Aller au contenu


Le Dernier Film Que Vous Ayez Vu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
215 réponses à ce sujet

#141 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 15 February 2015 à 20:42

J'ai vu récemment :

Souvenirs de Marnie et j'avoue qu'il m'a bien fait partir dans tous les sens pour finalement tomber sur une explication que je voyais pas venir. Du reste, c'est beau (la chambre de Marnie je veux la même) et ça transpire la magie Ghibli. Cependant, l'asthme de la gamine, et je parle en connaissance de cause, c'est juste un Mc Guffin. Elle aurait dû piquer des dizaines de crises.

Alien : Le Huitième Passager et j'ai totalement décroché. En fait, chaque fois que Mr Scott trouvait pas une façon crédible de forcer un ressort dramatique (séparation de l'équipe ou approche d'un point qu'on sent dangereux) il a recours à la "méthode du chat" et ça, quand je l'ai vue, c'était foutu, je n'ai plus vu que ça.

Aliens : Le Retour et y avait du beaucoup mieux. De toute façon y a pas de chat alors ça ne pouvait qu'être mieux. Par contre toute l'opération militaire mais y a trop de nawak pour que je passe outre (les fusils de deux mètres pour couvrir des salles de 9m², le soldat qui chouine H24 "on va tous crever" ou Ripley qui se trimballe plus ou moins quinze kilos de ferraille à l'épaule).

Snow Therapy et même s'il dure un poil trop longtemps (on va mettre ça sur le compte de la lenteur filmique voulue) il a quand même des interrogations et des situations pas dénuées d'intérêt. Ce genre de film où on se demande "et moi que ferais-je" mais aussi "est-ce que j'ai vraiment envie de savoir ?".

Prochaine étape, Timbuktu. :)

Image IPB


#142 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 05 May 2015 à 15:01

J'ai vu Avengers : L'ère d'Ultron ce week-end. J'avais beaucoup aimé le premier, mon impression est beaucoup plus mitigée pour celui-là même si dans l'ensemble, j'ai quand même passé un bon moment.

On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès des autres films Marvel et du premier opus mais contrairement à ce dernier, on a l'impression qu'ils répondent avant tout à un cahier des charges bien précis : faut de l'action, ok on en met, de l'humour ? Hop voilà une scène décalée et quelques répliques marrantes. Rendre de l'importance à un personnage qui en manquait ? Hop on développe un peu plus sur Hawkeye.

Le problème, c'est qu'on entre dans une sorte de surenchère et qu'au final on a tous nos ingrédients mais pas forcément le lien qui rend digeste le tout. Le scénario est volontairement plus sombre et on sent véritablement qu'il prépare l'arc Civil War mais au final il a tendance à se prendre trop au sérieux pendant les deux premiers tiers du film. Le côté second degré est beaucoup trop en retrait. On a l'impression d'avoir droit à une succession de scènes jusqu'au dernier tiers du film qui m'a semblé plus maîtrisé et davantage dans l'esprit du premier Avengers.

On nous parle d'une Ère Ultron mais au final ce méchant est vaincu bien trop rapidement (et facilement) pour qu'on ait eu l'impression que son "action" se soit inscrit dans la durée.

Il y a beaucoup de personnages, y compris des nouveaux, et même si l'on sent qu'il y eu une volonté de s'attarder plus sur leurs côté humain/névrosé, tout est traité trop rapidement et de manière extrêmement superficielle...en tendant malheureusement vers une uniformisation.

C'est d'ailleurs tout le paradoxe du film : je l'ai trouvé presque trop long et en même temps je trouve que son scénario et ses personnages auraient dû être bien plus développés.

Pour le reste, on pourrait tirer sur les ambulances en critiquant la 3D (qui ne sert ici à rien) mais bon c'est le cas pour la plupart des films.

Sinon, si on fait abstraction de ces défauts, on à affaire à un blockbuster solide disposant de bons acteurs, d'excellents effets spéciaux et de bonnes scènes d'action (par exemple le combat entre Iron Man et Hulk) et c'est déjà pas mal.

A noter que le film ne prend pas la peine de nous expliquer ce qui est arrivé au Shield (qui a visiblement disparu), donc il y a des questions que l'on peut se poser quand on n'a pas vu la série les Agents du Shield en parallèle... Je suis la diffusion française sur W9 en ce moment donc je pense que je comprendrai mieux ça d'ici quelques semaines.

Image IPB

Image IPB

#143 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 25 May 2015 à 22:00

J'ai été voir Mad Max : Fury Road parce que je m'ennuyais.

Je suis pleinement convaincu par sa vocation de film de divertissement et pas déçu par son message social (la société effondrée ressemblerait tellement à ça) mais y a un paquet de facilités qui m'ont bien gâché le plaisir. Notamment ce ressort de shônen du héros qui a rien mangé depuis des semaines mais qui continue de générer du sang par décalitre. Et aussi ce gaspillage généralisé d'essence dans un monde où chaque goutte est précieuse. Ca tient pas debout.

