Aller au contenu

Battle Of Music (Jeux Vidéo)

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2433 réponses à ce sujet

#441 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 13 September 2011 à 18:52

Baha, ta première n'est pas acceptable, je le crains, parce qu'on a déjà proposé deux musiques (ou plus ?) de la série FF auparavant.

Je posterai les miennes après.
Image IPB

#442 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 September 2011 à 18:53

J'ai un bug pour copier/coller des liens, j'ai pas le choix je dois faire comme ça.
Dès que je colle le liens, il apparait en haut du message, à moitier visible...

Edit: Je croyais que c'étais par édition et non au total la limite de musique par jeux.

Modifié par Bahamut-Omega, 13 September 2011 à 18:56.

Image IPB

Image IPB

#443 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 13 September 2011 à 19:07

C'est Baha qui a raison, la limite est de 2 jeux par édition. Bien que je préfèrerais qu'on se renouvelle car FF VIII a été utilisé la dernière fois, rien n'interdit ce choix.

Modifié par Wolf, 13 September 2011 à 19:09.

Image IPB

#444 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 13 September 2011 à 20:27

Moi je propose

Xenoblade - Those Who Bear Their Name ()
Final Fantasy XI - Ronfaure (version Piano Collections de préférence, ici : )

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#445 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 13 September 2011 à 23:28

Une autre musique que j'aime bien :

_________

Xenosaga II ~ Ormus Stronghold ~  

[ Première musique modifiée dans le post # 440 ]

Modifié par Ragnarok, 14 September 2011 à 01:05.

Image IPB

#446 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 14 September 2011 à 13:40

Je propose :

Shin Megami Tensei III : Nocturne - Heretic Mansion ~ Shining Heaven

Parce qu'aucune musique de Meguro n'a encore été proposée dans cette animation et qu'il est temps de le remettre à sa place lui faire honneur. Ensuite :

Castlevania : Curse of Darkness - Mortvia Aqueduct

J'ai eu du mal à me décider ; au bas mot 70% de l'OST de ce jeu est une pure tuerie et je tenais à rendre hommage au travail de Yamane. Et encore, à coup sûr, j'ai pas choisi la meilleure. Il y en a d'autres plus agréables à l'oreille comme Blue Serenade ou Waltz of the Lazy Chair Room, mais elles n'ont aucune chance dans un Battle. Et pour finir, un bonbon à celui qui trouve la référence,

Disgaea 2 : Cursed Memories - White Tiger

Vous pouvez écouter la version remastérisée ici. Tenpei Sato, encore un compositeur qu'on n'avait pas entendu !

Hum, pour ceux que ça intéresse, il y a un moyen assez simple pour mettre du texte à un lien. Vous mettez vous-même la balise suivante, sans appuyer sur un bouton :

[url=adresse du lien]Titre du lien[/url]

Et ça marche, la preuve.

Image IPB

#447 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Résidence : Somewhere

Posté 16 September 2011 à 14:37

Pour moi ce sera :

- Sonic 06 - His World

- Radiant Historia - An Earnest Desire of Grey

- Vagrant Story - Staff Roll
Image IPB

#448 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 16 September 2011 à 19:14

Jamais 2 sans 3, je propose donc ceci comme dernière musique :

Metroid Prime 3 Corruption ~ Skytown ~

Image IPB

#449 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 17 September 2011 à 10:52

Pour ma 3° musique je propose Fighting the Spirits de Tales of Symphonia:

Image IPB

Image IPB

#450 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages

Posté 17 September 2011 à 12:32

Allez zoup, à mon tour.

Je commence avec Metal Gear Solid 4 - Main Theme. Un thème vraiment tout ce qu'il y a de plus beau. Mêlant l'épique, les moments de calme et un peu plus de tendresse et de nostalgie. Un des nombreux chefs d'oeuvre de Metal Gear, il faut l'avouer. J'ai beaucoup hésité avec Snake Etaer, de MGS3, et le main thème de MGS2, également.

Ensuite, vient Heavy Rain - Ethan Mars theme. Un thème qui va crescendo, mais quel crescendo. On sent tout le désespoir, la tension, une piste vraiment prenante. Cela se rapproche vachement du thème principal de Requiem For A Dream, c'est peut-être pour cela que je l'apprécie autant d'ailleurs.

