Battle Of Music (Jeux Vidéo)
Posté 27 September 2011 à 09:32

Posté 27 September 2011 à 10:01

Posté 27 September 2011 à 13:34
J'aime bien les deux mais celle-ci a ma préférence.
Modifié par Feitan, 27 September 2011 à 13:34.
Posté 27 September 2011 à 13:53
Ragnarok, le 26 September 2011 à 23:32, dit :
Et alors ?... C'est pas toi qui l'a composée ni même découverte, j'imagine, pourquoi être aussi extatique sur le fait qu'elle passe le premier tour ?
Citation
L'argument tient la route, et c'est vrai qu'il y aura forcément cet aspect par la suite, ne soyons pas dupes. Mais quelque part, on dirait que tu te désoles par avance de la défaite de ta musique, que tu te cherches un peu des excuses préalables...
Et puis, vu ta raj à la précédente édition, je te pose la question. Tu desserreras pas les dents tant que t'auras pas eu une musique victorieuse d'une édition du Battle ? Si c'est le cas, je déplore que tu le prennes de façon aussi personnelle.
L'idée de l'animation, c'est la découverte plus que la compétition. Plus une musique passe de tours, plus elle est entendue, et plus les gens qui ne connaissent pas le jeu dont elle est issue ont de chances de s'y intéresser. C'est ce que j'ai vécu avec Last Ranker et Mana Khemia, j'ignorais que ces titres existaient et rien que les pistes présentées, Born to Survive et Stigmata, je me suis intéressé à ces titres. Intéressé de façon large, bien entendu. L'OST à elle seule ne sera jamais une raison suffisante pour me procurer un jeu.
Il en est ressorti que même s'il était sorti en Europe, j'aurais pas joué à Last Ranker, mais bon... J'ai toujours l'intention de tester au moins un peu Mana Khemia.
Chacun voit midi à sa porte, mais je n'ai pas pensé cette animation pour être le triomphe d'un user, davantage celui d'un compositeur. C'est pas tellement un quizz ni une épreuve de bon goût.
Sinon, pour le duel du jour, c'est pas facile de choisir entre ces deux pistes de même catégorie. Ce genre de duel aurait pu faire office de demi-finale.
Enfin, je vote Final Fantasy Tactics - -Heretics-, parce que son ton épique et massif est assumé de bout en bout et que les quelques notes cristallines un peu mystiques de Knights of Fire ne m'ont pas paru tout à fait justifiées. C'la dit faut encore que je joue à Xenogears. Un jour, cela ne fait aucun doute.
Posté 27 September 2011 à 16:28
Wolf, le 27 September 2011 à 13:53, dit :
Citation
Et d'autres musiques (et je ne parle pas forcément des miennes) auraient pu tout aussi bien aller en finale mais il n'en est rien. En bref, les deux autres tournois étaient loin d'être inintéressants, il y a eu de la variété, mais en même temps, ils manquaient un peu d'originalité vers la fin des votes (j'entends par "originalité" des musiques de jeux peu connus). Cette même originalité se verra peut-être au fur et à mesure que de nouvelles éditions verront le jour... Quoi de plus logique ? Puisque les choix pour proposer ou choisir des musiques seront plus intéressants à faire car il y aura un peu moins de musiques à voir ou à penser. Et remettre des musiques déjà postées (variantes ou autres musiques du même jeu outre-mesure) n'apporterait aucun réel intérêt. Après tout, nous n'en sommes qu'à trois éditions à l'heure actuelle. Il est normal aussi que les titres d'illustres jeux ou sagas se fassent remarquer bien assez tôt.
Citation
Citation
Citation
Citation
Je ne joue pas vraiment pour gagner (d'ailleurs, que pourrait apporter la victoire à quelqu'un sur un concours de forum, dis-moi ?). Un petit sourire en coin peut-être ? Sans importance dans l'absolu. Je joue pour deux raisons : "m'amuser" et "connaître" des musiques de jeux" (ce dernier point représente facilement 75% de l'intérêt de ce concours, si ce n'est plus). Et si on peut générer des discussions à la suite pour exprimer notre ressenti sur les pistes en concours c'est d'autant mieux ! Déjà, je trouve intéressant que l'on échange nos points de vue ici même à propos du déroulement de ce tournoi. Cela nous permet de savoir comment chacun vit ce concours, et d'éclaircir certains points au besoin.
Après, il se peut que je m'avance un peu sur l'issue du tournoi... Je me peux aussi me tromper, comme tout le monde. Attendons de voir donc...
Modifié par Ragnarok, 27 September 2011 à 16:35.

Posté 27 September 2011 à 16:54

Posté 27 September 2011 à 17:01

Posté 27 September 2011 à 19:06

Bon vous êtes gentils, j'ai pas voté ce midi parce que ça faisait 2-2. Comme ce sont des musiques issues de mes deux OST favorites, le choix aurait été cruel. De toute façon comme Xenogears a déjà gagné une édition.. je vote Final Fantasy Tactics - -Heretics- !
Posté 28 September 2011 à 15:29
J'ai bien lu ta réponse, Ragnarok, et je dois dire que j'ai peut-être réagi de manière excessive moi aussi. N'en parlons plus, tout cela était instructif quand même.
Posté 28 September 2011 à 16:33
Posté 28 September 2011 à 16:52

Posté 29 September 2011 à 12:16
"Vote blanc"

Posté 29 September 2011 à 14:24
Allez, Ronfaure et n'en parlons plus.
Posté 29 September 2011 à 19:56
Après réflexion c'est cette musique qui me touche le plus est ... Ezio's Family d'Assassin's Creed II

Posté 29 September 2011 à 20:03
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)