Alors, j'ai vu :
-
Le Monde Fantastique d'OZ : Alors comme son nom l'indique, ce film est fantastique !

Le scénario est vraiment très bon (je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas si ça correspond ou pas) avec de petits rebondissements, une bonne dose d'humour, une portion d'émotion juste comme il faut. Les acteurs sont de qualité (notamment James Franco qui joue merveilleusement bien son rôle d'Oz) et les décors et effets spéciaux sont tout simplement sublimes !!! Il y a eu un très gros effort là-dessus c'est certain (et ce n'est pas au détriment du reste qui plus est). Et il est bon de préciser que la 3D rend vraiment très bien et est vraiment bien visible. Les musiques sont géniales également. A voir absolument !
-
Cloud Atlas : Il s'agit d'un film difficilement classable. Pour faire simple, on suit des personnes sur 6 époques différentes (1849, 1936, 1973, 2012, 2144, 106 hivers après la Chute) qui sont en quelques sortes des "réincarnations" les unes des autres. En fait c'est assez difficile à expliquer... Et le film (qui dure 2h45 environ) oscille entre ces différentes époques pour suivre leurs histoires respectives. Il faut quelques dizaines de minutes pour s'adapter à ce système mais on s'y fait rapidement et après cela parait naturel. Le scénario est intéressant je trouve, on ne s'ennuie pas (ce qui est un point à souligner étant donné la durée du film). Le casting vaut le détour je trouve et ces acteurs jouent vraiment très bien (à noter qu'ils jouent le rôle des personnages à travers les 6 époques et qu'on a parfois du mal à les reconnaître tant le maquillage est bien fait). Mention spécial au scénario de 2012 avec le "vieux monsieur" vraiment très drôle ! Pour 2144, les effets spéciaux sont très bons. A noter que ce film porte une dimension philosophique.
Je dirais que les avis sont très variés concernant ce film. Personnellement, j'ai accroché à 100%. J'ai trouvé le concept à la fois bizarre et vraiment génial. A voir pour se faire une idée je pense (j'avais lu des avis qui m'avaient beaucoup fait hésité et finalement je suis très content d'avoir été le voir).
Il est peut-être bon de lire le livre dont découle le film pour mieux comprendre (je parle pour les gens qui ayant vu le film ne le comprennent pas, pour ma part je crois avoir tout compris, et ça m'a même donné l'envie de lire le livre).
Modifié par Dracohelianth, 19 March 2013 à 19:42.