Aller au contenu


Final Fantasy Vii : Dirge Of Cerberus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#41 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 22 September 2004 à 21:50

non. je suis pas d'accord...
ils auraient pu faire autrement mais ils ne l'ont pas fait...
tu met l'ordre des "trucs" que l'on désire dans le mauvais sens..
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#42 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 22 September 2004 à 21:52

Tompouce, le 22 septembre 2004 - 13:38, dit :

Dois-je te rapeller que c'est en grande partie grâce à un jeu tel que FF7 que des titres tels que Xenogears ont vu le jour? (et ce n'est qu'un example parmi tant d'autres)

Alors la mon cher tom pouce , tu men apprends une bonne mdr.
Je sais vraiment pas dou ta pu sortir ca .

Ca a jamais ete grace a ff7 kon a pu voir la sorti de xenogears, totalement rien a voir.
D'un, xeno n'a jamais vu le jour sur le sol europeen, (ken us et jap), donk je vois pas le rapport avec ff7 connu par les joueurs europeens .
ff7 ayant super bien marché en europe, c par pour ca ke square c decidé a  sortir xeno en pal et lancer la serie, et d'ailleurs des le debut ct annoncé kil ne sortiré jamais ché nous.

De 2, aucun marketing , aucune pub na ete fait sur xeno a l'epok, il etait totalement passé inapercu , ff8 sortant dans les meme periodes , et les ventes non jamais atteints des sommets a sa sortie.

D'autres part xenogears (ki fait bien sur parti de la saga xeno) etait un projet totalement  a part de  takahashi , k'il proposa a square ki accepta, mé ki ne fit aucune demarche pour l'aider dans son projet fou de "saga", mé en lui mettan plutot des batons dans les roues et en l'obligeant a finir xenogears a temps avec des manques. Normal car ces messieurs de square-enix n'avait ke faire d'une deuxieme serie ( ki aurait pu devenir phare) au coté de leur serie fetiche final fantasy ki drainait deja bocou de leur "pepette" . bref...
Une fois de plus c loin d'etre ff7 et encore moins la serie Final Fantasy, ki a permis a xeno de voir le jour.
La serie n'a aucun rapport avec les Final Fantasy.

Attends mdr, dans ce cas c grace a ff7 kon a eu chrono cross, Final Fantasy tactics, star ocean , etc... en ricain...???? mdr attends la je vois vraiment pas d'ou t'as vu ca ... (?)  ;) .

Bref je crois ke la ta sortie une grosse boulette sur le sujet.

ps : desolé si c hors-sujet, mé jai pas pu rester de marbres ken jai vu cette fraz :roll:

Modifié par Vince.fong.wong, 22 September 2004 à 22:10.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#43 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 22 September 2004 à 21:56

pourquoi tu dis que c'est grace à FF7qu'on a eu les titres que tu cites?

je pense qu'ils seraient sortis tôt ou tard..
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#44 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 22 September 2004 à 22:11

darkchaz, le 22 septembre 2004 - 22:56, dit :

pourquoi tu dis que c'est grace à FF7qu'on a eu les titres que tu cites?

je pense qu'ils seraient sortis tôt ou tard..

<{POST_SNAPBACK}>


Euh dark ta mal compris la tournure de ma fraz, ct de l'ironie et une question, c en sorte ce ka sortie tompouce...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#45 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 September 2004 à 22:24

nan, ce que veut dire tompouce, et je le rejoins la dessus, c'est que c'est grace au succes de FF7 (en partie, bien sur) que square a amassé les fond necessaires pour se permettre de sortir des projets plus "atypiques" comme xenogears, et le fait qu'il ne soit pas sorti en europe n'a rien à voir la dedans...

et de plus, vince, ce n'est pas square-enix qui a developpé xenogears... (ouais, je sais, je vais dans les details, mais c'etais juste pour faire chier un peu... ^^ )

Modifié par moguri, 22 September 2004 à 22:26.

