Valanguard, le 17 May 2014 à 20:50, dit :
J'ai vu mon ami dinosaure prérérer hier en 3d. Je suis satisfait. Du bon Godzilla, suspense sur son apparition, il y a des moments vraiment superbe (Fond d'écran oblige.) Un Godzilla de plus dans ma collection dès sa sortie en dvd =)
J'approuve ! Vraiment très réussi ! Je ne connais pas bien la mythologie de ce cher Gojira, mais j'ai bien aimé la façon dont l'histoire a été traitée, ainsi que l'apparence du monstre (et même DES monstres, les deux autres sont superbes également, surtout celui avec des ailes

). C'est pas forcément quelque chose qu'on a l'habitude de voir dans les "films de monstres", et c'est bien, ça change de l'habituel duel Hommes-Monstres manichéen. En plus les musiques sont bonnes et la 3D donne un vrai plus je trouve.
Idem pour X-Men Days of Future Past, vraiment excellent ! Incontournable pour les fans de la série. Un très bon scénario, des effets spéciaux aux petits oignons (rehaussés par la 3D), une bande-originale sublime (comme toujours). On en découvre toujours plus sur les personnages, ce qui est cool, et Raven est de plus en plus attachante

. Dans la droite lignée de "Le Commencement", dont le film est effectivement bourré de clin d’œils. Jusqu'à ce que j'aille voir DoFP, Le Commencement était mon préféré, maintenant il a un rival de taille

.
Sinon, j'ai vu aussi Maléfique 3D. Là encore, un film de qualité, sorte de préquelle/réinterprétation de La Belle au Bois Dormant (dont je ne connais que vaguement l'histoire), porté avec brio par Angelina Jolie. Très bien construit et même assez touchant, le film renverse le point de vue du spectateur en racontant l'histoire de la "méchante sorcière", ce qui apporte un tout autre éclairage à l'histoire originale. Musiques et effets visuels superbes (génial en 3D), du tout bon quoi ! A ne pas manquer, ne serait-ce que pour le ton nouveau donné au scénario ! (et le dragon

)