Aller au contenu

Final Fantasy Vii : Dirge Of Cerberus

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#21 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 September 2004 à 14:31

chocogro, le 21 septembre 2004 - 15:45, dit :

ben si tu l'as dit!(un peu plus haut) :lol: ah, la mauvaise foi chez les jeunes de nos jours...

Cette discusion pourrait etre sans fin; moguri, peut etre faut il reconnaitre que ca n'est pas juste pour faire plaisir aux fans que square enix sort les projets Final Fantasy, mais surtout pour faire de l'argent.Meme si cela est fort regrettable, c'est quand meme une grosse boite a fric dans laquelle le nombre de gens qui se soucient du bonheur des accros a leur console comme toi et moi est plutot restreint(mais pas inexistant heureusement :P )...mais d'un autre coté s'ils veulent les vendre,leurs projets, c'est certain qu'ils sont obligés de s'inquieter un minimum des attentes des potentiel acheteurs!donc bon...

Et en ce qui concerne les graphismes et la musique, ils sont de toute facon obligés de s'aligner sur ce qui se fait aujourd'hui( c'est a dire du tres haut niveau).

voilavoila! Arg! je prend des riques en envoyant mon premier message en plein milieu d'une polemique!
tan pis si je me fait descendre des ma premiere apparition sur ce forum,snif

<{POST_SNAPBACK}>

d'abord, désolé pour cette grosse "citation"

alors bon, j'en ai un peu marre de repeter les memes conneries:

NON, je n'ai jamais dis que les FF7 qui allaient sortir repondaient aux attentes des fans, alors relis bien mes messages avant de sortir des trucs pareils

et puis si c'est pour repeter ce que j'ai dis en le reformulant, c'est pas la peine de te deranger... car si tu relis bien mon message precedent, tu verras que tout ce que tu  affirme, je l'ai ecris juste au dessus...

enfin, je vais le repeter une derniere fois pour que ce soit bien clair (qu'on ne me reproche pas de radoter...)

NON, LES TROIS PROJETS FF7 NE REMPLISSENT PAS FORCEMENT LES ATTENTES DES JOUEURS. OUAIS, ON PEUT LES CONCIDERER COMME UNE OPERATION MARKETTING, MAIS C'EST GRACE A CE GENRE DE CHOSES QUE SQUARE ENIX PEUT DEVELOPPER EN PARRALLELE DES JEUX A GROS BUDGET ET OUI, C'EST REGRETTABLE !!!
Image IPB

#22 chocogro

chocogro

Ptit asticot

• Membres
  • 3 messages
  • Résidence : bordeaux

Posté 21 September 2004 à 14:32

ben aucune...
elles sont toutes obligées d'en arriver la pour survivre de nos jours sinon elles se font racheter ou ecraser et comme le disait moguri c'est vrai que si'il y a du marketing c'est qu'il y a besoin de thunes.
Mais quand je parlais de boite a fric ca n'était pas péjoratif pour les concepteurs des jeux mais pour les producteurs qui les régissent ...qui s'occuperait de la meme maniere d'une entreprise de fromage rapé...enfin eux leur but c'est l'argent

#23 chocogro

chocogro

Ptit asticot

• Membres
  • 3 messages
  • Résidence : bordeaux

Posté 21 September 2004 à 14:37

excuse moi si je n'avais pas saisi le fond de ta pensée.. :(
mais ca ne sert a rien de t'enerver  ^^ puisque je pense que sur le fond on est d'accord,non?

#24 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 21 September 2004 à 14:47

chocogro, le 21 septembre 2004 - 16:37, dit :

excuse moi si je n'avais pas saisi le fond de ta pensée.. :(
mais ca ne sert a rien de t'enerver  ^^ puisque je pense que sur le fond on est d'accord,non?

<{POST_SNAPBACK}>

bah oui, moi a la base, j'avais pas vraiment envie de m'enerver, c'est juste qu'apres avoir repeter 3 fois la meme chose...
et oui, on est d'accord, et c'est aussi ça qui est enervant... tu repete en gros ce que j'ai dis.... mais tu donne l'impression de me contredire (ou du moins d'apporter un element nouveau au debat...)
avant de repondre, faisons bien attention de bien avoir lu les messages precedents et de les avoir compris... dans le cas contraire, ce genre de debat peut vite tourner au pugilat....

voila voila.... mais ne te trompe pas, chocogro, je n'en avais pas contre toi (ni contre personne en particulier, d'ailleurs), je suis peace, moi...... d'habitude.. :roll:
Image IPB

#25 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 21 September 2004 à 21:38

ouais, Moguri, c'est dommage que Square-Enix
est décidé de faire de la pompe à fric...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#26 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 21 September 2004 à 22:26

Salut à tous.

