Aller au contenu

Battle Of Music (Jeux Vidéo)

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2433 réponses à ce sujet

#501 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere
  • Orientation : RPG

Posté 27 September 2011 à 09:32

Pour moi aussi, Final Fantasy Tactics - -Herectics-
Image IPB

#502 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 27 September 2011 à 10:01

Deux musiques somme toute pas mal du tout, affichant chacune un style chevaleresque. Ayant toujours privilégié le style musical de Mitsuda à celui de Sakimoto (même s'ils sont encore loin derrière mes compositeurs préférés), mon vote ira donc à Xenogears - Knight of Fire
Image IPB

#503 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages

Posté 27 September 2011 à 13:34

Final Fantasy Tactics - Heretics

J'aime bien les deux mais celle-ci a ma préférence.

Modifié par Feitan, 27 September 2011 à 13:34.

#504 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 27 September 2011 à 13:53

Voir le messageRagnarok, le 26 September 2011 à 23:32, dit :

Yep, grande musique en effet. Content de voir quelqu'un qui l'apprécie à sa juste valeur. C'est moi qui l'avais proposée.

Et alors ?... C'est pas toi qui l'a composée ni même découverte, j'imagine, pourquoi être aussi extatique sur le fait qu'elle passe le premier tour ?

Citation

Pourtant, je doute qu'elle fasse plus d'un tour au vu des préférences des users avec les deux dernières éditions... car à mon avis, des RPGs comme FF, DQ, Xenoblade ou Xenogears ont plus de chance d'arriver en finale simplement parce que ce sont de très bons jeux plus connus du grand public et parce que ce sont surtout des RPGs...

L'argument tient la route, et c'est vrai qu'il y aura forcément cet aspect par la suite, ne soyons pas dupes. Mais quelque part, on dirait que tu te désoles par avance de la défaite de ta musique, que tu te cherches un peu des excuses préalables...
Et puis, vu ta raj à la précédente édition, je te pose la question. Tu desserreras pas les dents tant que t'auras pas eu une musique victorieuse d'une édition du Battle ? Si c'est le cas, je déplore que tu le prennes de façon aussi personnelle.

L'idée de l'animation, c'est la découverte plus que la compétition. Plus une musique passe de tours, plus elle est entendue, et plus les gens qui ne connaissent pas le jeu dont elle est issue ont de chances de s'y intéresser. C'est ce que j'ai vécu avec Last Ranker et Mana Khemia, j'ignorais que ces titres existaient et rien que les pistes présentées, Born to Survive et Stigmata, je me suis intéressé à ces titres. Intéressé de façon large, bien entendu. L'OST à elle seule ne sera jamais une raison suffisante pour me procurer un jeu.
Il en est ressorti que même s'il était sorti en Europe, j'aurais pas joué à Last Ranker, mais bon... J'ai toujours l'intention de tester au moins un peu Mana Khemia.

Chacun voit midi à sa porte, mais je n'ai pas pensé cette animation pour être le triomphe d'un user, davantage celui d'un compositeur. C'est pas tellement un quizz ni une épreuve de bon goût.

Sinon, pour le duel du jour, c'est pas facile de choisir entre ces deux pistes de même catégorie. Ce genre de duel aurait pu faire office de demi-finale.
Enfin, je vote Final Fantasy Tactics - -Heretics-, parce que son ton épique et massif est assumé de bout en bout et que les quelques notes cristallines un peu mystiques de Knights of Fire ne m'ont pas paru tout à fait justifiées. C'la dit faut encore que je joue à Xenogears. Un jour, cela ne fait aucun doute.

Image IPB

#505 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 27 September 2011 à 16:28

Voir le messageWolf, le 27 September 2011 à 13:53, dit :

Et alors ?... C'est pas toi qui l'a composée ni même découverte, j'imagine, pourquoi être aussi extatique sur le fait qu'elle passe le premier tour ?
Hum... Après les échecs cuisants de mes autres pistes pour les deux premières éditions (sauf une qui a passé le premier tour), j'avoue être tout de même plus "surpris" que "extatique". J'ai relu les récapitulatifs des anciens duels. Et j'en suis venu à la conclusion (pour le moment, je précise) que les titres de jeux ou séries emblématiques et connus du public ont su se frayer un chemin jusqu'en finale aisément au travers des autres pistes concurentes. Mais il y a tellement d'autres musiques de jeux à découvrir. Il faut laisser le temps parler avec d'autres éditions incluant de nouvelles musiques de jeux un peu moins connus pour changer un peu la donne. Qui sait ? Ce ne serait pas plus mal de varier parfois, dans la mesure du possible, bien entendu. Car tout dépend des goûts de chacun participant à ce tournoi. Je dis ça je dis rien. Mais je voulais le dire.

