Battle Of Music (Jeux Vidéo)
Posté 13 September 2011 à 18:53
Dès que je colle le liens, il apparait en haut du message, à moitier visible...
Edit: Je croyais que c'étais par édition et non au total la limite de musique par jeux.
Modifié par Bahamut-Omega, 13 September 2011 à 18:56.
Posté 13 September 2011 à 19:07
Modifié par Wolf, 13 September 2011 à 19:09.
Posté 13 September 2011 à 23:28
_________
Xenosaga II ~ Ormus Stronghold ~
Modifié par Ragnarok, 14 September 2011 à 01:05.

Posté 14 September 2011 à 13:40
Shin Megami Tensei III : Nocturne - Heretic Mansion ~ Shining Heaven
Parce qu'aucune musique de Meguro n'a encore été proposée dans cette animation et qu'il est temps de
Castlevania : Curse of Darkness - Mortvia Aqueduct
J'ai eu du mal à me décider ; au bas mot 70% de l'OST de ce jeu est une pure tuerie et je tenais à rendre hommage au travail de Yamane. Et encore, à coup sûr, j'ai pas choisi la meilleure. Il y en a d'autres plus agréables à l'oreille comme Blue Serenade ou Waltz of the Lazy Chair Room, mais elles n'ont aucune chance dans un Battle. Et pour finir, un bonbon à celui qui trouve la référence,
Disgaea 2 : Cursed Memories - White Tiger
Vous pouvez écouter la version remastérisée ici. Tenpei Sato, encore un compositeur qu'on n'avait pas entendu !
Hum, pour ceux que ça intéresse, il y a un moyen assez simple pour mettre du texte à un lien. Vous mettez vous-même la balise suivante, sans appuyer sur un bouton :
[url=adresse du lien]Titre du lien[/url]
Et ça marche, la preuve.
Posté 16 September 2011 à 14:37
- Sonic 06 - His World
- Radiant Historia - An Earnest Desire of Grey
- Vagrant Story - Staff Roll

Posté 16 September 2011 à 19:14

Posté 17 September 2011 à 12:32
Je commence avec Metal Gear Solid 4 - Main Theme. Un thème vraiment tout ce qu'il y a de plus beau. Mêlant l'épique, les moments de calme et un peu plus de tendresse et de nostalgie. Un des nombreux chefs d'oeuvre de Metal Gear, il faut l'avouer. J'ai beaucoup hésité avec Snake Etaer, de MGS3, et le main thème de MGS2, également.
Ensuite, vient Heavy Rain - Ethan Mars theme. Un thème qui va crescendo, mais quel crescendo. On sent tout le désespoir, la tension, une piste vraiment prenante. Cela se rapproche vachement du thème principal de Requiem For A Dream, c'est peut-être pour cela que je l'apprécie autant d'ailleurs.
Et pour finir, le choix qui m'a vraiment le plus demandé de réflexion, parce que j'adore toutes les pistes de l'OST de façon égale, qui est d'ailleurs une de mes 3 OST de RPG Préférées, avec Final Fantasy Tactics - -Herectics- (oui, c'est le nom officiel de la piste, et non pas Battle on the bridge). Une piste intense, qui reflète notre état d'esprit lors de cette bataille très délicate. C'est une de celles qui m'a le plus marqué. Je pourrais également citer Decisive Battle, ou encore Desert Land.. oh pis zut, écoutez moi toute l'OST et jouez au jeu si c'est pas fait d'ailleurs !
@ Arez : Personnellement j'aime pas la version tirée du jeu de His World. Je préfère largement celle de Crush 40.
Modifié par Xeno, 17 September 2011 à 20:00.
Posté 17 September 2011 à 20:20
J'adore Crush 40 mais je trouve leur version de His World est moins prenante c'est pour cela que j'ai choisi cette version.

Posté 17 September 2011 à 20:33
Posté 17 September 2011 à 21:41
Je n'aime pas trop moi non plus la musique His World de Sonic The Hedgehog que tu as postée Arez ... Désolé mais les goûts et les couleurs, ça ne se commande pas. Je comprends que la musique évolue conformément au style de jeu du hérisson bleu, mais là, ça fait un peu ... rap ... et inégal sur le rythme par rapport au déroulement de la cinématique.
Je trouve qu'au fil du temps, les Sonic perdent peu à peu de leur identité niveau jouabilité (bien que ça reste encore fun par moment) mais surtout musicalement. Comparé à l'ère Megadrive, Saturn, Mega-CD et dans une certaine mesure, Dreamcast, la bande-son ne me fait plus ni chaud ni froid.
Sinon, dans le style rock qui a propulsé les jeux du hérisson bleu vers de nouveaux horizons depuis ses origines musicales, il y a ces quelques musiques de l'excellent Sonic Adventure 2 Battle sur Dreamcast et Game Cube que j'aime bien et que je préfère 100 fois à ce qui se fait maintenant (bien que sur Megadrive, c'est l'extase niveau musical pour ma part), mais déjà ces deux musiques là par exemple, elles te donnent une sacrée pêche !!
Pyramid Cave
Live & Learn
Et je les mets juste pour donner un peu mon avis de préférence par rapport aux dernières réponses, pas en tant que musiques pour le concours vu que j'ai déjà proposé mes 3 musiques plus tôt. Mais la possibilité de les mettre en jeu lors d'une future édition n'est pas à écarter ^^
Voilou, c'était pour donner mon opinion, désolé pour le petit HS.
Modifié par Ragnarok, 17 September 2011 à 22:25.

