Aller au contenu

Bourse Aux Pokémon

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
206 réponses à ce sujet

#61 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 16 July 2010 à 21:58

Bon ça marche pas, il faut bien que le groudon soit issu de soulsilver. Je te le rends.

Merci pour tout en tout cas. Image IPB

Image IPB

Image IPB

#62 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Résidence : ça dépend des jours
  • X-Box Live : Traklive

Posté 16 July 2010 à 22:01

De même !
Je te préviens dès que je choppe groudon et Latios/latias (je sais plus lequel se balade dans ma version)

(et pour la peine, je fais remonter ta réputation injustement baissée par de vils personnages  :ph34r: )

Modifié par Trak, 16 July 2010 à 22:03.

Image IPB

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#63 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 16 July 2010 à 22:30

A priori, si tu possèdes également la version Heartgold, c'est Latias et Kyogre que tu auras obligatoirement.

(merci pour la réputation ! lol ! Par contre moi je ne peux augmenter ou descendre celle des autres, ça ne marche pas Image IPB)

Modifié par chris17cp, 16 July 2010 à 22:31.

Image IPB

Image IPB

#64 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 16 July 2010 à 23:29

j'en suis a argente (mon 14e badge) j'y suis presque je vous dit ça quand j'ai le groudon
Image IPBImage IPB

#65 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages

Posté 18 July 2010 à 19:03

Nan, j'ai soulsilver donc j'aurai groudon dès que j'aurai battu Red.
Au fait, autant on tombe tout le temps sur Raikou et Entei, autant Latios est impossible à croiser !
Image IPB

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#66 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 18 July 2010 à 19:09

Mais si c'est tout à fait jouable ! (Moi c'est Latias, mais ça revient au même) Tu peux regarder la position actuelle du Pokémon en consultant la carte du Pokématos. Après il faut faire du vélo et regarder régulièrement où il se trouve.
Et quand il est trop loin, tu peux utiliser vol : il changera de position et te permettra le plus souvent de le rejoindre rapidement.

PS : j'attends ton Groudon alors ! lol  Je te prêterai mon Latias pour le Dex Image IPB

Image IPB

Image IPB

#67 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages

Posté 18 July 2010 à 21:42

Bon j'ai affronté Red... et je me suis pris une br***lée. Je décide de faire la ligue pour leveler... rebelote.
Depuis quand le niveau de la ligue change la deuxième fois qu'on l'affronte?!
Bon je vais poutrer les champions d'arène dans le dojo de Safrania histoire d'être au niveau.

Pour Latios, dès que je suis proche de lui (2 zones d'écart) il se barre à l'autre bout du monde.

Modifié par Trak, 18 July 2010 à 21:44.

Image IPB

#68 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 18 July 2010 à 21:55

Pour Red, il faut au moins 3-4 Pokémon au niveau 70 pour s'en sortir (et avec des objets en plus Image IPB)
Sinon ouaip Level-up obligatoire.

La ligue devient plus forte une fois que tu as affronté Red pour te permettre d'avoir un véritable challenge si tu y retournes.
Tu peux par contre leveler contre les monstres du Mont Argenté. (long mais bon...)

Pour Latios, il faut persévérer et le traquer à vélo, tu auras la possibilité de le rencontrer assez régulièrement comme ça. N'hésites pas à utiliser vol. si il se téléporte trop loin. Mais n'essaye pas de le suivre par contre, utilise vol pour te rendre à Safrania. La ville est au centre de la carte, et c'est plus simple comme ça.

Image IPB

Image IPB

#69 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages

Posté 18 July 2010 à 22:01

Pour la ligue, je crois qu'elle s'améliore dès qu'on vaincu Blue (champion de Jadielle)

Et sinon le levl up le plus efficace à ce moment là, c'est de réaffronter les 16 champions d'arène. (ou ptet la grotte de Mewtwo faudra que j'y passe) Par contre, chopper leur tel c'est pas évident.

Pour Latios j'essaierai le vélo (même si j'ai un peu de mal à voir ce que ça peut changer) et pis dès que je le vois -> master ball

Modifié par Trak, 18 July 2010 à 22:02.

Image IPB

#70 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 18 July 2010 à 22:07

Peut-être pour la ligue, moi je m'en suis rendu compte après Red en tout cas.
Pour le vélo, il permet de te déplacer beaucoup plus vite et comme le Pokémon reste pas longtemps au même endroit, tu gagnes un peu de temps... tout faire en courant, ça met une plombe.

