Final Fantasy Xiii-2
Posté 06 February 2012 à 14:49
En comparaison, on contrôle des monstres, coïncidence comme Dragon Quest V ^^, et j'adore ce concept.
Sinon le système des portails, le Colisée, des persos qui vous rejoignent juste un moment... Ca vous rappelle rien ? o_O
Kingdom Hearts x)
Bref, sinon ils ont corrigé pas mal de défauts notamment le paradigm shift où on a plus besoins d'attendre une cinématique, la linéarité, et le truc le plus important (surtout pour moi =) ), fini le leader KO = Game Over
Posté 06 February 2012 à 17:45
Pour le scénario, y'a du bon et du moins bon, mais j'aime bien Noel.
Modifié par WhiteTempest, 06 February 2012 à 17:46.
Posté 06 February 2012 à 19:23
Pour le bestiaire, il n'y a pas beaucoup d'espèces de monstres mais beaucoup de races. C'est un peu domage pour un jeu où l'on peut enrôler des monstres dans l'équipe. L'aspect "collection" à la Pokemon n'est pas au rendez-vous du coup.
Et le plus étranges c'est que les meilleurs monstres font globalement partie de la même espèce...
En parlant de monstre, vu que j'ai le guide officiel, si ça intéressent du monde, je pourrais vous dévoiler quels sont les meilleurs pour chaque rôle et où les trouver.
Sinon il m'est arrivé une drôle de chose sur l'avant dernier chapitre, le 1° combat que je fais dans une des nouvelles zones du chapitres, je rencontre un ennemis très rare qui s'avère être un des meilleurs attaquants, et je le capture ! Faut le faire quand même.
Posté 06 February 2012 à 20:20
Je suis très déçu de cette suite :
- musiques moins bonnes que ff13 (pas la qualité mais quantité).
- les énigmes sont assez lourdes dans l'ensemble, parfois c'est une question de chance (et quand on en as pas...)
- certaines quêtes annexes sont bâclées au possible : aller parler à une personne invisible ou rapporter un objet (ou pire : compléter à 100% les maps).
- un niveau de langage assez enfantin pendant quasi tout le jeu "qu'est-ce que la vie?", "sauvons le futur par le passé!" etc.
- avancer dans le jeu en recherchant des objets invisibles bien cachés dans des grandes maps vides, pas très fun
- on passe tout le temps dans les mêmes endroits 10x.
- les décors sont souvent jolis, mais y a toujours des sols mal réalisés (par exemple la neige sans trace de pas, aucun effet 3d sur des éléments qui paraissent "aplatis").
- Fortuna les jeux sont nuls et sans intérêt : on peut acheter tous les jetons nécessaires pour les prix.
- les fusions pas très utiles à part transférer 1-2 compétences
- le boss final joli, mais il tue tous les persos avec une attaque si on a pas xp 5-6h juste avant la fin.
- l'apparition des ennemis n'est pas pratique, pourquoi l'avoir changé.
- chargement un peu long
- pas d'invocations
Bref ff13 est meilleur de mon point de vue, même si cette suite plaira probablement à certains. Le scénario n'est pas mauvais et osé avec les paradoxes. Les bonnes bases sont toujours là, mais l'apport des "modifications" tire davantage le premier opus vers le bas que vers le haut. Dommage.
Modifié par Sylphide, 08 February 2012 à 23:33.
petites corrections!
"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."
Posté 06 February 2012 à 20:57
Posté 07 February 2012 à 08:07
Sylphide, le 06 February 2012 à 20:20, dit :
- les fusions pas très utiles (peut être que je me trompe).
La course au Chocobo est plus symbolique qu'autre chose, c'est sur que l'élevage à le FF VII était bien plus original que l'upgrade du chocobo.
Et pour les fusions, elle sont bien utile dans la mesure où certains monstres ne sont utiles que pour être "sacrifié" (le terme fusion est mal choisi je trouve) car ils apprennent des techniques/compétences que de smonstre à fort potentiel n'apprennent pas. L'exemple le plus connus est le Chocobo vert, meilleur soigneur, qui n'a pas les sort "Guerrison".
Après je suis bien d'accord avec ce que tu dis, mais je trouve qu'en comparaison avec FF XIII, le jeu est bien meilleur. Pas innovants, il y a beaucoup de recyclage, mais le gameplay général est bien plus plaisant à jouer.
Posté 07 February 2012 à 12:05
Posté 08 February 2012 à 00:21
Ca reste un très bon jeu malgré le fait que j'ai énuméré quelques défauts. Xenoblade aussi je l'avait critiqué alors que c'est un des plus grandioses auquel j'ai joué. Au final je suis content je finis un 3ème jeu à 100% après Zelda Skyward et Xenoblade. C'était peut être mes derniers rpgs vus que j'aurai plus de longues vacances désormais...
"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."
Posté 08 February 2012 à 09:04
Posté 08 February 2012 à 09:28
Posté 08 February 2012 à 09:54
A noter tout de même que si j'avais des actions chez Square-Enix, vous pouvez être sûr et certain que je tiendrais un discours vantant les qualités des DLC, vu que j'aurais à y gagner

Posté 08 February 2012 à 20:12
Enfin bon, le jeu a une qualité indéniable : son OST de folie, comportant en plus des Aggresive Mix pas mal du tout (petit exemple ici). Dommage qu'on ne puisse pas vraiment apprécier ces version Agressive IG (à moins de débloquer je-sais-quoi... A vérifier).
Posté 08 February 2012 à 21:18
Modifié par WhiteTempest, 08 February 2012 à 21:18.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)