Aller au contenu

Vos Derniers Achats/ Bonnes Affaires

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1338 réponses à ce sujet

#541 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 13 July 2013 à 22:31

Voir le messageOphius, le 13 July 2013 à 20:34, dit :

Tu l'as trouvé où? =)

Leboncoin, ce qui est dommage c'est que j'en ai raté un neuf pour 6e fdpout.

Faut que je prenne Crimson Sea 2 maintenant. =)

Modifié par Valanguard, 13 July 2013 à 22:31.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#542 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 14 July 2013 à 22:15

+ Dragon's Dogma à 18e.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#543 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 15 July 2013 à 10:01

Voir le messagetheblackoni, le 14 July 2013 à 22:15, dit :

+ Dragon's Dogma à 18e.

J'aurais pus te le faire à 15e avec frais de port =/

#544 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 15 July 2013 à 15:13

Voir le messageValanguard, le 13 July 2013 à 22:31, dit :

Faut que je prenne Crimson Sea 2 maintenant. =)

Du coup j'me suis prit Swords of Destiny et Crimson Sea 2 pour 15€ les deux en neuf (sur Amazon).

Image IPBImage IPB Image IPB

#545 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 16 July 2013 à 01:43

Wild Arm premier du nom en très bonne état a 25€ , ça vaut le coup ou non?
Image IPB

#546 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 16 July 2013 à 12:36

Voir le messageOphius, le 16 July 2013 à 01:43, dit :

Wild Arm premier du nom en très bonne état a 25€ , ça vaut le coup ou non?

Franchement non. Mais les gens abusent sur le prix des jeux PSX. Malgré qu'il est un peu difficile à trouver, il devrait pas dépasser les 15e.

Bon choix pour Sword of Destiny =) et Crimson Sea 2 est sympathique aussi je trouve.

Modifié par Valanguard, 16 July 2013 à 12:37.

#547 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Résidence : Charente Maritime
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 16 July 2013 à 12:49

Le problèmes, c'est que ( et maintenant j'en suis sûr), il ne se base pas sur la rareté d'un jeux pour sa côte, mais bien de sa réputation.
Pasque je m'excuse, mais quand tu vois le prix des FF, en général ( et qui sont loin d'être rare, si on regarde bien) et tu les compare à des jeux Super Nes, avec la boite et la notice ( genre Ranma 1/2 Hard Battle, côté à 13 euro), c'est qu'il y a bien un soucis.
Mais bon, il y aura toujours des personnes pour se faire des C....... en or sur les gens mal informé.

Sinon, pour en revenir à WIld Arm, c'est cher et surtout, il faut avoir du courage pour y jouer. Si possible, il faut mieux jouer à la version PS2.M'enfin, c'est juste mon avis.

Ps:Désoler pour le gros pavé ^^"
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#548 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 16 July 2013 à 13:56

Pas de soucis , je voulais avoir un avis éclairé. Je n'ai jamais joué à Wild arm , pour ainsi dire. Ce que je sais, c'est que j'adore les OST de ce jeu ( et ce , sans y avoir joué , pour dire qu'ils sont bons ! ^^ ) .

Bref , mis à part ça :

Achat de Une Faim de Loup , le jeu sur ps1 avec Vil coyote ( excellent d'ailleurs , je vous le conseille ! ) pour 3€.
Achat de Gran Turismo pour 3€ ( j'aime pas les jeux de voitures, c'est de la pure collection ça ).
Achat de Super Mario Bros pour 3€ , cartouche seule avec son étui noir.
Achat de Fable II pour 6 € , sachant que je l'avais déjà mais que suite à un soucis avec déplacement de ma xbox pendant un jeu , grosse rayure sur le CD qui m'empêchait de le finir. Donc pour 6 € , ça va me permettre de changer le CD quoi. A la poubelle le défectueux ! ^^
Image IPB

#549 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 16 July 2013 à 14:01

Pourquoi faut du courage pour y jouer ? Le premier Wild Arms est, et restera le meilleur de la série. Et le remake sur PS2, aussi bon jeu soit-il, l'original lui reste supérieur.

Je pense que si tu cherches bien, tu peux le trouver entre 15-20€ (après tout dépend de l'état du jeu), mais si tu l'as dans une très bonne condition, pour 25€ ça les vaut oui.