Pour Latios pas besoin de Master Ball : tu utilises un pokémon avec regard noir pour le "coincer", tu l'affaiblis et tu peux le chopper avec des Hyper Balls.
Du coup, j'ai réussi pour le "challenge" à attraper tous les Légendaires de ma version sans Master Ball. Je me la garde au cas où (peut-être pour Rayquaza si je n'arrive pas à l'avoir avec d'autres Balls) .

Et n'oublie pas que Mewto et niveau 70 quand même, donc la Master Ball peut être une solution (les sombres Balls marchent bien aussi !)

Modifié par chris17cp, 18 July 2010 à 22:16.

Image IPB

Image IPB

#71 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages

Posté 18 July 2010 à 22:21

Citation

Pokémon reste pas longtemps au même endroit, tu gagnes un peu de temps
Je crois pas que ça soit une question de temps. Pour moi les bestiaux chiants dans ce genre là changent de zone chaque fois que tu changes de zone.

Sinon ouais les sombre ball marchent du tonnerre! Dommage qu'on ne puisse pas acheter les chrono ball.

J'ai réussi à avoir trois master ball donc je suis prêt à en sacrifier une  :ph34r:
Image IPB

#72 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 18 July 2010 à 22:31

Je parle de temps pour toi, pas pour la créature lol ! ça permet de pas passer des heures à le suivre en courant.

Par contre pour les zones, je ne sais pas trop comment ça marche. Parfois tu changes de zone et pas le Pokémon
et parfois tu es sur la même zone que lui, tu fouilles les herbes sans succès et il se téléporte dans un autre endroit au bout de quelque temps.

Bravo pour les Master Balls, tu as eu de la chance à la loterie ?

En tout cas bon courage pour Latios, mais c'est pas sensé être très difficile. Pour Latias, il m'a fallu quatre rencontres : deux pour lui laisser un point de vie avec fauchage, une de plus pour le paralyser et à la quatrième, regard noir et matraquage d' Hyper Balls pour le capturer. Image IPB
Donc pas trop de soucis pour le rencontrer même si c'est un peu plus dur que pour les chiens légendaires.

Modifié par chris17cp, 18 July 2010 à 22:34.

Image IPB

Image IPB

#73 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages

Posté 20 July 2010 à 00:44

Bon je l'ai, on va pouvoir compléter un peu le dex. (en fait t'avais raison c'était pas si dur, je devais avoir la poisse au début)
Par contre j'ai pas trop eu le temps de faire du leveling ; je suis pas mal occupé irl en ce moment donc groudon c'est pas pour tout de suite.

Pour les master balls, j'en ai importée une de rubis et j'ai eu un gros coup de bol à la loterie, ouais.
(en même temps, entre la GTS et les imports gba j'ai plus d'une vingtaine de n° id différents alors en ce moment je collectionne les lots : pp plus, hyper ball et multi exp)

Sinon, il y a des bestioles de rubis qui intéressent quelqu'un ? Je suis en train d'avancer dans une nouvelle partie donc je finirai par en avoir pas mal.

Modifié par Trak, 20 July 2010 à 00:45.

Image IPB

#74 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 20 July 2010 à 09:54

Groudon est au niveau 50 donc pas de soucis, pas besoin de leveler.

Pour Kyogre, il m'a fallu quelques Sombre Balls et c'était plié. Pour Groudon ça devrait bien fonctionner aussi. Tu peux aussi essayer les Masse Balls (conseillé) c'est l'un des Pokémon les plus lourds du jeu.

Pour rubis, je suis pas mal intéressé par les légendaires, Registeel, Regice et le troisième donc je ne me souviens plus le nom. Image IPBImage IPB (et par tous ceux qui n'apparaissent tout simplement pas dans la version HeartGold) .

Par contre je ne sais pas si tu le sais, mais un Pokémon transféré de rubis à HG/SS par le parc des amis n'apparait plus dans le jeu original (c'est comme si tu faisais directement un échange).Image IPB

Image IPB

Image IPB

#75 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 20 July 2010 à 13:49

pour les légendaires j'en ai pas mal de la version diamant mais il me semble qu'il est impossible de les reproduire

sinon pour ce qui est des gros duel il y a aussi en plus des nouveaux combats contre les 16 maitres et la nouvelle ligue un combat en duo avec votre rival contre peter et sandra dans l'antre du dragon à ebènelle, peter possède un dracolosse lvl 75 sinon le reste est faisable
Image IPBImage IPB

#76 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages

Posté 20 July 2010 à 14:58

Voir le messagechris17cp, le 20 July 2010 à 09:54, dit :

Groudon est au niveau 50 donc pas de soucis, pas besoin de leveler.
Je parlais de leveler pour battre Red  ;)

Pour rubis, je suis pas mal intéressé par les légendaires, Registeel, Regice et le troisième donc je ne me souviens plus le nom. Image IPBImage IPB (et par tous ceux qui n'apparaissent tout simplement pas dans la version HeartGold) .
Ouais, euh... les légendaires j'en suis pas encore là.  :P
Pour les autres, je ne sais pas vraiment lesquels se sont donc bon...

