Aller au contenu

Discussion Générale Jeux Vidéo

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1127 réponses à ce sujet

#901 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 04 September 2015 à 12:09

Ca ressemble à un jeu pour smartphone ^^
Image IPB

#902 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 18 September 2015 à 16:39

Si vous faites partie des gens qui espèrent pouvoir jouer un jour à une version occidentale de Ciel no surge, la préquelle de Ar nosurge : Ode to an Unborn Star, voilà une mauvaise nouvelle pour vous : ce jeu ne sortira pas du Japon.

L'information a en effet été donnée sur le compte Twitter officiel de la branche européenne de Koei Tecmo aujourd'hui :

« J'ai le regret de vous annoncer que Ciel no surge restera uniquement une sortie au Japon. Je suis vraiment désolé. »

Image IPB

Image IPB

#903 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 18 September 2015 à 20:51

Y a quand même un bon site pour ceux qui veulent découvrir le titre cela dit, en regardant juste les vidéos avec sous titres/lisant les résumés, ou en faisant le jeu en même temps que tout ça : http://www.unit03.ne...ew/Ciel_nosurge

Image IPBImage IPB Image IPB

#904 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 19 September 2015 à 11:34

Quelques petites questions sur la Ps4 en vu d'un futur investissement :
_ Quand on veut télécharger quelque chose de gratuits sur le PsN, es-ce qu'on peut sur Ps4 si on a pas l’abonnement PsN+ ?
_ Et y'a t-il de modèles de Ps4 à éviter (connus pour leurs défauts techniques) ?

Image IPB

Image IPB

#905 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 19 September 2015 à 12:20

Voir le messageBahamut-Omega, le 19 September 2015 à 11:34, dit :

Quelques petites questions sur la Ps4 en vu d'un futur investissement :
_ Quand on veut télécharger quelque chose de gratuits sur le PsN, es-ce qu'on peut sur Ps4 si on a pas l’abonnement PsN+ ?
_ Et y'a t-il de modèles de Ps4 à éviter (connus pour leurs défauts techniques) ?

Pas besoin du PSN+ pour télécharger du contenu, quel qu'il soit, sauf les offres spécifiques au PSN+ (ils sont clairement indiqués). Le PSN+ est nécessaire pour le multijoueur dans certains (la plupart) des jeux, mais rien en dehors de ça, il me semble.

Pour les modèles de PS4 à éviter, je n'en sais rien, jamais entendu parler de soucis techniques récurrents (notamment grâce aux mises à jour régulières - mais pas trop) et je n'ai jamais eu le moindre souci avec ma console, même avec le mode veille activé en permanence (internet activé) qui permet de la démarrer à distance avec la Vita.
Éventuellement, une fois, j'ai eu besoin de changer le mdp et me reconnecter au PSN alors que j'utilisais la lecture à distance, et j'ai donc dû aller changer cela sur la PS4 (puisque sans l'accès au PSN on ne peut plus se connecter à distance).

Image IPB

#906 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 19 September 2015 à 12:38

Ok merci pour ces renseignements.

Du coup je vais essayer d'avoir une Ps4 pour la sortie de ToZ (et le prendre sur Ps4 du coup).
Je comptais en avoir une pour Noël, mais quitte me déplacer pour aller chercher le jeu D1, je vais en profiter pour acheter la console.

J'espère que la versions avec les extension incluse de Bloodborne sortira aussi en occident très bien tôt.

Autre chose, concernant the Witcher 3, j'ai cru comprendre que les extensions/DLC allait être tous gratuits. Du coup il y a peu de chance qu'il y ait une version avec les DLC/extension d'incluse de prévus un jours non ?

Image IPB

Image IPB

#907 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 19 September 2015 à 12:47

Voir le messageBahamut-Omega, le 19 September 2015 à 12:38, dit :

Autre chose, concernant the Witcher 3, j'ai cru comprendre que les extensions/DLC allait être tous gratuits. Du coup il y a peu de chance qu'il y ait une version avec les DLC/extension d'incluse de prévus un jours non ?

Heu, les 16 DLC annoncés sont tous gratuits, les patchs aussi, mais les extensions connues ne le sont pas. L'extension n°1 Hearts of Stone qui sort le mois prochain coûte 10€ (ou 20€ en édition collector), sauf si tu prends l'Expansion pack à 25€ en démat'. La prochaine sera probablement dans les mêmes tarifs, mais elle n'est pas prévue avant l'année prochaine.
Je doute qu'il y ait de version avec tout inclus, il faudra tout télécharger de toute façon.

