Aller au contenu

Ps3 Ou 360 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 February 2012 à 00:49

Hyperdimension Neptunia, le premier oui.

Image IPBImage IPB Image IPB

#22 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 28 February 2012 à 08:11

Valkyria chronicles tu ne peu pas passé a coté de celui ci je pense après c'est un T-RPG donc faut aimé.
Sinon En RPG il y a FF XIII et XIII-2 (mais ceux la il n'y peu de monde qui les ont aprècié surtout le premier), résonnance of fate, NieR, Eternal sonata et skyrim (eternal sonata et skyrim je ne les possède pas mais j'ai entendu dire que du bien sur ces deux la).
Après dans un tout autre style il y a portal 2 (superbe jeux de reflexion), Lara croft and the guardian of light et borderland (Jeux superbe en coop je trouve !!! :thumbsup:

Voila si j'ai d'autre idée je les mettrais et je rejoin Deathyuya pour hyperdimansion neptunia 1

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#23 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 28 February 2012 à 09:58

Citation

Je compte m'orienter vers la ps3, comme dit dans la conversation Ps3 ou xbox360. Mais je suis encore en recherche d'un premier jeu, je pensais à Eternal Sonata. On m'a proposé Resonance of Fate, bof...

Stigma j'ai remis la discution sur le bon topic sinon Résonnace of fate ne te tente pas plus que ça?

Image IPB

#24 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 February 2012 à 11:58

Resonance of Fate, rien que pour le gameplay, c'est à faire.

Image IPB

Image IPB

#25 Stigma

Stigma

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Résidence : Far far away

Posté 28 February 2012 à 22:50

HyperDimension Neptunia ... m'a vraiment l'air décevant. J'ai pu me renseigné un peu et absolument TOUT ce que j'ai vu était négatif sur ce jeu. De plus que les graphismes manga ne me plaisent pas tant que ça, le jeu me semble bien trop lent, répétitif, linéaire et restreint.

Pour Resonance of Fate, je ne me suis sûrement pas suffisament renseigné, mais c'est surtout sur les combats que je suis suspicieux. La création d'une surface où l'ont gère essentiellement le déplacement de ses persos m'a paru sympa, mais pas dans un rpg, qui me plairait... Enfin je vais plus regarder car les graphismes sont vraiment sympas.
Toi, tu refuses de me tuer par principe. Et moi, je refuse de te tuer parce que tu es tellement amusant.

- The Dark Knight : The Joker

#26 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 28 February 2012 à 23:03

Si tu cherches du challenge saute sur Resonance of fate

#27 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 28 February 2012 à 23:39

Voir le messageStigma, le 28 February 2012 à 22:50, dit :

HyperDimension Neptunia ... m'a vraiment l'air décevant. J'ai pu me renseigné un peu et absolument TOUT ce que j'ai vu était négatif sur ce jeu. De plus que les graphismes manga ne me plaisent pas tant que ça, le jeu me semble bien trop lent, répétitif, linéaire et restreint.

Pour Resonance of Fate, je ne me suis sûrement pas suffisament renseigné, mais c'est surtout sur les combats que je suis suspicieux. La création d'une surface où l'ont gère essentiellement le déplacement de ses persos m'a paru sympa, mais pas dans un rpg, qui me plairait... Enfin je vais plus regarder car les graphismes sont vraiment sympas.

Non mais Neptunia c'était du troll :) Ecoute pas l'autre Yuyamort. :tongue:

RoF possède un gameplay vraiment différent des RPG classiques. Plus mouvementé, plus tendu, plus réaliste, moins "épées-héroic-fantasy-niaiserie". Si tu veux commencer par un RPG, fais le par un RPG de l'ère SNES ou PS1. Avec Chrono Trigger, Xenogears (si tu veux un gameplay et un scénario du béton), Final Fantasy 1 (ou 2, histoire de voir la genèse), 4, 5, 6, 7, 9... et encore d'autres. Après je pense qu'il est bien de faire ça dans l'ordre, pour voir à quel point les J-RPG, ou plutôt les mentalités ont évolué par rapport à ce genre.

Après si tu veux commencer par un RPG PS3.. hum, ouais, RoF est certainement l'une des valeurs sures. Après t'as les A-RPG plus occidentalisés, comme Demon's Souls, qui renouent avec la difficulté, et un gameplay plus tendu. Ca dépend aussi de ce que t'aimes. Après dis-nous si t'es plus T-RPG, A-RPG, Classique.. etc, et on pourra t'aiguiller précisément ^^
Image IPB

#28 Stigma

Stigma

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Résidence : Far far away

Posté 28 February 2012 à 23:54

Je comptais m'acheter Demon's ou Dark souls, ainsi que FFXIII-2, qui, malgré les critiques, m'a tout de même l'air bien sympa et nerveux. Je sais que les T-RPG ne me passionnent pas, enfin, plus depuis WORMS mayhem sur pc :p, et que j'attendrai jusqu'à la fin de mes jours KH III ! J'ai toujours aimé les jeux de Square Enix en règle général, que ce soit les FF, les DQ ou les KH. J'ai un peu regardé, Tales of Vesperia me tente bien, et comme vous parlez tous de RoF je regarderai si je peux l'emprunter à un ami le temps de le tester ;) Pour résumer, j'apprécie autant les A-RPG que les classiques, et j'aime bien les côtés multi en ligne comme D-souls.
Toi, tu refuses de me tuer par principe. Et moi, je refuse de te tuer parce que tu es tellement amusant.

- The Dark Knight : The Joker

#29 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 29 February 2012 à 00:07

Regarde aussi vers les rpgs occidentaux genre Dragon age origins, Deus ex, Skyrim...

#30 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 29 February 2012 à 07:48

C'est dommage que tu n'aime pas trop les T-RPG car il y a valkyria chronicles et disgaea 3 sur PS3

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)