Quelques petites remarques : comme vous le savez un forum est un espace de discussion, un espace sympa où j'aimerais bien que toute forme d'énervement ou d'agressivité soit contenu. Discussion ça veut dire que personne ne prétend avoir la science infuse, mais chacun peut prétendre à un avis, argumenté si possible avec plus de 10 mots.
Pourquoi répéter 3 fois la même chose dans 3 posts différents ? Si chacun reste sur ses positions, on peut aller faire beaucoup de messages pour pas grand chose.

J'aimerais qu'on évite aussi l'emploi intégral des majuscules pour écrire un paragraphe de 3 lignes.

Ici tous les messages sont intéressants je n'en ai supprimer aucun.

Sinon pour la question à propos des suites à FFVII (d'après le titre du topic en tout cas, on a légèrement dévié ...), personellement ça me donne envie de reprendre mon FFVII. Je trouve ça légèrement abusé, mais, en même temps, il doit y avoir aussi chez Square un projet pour construire un véritable monde (un mythe) autour de ce jeu. Ca aurait pu être pire, pas vrai ? On n'imagine mal une telle entreprise basée sur FF8 ...

Salutations.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#27 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 22 September 2004 à 08:09

Delldongo, je vois pas pourquoi ils ne feraient pas la même chose avec FF8 ou FF9...
c'est dommage et désobligeant vis-à-vis de ceux qui aiment ces 2 jeux.
ils pourraient très bien imaginer une suite ou une préface à ces 2 titres.

à mon avis c'est plus pour s'installer sur différents supports (autres que consoles)
qu'ils font çà...

#28 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 22 September 2004 à 10:28

sinon, pour une suite de FF8 ou FF9 je suis plutot de l'avis de delldongo: ces jeux ont bien moins fait l'objet d'un mythe que FF7, qui de plus possede une fin un peu plus enigmaatique...

Modifié par Delldongo, 22 September 2004 à 11:21.

Image IPB

#29 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 22 September 2004 à 11:11

je suis pas d'accord.
la fin de FF8 est trop space pour moi....
puis tu verras que le 6 est bien plus mythique( et je suis pas le seul à le penser...)
alors pourquoi il y aurait pas une suite à ce jeu?

#30 Tryskel

Tryskel

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 September 2004 à 11:51

Le 6 est mythique, je suis d'accord, mais le 7 l'est aussi. D'un côté, il a fait découvrir Final Fantasy a pas mal d'européens. De l'autre, il n'y a qu'à voir toutes els rumeurs qui ont circulé sur ce jeu: ressusciter Aéris, le chocobo blanc, etc...

#31 Alluren

Alluren

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 22 September 2004 à 12:17

alluren,
       pour commencer, tu n'a pas bien saisi ce que je voulais dire: je n'ai jamais pretendu que les differents projets FF7 etaient la pour repondre à l'attente des joueurs, mais au contraire pour PERMETTRE à d'autre jeux de s'y employer... comprend par là que oui, trois projets FF7 en meme temps, on peut appeler ça une "operation marketting".... et alors ? square enix à besoin de thunes... pourquoi ? pour nous pondre des jeux dont le developpement s'approche de plus en plus de la réalisation d'un film, ce qui coute evidemment beaucoup plus cher...

alors OUI, on peut regretter que l'argent soit devenu si important, mais NON, on ne peut décemment pas blamer square enix de la sorte sous pretexte que cette entreprise agisse comme les autres, et on peut encore moins se permettre de critiquer AVANT d'avoir joué aux jeux... il se peut tres bien que le film et les jeux soient des bombes, permettant "d'alimenter" square enix et de combler nous autres joueurs elitistes que plus rien ne contente...
et puis de toute façon, pour compendre ce que j'ai voulu dire, il faudrait un petit peu arreter d'etre hypocrite et nombriliste:

>>>et alors? disons que pour une société qui avant ,faisait plutôt passer la qualité de ses jeux en premiers lieux, fait maintenant passer l'argent comme objectif primordial, sacrifiant une part(pas totale) mais fort de qualité, c'est ca qui est gênant. Je ne reproche rien a SQUARE mais a l'alliance square-enix.
Et je doute que la pluspart des entreprises changent leur politique comme cela, surtout qu'en dehors du domaine du jeux vidéo c 'est difficilement comparable.
Ensuite je ne critique rien sans avoir jouer. J'ai jouer a final fantasy X-2 et j'en ai suffisament vu pour prétendre l'horreur du marketting, de même pour ffcristal chronicles, qui tire son interêt uniquement dans le mode multijouere, mais voila l'accessibilité qui donne un gros coup de pub pour nintendo, espérant boosté les ventes de gba(tu vois pourquoi) et ca, a mon avis, ca n'a pas été gratuit, car on peut très bien faire fonctionner un A-rpg en multi avec des manettes classiques comme dans tales of symphonia.  Alors ensuite je ne peut pas juger les projets ff7 sans y avoir touché c'est clair, mais je pe déjà juger un fait, que square-enix semble tout centré en abusant du succès de ff7.. ca se voit quand même. Ensuite je ne suis ni hypocrite(je vois vraiment pas pourquoi tu amène ce mot sans rapport), ni nombriliste(kezaco?) mais par contre je ne comprend toujours pas pourquoi square-enix est "inblâmable". Je suis un cas de "fan"(entre grosse parenthèses, j'adore square mais pas vraiment a l'état de fan) complétement décus par les récentes sortis de square-enix(je ne suis pas là au point de séparer les deux choses comme deux différentes)

ne me dis pas que de nos jours, tu irais acheter 60 euros un jeu aux capacités techniques faisant honneur à la nintendo avec un grand sourire...

>>>Non, je ne me base pas sur ce genre de choses pour acheter un jeu

ne me dis pas que tu te contenterai aujourd'hui d'un scenario aussi "basique" que celui du premier final fantasy...

>>>ni d'un scénario sans aucune profondeur et compléxité comme celui de ffX-2.
Ne va pas dire que je suis exigent, ce serait abusé. Si square est reconnut comme parmis les meilleurs concepteurs de rpg au monde, qu'ils le prouvent une bonne fois pour toute avec du nouveau.. et non pas en allant fouiller dans les chrono .

et surtout ne me dis pas que les trois futurs FF7 ne répondent pas à l'attente des joueurs... peut etre qu'ils ne répondent pas aux attentes de trois potes à toi qui auraient aimé voir une refonte de FF7 avec des graphismes nouvelle generation pour ensuite se plaindre du manque de nouveautés et de la "facilité" de ce genre d'operations, mais peut etre qu'il y a des millions d'autres joueurs qui aimeraient voir un peu plus d'originalité, et que la sortie du film et de DOC enthousiasme au plus haut point...
peut etre aussi que square enix n'a PAS ENVIE de repondre exactement aux attentes des joueurs, peut etre que ça les fait royalement chier de refaire un jeu qu'ils ont deja fait avec des graphismes dernier cri (je ne parle donc pas ici de Final Fantasy origins...) peut etre qu'ils savent tres bien qu'il vaut mieux faire preuve d'originalité et de créativité, plutot que de suivre betement la demande, ce qui leur serait surement reproché...

>>>je ne suis pas du genre a parler d'un nouveau sujet sur une discution a trois potes. Ainsi depuis que ff7AC a été annoncé, passant pas before crisis, j'ai recueillis de nombreux opinions de joueures de ff7 a travers de nombreux forums(car je boug beaucoup ) autant sur le site de jeuxvidéo le plus fréquenté de france que sur des forums un peu pommés ou qu'entre potes. Je ne tient pas mon affirmation de deux opinions de potes.. tu t'avance là, je constate et je dit qu'apparament, les nouveaux projets n'était pas ce qu'espérais les joueurs de ff7, j'ai déja expliqué globalement leur espérance. Certains parle même déjà de "toucher a un mythe". Si square-enix ve faire dans l'originalité ok, mais si possible en écartant le marketting.Pourquoi pas lancé une nouvelle série de rpg toute nouvelle, soumis a de nouvelles inspirations autant scénaristiques que musicales? Non, square-enix centre ses projets autour de jeux déjà existant qui eux avait peut etre déjà marqué leur empreinte comme étant "original" a la base, soit le fruit d'une réussite de la part d[SIZE=7]e square. Je ne pense pas que square-enix joue naïvement son jeu, je pense qu'ils sont évidement au courant qu'il font du pur marketting et qu'une partie de la qualité y passe.. je n'ai vu qu'une minorité de joueurs, par exemple, se prétendre "non décu" par final fantasy X-2,c ertains allant même au extrême estimant que ce jeu est une horreur.