Et pour finir, le choix qui m'a vraiment le plus demandé de réflexion, parce que j'adore toutes les pistes de l'OST de façon égale, qui est d'ailleurs une de mes 3 OST de RPG Préférées, avec Final Fantasy Tactics - -Herectics- (oui, c'est le nom officiel de la piste, et non pas Battle on the bridge). Une piste intense, qui reflète notre état d'esprit lors de cette bataille très délicate. C'est une de celles qui m'a le plus marqué. Je pourrais également citer Decisive Battle, ou encore Desert Land.. oh pis zut, écoutez moi toute l'OST et jouez au jeu si c'est pas fait d'ailleurs !

@ Arez : Personnellement j'aime pas la version tirée du jeu de His World. Je préfère largement celle de Crush 40.

Modifié par Xeno, 17 September 2011 à 20:00.

Image IPB

#451 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 17 September 2011 à 20:20

Ah bon ?
J'adore Crush 40 mais je trouve leur version de His World est moins prenante c'est pour cela que j'ai choisi cette version.
Image IPB

#452 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages

Posté 17 September 2011 à 20:33

Bah je trouve l'autre pas assez.. "rock", en fait. Par contre je reste un fan inconsidéré de Johnny Gioeli, qui est pour moi l'un des meilleurs chanteurs du monde. Il suffit de voir sa performance pour Axel Rudi Pell ou encore Crush 40, ce mec possède une voix divine. Enfin bref, on digresse là ^^
Image IPB

#453 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 17 September 2011 à 21:41

Pas pour m'ingérer dans vos affaires, mais étant un grand fan de Sonic, je voulais juste dire que je partage +/- le même avis que Xeno ...

Je n'aime pas trop moi non plus la musique His World de Sonic The Hedgehog que tu as postée Arez ... Désolé mais les goûts et les couleurs, ça ne se commande pas. Je comprends que la musique évolue conformément au style de jeu du hérisson bleu, mais là, ça fait un peu ... rap ... et inégal sur le rythme par rapport au déroulement de la cinématique.  

Je trouve qu'au fil du temps, les Sonic perdent peu à peu de leur identité niveau jouabilité (bien que ça reste encore fun par moment) mais surtout musicalement. Comparé à l'ère Megadrive, Saturn, Mega-CD et dans une certaine mesure, Dreamcast, la bande-son ne me fait plus ni chaud ni froid.

Sinon, dans le style rock qui a propulsé les jeux du hérisson bleu vers de nouveaux horizons depuis ses origines musicales, il y a ces quelques musiques de l'excellent Sonic Adventure 2 Battle sur Dreamcast et Game Cube que j'aime bien et que je préfère 100 fois à ce qui se fait maintenant (bien que sur Megadrive, c'est l'extase niveau musical pour ma part), mais déjà ces deux musiques là par exemple, elles te donnent une sacrée pêche !!

Pyramid Cave
Live & Learn

Et je les mets juste pour donner un peu mon avis de préférence par rapport aux dernières réponses, pas en tant que musiques pour le concours vu que j'ai déjà proposé mes 3 musiques plus tôt. Mais la possibilité de les  mettre en jeu lors d'une future édition n'est pas à écarter ^^

Voilou, c'était pour donner mon opinion, désolé pour le petit HS.

Modifié par Ragnarok, 17 September 2011 à 22:25.

Image IPB

#454 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 18 September 2011 à 01:06

Je sais Ragna j'ai l'album de Crush 40 je kiffe vraiment leurs son, un-Gravitify, What I'm Made Of, Knight of the Wind etc ...

Mais voilà j'aime cette musique, je trouve qu'elle correspond bien au jeu, elle est pêchu et c'est ce qu'il faut a un Sonic.
Et puis Ragna quand tu dis que le rythme est inégal par rapport a la cinématique, sache que ce n'est pas un "clip officiel" mais réalisé par un particulié qui visiblement n'a pas trop cherché a se casser la tète. De toute façon ici on juge la musique et non les images, donc on s'en fou.

Sinon je suis d'accord avec toi Xeno en ce qui concerne le chanteur de Crush 40 qui a une voie exceptionnelle et il montre l'étendu de ses capacités vocales lors des balades.

Mais voilà j'avais envie de proposer cette musique que j’apprécie beaucoup, tant pis si cette musique fait un mauvais score.
Image IPB

#455 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 18 September 2011 à 01:31

Voir le messageArez, le 18 September 2011 à 01:06, dit :

Mais voilà j'aime cette musique, je trouve qu'elle correspond bien au jeu, elle est pêchu et c'est ce qu'il faut a un Sonic.
Si tu es sûr de toi c'est parfait, car c'est ton avis après tout. Pêchu, oui peut-être, après faut aimer aussi. Ce qui n'est pas mon cas, mais chacun ses goûts bien entendu =)

