Aller au contenu


Le Dernier Film Que Vous Ayez Vu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
215 réponses à ce sujet

#121 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 05 April 2014 à 22:58

Citation

On pourrait penser que Real est la version japonaise de Inception

Pour moi, Inception est la version américaine de Paprika, qui lui est d'ailleurs bien supérieur à mon avis.
Je n'ai pas vu Real mais si tu l'as apprécié, je suis persuadée que tu apprécieras d'autant plus l'animé. ;)

Image IPB


#122 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 19 April 2014 à 20:47

Je suis allé voir Babysitting, la nouvelle comédie française.

L'histoire d'un jeune Parisien qui, le jour de ses 30 ans, doit garder l'enfant pourri gâté de son PDG au lieu de fêter son anniversaire. C'est du moins sans compter sur ses meilleurs amis qui décident de faire la giga-fiesta... chez le patron. Ce qui n'est que le point de départ puisque le gamin ne tarde pas à s'échapper, et le héros doit donc lui courir après.

Alors, en un mot comme en mille, j'ai adoré : c'est super rythmé, les gags s'enchaînent à merveille, j'ai souvent été pris par surprise et quelques références appuyées à la culture geek ont fait éclater de rire toute la salle.

Recommandation personnelle si vous voulez aller voir un film sympathique qui ne se prend pas au sérieux, qui ne vise clairement pas à devenir THE référence ès comédie des dix prochaines années mais qui est clairement bien foutu.

Image IPB


#123 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 April 2014 à 06:43

Les comédie c'est ce qu'on sait faire de mieux dans le cinéma Français. :^^:
Ça et les documentaires sur le SGM en téléfilm :|

Image IPB

Image IPB


#124 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 20 April 2014 à 16:47

Et les films d'auteur. Enfin bon , je suis pas fan du genre ... mais on voit que ça sur le cinéma français x)
Image IPB

#125 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 17 May 2014 à 20:50

J'ai vu mon ami dinosaure prérérer hier en 3d. Je suis satisfait. Du bon Godzilla, suspense sur son apparition, il y a des moments vraiment superbe (Fond d'écran oblige.) Un Godzilla de plus dans ma collection dès sa sortie en dvd =)

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#126 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 18 May 2014 à 18:59

Je suis allé voir Au Nom du Fils. J'étais intéressé par la polémique qu'il a suscité et que d'une manière générale, j'adore tout ce qui fout un coup de pied dans la fourmilière.

Je vais pas y aller par quatre chemins : c'était nul à chier. -_- Que ce soit mal filmé, j'aurais pu l'accepter puisque c'est le message qui doit primer. Mais même le message est mal géré. On passe d'un truc à un autre, on reste constamment dans le putassier et le racoleur, le sang gicle pour faire genre, et le final, ô putain que c'était naze... Je pourrais m'étaler longuement. Mais je m'en tiendrai à l'essentiel : Civitas, Famille de France et tous leurs copains démontrent une fois encore qu'ils aiment parler de ce qu'ils ne connaissent pas car s'ils avaient vu le film, ils auraient vu qu'il vaut mieux en rire que le couvrir d'opprobre pour le démonter. v.v

9/20.

Image IPB


#127 Yiyi

Yiyi

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 June 2014 à 00:27

Yo all,

je viens d'aller voir X-men the days of future past. Juste énorme. J'ai passé un très bon moment de divertissement et d'action avec mes héros préférés. Alors que X-men First Class nous dévoilaient les premiers pas des deux plus grands mutants de l'Histoire que sont Charles Xavier et Eric Lensherr, Days of future past explore leur futur apocalyptique si ils n'arrêtent pas la Mystique de 1973. Pour ce faire, Professeur X  et Magnéto envoient Wolvy du futur dans le passé à l'aide des pouvoirs de Shadowcat. Voilà pour le pitch.

Déjà c'est un pur plaisir de retrouver en outre les incontournables Hugh Jackman, Ian McKellen et Patrick Stewart mais également et surtout le savoureux James McAvoy, le talentueux Michael Fassbender et l’irrésistible Ellen Page. En plus d'être bourré d'humour et de clins d'œil, le film présente quelques scènes aussi anthologique Matrix (vous comprendrez quand vous le verrez). Si vous avez adoré First Class pour la relation Xavier-Lensherr, vous n'allez pas être déçu en voyant ce film, je pense.
Je n'appartiens pas à ce monde : c'est une vérité que je peux dire selon toute vraisemblance.

