Final Fantasy Xiii-2
Posté 11 January 2012 à 21:28
WhiteTempest, le 11 January 2012 à 20:31, dit :
La chanson en question qui à priori a été amputé de ses vocals est Invisible Invaders. Peut-on me confirmer cela ?
J'espère que cela ne concerne que la démo... Si je découvre qu'ils ont osé retiré les vocals d'autres musiques (dont celles chantées par Origa, bien que là cela relèverait de la stupidité crasse de leur part)... J'hésite à annuler ma pré-commande là... Bref, vous pouvez considérer ma réaction un peu extrême, mais si les musiques du jeu sont massacrés à la tronçonneuse...
Ca ne serais pas étonant que des musiques trops "niponne" soit retiré d'une adaptation occidentale d'un jeu.
Il suffit de regarder les endings de FFIX, Xenogears qui ont eut droit à une version anglaise, ou les OP de différents Tales of. Là je te sors que des exemples qui me viennent à l'esprit, y'en a d'autres à la pelle.
C'est pourquoi je n'écoute pas l'OST d'un jeu d'import qui va débarqué en France...
Posté 12 January 2012 à 13:16
Mais pas de risques à mon avis. Il s'agît de la démo qui avait été présentée jesaisplusoùjesaisplusquand, et qui n'est pas représentative de la version finale.
Les chants de FFXIII-2 sont anglais qui plus est, rien avoir avec de la J-POP, donc les virer serait un choix très discutable à tous les niveaux. Je n'y crois pas trop.
edit: oui, il s'agît bien de Invisible Invaders.
Modifié par Avril, 12 January 2012 à 13:18.
Posté 12 January 2012 à 14:38
Bref, espérons que cette track là est la seule concernée en raison de son côté rap pas spécialement apprécié (et encore, ça dépend des opinions). Par contre, je ne pense pas que cette modification se limite à la démo : la présentation japonaise du jeu comportait bien la version non-altérée de cette chanson. Ce n'est qu'à partir de la communication au public US/EU qu'on a eu droit à ce réarrangement. Non, je pense que cette chanson a dû être reçu avec des avis mitigés au sein même du japon, et qu'en raison de cela ils ont préféré la remplacer par une version instrumentale... Tout du moins, c'est la seule explication logique qui me vienne en tête, avec peut être le souhait de "plaire" au public occidental.
ça va être long d'attendre le 3 février.
Modifié par WhiteTempest, 12 January 2012 à 14:43.
Posté 12 January 2012 à 16:25
Mais je réitère : je n'y crois pas vraiment. Entre autres parce que plus de gens se plaignent de l'absence des paroles que l'inverse pour le moment :p
De toutes façons c'est clairement pas la piste la plus polémique de l'OST, alors s'ils retouchent celle là, qu'est ce que ça va pas être avec les suivantes.
Bref, on verra bien, mais pas la peine de trop vous inquiéter là dessus à mon avis ^^
L'OST du XIII/2 a une identité bien marquée, et j'espère bien qu'elle va la garder, n'en déplaise à ceux qui hurlent direct au drame quand on fout du rap dans un jeu.
Modifié par Avril, 12 January 2012 à 16:29.
Posté 18 January 2012 à 11:51
---------
C'est bon. Démo jouée. Mes impressions :
Mes impressions :
- Combats plus nerveux et rapides. Changement de stratégie rapide, sans pose inutile des personnages, et j’ai l’impression que les commandes sont prises plus rapidement également.
- Deux musiques différentes suivant notre rang obtenu à la fin du combat : j’aime ce genre de détails.
- Dans le menu Caractéristiques, je préférais les portraits des personnages de FFXIII empruntés lors de certaines cinématiques aux modèles 3D des personnages… Bah, peu importe.
- Caméra bien mieux placée que pour FFXIII lors des phases d’exploration : ça fait du bien d’avoir cette satanée caméra au milieu de l’écran, et non à vue d’épaule toujours entrain de changer de place pour un oui ou pour un non !
- On peut sauvegarder des listes de stratégies ! C’était pas trop tôt ! Très bon point (à voir tout de même les limites de ce système lorsqu’on aura plusieurs monstres).
- Chocolina est… Spéciale.
- Crystarium plus rapide à évoluer à priori, dans le sens où on ne doit plus charger la montée de niveau en maintenant le bouton. Quoiqu’on en dise, c’est bien plus pratique et beaucoup moins pénible (level-up les derniers niveaux du crystarium dans FFXIII était une tâche quelque peu rébarbative).
- OST sympa pour l’instant, malgré le massacre de la musique de Bresha.
- Changement rapide et facile de leader hors combat et lors des combats. A nouveau : c’était pas trop tôt !
Bon, et bien on verra bien ce que ça donne. Need un Tonberry dans mon équipe.
Modifié par WhiteTempest, 18 January 2012 à 19:09.
