Aller au contenu

Battle Of Music (Jeux Vidéo)

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2433 réponses à ce sujet

#681 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 30 November 2011 à 21:01

Ok, édition du post 680 dans ce cas :smile:
Sinon ma première musique sera :

Donc Silent Hill 2 - Promise -

Au fait, j'ai une question pour Wolf ...

Combien faut-il de pistes autorisées par membre ainsi qu'au total pour le concours ?

Modifié par Ragnarok, 01 December 2011 à 18:04.

Image IPB

#682 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 December 2011 à 08:13

Another Century's Episode II ~Glorious Battle Version~

Image IPB

Image IPB

#683 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Résidence : Somewhere

Posté 01 December 2011 à 13:09

Bien donc pour une édition sans rpg je propose une musique de Minecraft - Sweden:

Elle me rappelle tout simplement un paquet de bon souvenirs ...
Alala nostalgie, je pense que je vais récupérer le serveur que j'avais fait avec des amis ^^
Image IPB

#684 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 01 December 2011 à 14:33

Voir le messageRagnarok, le 30 November 2011 à 21:01, dit :

Au fait, j'ai une question pour Wolf ...

Combien faut-il de pistes autorisées par membre ainsi qu'au total pour le concours ?

Comme d'hab, 32 pistes au total.

Pour l'instant, chacun en propose une, mais comme on a pas 32 membres actifs dans le coin, si aucune musique n'est proposée en 24h, on peut enchaîner sur une seconde fournée.

Surtout que là, je vais devoir vous demander de vous débrouiller un peu sans moi ; les horaires de mon boulot ne s'accordent pas avec mes horaires Internet, donc je risque de ne pas reparaître ici avant mardi prochain. :whistling:  Si la situation l'exige, je fais confiance à Xeno ou à Dell pour organiser tout ça à ma place. Je peux pas vraiment faire autrement.

Si j'ai bien compté, nous en sommes à 4 musiques sur 32 proposées...

Par contre ça m'arrangerait que vous respectiez la forme : Nom du jeu - Nom de la piste, même si le lien n'est pas par-dessus, je n'ai plus qu'à copier-coller.

edit : et voilà ma musique :

Sonic Adventure 2 - Main Theme (Live and Learn)

Rien que de l'entendre me rappelle l'épilogue de ce jeu... Purée, que j'en étais triste. :'(

Modifié par Wolf, 01 December 2011 à 15:03.

Image IPB

#685 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 01 December 2011 à 17:53

Quel coincidence ! Si tu n'avais pas mis cette musique de Sonic, je l'aurais mise tôt ou tard... Pas mal comme choix.

Sinon je t'avais posé la question vu que tu n'as pas précisé le nombre de pistes par user/battle contrairement à ton habitude. Du coup, je me demandais combien.

Sinon c'est bon pour l'écrit.

Modifié par Ragnarok, 01 December 2011 à 18:04.

Image IPB

#686 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 02 December 2011 à 19:42

Je propose ma 2nd et denrière musique vu que j'en vois pas d'autres hors RPG, par contre je n'ai pas trouvé l'option pour les éditer comme tu le veux Wolf.

The Legend of Zelda Ocarina of Time: Gerudo Valley:

Modifié par Bahamut-Omega, 03 December 2011 à 10:36.

Image IPB

Image IPB

#687 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 02 December 2011 à 22:03

Eu Zelda un rpg ? Je vois pas vraiment en quoi on peut le qualifier de rpg, pas de lvl up ni de stats, ni de compétences a gérer etc...
C'est simplement un jeu d'action-aventure voilà tout.

Comme Bahamut j'ai vraiment du mal trouver des musiques de qualité hors rpg vu que je ne joue quasiment qu'a ça ( comme beaucoup ici je pense :whistling: )

Enfin bref j'ai repensé a ce morceau qui envoie du fat lourd: Guilty gear X2 - Still In The Dark

Image IPB

#688 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 02 December 2011 à 22:08

Voir le messageArez, le 02 December 2011 à 22:03, dit :

Eu Zelda un rpg ? Je vois pas vraiment en quoi on peut le qualifier de rpg, pas de lvl up ni de stats, ni de compétences a gérer etc...
C'est simplement un jeu d'action-aventure voilà tout.
http://www.rpgsoluce...carina-of-Time/
Image IPB

#689 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 02 December 2011 à 22:56

Et alors, je sais que les Zelda sont sur rpg soluce tu n'a rien prouver du tout. D'ailleurs les créateurs de Zelda ne l'on jamais classé nul part.
Regarde je peux aussi jouer a ce petit jeu ;)

http://www.jeuxvideo...-of-time-3d.htm

http://www.jeuxvideo...carina-of-time/

http://www.gamekult....irtuelle-160064
Image IPB

#690 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 December 2011 à 08:14

Je savais qu'un rabat-joie allé me chercher des noises, et j'avais même deviné lequel...