14/20 et si vous pensez à le voir, j'ai envie de dire, foncez, quoiqu'il arrive, ça en vaut la peine.

P.S. : je n'ai pas vu les autres films.

Image IPB


#144 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 May 2015 à 22:48

Je suis aussi allé voir ce Mad Max, mais avec plein d'a priori, les 3 premiers étant "chiant comme la mort". J'en suis ressorti agréablement surpris. Après oui le coup de l'essence, ça fait tâche, mais c'est comme ça depuis le deuxième en fait, et même si c'est pas crédible pour un sou, c'est pas vraiment le message que tente de faire passer les Mad Max en général.

Si t'as pas vu les autres, t'as vraiment rien loupé, mais alors rien du tout.


Image IPB


#145 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 03 June 2015 à 09:31

Ce mois-ci on a fait fort avec Maman, on a été voir pas moins de 4 films au cinéma !
- Tout d'abord, AVENGERS 2, l'ère d'Ultron. Autant le dire, étant fan de Marvel, je l'attendais cet épisode, et j'en suis plus que satisfaite. Nos héros ont la part belle, je trouve qu'ils sont tous mis en avant avec leur prouesse et leur faiblesse. L'humour est encore plus présent, et franchement il y a des sourires qui viennent franchement, sur certaines répliques. Place au spectaculaire, avec des scènes vraiment grandioses, avec des combats épiques, et de nouveaux personnages qui ont leur temps de gloire aussi. Un véritable bon film, je suis contente de l'avoir vu.


- Le second et pas des moindres, le grand retour de MAD MAX, Fury Road. L'action et le délire sont présents et franchement c'est une formidable aventure à suivre. L'histoire est bien trouvée, et les personnages sont vraiment hauts en couleur, aussi bien par leur aspect physique que psychologique. Alors, j'avoue que j'ai trouvé ce film vraiment splendide, au-delà des mots, les regards, les actions parlent d-eux-mêmes et les messages envoyés sont vraiment forts. Ma part féministe était en joie, avec des héroïnes vraiment puissantes, qui en veulent et qui feront tout pour y arriver, qu'importe l'âge ou la condition (Furiosa est vraiment mon personnage préféré). En gros une pure tuerie !

- Le même jour que Mad Max, on a enchaîné avec A LA POURSUITE DE DEMAIN. J'avoue que j'y suis allée car c'est de Disney, Un peu plus mou, ce film est intéressant pour son message de notre futur. Je l'ai trouvé un peu décousu, mais j'ai pas décroché car j'ai trouvé que le sujet est tellement fort, je me suis sentie portée. Les personnages sont attachants, j'ai aimé suivre leur évolution, leur interaction, dommage qu'il n'y ait pas d'équilibre dans ce film agréable à regarder avec de bonnes idées.

- Le dernier vu date d'hier, et j'ai encore des scènes qui subsistent dans mon esprit c'est SAN ANDREAS. Ce film catastrophe est vraiment impressionnant à regarder en 3D. Ce n'est pas trop mon genre de film, mais maman m'ayant suivi dans mes films, je lui ai proposé celui-ci. Il y a quelques incohérences si on se butte à être réaliste, mais sinon il est surprenant avec des effets spéciaux vraiment incroyables, les séismes sont vraiment puissants. Point de vue histoires humaines, on suit principalement une famille (qui apporte son lot de sensations), mais cela n'empêche pas de voir des personnes de toute classe face à cet élément naturel. Franchement une bonne surprise pour moi.

Vivement le 10 Juin pour mon prochain rendez-vous avec les dinosaures avec Jurassic Park!!

Modifié par Wolfangele, 03 June 2015 à 09:32.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#146 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 04 June 2015 à 22:49

Fast and Furious  7 est le dernier film que j'ai vu au cinéma je m'attendais à plus d'action dans ce film sinon le casting et le scénario étaient excellent :thumbsup:

#147 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 07 June 2015 à 18:04

Alors, dernièrement, j'ai été voir :

- Avengers : L'Ère d'Ultron : Étant moi aussi fan du MCU (Marvel Cinematic Universe), je ne pouvais pas rater Avengers 2 ! J'en attendais beaucoup, mais j'en étais conscient, donc j'ai pu légèrement diminuer mes attentes, ce qui m'a permis de l'apprécier à sa juste valeur et de passer un très bon moment. Déjà, pour un film de 2h20, pas évident de caser 9 super-héros ! Il est donc normal que certains aient plus de temps à l'écran que d'autres. Le premier volet avait 3 Vengeurs de moins à placer pour une durée similaire, et c'était déjà relativement tendu. C'est vrai que c'est dommage pour certains, mais ce sont parfois des persos qui ont leurs propres films solo (Thor par exemple), contrairement à Hawkeye et Black Window qui n'ont pas ce luxe. J'ai donc vraiment apprécié qu'ils les mettent en avant, surtout Clint Barton qui avait jusque-là toujours été en retrait d'une façon ou d'une autre et qui n'apparaissait vraiment que dans un seul film (si on exclut le caméo dans Thor).