Faut arrêtez de se dire que plus c'est vieux moins ça doit être cher. Bien sur qu'on préfère acheter moins cher un jeu qui date, mais si la qualité suis, pourquoi ne pas l'acheter même s'il est un peu plus cher que ce qu'on espérait ?
J'ai acheté en décembre dernier, Way of the Samurai 3 sur xbox en neuf à 40€. Et bien que le jeu date un peu et que je ne connaissais pas la série, je savais qu'il allait me plaire quand même, et au final je n'ai pas été déçu.
Pour un jeu qui date de 2009, bien sur que j'aurais préféré le payer 10-20€, mais au final je ne regrette pas mon achat.

#550 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages

Posté 16 July 2013 à 14:36

(Heureusement que je précise que ce n'est que mon avis. Enfin bon ^^)
Je voulais dire qu'il faut quand même faire face à des graphisme (surtout lors des combats) qui ont mal vieillie, ce qui ne pourrais pas être du goût de tous le monde. c'est cela que j'entendais par "avoir du courage".

Sinon, quand il n'y avais pas encore tous ce remue ménage à propos du rétro gaming, on pouvais trouver les vieux jeux à des prix abordable ( comme par Exemple Wild Arm à moins de 10 euro, complet, ou bien Star Océan sur PS2 à 10 euro, complet lui aussi). Et la génération actuelle avait déjà 1-2 ans d'existence. Mais malgré ça, je ne dit pas qu'on ne trouve pas encore de bonne affaires.

Mais j'avoue, que je suis quelqu'un qui regrette un peu le passé, mais sans (trop) déteste le présent ( et que j'ai peur pour l'avenir, mais ça, c'est une autre histoire)
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#551 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 16 July 2013 à 16:59

Si tu regarde sur des sites professionnels, et de refente en cote argus, est ce sur plusieurs sites. Il dépasse pas les 15e en complet à la revente.

J'ai eu la chance de le trouver à 11e way of samurai 3 y'a pas longtemps =)

Mais comme dit Red, le jeu est cher selon sa réputation et c'est vraiment honteux.
Ou on sent le fric, et pas le passionné, c'est que la personne va vendre son jeu hyper cher, et qu'il le vendra pas, que le vendre 10e moins cher et être sur de le vendre.

Et le plus marrant, c'est de voir des gens dans les vides greniers, qui vont te vendre un FF, avec boitier péter, et cd (ou on se demande si la personne à pas poncer le parquet avec) à des prix comme 25e en t'assurant qu'ils sont rares.

Genre ils me prennent pour un noeud noeud...

Modifié par Valanguard, 16 July 2013 à 17:04.

#552 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 16 July 2013 à 17:09

Voir le messageValanguard, le 16 July 2013 à 16:59, dit :

J'ai eu la chance de le trouver à 11e way of samurai 3 y'a pas longtemps =)

PS3 ? sur 360 il est toujours plus cher, même en occasion.

Voir le messageValanguard, le 16 July 2013 à 16:59, dit :

Mais comme dit Red, le jeu est cher selon sa réputation et c'est vraiment logique.

Si un jeu se retrouve rare avec d'excellentes critiques, forcement il va se retrouver hyper cher. Pourquoi vous pensez que Suikoden 2 se vend à plus de 100-150€ ? Valkyrie Profile en US sur PS1 aux alentours de 150-200€, et les deux premiers Shadow Hearts pour 60€ minimum en occasion.

Après y en a toujours qui se lâchent sur les prix, et autant j'aime Suikoden 2, que je ne mettrais jamais plus de 150€ pour ce jeu (et heureusement j'ai toujours le mien d'ailleurs). Par contre le trouver à 50-60€, pourquoi pas, après tout ça reste le prix d'un jeu actuel (sachant que si on fait la conversion en franc à l'époque ça pouvait faire pareil) et qu'il les vaut amplement, même si c'est un vieux jeu.

#553 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 16 July 2013 à 17:22

Ouais sur ps3 =)

A la limite les plus chers que je serais près à payer se résume à ceci :
Legend of dragoon 40e fdpin
Star ocean second story 35e fdpin
Suikoden 2 50e fdpin

C'est pas non plus des petites sommes, mais c'est toujours pas assez.

Mais ou les gens doivent arrêter c'est sur les final fantasy sérieux.

Modifié par Valanguard, 16 July 2013 à 17:23.

#554 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 July 2013 à 19:00

En même temps ils ne connaissent que ça...
(Dis le mec qui a un pseudo "made in FF")

Image IPB

Image IPB

#555 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages

Posté 16 July 2013 à 19:07

Voir le messagedeathyuya, le 16 July 2013 à 17:09, dit :

Si un jeu se retrouve rare avec d'excellentes critiques, forcement il va se retrouver hyper cher.