Explique moi en quoi un Zelda est un RPG ? A part le fait que le scénario et la mise en scène des évènements prennent une place importante dans le jeu, je ne vois pas de rien sur le plan du gameplay montrant que c'est un RPG.
Pour moi c'est un jeu d'action/aventure/plateforme captivant par son histoire, ses personnages et sa mise en scène.

Image IPB

Image IPB

#691 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 03 December 2011 à 08:34

La question n'est pas là. La règle de départ fixée par Wolf est qu'un jeu est un RPG à partir du moment où il figure dans notre glossaire (sauf bien entendu erreur ou omission).

Pour les Zelda, nous avons, depuis longtemps justifié notre choix : http://www.rpgsoluce...re/definitions/

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#692 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 December 2011 à 10:35

Ok je m'en soumet à la règle du forum, ma dernière musique ne compte donc pas.
Par contre si on m'enlève les Zelda dans mon choix j'ai plus rien à proposer.

Image IPB

Image IPB

#693 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 December 2011 à 12:03

Voir le messageRagnarok, le 03 December 2011 à 11:00, dit :

Bon maintenant ça suffit Bahamut ! T'es jamais content, moi je ne fais que dire la vérité. Je n'ai rien dit avec Arez, car il a utilisé ce genre d'argument parce qu'il n'avait pas d'autre choix pour me répondre. Si le jeu est dans le glossaire ce n'est pas pour  rien hein. C'est un ADV-RPG que tu le veuilles ou non... Après, il y  a des règles à respecter. Ça me sidère ce comportement égoïste là de toujours vouloir avoir raison même quand on te démontre que les faits sont là :angry:
Bon, après que Zelda ne soit pas du RPG pour toi (ou Arez) d'accord, je le conçois. Tout le monde n'a pas cette opinion. Mais n'oubliez pas que nous sommes dans un site professionnel de RPG et que les choix pour cette série sont justifiés comme l'a souligné Dell.

Vu que l'on m'attaque après avoir dis que je comprenais les choix du staff et m'en soumetais aux règles du site; je n'ai pas le choix que de répondre, tan pis pour le HS.

Je cite les membres du staff:
"Le domaine du RPG sur console est divisé en bien des genres qu’il sera bon d’expliciter ici. Vous trouverez donc les définitions correspondantes à notre classification afin d’éclaircir ainsi la lanterne de chacun. Notez que cette classification est loin d’être exhaustive et est soumise à notre vision du monde du RPG. "
Fin de citation.

Personnellement (et oui faut souligner sinon on se fait descendre) je trouve la limite entre le genre "Aventure" et "Adventure-RPG" (surnomé Zelda-Like") très mince voire inexistante, donc je n'ai jamais considéré ce genre comme une sous-division du RPG.

Pour ce jeu musicale je m'en soumet à la règle du site et de Wolf pour se topic, j'avais oublié ces dernières. Pas besoin de rebondir violemment à ce que Delldongo a déjà dit, poliment de surcroît.

Voir le messageRagnarok, le 03 December 2011 à 11:00, dit :

PS/ Alors à ce moment là, Okami c'est pas un RPG non plus tant qu'à faire... lol !?
Et bien pour moi je n'ai jamais considéré Okami comme un RPG, tan mieux si ça te fait marré (ou tan pis...)

Image IPB

Image IPB

#694 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 03 December 2011 à 12:20

Citation

par contre je n'ai pas trouvé l'option pour les éditer comme tu le veux
Tu procèdes comme ceci:  Nom du jeu - Nom de la piste , puis tu écris directement à la suite le lien Youtube de la musique que tu veux mettre. Après tu écris au milieu et par-dessus (du lien) " Mon lien " et enfin tu effaces ce qui est devant et derrière de ce même lien en le réduisant donc. La fonction de lien pour entrer dans Youtube n'est pas perdue.

Normalement ça devrait donner ça : Nom du jeu - Nom de la piste -Mon lien (c'est un faux, pour l'exemple). Voilà.

Sinon moi, j'enchaîne avec ce thème: Primal - Jen Meets Arella - Mon lien

Mais je le mets également en format media. Je l'aime beaucoup. Une musique qui m'a profondément ému, tout comme le jeu d'ailleurs.

Je répondais par rapport à ça:

Citation

Je savais qu'un rabat-joie allé me chercher des noises, et j'avais même deviné lequel...

J'ai peut-être été sec oui, mais je ne l'ai pas fait sans raison et surtout, je ne t'ai manqué de respect à aucun moment que je sache. J'ai dit ce qu'il en était pour Zelda. Mais cette phrase (quotée ci-dessus) m'a blessé alors que je voulais simplement éclaircir la question que Zelda est un RPG pour un site de RPG (pour d'autres peut-être pas mais ça on s'en fiche).