Par contre je ne sais pas si tu le sais, mais un Pokémon transféré de rubis à HG/SS par le parc des amis n'apparait plus dans le jeu original (c'est comme si tu faisais directement un échange).Image IPB

:lol:  Yep je le sais : on te le répète 25 fois quand tu les importes (mais j'avais le feu vert de mon cousin pour effacer sa partie et vu qu'il avait laissé filé les légendaires j'avais rien à tirer de sa sauvegarde...)

Citation

sinon pour ce qui est des gros duel il y a aussi en plus des nouveaux combats contre les 16 maitres et la nouvelle ligue un combat en duo avec votre rival contre peter et sandra dans l'antre du dragon à ebènelle, peter possède un dracolosse lvl 75 sinon le reste est faisable
Ouais je l'ai fait ça. C'est sympa. Dommage qu'on puisse le faire qu'une seule fois.

Modifié par Trak, 20 July 2010 à 14:59.

Image IPB

#77 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages

Posté 27 July 2010 à 03:35

Double post désolé. Et en plus, je vais pondre un pavé.

En fait j'ai fini par me renseigner sur la dernière génération et j'établis ici une liste des pokemons impossible ou difficile à obtenir dans les versions soulsilver/heartgold. Comme visiblement tout le monde ici a accès à une autre version, ça nous permettra d'y voir un peu plus clair et de savoir quoi réclamer et quoi fournir. (ça va faire un peu doublon avec un des messages de Baka par contre)

Bestioles impossible à obtenir (toutes versions confondues) :

1) deux des trois starters des trois premières générations et tous ceux de la quatrième génération.

2) des pokemons que l'on ne peut faire évoluer que dans les versions perle/diamant/platine : Phyllali, Givrali, Tarinorme et Magnezone

3) des pokemons exclusifs aux versions perle, diamant ou platine (et leurs évolutions) : Kranidos, Dinoclier, Baudrive, Chaglam, Moufouette et Motisma.

4) certains légendaires d'autres versions : Regirok, Regice, Registeel, Crehelf, Crefollet, Crefadet, Heatran, Dialga, Palkia, Giratina, Regigigas et Cresselia.
A noter que Dialga, Palkia et Giratina peuvent être débloqués via un event nintendo.

5) les introuvables sans action replay : Mew, Celebi, Jirachi, Deoxis, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus.

Bestioles exclusives à la version argent :

Goupix/Feunard, Miaouss/Persian, Kabuto/Kabutops, Coxy/Coxyclaque, Cadoizo, Airmure, Teddiursa/Ursaring, Mysdibule, Gloupti/Avaltou, Lilia/Vacilys, Latios et Groudon

Bestioles exclusives à la version or :

Caninos/Arcanin, Férosinge/Colossinge, Amonita/Amonistar, Mimigal/Migalos, Demanta, Scorplane/Scorvol, Phanpy/Donphan, Tenefix, Balbuto/Kaorine, Anorith/Armaldo, Latias et Kyogre

Bestioles plus ou moins difficiles à obtenir dans cette version :

1) celles dont l'évolution implique des objets quasi introuvables (ou disponibles en un seul exemplaire) : Magireve, Corboss, Gallame, Roserade, Togekiss, Momartik, Elekable, Maganon, Scorvol et Dimoret

2) les pré évolutions complexes : Okeoke, Ptiravi et Babimanta

3) les pokemon exclusifs au pokewalker (pour certains d'entre eux, il faut faire trois fois le tour du monde avant de débloquer la route et recommencer pour avoir une infime chance de les voir apparaitre) :
Elekid, Carvanha, Wailmer, Barpau, Morpheo, Tropius, Stalgamin, Sancoki, Manzai, Mime Jr, Spîritomb, Goinfrex, Ecayon et Blizzi.

4) les pokemon exclusifs au parc safari. Pour tous ceux que je vais citer, il faut placer un certain nombre d'éléments de décoration dans certaines zones du parc et poireauter entre un et quatre mois avant de voir le pokemon apparaitre (au niveau 42... pratique pour les pré évolutions...) :
Kraknoix, Obali, Draby, Griknot, Riolu, Cradopaud et Terhal
Notez que l'on peut échanger contre un Forteress avec Pierre Rochard à la Sylphe Sarl mais comme Pomdepik évolue au niveau 31, on doit le récupérer au même niveau ; niveau auquel devrait avoir évolué.