#128 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 17 June 2014 à 20:32

Voir le messageValanguard, le 17 May 2014 à 20:50, dit :

J'ai vu mon ami dinosaure prérérer hier en 3d. Je suis satisfait. Du bon Godzilla, suspense sur son apparition, il y a des moments vraiment superbe (Fond d'écran oblige.) Un Godzilla de plus dans ma collection dès sa sortie en dvd =)

J'approuve ! Vraiment très réussi ! Je ne connais pas bien la mythologie de ce cher Gojira, mais j'ai bien aimé la façon dont l'histoire a été traitée, ainsi que l'apparence du monstre (et même DES monstres, les deux autres sont superbes également, surtout celui avec des ailes 8-)). C'est pas forcément quelque chose qu'on a l'habitude de voir dans les "films de monstres", et c'est bien, ça change de l'habituel duel Hommes-Monstres manichéen. En plus les musiques sont bonnes et la 3D donne un vrai plus je trouve.


Idem pour X-Men Days of Future Past, vraiment excellent ! Incontournable pour les fans de la série. Un très bon scénario, des effets spéciaux aux petits oignons (rehaussés par la 3D), une bande-originale sublime (comme toujours). On en découvre toujours plus sur les personnages, ce qui est cool, et Raven est de plus en plus attachante :3 . Dans la droite lignée de "Le Commencement", dont le film est effectivement bourré de clin d’œils. Jusqu'à ce que j'aille voir DoFP, Le Commencement était mon préféré, maintenant il a un rival de taille :^^:.


Sinon, j'ai vu aussi Maléfique 3D. Là encore, un film de qualité, sorte de préquelle/réinterprétation de La Belle au Bois Dormant (dont je ne connais que vaguement l'histoire), porté avec brio par Angelina Jolie. Très bien construit et même assez touchant, le film renverse le point de vue du spectateur en racontant l'histoire de la "méchante sorcière", ce qui apporte un tout autre éclairage à l'histoire originale. Musiques et effets visuels superbes (génial en 3D), du tout bon quoi ! A ne pas manquer, ne serait-ce que pour le ton nouveau donné au scénario ! (et le dragon :niak:)

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#129 gohitsu

gohitsu

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : gohitsu92

Posté 21 July 2014 à 20:14

Je suis partie voir kaguya hime no monogatari il y a quelques semaines déjà et que dire un excellent film!
Certes il s'inspire d'un ancien comte japonais mais qu'est ce que c'est bien réalisé. Que ce soit l'animation et le dessin old school tout est fait pour qu'on soit plongé dedans et j'ai vraiment pas vu le temps passé. En somme un excellent film ,un très grand ghibli tout simplement!
Image IPB

#130 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 11 October 2014 à 23:39

Je suis allé voir Pride, film anglais basé sur des faits réels.

L'histoire se déroule en 1984, alors que la grève bat son plein suite à l'annonce par Margaret Tchatcher de la fermeture de 20 mines entraînant quelques 20 000 personnes au chômage. Face aux abus des forces de l'ordre et aux préjugés abjects dont sont victimes les mineurs, un leader charismatique de la communauté homosexuelle de Londres va former un comité de soutien, partant du principe que les pédés et les gouines sont également la cible de terribles discriminations et brimades. Voilà, à présent que je suis sûr d'avoir perdu tout mon lectorat qui participe à la Manif pour Tous, on peut continuer.

Le film a un parti pris intéressant et une moitié de traitement pertinente : les homosexuels décomplexés sont accueillis de façon très mitigée par les villes minières qui baignent autant dans les clichés sur les "pervers" que dans la guerre de l'image, mais à force de marques de bonne volonté, ils se font accepter pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire des humains comme les autres, avec leurs qualités et leurs défauts.

Sauf que ça c'est la bonne moitié. La mauvaise, c'est le déroulement généralement très convenant et sobre adopté. Les cas de violences sont très rares et la plupart des gens deviennent un peu trop vite les plus accommodants du monde. Je ne parlerai pas du fait qu'on les décrit comme des mineurs, des travailleurs de la mine de charbon, mais qu'ils auraient pu être des infirmiers ou des charcutiers que ç'aurait été pareil à leur faciès. On n'échappe pas non plus à un sale relent de niaiserie et de martyre à droite à gauche. En plus, la caméra a une méchante tremblotte qui nuit de temps à autre à l'action (les tremblements, c'est bon pour le found footage, nom de Dieu, dans ce cas de figure ça donne juste l'impression qu'on a pas les moyens de se payer du matos stable ou un cameraman compétent).