Soit. Puisque c'est comme ça, je ne te donnerai plus de conseil. Si tu te fais griller tout seul, tant pis pour toi. J'essayais d'être aimable mais en vain...

J'en suis le premier attristé mais on ne peut rien y faire, tant pis alors... Fin de la discussion.

Modifié par Ragnarok, 04 December 2011 à 15:53.

Image IPB

#695 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 03 December 2011 à 12:26

La question des ADV-RPG se posera très certainement aussi longtemps qu'il y aura des jeux vidéos ^^ Nous avons effectivement explicité notre choix qui correspond à notre vision du jeu de rôle, mais il ne s'agit pas d'une définition officielle pas plus qu'universelle...donc vous êtes tout à fait en droit d'avoir un avis différent sur la question.

Dans tous les cas, dans le cas présent, on utilise simplement la règle de Wolf : pas de jeux figurant dans le glossaire.

Donc s'il vous plait, si vous avez un problème à régler, passez par MP maintenant et continuons ce petit jeu qui est là pour se détendre et non pas pour créer des tensions.

Bonne journée à tous ^^

Image IPB

Image IPB

#696 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 December 2011 à 13:10

Pas de problème pour moi, juste un oubli de la règle du jeu, encore désolé pour ça.

Je re-propose une 2nd musique: Macross Triangle Frontier: Get it On

Edit: En postant seulement le lien Youtube, la vidéo se poste directement, et non avec un lien normal ou renommé avec le nom de la musique.

Modifié par Bahamut-Omega, 03 December 2011 à 13:12.

Image IPB

Image IPB

#697 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 03 December 2011 à 13:59

Ok ça me va si il faut s'en tenir au glossaire du site je n'avais sans doute pas lu, ou oublier la passage ou Wolf disait cela.
Bref désolé pour ce remue ménage sur cette question existentielle qu'es "ou faut il classer Zelda" :p.

Au moins ça fait de l'animation et ça crée un débat sur ce forum qui en a bien besoin ^^
Image IPB

#698 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 03 December 2011 à 15:44

Je me doutais bien qu'il y aurait un conflit tôt ou tard quant à la classification d'un jeu... Mais j'm'attendais pas à des réactions si vives. :blink:

Plus, à titre personnel, j'aurais tendance à abonder dans le sens de Bahamut, les Zelda et Ôkami me semblent généralement moins des RPG que des jeux d'aventure (sauf Adventure of Link, paradoxalement). Mais bon, ne rendons pas les choses plus compliquées qu'elles ne le sont déjà... Et si je fais des traitements de faveur, j'ai peur que tout le monde y aille de son "pourquoi lui et pas moi ?!" ou encore "en quoi c'est moins un RPG que celui-là ?!". :unsure:

Je pensais faciliter les choix en renvoyant au glossaire... Même si c'est effectivement assez réducteur, ça évite les débats stériles.

Allez, retournons à la joie et à la bonne humeur les gens ! :tongue:

Image IPB

#699 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 03 December 2011 à 16:11

Oui c'est vrai...

Dans tous les cas, je parlais surtout par rapport au site (et tout site RPG) du fait que c'est un sous-genre de RPG. Je veux laisser ceci clairement pour tous afin d'éviter toute confusion. Si vous voulez connaître mon point de vue personnel, Zelda garde une petite partie RPG selon moi pas si grande mais elle est là, mélangée à de l'action/aventure. Mais bon, tout le monde a émis son avis aussi et c'est très bien comme ça, inutile de s'attarder là-dessus. Tout est dit. Je voulais seulement éclaircir ce point car je n'aime pas laisser des malentendus au passage. Désolé Wolf pour ton topic, il y a eu un peu de remu-ménage.

Par ailleurs, lo siento si je me suis un peu emporté. Mais j'avoue quand même être surpris qu'on se retrouve à court d'idée alors des jeux-vidéo en dehors des RPG, il y en a 50 000.  

Trêves de bavardages, j'aimerais voir de nouvelles musiques, parce qu'il faut avouer qu'il n'y en a pas eu beaucoup pour le moment... Et que tout cela ne décourage personne :smile:
Image IPB

#700 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 03 December 2011 à 16:22

Ouai donc je rajoute une musique, encore du halo, je n'es plus que ça en réserve :p
( au moins a la prochaine édition vous n'aurez pas de musique de halo :D)

Halo 2 - MJOLNIR Remix

Tout simplement ma musique préféré de l'univers halo, la guitare électrique apporte tellement de pèche a ce morceau épique ^^

Modifié par Xeno, 03 December 2011 à 17:14.

Image IPB

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 6 utilisateur(s) anonyme(s)