pour finir, il faut réaaliser que square enix n'est pas une machine à contenter les joueurs, que ses employés font leur possible pour realiser des jeux qui plaisent à tout le monde (c'est dans leur interet) et il faut aussi se dire que ce n'est pas parce qu'on a pas apprecié un jeu que personne ne l'a aimé...

>>>Mais ce n'est pas ce que je reproche a square-enix, ce que je leur reproche c'est le sacrifice de la qualité en échange d'un profit facile. Et le pire c'est que ca se voit tellement! Peut être cherchent ils a retrouver la qualité, mais mon dieu que c'est baclé! nan franchement rien qu'avec ffX-2 et FFCC, dire le contraire ce serait vraiment ne jamais avoir toucher a ces jeux là.

voila voila, c'etait mon petit coup de gueule du jour, desolé si j'ai été un peu "agressif"... mais c'est le principe du coup de gueule...

Enfin je reprend un truc:
est qu'il existe des boîtes de jeux vidéo qui ne sont pas des boîte a fric?

ca dépend ce qu'on entend par "boite a fric", c'est sur, une boite de jv c'est pour faire du fric, mais en échange d'un service, c'est à dire qu'un joueur peut jouer a un jeu vidéo.

Quand un écrivain écris un livre, c'est pour prodiguer du plaisir aux lecteurs, mais ils payent évidement.
Le problème avec square-enix c'est que l'échange n'est pas équitable, il vendent des jeux mais en échange , le service est un rpg sensé etre "nouvelle génération" mais médiocre, ou qui se fou légérement de la guele du jouer, comme par exemple le fait qu'il faut payer minimum DEUX GBA pour jouer a ffCC en multi, et ffCC en solo je pe vous dire que c'est pas super :/
Alors ensuite c sur on est pas obliger d'acheter, mais on a le droit d'afficher sa décéptions et ses critiques, surtout quand on vois les merveille qu'on sortit square!!
et qu'ils tombent si bas juste après, c'est franchement dommage, bon c'est pa le dernier stade de la nullité, mais quand même. Et le marketting y'en a un peu partout dans la société, sauf que la square-enix en abuse  je dirais.
L'exemple de ffX-2 (touche un public plus adulte a cause du look des filles) et ffCC (marketting avec nintendo) .. puis tout ces projets centrés uniquement autour de ff7, avec ff7AC qui fait une jolie vitrine des capacités de square-enix en matière de création graphique, ca va évidement attiré toutn les ados boutonneux(expression) qui vont etre charmé par les grâce "wesh c stylé putain!" et vont acheter a tout va les produits qui suivront.
Le marketting c'est méthodique.

#32 Tompouce

Tompouce

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 22 September 2004 à 12:38

J'ai lu rapidement votre coup de gueule réponse, et je suis un peu étonné par certaines de tes dernières réponses Alluren:
La fusion de Square et d'Enix n'est pas à blamer (si ce n'est qu'elle mets fin à une sorte de compétition entre les 2 éditeurs phares des RPG console) elle est devenu une nécessité économique (malheureusement, ou heureusement, peu importe, puisque de toutes façons, il n'y avait pas d'autre alternative viable).

Enfin, je comprends tes critiques envers des jeux tels que FFX2 (que j'ai trouvé plaisant au passage, comme quoi...:P) qui sont clairement destinés à renflouer les caisses de l'éditeur.
Pourtant et je répète un peu ce que moguri a pu dire, il faut de l'argent aujourd'hui, et le coût de développement d'un Final Fantasy n'est plus le même aujourd'hui qu'à l'époque de la NES et SNES (ça n'est pas pour autant que les jeux sont meilleurs, je suis entièrement d'accord, pour moi les références Final Fantasy sont le 6 et le 4)