Citation

Et puis Ragna quand tu dis que le rythme est inégal par rapport a la cinématique, sache que ce n'est pas un "clip officiel" mais réalisé par un particulié qui visiblement n'a pas trop cherché a se casser la tète. De toute façon ici on juge la musique et non les images, donc on s'en fou.
C'est donc une AMV comme je le soupçonnais... Cet avis d'inégalité parallèlement à la vidéo était purement optionnel ici, et je  parlais vis-à-vis de l'évolution des Sonic dans le rapport musique/jouabilité, pas au niveau de la musique à évaluer pour un concours (du moins, pas seulement). Après tout, j'avais bien reconnu être HS à la fin du post mais le sujet m'intéressait, tout comme toi. Et sinon oui, on juge par rapport à la musique en elle-même, je n'ai jamais dit le contraire hein ;)
Image IPB

#456 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 20 September 2011 à 14:25

Bien, nous en sommes à 17 musiques proposées, il en manque 15, donc on est partis pour une nouvelle sélection ! Encore une fois, proposez-en deux ou trois, et essayez si possible de proposer des musiques de séries qu'on n'a pas vues dans cette animation ; par exemple, je ne me souviens pas avoir entendu du Dragon Quest, du Pokémon ou du Ace Attorney...

D'ailleurs, ce point-là va être vite réglé. Ma première musique sera :

Ace Attorney : Apollo Justice - Investigation ~Cornered

J'aurais pu mettre Guilty Love qui est peut-être plus pêchue musicalement, mais n'importe qui ayant fini le jeu a quasi forcément fait une overdose de cette piste. A contrario, Magic, le thème des Grimoire, même s'il est très sympathique, n'est pas assez recherché. Du coup, il reste la musique épique par excellence des Ace Attorney. Ensuite, désolé si je n'innove pas non plus :

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - Linebeck's Theme

La meilleure piste originale de cette OST, comment donner un thème bien épique à un perso qui ne l'est pas du tout. C'est une version allongée, mais vous n'êtes pas obligés de l'écouter jusqu'au bout. Enfin :

Suikoden : Tierkreis - Scorching Hot Mountain

Il y a beaucoup d'autres pistes qui auraient mérité d'entrer dans la compétition, mais il faut faire des choix... Et je n'ai pas eu de mal pour celui-là tant cette musique m'est restée en mémoire.

Sur ce, je vous laisse choisir vos nouvelles suggestions.

Image IPB

#457 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 20 September 2011 à 16:15

Dans ce cas je propose:

Halo 2-Unforgotten

Le lien montre l'ost non pas de halo 2 mais de Halo legends ( l'animé )mais c'est la même musique.J'ai choisi celle ci simplement parce que la qualité du son est meilleur ( l'autre grésille vraiment)

Kingdom hearts birth by sleep-Fate of the Unknown

Parce que je crois que l'on a pas encore proposé de KH, et puis c'est la piste de KH que j’apprécie le plus ^^

Voilà, j'en posterai une 3em si nécessaire.
Image IPB

#458 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 20 September 2011 à 17:09

C'est mieux pour démarrer le tournoi dans les plus brefs délais.

En voilà déjà une que j'adore :

Soul Reaver ~ Ozar Midrashim ~ (qui n'est autre que le thème principal du jeu)

Modifié par Ragnarok, 20 September 2011 à 17:10.

Image IPB

#459 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 September 2011 à 18:34

Wild Arms 5: Persephone's battle theme:

Dai 3 Ji Super Robot Taisen Alpha: Zest Seven:

Image IPB

Image IPB

#460 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages

Posté 20 September 2011 à 22:42

Deuxième fournée, donc ? Soit, voici donc..

Dragon Quest VIII - Heavenly Flight. Cette piste je la trouve tout simplement sublime. Lorsque l'on chevauche le Phénix, on sent cette impression de légèreté, et l'on se fait porter par le vent.. on admire le paysage. Magique. J'aurais très bien pu mettre la world map, theme également des plus magiques qui a trotté à beaucoup de gens dans la tête, j'en suis sûr. Cependant j'ai ressenti un besoin de changement.

On enchaîne avec une autre musique que je trouve envoûtante. Le jeu possède aussi un rôle, il faut avouer. Voici donc Chrono Cross - Time's Scar. Un rythme beaucoup plus folklorique. J'aime et j'en redemande.

Et enfin, après longue réflexion, Lord of Vermilion 2 - Faux Supreme God. J'ai longuement hésité avec Dawn of Vermilion, qui est juste excellente également. Un peu comme toute l'ost de LoV2 d'ailleurs. Sakimoto est et restera un de mes compositeurs préférés sans aucun doute, avec Mitsuda.
Image IPB

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)