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Final Fantasy Xiii-2


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227 réponses à ce sujet

#161 HolyLight

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Posté 06 February 2012 à 14:49

Bon ayant un peu testé le jeu, ils ont repris pas mal de trucs d'autres jeux quand même, c'est peut-être ce qui fait qu'il est mieux que le 13... Ceci dit contrôler que Noel et Serah, c'est pas beaucoup, ils auraient pu au moins nous donner accès à d'autres persos, et le manque d'invocations c'est dommage surtout pour un FF.
En comparaison, on contrôle des monstres, coïncidence comme Dragon Quest V ^^, et j'adore ce concept.

Sinon le système des portails, le Colisée, des persos qui vous rejoignent juste un moment... Ca vous rappelle rien ? o_O
Kingdom Hearts x)

Bref, sinon ils ont corrigé pas mal de défauts notamment le paradigm shift où on a plus besoins d'attendre une cinématique, la linéarité, et le truc le plus important (surtout pour moi =) ), fini le leader KO = Game Over
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#162 Mede

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Posté 06 February 2012 à 15:17

Moi je le trouve en effet différent même si je trouve pas de gros apport au gameplay ormis les familiers.
En tout cas pour le moment il me branche a mort.

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#163 WhiteTempest

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Posté 06 February 2012 à 17:45

Avis très mitigé. J'en suis au dernier (ou avant-dernier) point. Le gameplay est meilleur dans un sens, mais la difficulté est assez mal dosée, certaines zones sont ratées, et franchement, 4 fois les Monts Yaschas ? Il s'agit là d'un recyclage abusif et ridicule de cette zone, recyclage sans intérêt aucun.

Pour le scénario, y'a du bon et du moins bon, mais j'aime bien Noel.

Modifié par WhiteTempest, 06 February 2012 à 17:46.


#164 Bahamut-Omega

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Posté 06 February 2012 à 19:23

Moi je vais attaque le dernier chapitre également. Je rejoins ton point de vue sur le "recyclage" , sur les zones de jeux, mais aussi sur les personnages, ils ne se sont vraiment cassé la tête.

Pour le bestiaire, il n'y a pas beaucoup d'espèces de monstres mais beaucoup de races. C'est un peu domage pour un jeu où l'on peut enrôler des monstres dans l'équipe. L'aspect "collection" à la Pokemon n'est pas au rendez-vous du coup.
Et le plus étranges c'est que les meilleurs monstres font globalement partie de la même espèce...

En parlant de monstre, vu que j'ai le guide officiel, si ça intéressent du monde, je pourrais vous dévoiler quels sont les meilleurs pour chaque rôle et où les trouver.

Sinon il m'est arrivé une drôle de chose sur l'avant dernier chapitre, le 1° combat que je fais dans une des nouvelles zones du chapitres, je rencontre un ennemis très rare qui s'avère être un des meilleurs attaquants, et je le capture ! Faut le faire quand même.

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#165 Sylphide

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Posté 06 February 2012 à 20:20

Pour ma part je suis vers le boss final, j'ai pas mal joué ces derniers jours (30h, 100 fragments).

Je suis très déçu de cette suite :
- musiques moins bonnes que ff13 (pas la qualité mais quantité).
- les énigmes sont assez lourdes dans l'ensemble, parfois c'est une question de chance (et quand on en as pas...)
- certaines quêtes annexes sont bâclées au possible : aller parler à une personne invisible ou rapporter un objet (ou pire : compléter à 100% les maps).
- un niveau de langage assez enfantin pendant quasi tout le jeu "qu'est-ce que la vie?", "sauvons le futur par le passé!" etc.
- avancer dans le jeu en recherchant des objets invisibles bien cachés dans des grandes maps vides, pas très fun
- on passe tout le temps dans les mêmes endroits 10x.
- les décors sont souvent jolis, mais y a toujours des sols mal réalisés (par exemple la neige sans trace de pas, aucun effet 3d sur des éléments qui paraissent "aplatis").
- Fortuna les jeux sont nuls et sans intérêt : on peut acheter tous les jetons nécessaires pour les prix.
- les fusions pas très utiles à part transférer 1-2 compétences
- le boss final joli, mais il tue tous les persos avec une attaque si on a pas xp 5-6h juste avant la fin.
- l'apparition des ennemis n'est pas pratique, pourquoi l'avoir changé.
- chargement un peu long
- pas d'invocations

Bref ff13 est meilleur de mon point de vue, même si cette suite plaira probablement à certains. Le scénario n'est pas mauvais et osé avec les paradoxes. Les bonnes bases sont toujours là, mais l'apport des "modifications" tire davantage le premier opus vers le bas que vers le haut. Dommage.

Modifié par Sylphide, 08 February 2012 à 23:33.
petites corrections!

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"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#166 Delldongo

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Posté 06 February 2012 à 20:57

Je n'ai pas encore beaucoup joué, mais alors que la démo m'avait plutôt fait bonne impression, je commence à penser un peu comme toi, même si je ne suis qu'à 10h de jeu. Mais on verra quand je l'aurais terminé pour l'avis définitif (si tant est qu'on puisse avoir un avis définitif).

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#167 Mede

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Posté 06 February 2012 à 20:59

Wow vous avez été d'une rapidité a quasiment finir le jeu !!!