Comme vous le savez, j'ai une version rubis sous la main donc je peux/pourrai bientôt fournir ou prêter une partie des monstres sus-cités :
D'abord tous ceux exclusifs à soulsilver bien sûr.
Ensuite, tous les starters de la première générations, les 3 légendaires Regi-choses (qui débloquent un event dans les versions perles et diamant menant à Regigigas), Okeoke, Elekid, Carvanha, Wailmer, Barpau (mais ça va être chaud, il est bien chiant à chopper), Morpheo, Tropius, Stalgamin, Kraknoix, Obali, Draby et Terhal.

Pour faire avancer le débat, je propose que vous listiez les pokemons que vous pouvez fournir (ou prêter).

édit : je suis en ce moment même en train de faire de la purée de pikachu battre Red donc je pourrai très bientôt prêter le Groudon nécessaire à la capture de Rayquaza.
De plus, je finirai par avoir un troisième Groudon par import gba. Je suis prêt à l'échanger dès qu'il sera dans ma cartouche (mais l'offre en retour a intérêt à être alléchante)

Modifié par Trak, 27 July 2010 à 03:59.

Image IPB

#78 m4rko

m4rko

m4rko land

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Résidence : Strasbourg

Posté 27 July 2010 à 19:06

Moi je suis sur Platine, j'ai pas mal d'heure de jeu, et donc pas mal de pokémon.
J'choppe ma DS et j'vous dis...

...Alors :)

A échanger :
Vortente, Scarabrute, Archeomire, Axolotto, Leveinard, Tropius, Limagmagma, Lilia, Marill, Remoraid, Magmar (liste non exhaustive)

Que je peux vous faire pondre :
Barpau, Salamèche, Evoli (donc Phyllali et Givrali), Minidraco, Galekid, Chenipan, Caninos, Chetiflor, Ponyta, Ramoloss, Insecateur, Elektek, Amonita, Ptera, Balbuto, Morpheo, Kecleon, Skelenox, Eoko, Stalgamin, Lovdic, Draby, Tiplouf, Rozbouton, Dinoclier, Baudrive, Griknot (liste non exhaustive)

Et je cherche :
Bulbizarre, Carapuce, Aspicot, Sabelette, Les starter de Or/ Argent, Coxyclaque, Lanturn, Natu, Capumain, Cornebre, Qulbutoké, Foreteress, Cizayox, Scarhino...

J'en ai vu 348 et pris 227, donc vous pouvez proposez, y'a beaucoup d'chance que je l'ai pas, surtout si c'est impossible a trouver dans platine !

a+

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.

#79 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages

Posté 27 July 2010 à 20:09

Je peux fournir les neufs premiers starters (j'ai Gobou Poussifeu et Arko de dispo là tout de suite, pour le reste -> faut attendre la ponte)

Heu..

Citation

Et je cherche :
Bulbizarre, Carapuce, Aspicot, Sabelette, Les starter de Or/ Argent, Coxyclaque, Lanturn, Natu, Capumain, Cornebre, Qulbutoké, Foreteress, Cizayox, Scarhino...
En fait ceux là je les ai tous ou presque. En fait j'ai à peu près toutes les pré évolutions des 315 premiers du pokedex national.

Dans ta liste, je serais intéressé par : Barpau, Phyllali, Givrali, Dinoclier, Baudrive et Griknot

Sinon, je cherche aussi : Tarinorme, Magnezone, (au pire, je peux fournir les pré évolutions et un super bonbon) Kranidos, Chaglam, Moufouette, Motisma (juste l'emprunt), Palkia (pareil), Sancoki, Manzai, Mime Jr, Spîritomb, Goinfrex, Ecayon, Blizzi, Riolu et Cradopaud.

Chris> J'ai le Groudon de ma version, c'est quand tu veux.
Image IPB

#80 m4rko

m4rko

m4rko land

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Résidence : Strasbourg

Posté 27 July 2010 à 20:27

Tarinorme, Magnezone, (au pire, je peux fournir les pré évolutions et un super bonbon) Kranidos, Chaglam, Moufouette, Motisma (juste l'emprunt), Palkia (pareil), Sancoki, Manzai, Mime Jr, Spîritomb, Goinfrex, Ecayon, Blizzi, Riolu et Cradopaud.

Y'a bon pour : Tarinorme, Magnezone, Sancoki, Spiritomb, Goinfrex, Blizzi et Riolu.

Ah Motisma, j'ai aussi !

Mais pas ce soir par contre, j'te tien au courant mais là, j'ai du taf :/

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)