Battle Of Music (Jeux Vidéo)
Débuté par Wolf, May 27 2011 16:28
2433 réponses à ce sujet
Posté 08 July 2011 à 11:22
Pareil, Shadowlord - Nier. L'ost de ce jeu est magnifique.
Posté 08 July 2011 à 12:34
Évidemment, si on met en duel The Day of Night de Silent Hill 2 qui dure un peu plus d'1mn 30 avec une musique comme Shadowlord de NieR durant au moins 5 mn, il est évident que cette dernière va gagner et que tout le monde va voter pour elle. Ce n'est vraiment pas très équilibré je trouve. Pourtant j'aime bien les deux musiques. La première m'inspire la réflexion humaine, le ciel étoilé et le rêve. La seconde est plus vive et m'inspire le désir de vivre et de se battre pour ce que l'on croit juste.
Les deux pistes sont fondamentalement différentes et ne peuvent pas être comparées. Il n'y a absolument rien à voir de l'une à l'autre.
Je vais devoir m'incliner et voter pour Shadowlord de Nier qui est meilleure bien que j'apprécie beaucoup l'autre.
Mais le duel est vraiment mal choisi là je trouve...
C'est un duel inégal. L'autre n'avait aucune chance d'avoir ne serait-ce qu'une seule voix. C'est dommage.
Les deux pistes sont fondamentalement différentes et ne peuvent pas être comparées. Il n'y a absolument rien à voir de l'une à l'autre.
Je vais devoir m'incliner et voter pour Shadowlord de Nier qui est meilleure bien que j'apprécie beaucoup l'autre.
C'est un duel inégal. L'autre n'avait aucune chance d'avoir ne serait-ce qu'une seule voix. C'est dommage.

Posté 08 July 2011 à 12:56
NieR - Shadowlord

Posté 08 July 2011 à 18:06
Je vote pour NieR - Shadowlord , la musique est magnifique ^^.
Posté 09 July 2011 à 09:05
Ragnarok, le 08 July 2011 à 12:34, dit :
Évidemment, si on met en duel The Day of Night de Silent Hill 2 qui dure un peu plus d'1mn 30 avec une musique comme Shadowlord de NieR durant au moins 5 mn, il est évident que cette dernière va gagner et que tout le monde va voter pour elle. Ce n'est vraiment pas très équilibré je trouve.
Pas forcément. A la première édition, Reminiscence qui durait une minute trente a étalé la Mournful Serenade qui dépassait les quatre minutes, ton raisonnement ne tient pas.
Citation
Où est le problème ? C'est ce qui fait, à mon sens, un duel intéressant. Deux musiques trop semblables, ça me bride dans mon choix parce que du coup j'ai plus de mal à les distinguer.
Citation
Ce sont les joies du tirage au sort. Je n'ai pas arrangé les duels.
Et Chris, que je sache, n'a pas sourcillé alors que sa piste s'est pris une belle raclée contre Stigmata.
Noraj que ta musique gagne pas, plutôt...

Pour le duel d'aujourd'hui, je vote Thema de SaGa Frontier II.
Posté 09 July 2011 à 11:22
Aujourd'hui est un duel un peu plus dur. Cependant la piste de Shadow of The Colossus est juste sublime. Elle dépeint à elle toute seule l'ambiance du jeu. Magnifique.
Celle de Saga 2 est aussi très belle, dans un autre style. Mais ma préférence va donc à
SoTC - Those who remain
Celle de Saga 2 est aussi très belle, dans un autre style. Mais ma préférence va donc à
SoTC - Those who remain
Posté 09 July 2011 à 11:33
Wolf, le 09 July 2011 à 09:05, dit :
Ce sont les joies du tirage au sort. Je n'ai pas arrangé les duels.
Et Chris, que je sache, n'a pas sourcillé alors que sa piste s'est pris une belle raclée contre Stigmata.
Le flood que tu as fait au premier tour, je voyais pas d'inconvénient mais cette attitude-là me semble confiner au caprice.

Voilà c'était pour passer mon coup de gueule

Plus sérieusement, concernant le vote d'aujourd'hui, je jette mon dévolu sur Those who Remain de Shadow of the Colossus
La musique est profonde, très éloquente dans sa continuité avec cette aura mystérieuse qui se ressent dès les premiers instants, et au fur et à mesure, elle devient de plus en plus grandiose et humaine. J'aime beaucoup, elle inspire à la fois l'amertume, le chagrin, la rédemption mais aussi, la naissance de la vie et son importance en ce bas-monde ainsi que l'aube d'une nouvelle destinée...
Sans doute l'une des musiques les plus marquantes du jeu vidéo. Un chef d'oeuvre

Posté 09 July 2011 à 11:50
SoTC - Those who remain

Posté 10 July 2011 à 10:57
Braid - Tell it by Heart
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)