Image IPB

#46 Tompouce

Tompouce

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 22 September 2004 à 23:04

VINCE:
Tu as mal compris le sens de ma phrase en effet...
Puisqu'on parlait de jeu commercial, marketing ect...
Je pensais qu'il était bon de rapeller que sans projets ULTRA commercial type FF7, il est impossible à Square de s'aventurer sur d'autres terrains, et j'ai pris Xeno comme exemple parce que c'est à la base justement un projet vraiment atypique, et encore + réussi (tout du moins je le pense).
Après, le fait qu'ils n'aient pas développer le jeu eux même, je suis d'accord avec toi , ça on le laisse à Mr. Taka et son esprit tordu :P, mais ils ont mis les SOUSOUS ;)

Et sans ça, désolé mon pote, mais pas de Xeno...

enfin bon je répète un peu ce que dis moguri, mais ct juste pour clarifier mes propos s'il y avait besoin.

enfin, pour l'histoire de Pal/US/Jap, ce que tu veux, je vois pas le rapport :P
Le seul rapport que je peux trouver avec ça, c'est que le jeu n'a pas assez bien marché aux US pour le sortir en Pal en Europe...mais bon la, rien n'est moins sur.

DARKCHAZ: Non, justement c'est ce que j'essaye d'expliquer, des titres tels que Xeno ou FFT ne seraient peut-être pas sortis, si le succès d'FF7 n'avait pas été aussi probant. (Après, et je reviens sur VINCE vite fait, Star ocean = tri-ace donc rien a voir, et CC aurait de ttes façons vu le jour et encore...si FF8 c'était planté tu sais...tout est possible)
Maintenant, on ne refait pas l'histoire, et tant mieux qu'FF7 ai marché.
Sur ceux, bonne nuit :)


Bon, ma fin de réponse a été déplacé apparement :)
Donc pour mon avis sur FF8 et 9, aller voir sur le topic d'a côté :P

Modifié par Tompouce, 23 September 2004 à 11:25.


#47 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 23 September 2004 à 09:57

je te présente alors mes excuses Vince...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#48 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 23 September 2004 à 12:08

Et moi je presente les miennes a Tompouce , j'avoue j'avais pas compris tes propos comme ca escuse-moi  :$

C vrai ke t'as raison, c grace a leur" blockbuster " rpg  k'est la serie des final , ki amassent bocoup d'argent ki a permis a square de financer des projets totalement atypik comme tu l'as dit.
Vu ,sur ce point "economik" , c clair c justifié.

Autres part, je ne voulais pas dire k'il n'avait pas mis les pepettes, bien sur il l'ai ont mise sinon pas de xeno, mé je voulais juste parler de mettre un peu plus de thunes pour la pub, le marketing ,etc... ( je me suis mal exprimé et emporté sur ce coup la lol), de laisser plus de temps, bref k'il en ont fait le minimum...)

Pour cc , bien sur k'il serait sorti ken meme mé au vu de la formulation de ta fraz , moi jai pas compris de la meme maniere ( bah lol t'as pu le constaté).

Bref voila,

ps : lol mog' tu chipotes huhu, square bien sur   :lol: ( alalala jte jure )
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#49 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 September 2004 à 08:11

Si des jeux comme Xenogear et compagnie ne sortent aps en france, ce n'est pas de la faute à SQUARE pour une fois ! Ce sont les editeur EUR qui refusent leurs jeux !
PLop, c'est Jo

#50 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 29 September 2004 à 18:04

Rien a voir mdr, c purement et simplement square-enix a la base ki ne mette pas le jeu sur le marché européen ... c encore eux ki font ce ki veulent avec leur jeux a la base lol  :roll: .Vu kil ne prevoit pas de le sortir  en europe je ne vois pas pk il chercherai de potentiels editeurs , ou encore ke les editeurs voudrait demander a square(-enix huhu)de pouvoir nous le pondre huhu.

Bref...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#51 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 September 2004 à 18:14

bah ouais, ils ont peur que nous autres européens ne soyons en mesure d'apprecier leurs oeuvres à leur juste valeur et donc que les jeux ne soient pas rentables... (là dessus, il n'ont pas forcement totalement tort...)

et puis de toute façon, à quoi bon s'interesser à une bande d'hommes prehistoriques ne sachant meme pas que le 60 hz existe... (sic)
Image IPB

#52 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 01 October 2004 à 16:33

c'est une excuse falacieuse.
les teles 60Hz existent en France.si tu le sais pas....

ensuite, je pense que le marche europeen pourrait tres bien accepte
ces jeux(plus que des trucs genre simulation de peche)
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#53 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 October 2004 à 16:41

moguri, le 29 septembre 2004 - 20:14, dit :

et puis de toute façon, à quoi bon s'interesser à une bande d'hommes prehistoriques ne sachant meme pas que le 60 hz existe... (sic)

<{POST_SNAPBACK}>


il me semblais que cette phrase etait assez caricaturée et stéréotypée pour que tout le monde comprenne que c'était de l'humour... du second degré, quoi... m'enfin...

bien sur que quasiment tout le monde possede une tele acceptant le soixante htz en europe (je suis le premier à en profiter...), et c'est pourquoi je trouve ridicule cette manie de nous sortir des jeux en 50htz...

et les rpg ne sont pas si bien vendus que ça en france..., les americonneries ( :!: avis personnel :!: je precise avant de me faire lyncher) gardant la part belle du marché...