Après, effectivement, le tout manque parfois un peu de liant et je suis sorti de la salle en essayant de comprendre le pourquoi du comment de certains passages (et j'y suis parvenu la plupart du temps, avec un coup de pouce d'internet parfois), mais je pense qu'avec un deuxième visionnage, tout passerait mieux. Il ne faut pas oublier également que presque 50 minutes ont été coupées au montage, ce qui a forcément des répercussions sur notre perception et compréhension des scènes. Par exemple, le scène avec Thor et Selvig paraît sortie de nul part, ce qui est dommage puisqu'elle est très importante, peut-être même pour Thor 3 !

Pour le reste, beaucoup de touches d'humour tout au long du film à l'instar du premier Avengers, toujours un très bon jeu d'acteur côté casting, d'excellentes scènes d'action avec des effets spéciaux superbes, le tout renforcé par une 3D très immersive. Petit bémol concernant l'OST qui manque de thèmes marquants et reste globalement en retrait, puisqu'on retiendra surtout les reprises des thèmes de chaque super-héros et d'Avengers. Légère déception également pour le personnage de Quicksilver/Pietro Maximoff (ce qui ont vu le film comprendront), mais bonne surprise concernant La Vision et Scarlet Witch/Wanda Maximoff.
En tout cas, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes, et je pense que la Phase 3 va être une vraie bouffée d'air frais avec pas moins de 4 nouveaux super-héros.

Une dernière petite chose que je regrette, c'est le manque d'Easter Eggs. Ils se comptent sur les doigts d'une main, ce que je trouve un peu dommage. Et en plus, pas de scène post-post-générique (pourtant traditionnelle chez Marvel Studio) ! :whistling:

Bref, je pense qu'il faut voir ce film comme une transition vers la Phase 3 (même si Ant-Man est le dernier film de la Phase 2) et que Captain America 3 sera l'équivalent d'un "Avengers 2.5" dans lequel on trouvera peut-être ce qu'il manquait à L'Ère d'Ultron.

@ Chris : concernant ce qui est arrivé au S.H.I.E.L.D., si tu as vu Captain America 2 et Agents du S.H.I.E.L.D. Saison 1, tu sais tout ce qu'il y a à savoir. Et pour ce qui est du titre du film, c'est surtout parce qu'il est basé sur un comics appelé "Age of Ultron", je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. De toute façon, si l'ère d'Ultron avait durée plus longtemps, ça aurait été compliqué de trouver des personnages à mettre dans les films suivants XD.

D'ailleurs, comme pour les précédents films et notamment Avengers, il vaut mieux avoir vu les autres films du MCU (ainsi que les séries idéalement) pour mieux cerner les personnages, comprendre l'histoire et son contexte et apprécier l'ensemble.


- À la poursuite de demain (Et un titre français moisi ! Un ! -_- ) : Ce film m'intriguait depuis la première bande-annonce. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'ai beaucoup aimé ! C'est d'ailleurs de plus en plus rare les films dont on ne sait presque rien avant d'aller les voir. L'histoire est assez intéressante, bien pensée, avec un message environnemental pas forcément très subtilement amené, mais si ça peut permettre de faire réfléchir les gens et notamment les jeunes (qui sont l'une des principales cibles des Disney), ce sera déjà une très bonne chose ! En plus, le film se termine sur un message d'espoir, ce qui est toujours bon à prendre ces temps-ci.

En tout cas, j'ai trouvé l'idée centrale de l'histoire plutôt habile, faisant en plus intervenir mon auteur français favori et notre bonne vieille Tour Eiffel ! Tout le film est truffé de références plus ou moins évidentes à remarquer (la boutique "Blast From The Past" est bourrée de clin d’œils assez évidents mais certains sont plus discrets comme Mr Indestructible, le Géant de Fer [issus d'animés du même réalisateur, Brad Bird], ou encore Gort de Le Jour où la Terre s'arrêta), je me suis même demandé s'il n'y avait pas une référence au roman De la Terre à la Lune de Jules Verne.

Malgré le sujet abordé au final, le film est parsemé d'humour. J'ai adoré les scènes où Casey tient le pins. D'ailleurs, Britt Robertson qui joue Casey s'en sort vraiment bien dans ce rôle. Je ne la connaissais que dans Under the Dome mais ça confirme la bonne impression que j'avais eu dans la série. Pour le reste, George Clooney et Hugh Laurie au top, rien de bien étonnant, quant à Raffey Cassidy qui joue Athena, elle me semble prometteuse !
Dernier petit détail concernant le casting : fans de Stargate Atlantis (et SG-1), ouvrez l’œil ! C'est fugace mais il y a David Nykl (Radek Zelenka), Paul McGillion (Dr Carson Beckett) et Garry Chalk (Colonel Chekov).
L'OST contient quelques très bon thèmes mais beaucoup ne servent qu'au remplissage. Néanmoins, elle accompagne le film convenablement.