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#168 Bahamut-Omega

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Posté 07 February 2012 à 08:07

Voir le messageSylphide, le 06 February 2012 à 20:20, dit :

- Fortuna les jeux sont nuls et sans intérêt : on peut acheter tous les jetons nécessaires pour les prix.
- les fusions pas très utiles (peut être que je me trompe).

La course au Chocobo est plus symbolique qu'autre chose, c'est sur que l'élevage à le FF VII était bien plus original que l'upgrade du chocobo.
Et pour les fusions, elle sont bien utile dans la mesure où certains monstres ne sont utiles que pour être "sacrifié" (le terme fusion est mal choisi je trouve) car ils apprennent des techniques/compétences que de smonstre à fort potentiel n'apprennent pas. L'exemple le plus connus est le Chocobo vert, meilleur soigneur, qui n'a pas les sort "Guerrison".

Après je suis bien d'accord avec ce que tu dis, mais je trouve qu'en comparaison avec FF XIII, le jeu est bien meilleur. Pas innovants, il y a beaucoup de recyclage, mais le gameplay général est bien plus plaisant à jouer.

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#169 tougech

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Posté 07 February 2012 à 10:49

Perso je suis juste pas d'accord au niveau de l'ost, je le trouve excellent.

Le theme Crazy chocobo :cool:
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#170 WhiteTempest

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Posté 07 February 2012 à 12:05

De même, j'adore l'OST, qui comprend de très bonnes pistes. Les thèmes de combats sont par ailleurs plutôt variés, j'apprécie ce genre de détail. Je ne me prononcerais pas pour la piste "Crazy Chocobo", je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter en entier (inutile de préciser pourquoi pour ceux qui ont le jeu).

#171 Sylphide

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Posté 08 February 2012 à 00:21

Voilà boss Yomi battu avec tous les rôles lv99. Je retire ce que j'ai dis pour les quêtes annexes, il y a les autres fins paradoxales et  encore un autre monde à découvrir. Et c'est vrai que l'OST possède quelques très bonnes musiques... mais pas beaucoup par rapport au 13 c'est plutôt ça que je voulais dire.

Ca reste un très bon jeu malgré le fait que j'ai énuméré quelques défauts. Xenoblade aussi je l'avait critiqué alors que c'est un des plus grandioses auquel j'ai joué. Au final je suis content je finis un 3ème jeu à 100% après Zelda Skyward et Xenoblade. C'était peut être mes derniers rpgs vus que j'aurai plus de longues vacances désormais...

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#172 Chris17cp

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Posté 08 February 2012 à 09:04

(Je ne re-newse pas sur le site pour ça) Le DLC Lightning est désormais disponible : http://www.jeuxvideo...ible_30605.html

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#173 Mede

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Posté 08 February 2012 à 09:11

ah cool je vais peu être la prendre !!!

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#174 WhiteTempest

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Posté 08 February 2012 à 09:28

Sans moi. C'est payer 2 à 4 euros (je m'y perds côté conversion MS points) pour un combat de 5min. Le fait qu'il s'agisse de Lightning ne justifie pas ça. [Insérez ici une diatribe sur les DLC].

#175 Mede

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Posté 08 February 2012 à 09:48

Mdr tu n'aurais pas fait autrement de toute façon :laugh:

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#176 WhiteTempest

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Posté 08 February 2012 à 09:54

Si un bon DLC sort, avec du contenu suffisant et de qualité, alors j'en ferais peut-être l'acquisition. Mais la poudre aux yeux et du contenu maigre sans intérêt crée spécifiquement afin d'être écoulé en masse afin de se faire de l'argent facilement (pas de support physique, vu que c'est téléchargeable : le seul coût des DLC est celui de leur développement), sans moi.

A noter tout de même que si j'avais des actions chez Square-Enix, vous pouvez être sûr et certain que je tiendrais un discours vantant les qualités des DLC, vu que j'aurais à y gagner :whistling: (ce qui ne changerait rien au fait que je n'en achèterais pas, mais au moins je pourrais me faire du pognon avec).

#177 WhiteTempest

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Posté 08 February 2012 à 20:12

Dans tout ça, il y a au final un certain nombre de nodes vides, auxquelles on ne peut pas accéder via des portails... DLC de scénario garantis. *soupir*

Enfin bon, le jeu a une qualité indéniable : son OST de folie, comportant en plus des Aggresive Mix pas mal du tout (petit exemple ici). Dommage qu'on ne puisse pas vraiment apprécier ces version Agressive IG (à moins de débloquer je-sais-quoi... A vérifier).

#178 Bahamut-Omega

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Posté 08 February 2012 à 21:07

Et Origa ne fait pas partie du cast de la version PAL finalement...

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#179 WhiteTempest

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Posté 08 February 2012 à 21:18

... Hein ? La chanteuse d'Historia Crux et New Bodhum, c'est elle.

Modifié par WhiteTempest, 08 February 2012 à 21:18.


#180 Bahamut-Omega

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Posté 09 February 2012 à 08:15

T'es sûr ? Elle n'apparait nulle part dans les crédits. Je vois juste "Theme Song: Charice"

Edit: Personne n'a un code en trop pour débloquer Omega ? :whistling:
Je sens que Micromania m'a entubé...

Modifié par Bahamut-Omega, 09 February 2012 à 08:52.

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