Bon je sais pas trop si je suis dans le bon sous forum pour ce message, désolé si c'est pas le cas.
Je recherche un/des rpg, seulement je ne sais pas trop dans quoi me lancer, difficile de vraiment trouver des titres qui m'iront... Avec votre "culture rpgesque" j'suis sur que vous pouvez me conseiller d'après mes quelques "critères"
Les critères discriminatoires :
_graphismes : j'ai beau essayze, j'arrive pas a me lancer dans les jeux aux graphismes trop "anciens". disons que les graphismes en dessous de ff8 par exemple... j'arrive pas. pareil pour les graphismes "enfantins" genre quand les perso ressemble à des gosses avec des couleurs flashy... j'arrive pas non plus.
_support : au mieux sur xbox 360, possibilité de dépoussiérer ma ps2, et pourquoi pas émulation.
Les autres critères fortement appréciées :
_combat au tour par tour en équipe de 3/4/5.. perso(quasi discriminatoire)
_une histoire épique et immersive, pas forcement un truc over recherché non plus mais un sénar qui tiens la route quoi, le genre d'histoire ou on est impatients de connaitre la suite et d'arriver à la belle cinématique ou on sauve la jolie fille toussa toussa.
_des belles cinématiques donc
_des personnages charismatique, en évitant les héros de 12 ans, pourquoi pas avec des petites amourettes toussa toussa.
_une bonne BO
les rpg que j'ai déjà fait et plutôt appréciés:
FF 7 (je l'ai fait a sa sortie, celui la deja, niveau graphismes... j'arrive plus a me relancer dedans)
FF 8 et 9 jouer a la sortie et rejouer y'a pas longtemps, c'est vraiment ces deux la mes préférés dans le peu de rpg que j'ai fait
FFX, (j'ai fait aussi le X-2, mais celui la j'ai pas aimé du tout... enfin c'est sympa de revoir les perso on va dire)
FFXII
FFXIII
Last remant
(Houla, ca fait beaucoup de squaresoft jusque la en fait)
Star Ocean last hope
Et en ce moment je suis sur lost odyssey que je vais vite finir (enfin quand j'aurais fait changer mon DVD4 qui est neuf et defecteux...).
J'ai fini aussi fable II, mais ça c'est pas vraiment le style d'rpg que j'aime.
J'ai aussi jouer a zelda sur 64, ocarina of time je crois, et a celui qui est sur wii, meme si c'est plutot sympa, c'est pas vraiment ce que je recherche.
Voila en gros, si quelqu'un a des idées.. ca serait super !
Modifié par Lochlanne, 07 September 2011 à 22:01.