Petit regret : le film n'est pas en 3D... Pourtant, avec les différents plans spectaculaires et effets spéciaux du film, il y aurait largement eu matière à faire quelque chose de retentissant ! Surtout avec un film qui parle (et montre) de la technologie futuriste. Reste plus qu'à croiser les doigts pour le BR 3D.

Modifié par Dracohelianth, 07 June 2015 à 21:08.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#148 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 11 June 2015 à 18:04

Into the Woods, Promenons-nous dans les bois dans sa version française est le dernier film que j'ai vu récemment; cette production est une  comédie musicale de Rob Marshall  qui avait reçu un fort succès lors de sa sortie dans les salles .  Elle raconte les histoires de plusieurs contes de walt Disney  : Cendrillon, Le Petit Chaperon rouge,  Raiponce,  Jack et le haricot magique  ainsi que d'un boulanger et sa femme. depuis le début on se baigne déjà dont ce qui fut le succès des films Disney à savoir ses musiques et ses chansons envoûtantes. On retrouve pas mal d'acteur connus et peu connus du public  comme  : Johnny Deep dans le rôle du loup ,Anna Kendrick dans le rôle de Cendrillon , ou encore MacKenzie Mauzi dans la rôle de cendrillon, pour ceux qui connaissent pas cette dernière sachez qu'elle avait jouer le rôle de Phoebe Forrester dans Amour, Gloire et Beauté de 2006 à 2008. Je suis un grand fan des soaps américains et je ne rate pas un seul épisode de mes feuilletons préfères, bref comme je le disait c'est un très bon film à voir ne serait-ce qu'une fois.

Modifié par batmanmania, 11 June 2015 à 18:21.


#149 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 June 2015 à 10:46

Recemment je suis allé voir:

- Jurrasic World: Pas fan des Jurrasic Park, je suis plutôt allé le voir pour ma moitié. On déplore comme souvent dans la série une première moitié de film ennuyante à mourir, puis beaucoup d'action après, avec quelques moments quand même bien mémorable. Chris Pratt est encore une fois super, la nana qui l'accompagne est pas mal non plus. C'est un bon divertissement en général, si on parvient à rester éveillé pendant la première moitié du film
-Home: C'est mignon tout plein, plein de bons sentiments. Avec la voix de Sheldon Cooper pour Oh!, ce qui est assez dommage car c'est exactement le même genre de rôle. Attention ça le fait très bien, mais c'est assez dommage de cantonner l'acteur à ces rôles là. Le film n'échappe pas à la dose habituelle de niaiserie et mièvrerie immonde qui donne envie de vomir, surtout sur la fin, mais ça reste un très bon film malgré tout. On passe un bon moment.


Image IPB


#150 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 06 July 2015 à 15:09

Durant la Fête du Cinéma, j'ai vu :

- Jurassic World : En un mot : génial ! J'ai adoré ce film qui est pour moi le meilleur de la série (avant qu'on me jette des pierres :p , pour moi Jurassic Park est mythique, mais ce dernier volet est bien meilleur). La mise en scène est parfaite, le scénario plein de rebondissements (certains attendus, d'autres moins) et captivant jusqu'à la fin, oscillant entre l'émerveillement (auquel la 3D participe beaucoup) et la tension, les effets spéciaux sont juste sublimes et les musiques superbes (Michael Giacchino, compositeur entre autres de Star Trek Into Darkness, À la poursuite de demain ou encore Vice Versa). D'ailleurs, le thème d'origine est repris plusieurs fois et toujours à des moments stratégiques ! Un vrai bonheur !

D'ailleurs, et c'est ce qui peut tourner au défaut de l'avis de certains, le film est truffé de clins d’œil au premier volet (ainsi qu'aux deux suites, mais en moindre quantité), parfois placés de façon très habile et inattendue. Certaines scènes sont clairement des hommages, d'autres des revanches scénaristiques (ce qui ont vu les 4 films comprendront sans doute). Pour avoir revu la trilogie Jurassic Park quelques jours avant d'aller voir Jurassic World au cinéma, je me suis beaucoup amusé à décortiquer chaque scène du film pour y trouver des références. Les liens scénaristiques font d'ailleurs plaisir à voir et la préparation de l'histoire en vue d'une suite m'a ravi. Vivement !

Sinon, niveau jeu d'acteur, c'est très bon pour les adultes (Chris Pratt toujours au top !), mais un peu plus moyen pour les jeunes (surtout le plus jeune en fait, mais peut-être que c'est dû au doublage français...). Le suspense est bien géré, l'humour est là, juste ce qu'il faut pour ne pas ruiner la mise en scène plutôt "dramatique". Autre chose, j'ai trouvé que les personnages étaient bien développés sur ces 2h04 de film, ce qui est appréciable pour ce genre de film où l'action prime bien souvent sur le facteur humain.