Posté 20 January 2012 à 23:17
J'veux dire, on passe des niveaux quasiment tous les 2 combats (vu qu'on a accumulé assez de points) sauf que l'up des stats est plus que limite et que le gain d'HP j'en parle même pas, après une dizaine de niveaux de gagnés on a même pas 100 HP de plus, sachant qu'on nous "montre" qu'on pourra avoir au moins 100 000 HP.
Posté 20 January 2012 à 23:34
Sinon, je suppose que soit le level-uping a été facilité pour la démo, soit qu'à partir d'un certain niveau on franchit des caps, ce qui augmente d'autant plus l'expérience requise, et les niveaux associés.
Pour Noel et Serah, le niveau max devrait être le niveau 99 dans tous les rôles. Pour les monstres, ça dépend s'ils sont précoces, normaux ou prometteur (cap de level plus ou moins important suivant les cas).
De plus, pour les monstres ça varie beaucoup. L'Hoplite, tu commences à le level-up, il va se retrouver très loin devant Noel et Serah en terme de PV et d'ATT (1800 PV et quelques, 120 ATT environ au niveau max, qui est 20 ou 25).
Modifié par WhiteTempest, 20 January 2012 à 23:35.
Posté 20 January 2012 à 23:43
De plus, pour le niveau de base, il ne semble y avoir que 2 chiffres, après peut être que ça se dépasse, mais ça n'est pas montré comme pour les HP par exemple.
Car vu que 1 niveau de rôle = 1 niveau de base, tu fais au moins 4x99 (je crois qu'on peut en débloquer d'autres en plus non ?).
Posté 21 January 2012 à 12:17

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 21 January 2012 à 12:27
Merci pour ta réponse Wolfangele . Je n'étais pas sûr que dans la version à 59,99 les DLC y soit, vu qu'ils ne parlent que du steelbook.
Posté 21 January 2012 à 12:28
Modifié par WhiteTempest, 21 January 2012 à 12:28.
Posté 21 January 2012 à 12:35
Pourquoi ? car Play-Asia n'avait pas du les avoir en même temps.
C'est idiot mais ouais, parfois s'ils sont limités dans les stock ou s'ils ne font pas de rentrée assez rapidement, ils peuvent t'envoyer ce que t'as commandé avec un manque.
Après on va me dire "mais c'est inadmissible !", mais ces mêmes personnes qui vont dire ça, tu crois qu'ils vont avoir la patience de se dire "bon j'attends encore 1-2 semaines au pire, même si j'ai pré-commandé le jeu depuis 1-2 mois".
En gros, les boutiques d'achats t’envoient ta commande même si elle peut être incomplète car ils étaient trop limités dans les stocks, pour ne pas être envahis de mails enragés de gens impatients.
Au final je les plains quand même, ils s'en prennent sur la tronche car le client n'a pas envie d'attendre, ou alors parce qu'il n'a pas sa commande complète.
Posté 21 January 2012 à 12:52
Modifié par WhiteTempest, 21 January 2012 à 12:55.
Posté 21 January 2012 à 12:55

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 21 January 2012 à 12:56
Posté 21 January 2012 à 13:05
Imaginons, y a 50 personnes qui font la commande d'une version collector d'un jeu, le problème c'est que la boutique n'en rentre que 30, comment ils font ? ils appellent leur fournisseur, mais ils ne pourront pas en avoir avant un certain temps, voire plus du tout.
Comment font-ils ensuite ? ils peuvent prévenir le client, qui dans on va dire...70% des cas, le mec va les traiter d'incompétents, car le mec ne veut pas comprendre le pourquoi du comment.
Un autre exemple (mineur), Xenoblade et Tales of the Abyss furent rapidement en rupture chez nous. Pourquoi ? car y a eu beaucoup de ventes alors qu'ils n'en avaient sûrement pas prévus autant.
Obligé d'attendre pour ceux qui voulaient se procurer ce ou ces jeux en question.
J'peux encore te donner un autre exemple d'une de mes commandes. J'avais acheté le collector de SD Gundam G Generation World, où normalement il était sensé y avoir un livre sur retraçant les G Generation, le truc que j'aurais vraiment aimé avoir.
Au final je l'ai pas eu, pour apprendre juste après que beaucoup ne l'ont pas reçus également.
C'était au final sûrement quelque chose d'hyper limité et malheureusement j'ai pas commandé assez vite.
Comme je pourrais être dégouté de ne pas avoir eu l'artbook produit à 1000 exemplaires de Xenoblade.
Alors tu auras beau dire, oui on paye pour avoir un truc complet et ils doivent nous le fournir ainsi, autant s'ils sont en rupture et qu'ils n'auront plus le truc que tu voulais, bah c'est pas vraiment de leur faute, ils peuvent pas le fabriquer sur commande pour toi.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)