Double post désolé. Et en plus, je vais pondre un pavé.
En fait j'ai fini par me renseigner sur la dernière génération et j'établis ici une liste des pokemons impossible ou difficile à obtenir dans les versions soulsilver/heartgold. Comme visiblement tout le monde ici a accès à une autre version, ça nous permettra d'y voir un peu plus clair et de savoir quoi réclamer et quoi fournir. (ça va faire un peu doublon avec un des messages de Baka par contre)
Bestioles impossible à obtenir (toutes versions confondues) :
1) deux des trois starters des trois premières générations et tous ceux de la quatrième génération.
2) des pokemons que l'on ne peut faire évoluer que dans les versions perle/diamant/platine : Phyllali, Givrali, Tarinorme et Magnezone
3) des pokemons exclusifs aux versions perle, diamant ou platine (et leurs évolutions) : Kranidos, Dinoclier, Baudrive, Chaglam, Moufouette et Motisma.
4) certains légendaires d'autres versions : Regirok, Regice, Registeel, Crehelf, Crefollet, Crefadet, Heatran, Dialga, Palkia, Giratina, Regigigas et Cresselia.
A noter que Dialga, Palkia et Giratina peuvent être débloqués via un event nintendo.
5) les introuvables sans action replay : Mew, Celebi, Jirachi, Deoxis, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus.
Bestioles exclusives à la version argent :
Goupix/Feunard, Miaouss/Persian, Kabuto/Kabutops, Coxy/Coxyclaque, Cadoizo, Airmure, Teddiursa/Ursaring, Mysdibule, Gloupti/Avaltou, Lilia/Vacilys, Latios et Groudon
Bestioles exclusives à la version or :
Caninos/Arcanin, Férosinge/Colossinge, Amonita/Amonistar, Mimigal/Migalos, Demanta, Scorplane/Scorvol, Phanpy/Donphan, Tenefix, Balbuto/Kaorine, Anorith/Armaldo, Latias et Kyogre
Bestioles plus ou moins difficiles à obtenir dans cette version :
1) celles dont l'évolution implique des objets quasi introuvables (ou disponibles en un seul exemplaire) : Magireve, Corboss, Gallame, Roserade, Togekiss, Momartik, Elekable, Maganon, Scorvol et Dimoret
2) les pré évolutions complexes : Okeoke, Ptiravi et Babimanta
3) les pokemon exclusifs au pokewalker (pour certains d'entre eux, il faut faire trois fois le tour du monde avant de débloquer la route et recommencer pour avoir une infime chance de les voir apparaitre) :
Elekid, Carvanha, Wailmer, Barpau, Morpheo, Tropius, Stalgamin, Sancoki, Manzai, Mime Jr, Spîritomb, Goinfrex, Ecayon et Blizzi.
4) les pokemon exclusifs au parc safari. Pour tous ceux que je vais citer, il faut placer un certain nombre d'éléments de décoration dans certaines zones du parc et poireauter entre un et quatre mois avant de voir le pokemon apparaitre (au niveau 42... pratique pour les pré évolutions...) :
Kraknoix, Obali, Draby, Griknot, Riolu, Cradopaud et Terhal
Notez que l'on peut échanger contre un Forteress avec Pierre Rochard à la Sylphe Sarl mais comme Pomdepik évolue au niveau 31, on doit le récupérer au même niveau ; niveau auquel devrait avoir évolué.
Comme vous le savez, j'ai une version rubis sous la main donc je peux/pourrai bientôt fournir ou prêter une partie des monstres sus-cités :
D'abord tous ceux exclusifs à soulsilver bien sûr.
Ensuite, tous les starters de la première générations, les 3 légendaires Regi-choses (qui débloquent un event dans les versions perles et diamant menant à Regigigas), Okeoke, Elekid, Carvanha, Wailmer, Barpau (mais ça va être chaud, il est bien chiant à chopper), Morpheo, Tropius, Stalgamin, Kraknoix, Obali, Draby et Terhal.
Pour faire avancer le débat, je propose que vous listiez les pokemons que vous pouvez fournir (ou prêter).
édit : je suis en ce moment même en train de
faire de la purée de pikachu battre Red donc je pourrai très bientôt prêter le Groudon nécessaire à la capture de Rayquaza.
De plus, je finirai par avoir un troisième Groudon par import gba. Je suis prêt à l'échanger dès qu'il sera dans ma cartouche (mais l'offre en retour a intérêt à être alléchante)
Modifié par Trak, 27 July 2010 à 03:59.