Un dernier mot pour revenir sur la 3D qui est vraiment parfaite ! On se croirait dans le parc, tellement les effets de profondeur et de détachement sont bien faits. Les quelques effets de jaillissement sont aussi très réussis, assez peu nombreux mais spectaculaires.

Pour le moment, l'un des meilleurs films de l'année si ce n'est le meilleur !


- Vice Versa : Du très bon Pixar. Peut-être pas le meilleur Pixar comme beaucoup de critiques le laissaient entendre, mais du très bon Pixar. Le scénario est intéressant aussi bien sur son concept que sur sa réalisation. En effet, durant tout le film, on suit ce qui se passe dans la vie de Riley mais aussi ce qui se passe dans sa tête, où les émotions (Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère) vivent leurs propres aventures ayant des conséquences sur le moral et les actions de Riley, et vice versa... (oui elle était facile mais, pour ma défense, je pense que le choix du titre n'était pas anodin :D)

Et surtout, surtout, ce film d'animation est drôle ! Vraiment drôle ! Mis à part quelques aigris ( :whistling:), la majeure partie de la salle éclatait de rire régulièrement sur les 1h34 de film, dont moi. Et contre toute attente, c'est sans doute Tristesse qui engendre le plus d'humour. Après, bien évidemment, comme tout bon Pixar qui se respecte (et même tout bon film d'animation dans l'ensemble), quelques scènes plutôt émouvantes et/ou débordant de bons sentiments sont distillées dans l'histoire. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

La musique est sympa (Michael Giacchino, le retour !) et joue bien son rôle, mais contient assez peu de thèmes marquants, si ce n'est éventuellement le thème principal plutôt agréable à réécouter. La 3D quant à elle est de qualité, avec certaines scènes en tirant parti merveilleusement bien, jouant sur le point de vue interne/externe des personnages, beaucoup de jaillissements permanents et une très bonne profondeur.

Sachez d'ailleurs que le monsieur ayant réalisé et scénarisé (Pete Docter) ce film d'animation est aussi à l'origine de Monstres & Cie, WALL-E, ou encore Là-haut (que je n'ai certes pas vu mais qui a reçu beaucoup de bonnes critiques).

Pas le meilleur Pixar donc, mais le haut du plateau pour ma part !



Sinon, en Blu-ray, j'ai récemment vu Transformers 4 : L'Âge de l'Extinction : Excellent ! Potentiellement le meilleur à l'heure actuelle (je ne souviens pas assez précisément des 3 premiers pour être affirmatif), en tout cas, Cade Yeager est bien moins agaçant que Sam Witwicky, surtout dans le dernier (ça je m'en souviens bien :^^:). Un film de haute volée et de qualité (malgré l'étiquette blockbuster qui lui est associée). Très bien réalisé, très bien mis en scène, de l'action en veux-tu en voilà et moult explosions (Michael Bay oblige XD).

Le scénario est plutôt bien ficelé, intéressant et intriguant, et la mise en place de pistes pour de prochains opus est habilement faite (ce qui me met davantage en confiance par rapport à leur projet d'univers étendu suites + spin-off). Les nouveaux venus sont assez charismatiques (et oui, une voiture peut avoir du charisme une fois transformée en personnage !), et les Dinobots sont particulièrement classes (dommage qu'on ne les voit que tard dans le film).

Les effets spéciaux sont parfaits, en revanche, je n'ai pas encore pu voir le film en 3D, donc impossible de juger cette partie à l'heure actuelle, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est considéré comme le film ayant la meilleure 3D de 2014 ! C'est pas rien !

La musique est toujours aussi bonne (Steve Jablonsky aux commandes comme d'habitude). On retrouve les thèmes récurrents de la série et on en découvre des nouveaux tout aussi bons.

Je le conseille vivement !



Un dernier mot sur une catastrophe découverte il y a peu : Dune de David Lynch... Oo
Ce film est... comment dire... original...? Atypique...? Vieillot...?

Difficile d'exprimer ce que j'en ai pensé... Déjà, j'en avait entendu parler comme d'un film mythique et renommé dans le monde de la S-F. Je comprends mieux en quoi ! C'est une catastrophe, et je ne sais même pas par où commencer... La mise en scène est effroyable (si si !), datée (même à l'époque je pense qu'elle l'était). Le scénario semblait intéressant, mais est très mal géré. Au final, on s’ennuie (2h10 de torture), on comprend rien, et on attend désespérément les crédits de fin !

Le background était manifestement dense et travaillé, mais se retrouve très mal mis en place dans cette adaptation grand écran.

Certaines scènes sont épiques... mais pas dans le bon sens du terme (qui a parlé des vers des sables ?). Les acteurs sont connus pour la plupart, mais ne sont pas à la hauteur de leurs autres prestations.

Niveau effets spéciaux, c'est assez lamentable. La même année sortaient quand même Indiana Jones et le Temple Maudit, SOS Fantômes, L'Histoire sans fin (hum... mauvais exemple...), et l'année d'avant était sorti Star Wars : Le Retour du Jedi.