Pourtant, pour se permettre d'éditer qques jeux originaux, on doit passer par des FFX2 et FFCC, c'est devenu une triste réalité...
Dois-je te rapeller que c'est en grande partie grâce à un jeu tel que FF7 que des titres tels que Xenogears ont vu le jour? (et ce n'est qu'un example parmi tant d'autres)
Alors si tu tu es tellement préoccupé par cela, pourquoi joues tu à un jeu tel que FFX2 et tu ne te mets pas plutôt à un jeu tel que Seiken Densetsu, sorti sur GBA (un vrai Square à l'ancienne) ou encore un jeu de Nippon Ichi? (Disgaea, Phantom Brave ou autre...)?

enfin, il faut être conscient que Square aujourd'hui encore prends des risques, avec ses titres phare? Prends l'exemple de FF12, qui est développé par une équipe qui n'a jamais auparavant travaillé sur un Final Fantasy (même si j'ai confiance en Matsuno, le créateur de FFT et Vagrant Story, ce ne sera peut-être pas apprécié par le grand public).
D'autres exemples? Se lancer dans le MMORPG avec FF11, se lancer dans le cinéme d'une manière +tôt originale (Final Fantasy the movie, et cela même si le film n'est pas très bon ok...), confier DQ8 (le + gros RPG au Japon en terme de vente) à Level 5, un petit studio, ect ect...

Alors je pense qu'au lieu de dire que Squre-Enix c'est aujourd'hui une machine à faire des sous, il serait bon de s'intéressé aux jeux qui te plaisent plutôt que d'émettre des critiques sur les qques jeux au but commercial avoué.

Enfin, pour les nveaux dérivés d'FF7, il est pour le moment inutile d'en parler à mon avis puisqu'on en sait clairement trop peu, certains de ces jeux te feront peut-être regretter ce que tu as dis, qd tu reviendras sur ce forum pour clamer que le jeu est le meilleur auquel tu as jouer depuis lgtps (on ne sait jamais...)

Voila voila, j'ai dis ce que j'avais à dire :P

#33 Alluren

Alluren

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 22 September 2004 à 13:24

A ce que je sache ff7 n'a jamais été un coup de marketting :/

je suis d'accord, les jeux "nouvelles générations" coutent plus chères, mais ca n'explique pas le fait que square se permettent de plonger dans le marketting.
Ensuite, suffit pas de chercher loin pour trouver des rpg a l'asser bonne qualité graphiques et qui n'est ni mauvais, ni typiquement marketting.
Ensuite, ne t'inquiète pas, je me suis déjà frotté a des jeux genre seiken densetsu, enfin pour ma part, j'ai jouer a ffX-2 car je suis plutôt du genre a suivre la méthode Descartes, c'est a dire qu'on ne peut pas juger quelque chose sans en avoir eu l'expérience personel.. ATTENTIOn ce n'est pas une contradiction, je n'ai jamais juger les projets en rapport avec ff7, j'ai juste expliquer en quoi il me semblaient etre un coup de marketting, jamais je ne me suis exprimé sur la qualité =)
Bref après avoir jouer 10 heurs(oui , au bout d'une heur j'étais gavé mais on m'avait dit que ca s'améliorait par la suite) a ffX-2 je me suis permis de donner un avis, pareil pour ffCC.
D'une certaine manière, c'ets sur, square-enix prend des chemins dangereux et se lance dans certains projets.. mais beaucoup semblent arrivés a la conclusion du profit facil,pas tous évidement(c'est pourquoi je ne suis pas rétiscent envers ff12).
Il serait en effet intéréssant de me porter sur les jeux qui me plaisent mais.. ou sont ils?
on verra quand ce sera sortit, bien sûr, en attendant ca n'explique absoluement pas pourquoi ma critique devrait etre mise de côté.
d'ailleurs a propos des dérivés de ff7, on pe en parler, même si on ne sais pas énormément de chose.
Par exemple, qq semaines après la sortit de ff7AC j'ai directement repéré ce qu'allait faire square-enix en gros, ou j'avais expliqué avec détails pourquoi jétais persuadé que square-enix allait s'acharner sur ff7 dés que j'ai vu ce qu'était ff7AC, est ce que j'ai eu tort? non. Remarque je ne m'en vante pas, s'était prévisible et surtout très visible ^^

#34 Tompouce

Tompouce

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 22 September 2004 à 13:49

Dsl, je pense au contraire que tous les Final Fantasy sortis sur Ps1 ont étés de terribles coups de marketing :)
Même si ça n'empêche pas FF7 d'être réussi, contrairement au 8&9...