Image IPB

#908 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 19 September 2015 à 13:35

Je vais attendre un peu pour the Witcher 3 alors, d'ici son anniversaire il y aura peut être de nouvelles annonces.

Image IPB

Image IPB

#909 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 19 September 2015 à 16:31

Il y aura probablement un "The Witcher 3 : Enhanced Edition" un jour, mais oui faudra encore attendre pour ça (même si ça reste qu'une supposition, mais les 2 premiers y ont eu le droit).

Car comme a dit Tennee, il y a 16 DLC gratuits (histoire de marketing tout ça) et deux extensions à venir mais qui sont payants, soit séparément soit en season-pass.

#910 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 19 September 2015 à 17:46

Et de manière général c'est un peu la mode de ces versions "GotY", "Definitive" & cie. Je vais patienter un peu.

De toute façon faut que je trouve the Witcher 2 avant. J'ai bien réservé une version collector du jeu, mais elle est assez chère. Elle n'est pas dans mes priorités pour la fin de l'année. Je devrais me contenter d'XCX (en edition limité j'espère) et d'une Ps4, ce qui est déjà pas v.v

Image IPB

Image IPB

#911 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 20 September 2015 à 12:44

D'après cette rumeur Konami ne développe plus sur consoles sauf la licence PES http://www.jeuxactu....sole-hormis-pes

Image IPB

Image IPB

#912 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 24 September 2015 à 04:14

Voir le messagechris17cp, le 18 September 2015 à 16:39, dit :

Si vous faites partie des gens qui espèrent pouvoir jouer un jour à une version occidentale de Ciel no surge, la préquelle de Ar nosurge : Ode to an Unborn Star, voilà une mauvaise nouvelle pour vous : ce jeu ne sortira pas du Japon.

L'information a en effet été donnée sur le compte Twitter officiel de la branche européenne de Koei Tecmo aujourd'hui :

« J'ai le regret de vous annoncer que Ciel no surge restera uniquement une sortie au Japon. Je suis vraiment désolé. »

En même temps si j'en crois le wikia Ar Tonelico et la description plutôt complète du système de Ciel no Surge, couplé aux chiffres de la Vita et autres détails comme les ventes d'Ar no Surge, pas besoin d'être Madame Irma pour prévoir qu'il aurait fait un flop monumental en Occident. Faut clairement être japonais pour accrocher à ce genre d'expérience.

J'en profite pour remercier death pour son lien, ça pourra m'être très utile pour en apprendre plus sur l'histoire. ;)

Image IPB

#913 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 24 September 2015 à 11:30

De rien, je compte bien faire Ciel Nosurge aussi un jour grâce à ce site :^^:

#914 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 20 November 2015 à 06:32

Les jeux PS2 bientôt sur PS4 :

http://gematsu.com/2...tion-coming-ps4
Image IPB

#915 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 04 December 2015 à 02:31

Apparemment les jeux PS2 Classics achetés sur PS3 ne seront pas compatibles avec la PS4, parce que bon ils inclueront des trophées et tout ça... "lol" ? Vraiment Sony et son marketing...

http://gematsu.com/2...rk-cloud-leaked
Image IPB

#916 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 04 December 2015 à 07:24

C'est pas vraiment surprenant. Reste à voir si il faudra passer à la caisse une troisième fois (ce qui ne m'étonnerait pas de Sony) ou si une solution à la manière de la XB1 fera son apparition.

Image IPB

#917 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 04 December 2015 à 08:00

Faudra forcément payer une nouvelle fois, puisque ça sera considéré comme un "nouveau produit".
Ce qui est encore plus pénible c'est que s'il faut attendre que Sony décide de chaque jeu un par un pour les sortir, on va encore voir les plus intéressants (SMT III) sortir dans 10 ans, voire pas du tout...

J'aurais préféré qu'ils se démerdent pour mettre tout le catalogue PS2 Classics compatible avec la PS4 et/ou a Vita.
Image IPB

#918 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 15 December 2015 à 21:00

Kojima a quitté Konami pour créer son propre studio (avec son ancienne équipe) : http://gematsu.com/2...laystation-game

Image IPB

Image IPB

#919 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 16 December 2015 à 17:10

Tiens Baha, t'as vu que y a Gundam Breaker 3 qui a été annoncé également.

#920 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 16 December 2015 à 19:34

Oui j'ai vu aussi, avec le Knight Gundam qui sort de nulle part et bousille le Gundam :D
Je venais d'avoir le 2, c'est un peu chiant. Pas le temps de le finir (du mieux que je peux) et paf un autre qui sort -_-

Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)