Citation

Mais quelque part, on dirait que tu te désoles par avance de la défaite de ta musique, que tu te cherches un peu des excuses préalables...
On en revient un peu à ce que j'ai dit dans le premier paragraphe. C'est possible dans une moindre mesure... Mais quelles ont été les musiques victorieuses des précédentes éditions ? Xenogears et NieR ... Pourquoi ? Parce que ce sont d'excellents RPGs déjà bien connus. Ce qui constitue déjà un "certain" plus en leur faveur. Personnellement, j'ai bien apprécié ces deux choix, des références,  assurément. Et d'un coté, ce n'est pas étonnant que ces deux musiques aient gagné. Mais au final (et c'est justement parce que "ce n'est pas étonnant"), je me dis que ce fut peut-être un peu facile pour ces musiques de décrocher la victoire. Plus particulièrement grâce aux votants que ceux qui les ont proposées, je souligne. Question de goût évidemment (et peut-être de connaissance d'un jeu ou d'une saga).
Et d'autres musiques (et je ne parle pas forcément des miennes) auraient pu tout aussi bien aller en finale mais il n'en est rien. En bref, les deux autres tournois étaient loin d'être inintéressants, il y a eu de la variété, mais en même temps, ils manquaient un peu d'originalité vers la fin des votes (j'entends par "originalité" des musiques de jeux peu connus). Cette même originalité se verra peut-être au fur et à mesure que de nouvelles éditions verront le jour... Quoi de plus logique ? Puisque les choix pour proposer ou choisir des musiques seront plus intéressants à faire car il y aura un peu moins de musiques à voir ou à penser. Et remettre des musiques déjà postées (variantes ou autres musiques du même jeu outre-mesure) n'apporterait aucun réel intérêt. Après tout, nous n'en sommes qu'à trois éditions à l'heure actuelle. Il est normal aussi que les titres d'illustres jeux ou sagas se fassent remarquer bien assez tôt.    

Citation

Et puis, vu ta raj à la précédente édition, je te pose la question. Tu desserreras pas les dents tant que t'auras pas eu une musique victorieuse d'une édition du Battle ? Si c'est le cas, je déplore que tu le prennes de façon aussi personnelle.
Je ne le prends pas tout à fait de façon personnelle, rassure-toi. C'est juste que quand tu vois souvent que presqu'aucune de tes musiques n'obtient une voix (hormis la tienne), alors qu'elles sont, au moins "agréables à entendre sans plus", eh bien là, ce n'est pas très réjouissant, il faut le dire. Sans compter que la réflexion et la recherche pour ces musiques ne se sont pas faites en un claquement de doigt. Mais tout cela fait partie des aléas des tournois, et c'est tout à fait normal.

Citation

L'idée de l'animation, c'est la découverte plus que la compétition. Plus une musique passe de tours, plus elle est entendue,
Tout à fait d'accord, je n'aurais pas mieux dit mais ...

Citation

et plus les gens qui ne connaissent pas le jeu dont elle est issue ont de chances de s'y intéresser. C'est ce que j'ai vécu avec Last Ranker et Mana Khemia, j'ignorais que ces titres existaient et rien que les pistes présentées, Born to Survive et Stigmata, je me suis intéressé à ces titres. Intéressé de façon large, bien entendu. L'OST à elle seule ne sera jamais une raison suffisante pour me procurer un jeu.
...on peut s'intéresser au jeu oui, par curiosité de l'essayer ou de se renseigner à son sujet, c'est fort possible. Mais la musique à elle seule n'en dira jamais suffisamment long sur la qualité du jeu, aussi jolie soit-elle. On est bien d'accord. Toutefois, la curiosité d'en savoir plus sur tel ou tel jeu est là, et ça, c'est l'une des principales qualités de ce concours. Moi, je suis curieux d'en savoir un peu plus sur Last Ranker depuis que j'ai écouté Born to Survive par exemple. Alors tu vois =)

Citation

Chacun voit midi à sa porte, mais je n'ai pas pensé cette animation pour être le triomphe d'un user, davantage celui d'un compositeur. C'est pas tellement un quizz ni une épreuve de bon goût.
Normal que tu ais cette interprétation, mais avec mes quelques explications, je pense que tu verras  la chose différemment vis-à-vis de ce que je voulais dire.