C'est bien sur ce point là que le gens craquent un peu/beaucoup . Que ça soit les FF sur Psone (je sais, c'est toujours le même exemple, mais c'est aussi celui que je vois le plus), ou bien même Skies of Arcadia Legend, même si ils ont une (très ?) bonne réputation, quand tu regarde bien il ne sont pas si rare que ça.

M'enfin, aussi bon soit le jeu, mettre plus de 40 euro dans un jeux d’occase, qui à bien vécu et qui est peut-être rayé ( ou ne fonctionne plus, dans le cas des console à cartouche), il faut quand même avoir confiance ( ou aimer terriblement le jeu).
Même Grandia, qui est pourtant un de mes jeux que je préfère sur Psone, je n'aurais jamais mis plus de 10 euro, surtout sachant qu'il était à ce prix là en neuf quand je l'avais acheté la première fois. C'est juste psychologique ( enfin on va dire ça ^^)

Par contre, là où je suis d'accord avec toi Death, c'est que les jeux Xbox360 sont, en général plus cher que les version PS3 en occase ( et je me suis toujours demandé pourquoi).
Image IPB

#556 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 July 2013 à 19:18

Voir le messageRedPrinny, le 16 July 2013 à 19:07, dit :

M'enfin, aussi bon soit le jeu, mettre plus de 40 euro dans un jeux d’occase, qui à bien vécu et qui est peut-être rayé ( ou ne fonctionne plus, dans le cas des console à cartouche), il faut quand même avoir confiance ( ou aimer terriblement le jeu).
Même Grandia, qui est pourtant un de mes jeux que je préfère sur Psone, je n'aurais jamais mis plus de 10 euro, surtout sachant qu'il était à ce prix là en neuf quand je l'avais acheté la première fois. C'est juste psychologique ( enfin on va dire ça ^^)

Par contre, là où je suis d'accord avec toi Death, c'est que les jeux Xbox360 sont, en général plus cher que les version PS3 en occase ( et je me suis toujours demandé pourquoi).

1) Ouais c'est ça le risque, surtout par internet, rien ne dis que la jolie photo correspond à ce que tu vas recevoir. Même si les sites "connus" doivent être sûr.

2) Techniquement une 360 est supérieur à une version Ps3 d'un même jeux, à quelques rares exceptions comme les FF XIII (arg encore un FeuhFeuh !). Donc ça c'est logique. Après c'est peut-être du à la "rareté" justement.

Image IPB

Image IPB

#557 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 16 July 2013 à 19:40

On va peut être ouvrir un débat, sur le prix des jeux non ?  =p

#558 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 16 July 2013 à 19:45

C'est d'ailleurs pour ça que j'essaye toujours plus ou moins d'acheter en neuf, je fais très peu confiance des jeux en occasion, surtout quand ça vient de France. J'me souviens quand j'ai acheté FF9 en occaz dans une boutique pour 20-25€, alors ensuite quand j'ai vu la gueule des CD, j'ai bien cru ne jamais dépasser le CD2 à cause de la dernière cinématique qui plante...
Et quand tu sais qu'à côté tu pouvais trouver la version US sous blister pour 13-15€, ça m'a vite fait chier.

J'achète les yeux fermés quand ça vient du Japon, car là bas même un jeu d'occasion t'as juste l'impression que c'est le blister en moins tellement ça ressemble à du neuf. Par contre ici, je sais pas ce qu'ils foutent les gens avec leur CD, s'ils s'amusent à danser dessus, mais chaud parfois.

En ce qui concerne le prix des jeux sur xbox, y avait un temps où les jeux xbox coutaient moins cher que les versions PS3, mais depuis quelques années c'est l'inverse, j'ai jamais réellement compris pourquoi ça a changé d'un coup mais bon.
Sûrement aussi car les versions xbox ont souvent une meilleure qualité que les versions PS3 (pour les jeux multi) comme par exemple pour Bayonetta qui se trouve à 15€ en neuf en collector sur PS3, et 30€ en version simple sur 360.

#559 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 16 July 2013 à 19:49

Quand j'achète en magasin je regarde toujours les cds avant de payer. Sur internet c'est sur on à pas toujours la même chance, mais pour le moment je suis tomber que sur des gens honnêtes.

#560 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 16 July 2013 à 21:20

Voir le messageValanguard, le 15 July 2013 à 10:01, dit :

J'aurais pus te le faire à 15e avec frais de port =/
Non le problème c'est ma sœur que le revendeur a eu vu qu'elle m'a offert le jeu gratuitement.
Perso je n’aurai pas mit plus de 12 sur le titre vu que Dark Arisen est sorti.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)