La musique, eh bien, je la qualifierai de WTF ! C'est le groupe Toto qui s'en est chargé... ça ne va pas du tout ! Ça ne colle pas aux scènes, ça vient comme le cheveux sur la soupe, et puis on a de longs moments sans musique. Pas bon du tout !

Les recettes du film n'ont d'ailleurs même pas réussi à couvrir son budget. C'est jamais bon signe. De là à dire que le film s'est fait Lyncher... :D

Bref, à voir pour la culture, c'est tout ! :|

En revanche, j'envisage de me pencher sur la lecture des ouvrages de Frank Herbert, en espérant que les romans ne soient pas à l'image du film.

Modifié par Dracohelianth, 06 July 2015 à 17:32.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#151 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 06 July 2015 à 18:19

J'ai vu les mêmes films que mon compère du dessus ! Mes avis seront moins longs ;)

Jurassic World :

Un bon film d'action, une bonne suite. Tout l'emballage (effets spéciaux, musiques...) est d'excellente facture y compris la 3D (chose rare) qui mérite le détour. L'histoire est plutôt bien menée et les protagonistes sont bien mis en avant. Pas de soucis du côté du jeu des acteurs non plus (même si pour ma part j'ai trouvé l'acteur jouant le frère aîné un peu moins bon). Il y a de nombreuses références au premier Jurassic Park ; certains verront ça comme du repompage mais pour ma part j'y ai plutôt vu un hommage. La dernière partie du film est à la limite du WTF mais ça ne m'a pas choqué outre mesure. Au final je reste sur une excellente impression d'ensemble.

Vice-Versa :

J'avoue que je n'arrive pas vraiment à comprendre les avis dithyrambiques lus dans la presse notamment...ou ci-dessus (non, je ne suis pas aigri Monsieur !) car c'est pour moi le plus mauvais Pixar que j'ai vu pour le moment. L'idée de base était pourtant bonne : expliquer comment les émotions "dirigent" notre vie, expliquer la formation de la personnalité et des souvenirs...
Mais j'ai trouvé que la mayonnaise avait beaucoup de mal à prendre. Je ne me suis pas vraiment senti concerné par l'histoire : celle d'une fille de 11 ans dont la vie est chamboulée par un déménagement et qui devient quasiment dépressive ; en parallèle on suit l'histoire des émotions de cette gamine et plus particulièrement celle de Joie et de Tristesse qui ont bien du mal à cohabiter mais qui vont devoir "collaborer" pour résoudre le problème.
J'ai trouvé les émotions extrêmement caricaturales et l'héroïne particulièrement horripilante (peut-être à cause des doublages). Les différentes tentatives d'humour ont rarement fait mouche avec moi ou ont à peine réussi à me tirer un petit sourire. C'est dans les crédits de fin que se trouve finalement les scènes les plus drôles à mon sens. J'ai trouvé l'ensemble relativement morose.

Malgré quelques moments d'ennui, le tout se laisse quand même suivre...si vous n'êtes pas allergiques à l'excès de bons sentiments. Pas de soucis du point de vue technique sinon.

Bref à voir pour se faire un avis...

Transformers 4 :

Une histoire plus intéressante qu'on pourrait l'imaginer pour un excellent divertissement. Transformers 4 est un bon film d'action doté de bons effets spéciaux.

Dune :

Bon en résumé c'est moche, c'est long, c'est parfois WTF, et on s'ennuie ferme régulièrement. Pas grand chose à sauver dans ce film qui ne parvient pas à convaincre même si l'on se dit parfois qu'il y avait quelque chose de mieux à faire avec un tel scénario.

X-Men : Days of Future Past :

Un bon film X-Men, peut-être même le meilleur. ça fait plaisir après la purge Wolverine : Le Combat de l'immortel qui m'avait énormément déçu. J'ai apprécié l'histoire, les personnages, les effets spéciaux et la musique. Rien de plus à ajouter !

Image IPB

Image IPB

#152 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 July 2015 à 22:06

AAAhhhh. Dune...
Le film qu'on m'a fait bouffer pendant 6 ans. Une bouse de la SF, malgré des idées intéressantes. C'est le typique SF des années... 60? Les jeux par contre, sont en général bien meilleurs.
Mais en soi ça reste intéressant de le voir. Il y a eu un énorme travail sur l'univers et c'est surtout ça qui plaît, parce que le film en lui même est vraiment loin d'être bon et ou intéressant. Mais l'univers est super riche. Et puis voir un film comme ça, ça fait toujours rire un coup: c'est kitsch, les répliques sont lamentables, les acteurs s'y croient trop, la musique totalement en décalage. On rigole quand même !


Image IPB


#153 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 July 2015 à 12:21

Je suis allé voir les Minions hier soir.

C'est vraiment un très bon film. C'est drôle, touchant, mignon (pas aussi mignon que Shaun le Mouton, ceci dit). Cela fait bien une dizaine d'années que j'avais pas entendu une salle entière rigoler de bon coeur (moi le premier) pendant bien 80% du film. C'est bien mené, les répliques sont super drôles. Vraiment une franche réussite. C'est dommage que Gru ne soit pas plus présent ceci dit, mais après tout, c'est un film sur les Minions en premier lieu.