Bref, ça aurait pu être mieux, ça aurait pu être pire. Le tout transpire quand même une certaine joie de vivre, une image totalement décomplexée et gai luron, même si c'est assez unidimensionnel. Les oppositions aux homosexuels et le rejet des mineurs auraient quand même pu être traités avec une dureté beaucoup plus marquée, d'autant plus qu'en notre beau pays de la France nous avons eu récemment (et nous aurons encore prochainement) quelques cas assez graves et bien médiatisés de démonstration de force des réactionnaires qui se battent bec et ongles pour le refus de l'égalité, de l'amitié entre les humains et de la tolérance pourtant réclamée à corps et à cris par ce Dieu auquel ils prêtent des propos légitimant leur action rétrograde.

A voir quand même si vous n'êtes pas allergiques à ce genre de propos, et si vous êtes arrivé(e) au bout de ce post, vous avez de grandes chances de l'être.

Image IPB


#131 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 29 October 2014 à 10:28

J'ai vu hier Le Château de Cagliostro.

J'en attendais beaucoup. Autant dire qu'il allait prendre cher.

Je trouve que le schéma ressemble à s'y méprendre au Château dans le Ciel dans son histoire et son style. On y retrouve les passages bien hypertrophiés, quelques passages qui m'ont franchement fait rire, une histoire qui se laisse suivre même si la fin avec le trésor est quand même bien bof.

J'ai eu du mal avec Lupin au départ, je préférais largement Jigen et après, Goemon. J'avoue que Zenigata se défend aussi très bien. Les autres, ils sont là, ils sont pas là, kif kif bourricot.

J'ai quelques regrets concernant la violence, on jongle entre le burlesque déchaîné et des passages quand même assez gores (une belle balle dans le buffet, les corps écrasés par les rouages). Typiquement ce que je déteste, donne-toi une ligne de conduite et tiens-toi à ça, mince.

J'oublie pas pour autant que j'ai aimé la séance, le rythme m'a bien pris dans le courant, l'humour et l'action étaient très satisfaisants. Je lui mets donc 16/20 et pas un point de plus.

Image IPB


#132 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 06 January 2015 à 07:08

Interstellar, le script aux trous noirs comme l'a si bien écrit l'Odieux connard...

Mais quelle déception cette bouze !
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#133 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 06 January 2015 à 08:13

Voir le messageprince2phore, le 06 January 2015 à 07:08, dit :

Interstellar, le script aux trous noirs comme l'a si bien écrit l'Odieux connard...

Mais quelle déception cette bouze !

Ahah je suis d'accord ! Encore un grand film américain :)
Image IPB

#134 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 06 January 2015 à 08:50

je me demande même si j'ai pas préféré Promotheus... c'est dire...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#135 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 10 January 2015 à 02:43

interstellar est si nulle que ça pourtant j'ai entendu que du positif sur ce film sur le forum d'uncharted 4.

#136 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 10 January 2015 à 12:47

Ca dépend des points de vue évidemment, comme toujours. Mais y'a quand même des points très énervants (genre l'humanité se résume à l'amérique, le reste n'existe pas ; et puis des trucs un peu bidon sur les voyages temporels et tout ça...)
Mais bon c'est joli ^^
Image IPB

#137 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 20 January 2015 à 06:40

Voir le messagebatmanmania, le 10 January 2015 à 02:43, dit :

interstellar est si nulle que ça pourtant j'ai entendu que du positif sur ce film sur le forum d'uncharted 4.

euh... oui ? allo ? le coup de vieux que je me prends mais j'avoues, je suis mdr là !
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#138 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 22 January 2015 à 22:38

Pour ma part j'ai regardé The Interview la semaine dernière , le fameux film que Sony ne veut pas diffuser au cinéma US. Ce n'est pas le film de l'année, cependant certaines punchlines sont bien amenées et le duo Seth Rogen / James Franco fait diablement mouche. A voir en VO, car j'imagine mal comment certaines scènes et jeux de mots pourraient passer en VF.
Image IPB

#139 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 23 January 2015 à 14:44

j'ai vu mister babadook hier et j'ai trouvé le film moyen au niveau scénario, par contre j'ai rien compris à la fin . :)

#140 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 25 January 2015 à 16:01

je confirme pour the interview, c'est divertissant :)
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)