Posté 18 September 2011 à 01:06
Mais voilà j'aime cette musique, je trouve qu'elle correspond bien au jeu, elle est pêchu et c'est ce qu'il faut a un Sonic.
Et puis Ragna quand tu dis que le rythme est inégal par rapport a la cinématique, sache que ce n'est pas un "clip officiel" mais réalisé par un particulié qui visiblement n'a pas trop cherché a se casser la tète. De toute façon ici on juge la musique et non les images, donc on s'en fou.
Sinon je suis d'accord avec toi Xeno en ce qui concerne le chanteur de Crush 40 qui a une voie exceptionnelle et il montre l'étendu de ses capacités vocales lors des balades.
Mais voilà j'avais envie de proposer cette musique que j’apprécie beaucoup, tant pis si cette musique fait un mauvais score.

Posté 18 September 2011 à 01:31
Arez, le 18 September 2011 à 01:06, dit :
Citation

Posté 20 September 2011 à 14:25
D'ailleurs, ce point-là va être vite réglé. Ma première musique sera :
Ace Attorney : Apollo Justice - Investigation ~Cornered
J'aurais pu mettre Guilty Love qui est peut-être plus pêchue musicalement, mais n'importe qui ayant fini le jeu a quasi forcément fait une overdose de cette piste. A contrario, Magic, le thème des Grimoire, même s'il est très sympathique, n'est pas assez recherché. Du coup, il reste la musique épique par excellence des Ace Attorney. Ensuite, désolé si je n'innove pas non plus :
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - Linebeck's Theme
La meilleure piste originale de cette OST, comment donner un thème bien épique à un perso qui ne l'est pas du tout. C'est une version allongée, mais vous n'êtes pas obligés de l'écouter jusqu'au bout. Enfin :
Suikoden : Tierkreis - Scorching Hot Mountain
Il y a beaucoup d'autres pistes qui auraient mérité d'entrer dans la compétition, mais il faut faire des choix... Et je n'ai pas eu de mal pour celui-là tant cette musique m'est restée en mémoire.
Sur ce, je vous laisse choisir vos nouvelles suggestions.
Posté 20 September 2011 à 16:15
Halo 2-Unforgotten
Le lien montre l'ost non pas de halo 2 mais de Halo legends ( l'animé )mais c'est la même musique.J'ai choisi celle ci simplement parce que la qualité du son est meilleur ( l'autre grésille vraiment)
Kingdom hearts birth by sleep-Fate of the Unknown
Parce que je crois que l'on a pas encore proposé de KH, et puis c'est la piste de KH que j’apprécie le plus ^^
Voilà, j'en posterai une 3em si nécessaire.

Posté 20 September 2011 à 17:09
Modifié par Ragnarok, 20 September 2011 à 17:10.

Posté 20 September 2011 à 22:42
Dragon Quest VIII - Heavenly Flight. Cette piste je la trouve tout simplement sublime. Lorsque l'on chevauche le Phénix, on sent cette impression de légèreté, et l'on se fait porter par le vent.. on admire le paysage. Magique. J'aurais très bien pu mettre la world map, theme également des plus magiques qui a trotté à beaucoup de gens dans la tête, j'en suis sûr. Cependant j'ai ressenti un besoin de changement.
On enchaîne avec une autre musique que je trouve envoûtante. Le jeu possède aussi un rôle, il faut avouer. Voici donc Chrono Cross - Time's Scar. Un rythme beaucoup plus folklorique. J'aime et j'en redemande.
Et enfin, après longue réflexion, Lord of Vermilion 2 - Faux Supreme God. J'ai longuement hésité avec Dawn of Vermilion, qui est juste excellente également. Un peu comme toute l'ost de LoV2 d'ailleurs. Sakimoto est et restera un de mes compositeurs préférés sans aucun doute, avec Mitsuda.
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)