So far, je trouve que cette année le cinéma il y a pas mal de bon. Ca faisait un moment que le ciné ça me bottait plus, entre les remakes, reboots, les super héros (je hais les films de super héros) et les bouses en général. Là cette année j'ai déjà vu 3 excellents films au ciné: Mad Max, Shaun le Mouton, les Minions. Quelques uns moins bons, mais de bons divertissements néanmoins: Jurassic World, Home. Ca fait 5 films que j'ai bien appréciés, contre 3 dans les 4 dernières années (Guardians of the Galaxy et les 2 premiers Hobbit).


Image IPB


#154 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 07 August 2015 à 23:24

J'ai vu Vice-Versa et j'en suis sorti déçu.

Il a très certainement plus de matière et de fond que beaucoup de films d'animation récents, je ne dis pas le contraire. Mais si ça faisait automatiquement un truc trop cool de la mort, ça se saurait.

Déjà, la forme. C'est difficile d'être plus académique et lacunaire que ça. Coucou le traitement des couleurs vu et revu ces cinquante dernières années, coucou la plastique des personnages Pixar rigoureusement identique à tous leurs métrages, coucou les bords effilochés dégueulasses... Coucou le monde imaginaire tout en couloir et en cloisons (paie ton raccord au concept), coucou l'absence totale de plans du Minnesota, coucou la vision ultra-segmentée de San Francisco. Et encore, si au moins j'avais eu des passages "wahou", j'aurais pu accepter. Mais non. Pas un seul passage "wahou" de tout le film. Vous savez ce que c'est, un passage "wahou" pour moi ? La scène du royaume dans Raiponce : wahou. Juste wahou. Du haut de mes vingt-sept ans, j'ai vu cette scène avec les étoiles dans les yeux qu'avaient les fillettes en voyant la tignasse à tresser qui s'offrait à elle. Dans un autre style, Pinocchio que j'ai revu très récemment : wahou, on peut vraiment montrer ça aux gosses ? O__O Ou encore Kiki la Petite Sorcière : wahou, juste wahou. Et Vice-Versa ne m'a procuré strictement rien s'en approchant.

Parlerai-je de la bande son ?... Nan, c'est pas beau de se moquer des handicapées. En plus je vois pas ce que j'en dirai : je n'en ai rien retenu.

Ensuite, les personnages. Je vous présente Joie, le personnage principal, l'une des cinq émotions fondamentales de la petite Riley (ce prénom est vraiment à chier). Joie est autoritaire, intolérante, égoïste et monomaniaque. Elle ne supporte pas que le monde puisse tourner autrement que comme elle en a décidé et soit elle écrase les autres émotions, soit elle les met au placard pour que cela dure ; tout pour elle n'est que fonction et moyen mis à disposition de son monde idéal. Bel exemple pour la jeunesse Pixar. Et j'aurais apprécié qu'on formule un peu plus explicitement le rôle de Tristesse vu que le film s'adresse pas mal à un public trop jeune (ou trop peu formé) pour en tirer toutes les conclusions du premier coup.

Vient alors l'aventure dans l'ensemble. Là, je crois que je n'ai rien vu d'aussi prévisible, déjà-vu et by the books de ma vie. Dès les dix premières minutes, tu sais exactement tout ce qui va se passer ou presque. Tu vois ça, tu sais très bien ce qui va arriver. Paie ta difficulté d'immersion. Même Alien était plus imprévisible que ce film (parce que dans Alien, je faisais un compte à rebours de ce qui allait se passer et je tombais pas souvent loin).

Je pourrais aborder le caractère comique de l’œuvre. J'avoue, j'ai rigolé à quelques occasions, du fait du seul truc que je n'ai pas réussi à voir venir, le jingle du chewing-gum. C'est tout ce qui m'a fait rire. Le reste a pu m'amuser, mais guère plus. Aparté au sujet du public de la salle ; madame la spectatrice située cinq rangs derrière moi, le fait que vous ayez payé pour voir un film classé "comédie" ne vous oblige pas à vous esclaffer bruyamment à chaque phrase que prononce les personnages, a fortiori quand celle-ci n'a strictement rien d'amusant. Heureusement, votre voisin s'est chargé de vous en informer avant que la salle ne se ligue contre vous.