Je ne joue pas vraiment pour gagner (d'ailleurs, que pourrait apporter la victoire à quelqu'un sur un concours de forum, dis-moi ?). Un petit sourire en coin peut-être ? Sans importance dans l'absolu. Je joue pour deux raisons : "m'amuser" et "connaître" des musiques de jeux" (ce dernier point représente facilement 75% de l'intérêt de ce concours, si ce n'est plus). Et si on peut générer des discussions à la suite pour exprimer notre ressenti sur les pistes en concours c'est d'autant mieux !  Déjà, je trouve intéressant que l'on échange nos points de vue ici même à propos du déroulement de ce tournoi. Cela nous permet de savoir comment chacun vit ce concours, et d'éclaircir certains points au besoin.

Après, il se peut que je m'avance un peu sur l'issue du tournoi... Je me peux aussi me tromper, comme tout le monde. Attendons de voir donc...

Modifié par Ragnarok, 27 September 2011 à 16:35.

Image IPB

#506 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 27 September 2011 à 16:54

J'ai pas lu vos pavés,mais le but premier,c'est d'abord d'élargir nos connaissance,et découvrir de nouvelles perles qui donneront envie ou pas,d'essayer le jeu ^^
Image IPB

Image IPB

#507 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 27 September 2011 à 17:01

Tu devrais, car la discussion est intéressante. Ce que tu as dit a déjà été évoqué, quoiqu'avec plus de précison. Tu aurais vu aussi qu'une de tes musiques m'a séduit. Et tout cela aide grandement à mieux cerner le point de vue exact de chacun. Mais dans l'ensemble, nos avis concordent je pense. Je suis d'ailleurs content d'avoir eu cette petite discussion avec Wolf
Image IPB

#508 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 27 September 2011 à 19:06

Hé béh, encore des pavés :whistling:

Bon vous êtes gentils, j'ai pas voté ce midi parce que ça faisait 2-2. Comme ce sont des musiques issues de mes deux OST favorites, le choix aurait été cruel. De toute façon comme Xenogears a déjà gagné une édition.. je vote Final Fantasy Tactics - -Heretics- !
Image IPB

#509 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 September 2011 à 06:43

Je vote pour Black Rose d' Eternal Darkness

Image IPB

Image IPB

#510 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 28 September 2011 à 15:29

Black Rose pour moi aussi, mais il s'en faut d'un cheveu.

J'ai bien lu ta réponse, Ragnarok, et je dois dire que j'ai peut-être réagi de manière excessive moi aussi. N'en parlons plus, tout cela était instructif quand même.

Image IPB

#511 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 28 September 2011 à 16:10

Eternal Darkness Black Rose, ouaip.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#512 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 28 September 2011 à 16:20

Metroid Prime 3 Corruption - Skytown
pour ma part que je trouve magnifique, mais l'autre n'est pas mal cela dit dans son style.
Image IPB

#513 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages

Posté 28 September 2011 à 16:33

Eternal Darkness - Black Rose

#514 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 28 September 2011 à 16:36

Aujourd'hui c'est un choix difficile, je trouve. Les deux pistes instaurent une ambiance qui leur est propre, opposée, et l'imposent de manière différente.

Néanmoins Eternal Darkness - Black Rose
Image IPB

#515 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 28 September 2011 à 16:52

+1 Eternal Darkness
Image IPB

Image IPB

#516 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 September 2011 à 06:40

Aujourd'hui ça sera Ezio's Family d'Assassin's Creed II pour moi.

Image IPB

Image IPB

#517 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 29 September 2011 à 12:16

... ... ...
"Vote blanc"
Image IPB

#518 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 29 September 2011 à 14:24

Trop dur de se décider. =/ Cette édition regorge décidément de musiques de qualité.

Allez, Ronfaure et n'en parlons plus.

Image IPB

#519 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Résidence : Somewhere

Posté 29 September 2011 à 19:56

Choix très difficile difficile aujourd'hui, les deux musiques sont d'excellente qualité, ont a presque l'impression d'assister a une finale ...

Après réflexion c'est cette musique qui me touche le plus est ... Ezio's Family d'Assassin's Creed II
Image IPB

#520 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 29 September 2011 à 20:03

Les deux musiques sont bonnes oui. Mon choix se portera quand même sur Ronfaure, qui est je trouve un morceau plus varié dans les ambiances et très maîtrisé, ce qui lui donne une aura fantastique, ce dont l'autre musique souffre un peu malgré une bonne ambiance, mais légèrement monotone.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)