Modifié par moguri, 01 October 2004 à 16:43.

Image IPB

#54 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 01 October 2004 à 17:48

Oulaoula. J'en ais fais bougé des gens :lol: . Bon, je ne disais pas qu'ils faisaient du marketing , parce que toute les boîtes de jeux vidéo sont là pour faire du fric, comme toute les entreprises. Il n'y a que le FRIC, les sous, les EUROS, les YENS, les DOLLARS qui comptent. Alors la question n'était pas sur ce sujet. Je demandais seulment si ils n'en faisaient pas trop avec toute les sorties de FF7:COMPILATION. Enfin, c'est bien que tout le monde débattent sur un sujet commun. En plus, si ça trouve, FFDoC sera une pure grosse merde comme      FFX-2. ¬¬

Citation

et les rpg ne sont pas si bien vendus que ça en france..., les americonneries (  avis personnel  je precise avant de me faire lyncher) gardant la part belle du marché...


Y a des jeux américains très bien.

Modifié par neorodriguez, 01 October 2004 à 17:50.

Image IPB

#55 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 October 2004 à 18:19

oui oui, bien sur qu'il y a des jeux americains bien... seulement, comme je l'ai deja expliqué ailleurs, je trouve qu'ils sont pratiquement tous dotés d'un coté "bourrin" (que ce soit dans les personnages, les graphismes etc...) et beaucoup d'entre eux ont une facheuse tendance à vehiculer une idéologie à le con... maintenant, je me suis bien sur deja marré sur des jeux bien ricains, mais je ne les apprecierai jamais autant que les jeux japonais (par exemple)

enfin, encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel, je ne le donne que pour expliquer ce que j'ai dis plus haut, et ça ne sert à rien de repondre des trucs genre "je suis pas d'accord", ce serait hors sujet... ou alors, il faudrait créer un nouveau topic...
Image IPB

#56 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 01 October 2004 à 18:49

Non mais c'était juste comme ça. Et puis on va pas débattre sur les gouts des uns et des autres non plus.
Image IPB

#57 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 05 October 2004 à 10:22

toujours est il qu'ils en sont au 3eme projet de derive de FF7....
serieusement vous trouvez pas ca un peu lourd?
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#58 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 October 2004 à 11:44

bah... je me base sur cette interview !
http://www.jeuxvideo...04/00010229.htm

Citation

Square ayant décidé de mieux s'implanter en Europe, aurons-nous la chance de voir arriver plus de titres très attendus comme Front Mission 4 par exemple ?

Evidemment, nous aimerions dans la mesure du possible, sortir tous nos titres en Europe. Jusqu'à présent, nous sommes toujours passés par un éditeur tiers pour distribuer nos jeux sur le marché européen. A l'avenir, nous souhaiterions devenir notre propre éditeur, cela nous donnerait plus de liberté sur les titres que l'on pourrait sortir ici, sans avoir à convaincre un autre éditeur de le faire pour nous.


PS: le jeu avec vincent, je trouve ca abusé ! La seule chose qu'ils vont arriver à faire, c'est de casser un jeu culte !

Modifié par two k four nine, 05 October 2004 à 11:46.

PLop, c'est Jo

#59 Rikku

Rikku

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 17 October 2004 à 16:53

D'après ce que j'ai lu,quasimment persone n'est enthousiasme par DoC :huh:
Moi je m'en réjoui plutot car ca peut etre interesssant... ^^
Faut dire que vous avez tous apparement jouer a ff7.moi le seul auquel j'ai pu jouer c le 10  <(
alors le fait de voir les persos de ce jeu si connu dans un autre,ca me donne bien envie d'y jouer... :(

#60 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 18 October 2004 à 07:36

si tu as une boutique d'occase pas loin de chez toi, tu peux le trouver
pour 15 a 20 euros.....
et tu peux le faire tourner sur la ps2 si tu n'as pas la playstation....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)