Dernier point à aborder : le traitement de l'aspect "psychologie". Je crois que c'est la partie la moins ratée de tout le film. Mais attention. Moins ratée ne rime pas avec réussie. Parce qu'on mélange des mots savants que tout le monde a entendu au moins une fois dans sa vie (tel que "subconscient" ou "idée abstraite") avec des notions sortis de je ne sais où (le Monde Imaginaire ou Dream Productions). Et même quand ils prennent le temps d'approfondir, ils s'en tiennent le plus souvent à ce qui les arrange, comme le subconscient qui est la geôle des phobies. Ce n'est pas faux. Mais c'est très réducteur. De même que, comme dit précédemment, ce monde imaginaire cloisonné à en rendre jaloux FF 13.
C'est d'ailleurs somme toute très impressionnant de voir qu'avec quelque chose d'aussi foutraque, le film parvienne à brosser un tableau presque impeccable des épreuves de Riley et son évolution. Pour m'être trouvé dans une situation très analogue à mes onze ans, je peux vous le certifier. C'est parfaitement cohérent.


Qu'est-ce que j'ai vraiment envie de sauver dans Vice-Versa ? Peu de choses. Un usage intelligent de quelques concepts, l'attitude et le développement d'une justesse rare de Riley, un running gag vraiment drôle. Mais il s'y mêle un bon tas de nawak, d'incomplet, d'invention et même de contresens par moments. Ce qui la fout éminemment mal, surtout au service d'un film qui n'a rien d'impressionnant ou de bouleversant. A réserver à un public (qui a su rester) jeune.

Image IPB


#155 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 08 August 2015 à 08:53

J'ai vu Terminator 3, et bon... quelle belle blague !
Bon les voyages temporels sont toujours un peu délicats à traiter, mais là ça devient n'importe quoi. En gros c'est "comme ça parce que le mec du futur avait prévu que le mec du passé irait changer ce que le mec du futur aller faire qui lui-même était le fils du mec du passé......". Bref, ça tourne au ridicule, l'action n'est pas super prenante, les acteurs n'ont pas trop de charisme...
Donc je vous conseille de ne pas le voir et de vous contenter des 2 premiers qui sont très bien ! :)
Image IPB

#156 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 04 September 2015 à 15:55

Moi j'ai vu les deux premiers Terminator récemment et, contre toute attente... j'ai largement préféré le 1. :-|

Oui, j'ai largement préféré un petit film de série B qui n'avait pas l'intention de marcher et écrit sur dix lignes, mais qui arrivait à tenir debout. Le scénario s'expliquait tout seul, grâce au syndrome d'Ouroburos les possibilités finissent par se résoudre d'elles-mêmes de façon à ce qu'il n'y ait pas de monde 1 ou 2 et, franchement, j'ai aimé. J'ai préféré un Schwarzy qui cherche pas à comprendre et avance en détruisant tout sur son passage, sans parler de ce final où on sait pas jusqu'où ça peut aller, mais ça n'en rend le personnage que plus consistant encore.

T2 ne tient pas debout. Parce qu'il fout un gros coup de pied au concept même du voyage dans le temps du 1, il y a au moins trois timelines qui s'entremêlent et si on en suit une, les autres s'autodétruisent. Le T-1000 m'a donné l'impression d'une menace relativement mal gérée comparée au T-800 modèle 001 (et c'est une performance que de ne pas rendre plus impressionnante une créature aussi OP). Le panpan boumboum je l'ai préféré dans Aliens même s'il était une démonstration en long en large et en travers que James Cameron n'a jamais fait une opération militaire de sa vie. Tout ça me semble assez cher payé pour avoir le privilège de voir Sarah qui se rogerwilcoïse avec les flics et le pater entre John et le T-800 modèle 101. Bref, un film à la réalisation impeccable (c'est toujours ça) et la première demi-heure était franchement cool. Mais le reste... juste non.

Image IPB


#157 kenjitenma

kenjitenma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 September 2015 à 18:48

Voir le messageWolf, le 04 September 2015 à 15:55, dit :

... j'ai largement préféré le 1. :-|

Normal le premier Terminator est de loin le meilleur opus de la saga.

Image IPBImage IPBImage IPB


#158 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 05 September 2015 à 01:10

C'est pour ça que c'est le 1 d'ailleurs !
comme sur les podiums quoi....
bref, c'est une blague pas drôle....
Image IPB

#159 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 05 September 2015 à 11:37

Est-ce qu'il y aurait eu un seul Star Wars si Han Solo avait été le héros ?

Image IPB


#160 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 05 September 2015 à 14:35

Je suis allée voir Mission Impossible - Rogue Nation, et autant dire que cet épisode fait parti des meilleurs de la série pour moi. L'intrigue est plutôt bien ficelée et intéressante à suivre, l'espionnage est au rdv et on se laisse prendre au jeu de savoir qui est qui et pourquoi. Les acteurs sont toujours présents, et c'est sympa de retrouver l'équipe même si elle a un peu vieillie, le punch et leurs caractères sont bien présents ! Les nouveaux sont pas mal du tout, pour ne rien révéler je trouve que les ennemis ou alliés sont pas toujours si bien définis et jouent leur rôle vraiment bien. Je parle même pas des scènes d'action, certaines sont époustouflantes et intenses (autant dire que la course poursuite va me rester un moment en tête !).
Bref, cela fait plaisir de voir que cet épisode est réussi, j'ai rien pensé d'autre pendant ces deux heures de divertissement !!
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)