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pkoi qd un jeu te plait, tu dis que c'est un bon jeu ou Square n'avait ou n'a pas fait d'effort marketing, et que dès qu'un jeu semble moins te plaire, tu le ranges dans le tirroir marketing :P

Franchement, si l'on compare un FFCC ou un FFX2 en terme d'effort marketing, y a pas photo, FF7 vainqueur par KO :)

Prennons un autre exemple, celui de Kingdom Hearts, magnifique coup de pub non?
Ca n'empêche, le jeu est original et plutôt intéressant...

#35 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 22 September 2004 à 16:18

Tryskel, le 22 septembre 2004 - 12:51, dit :

Le 6 est mythique, je suis d'accord, mais le 7 l'est aussi. D'un côté, il a fait découvrir Final Fantasy a pas mal d'européens. De l'autre, il n'y a qu'à voir toutes els rumeurs qui ont circulé sur ce jeu: ressusciter Aéris, le chocobo blanc, etc...

<{POST_SNAPBACK}>

je me permet de marquer mon opppsition sur le sujet des rumeurs. le 6 a aussi
fait le sujet de rumeurs comme jouer avec Léo,combattre le 9eme dragon et j'en passe...

le 7 est mythique parce que c'est le premier à avoir eu une diffusion internationale et à être en 3D, mais pas forcément à cause de son scénario (que je trouve personnellement inférieur à celui du 9 et du X)

#36 Alluren

Alluren

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 22 September 2004 à 18:52

ff8 et ff9  ne sont absoluement pas des jeux ratés, la j'aimerai des arguments franchement.

Nan , d'habitude j'aime les jeux de qualités(chose logique) et figure toi que j'ai apprécié final fantasy X-2 alors que pourtant je suis le premier a dire qu'il est mauvais.
J'ai eu ffX-2 pendant deux semaines, le début comme je l'ai dit m'a saoulé, mais le jeu m'a tout de même plut a partir du chapitre 3 grâce a son système de combat(j'adore les jobs) pourtant je ne pe le nier, ffX-2 est mauvais et un pur coup de marketting.
J'en ai déja cité les raisons, pareil pour ffCC c'est flagrant, encore une fois j'aimerai des arguments sur le fait que ff7 , 8 et 9 sont des gros coups de marketting(je suis légérement ok pour ff9 qui a produit des coups de pubs pour coca cola .. mais c'est pas sortit des states je crois) .

#37 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 22 September 2004 à 19:32

ah ! je suis content que quelqu'un aie compris ce que j'ai voulu dire... (merci tompouce)

et, alluren, il ne fallait pas prendre pour toi tout ce que j'ai pu dire... quand je parle d'hyporcrites et de nombrilistes, je parle de nous, les joueurs... nous ne pouvons decemment nier que nous sommes de plus en plus exigeants...
et quand je dis que tu as du en parler avec trois potes, c'est une façon de parler (justement)... tu aurai pu en parler avec 500, voir 10 000 personne, ça aurait ete tout aussi insignifant, par rapport au nombre de joueurs joueurs français, mais surtout par rapport au nombre de joueurs au monde...

et darkchaz, ne t'inquiete pas, j'ai moi aussi connu l'illumination (ff6 :) ), et en fait, ce que je voulais dire, tu l'as tres bien expliqué dans ton message suivant:

"le 7 est mythique parce que c'est le premier à avoir eu une diffusion internationale et à être en 3D"
*
voila...

Modifié par moguri, 22 September 2004 à 20:13.

Image IPB

#38 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 22 September 2004 à 21:26

enfin, pour revenir à FF7 et ses suites, ils en sont déjà
au troisième "dérivé" en mois de 3 mois...

#39 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 22 September 2004 à 21:45

c'est normal car ils ont appelé ça la "compilation FF7"
moi je trouve intéressant de trouver réponses à nos questions même si autant de supports fait beaucoup mais au moins ça a le mérite d'élargir le jeu qui a beaucoup plu et très énigmatique
voili voilou j'ai hâte d'en apprendre un peu plus :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#40 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 22 September 2004 à 21:46

moi, je suis contre par rapport au principe de la série qui
existe depuis le 2...
et pour la même raison, je trouve que le X-2 est presque
dommage...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)