Aller au contenu

Final Fantasy Xiii-2

• Veuillez vous connecter pour répondre
227 réponses à ce sujet

#81 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 21 December 2011 à 22:58

Ah ! Excuse moi dans ce cas alors, j'ai complètement compris de travers ton intention ! Merci d'ailleurs de ce point de vue pour la création de ce topic ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#82 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 21 December 2011 à 23:08

Je me demande pour le coup ce que tu croyais être mon intention initiale :blink:
Sinon, ben... De rien... Je crois ? :happy:

#83 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 December 2011 à 07:39

Bizarement le fait que l'on dise que FF XIII-2 a une fin (principale) très contreversée m'encourage justement à acheter le jeu, tan pis si je m'en mordrais les doigts plus tards.

Image IPB

Image IPB

#84 Avril

Avril

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Résidence : Talence
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 December 2011 à 08:37

Bah de toutes façons, même si la fin est importante dans un jeu, si le reste te plaît et que seule la conclusion est foirée, ça vaut quand même plus ou moins le coup ^^

#85 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 22 December 2011 à 08:42

Oui de toute façon ce jeu nous promet de belle surprise je pense !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#86 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 22 December 2011 à 11:18

Voir le messageWhiteTempest, le 21 December 2011 à 23:08, dit :

Je me demande pour le coup ce que tu croyais être mon intention initiale :blink:
Sinon, ben... De rien... Je crois ? :happy:
Bin justement je comprenais pas et le fait que tu mettes ton attente en relation avec les ventes, ça m'a dérouté, d'où ma question. Mais si j'avais réfléchit j'aurais pu trouver tout seul quand même. D'où mes excuses. :happy:

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#87 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Résidence : ça dépend des jours
  • X-Box Live : Traklive

Posté 22 December 2011 à 12:59

Citation

de toute façon, pour te faire ton opinion, tu seras bien obligé t'essayer le jeu, donc de l'acheter, non ?
Bof, pas forcément. Personnellement c'est tout vu : le système de combat est le même que dans le premier donc j'en veux pas.
Image IPB

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#88 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 30 December 2011 à 12:13

Test de Jeuxvideo.fr. Bonne lecture.

#89 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 30 December 2011 à 13:21

C'est encourageant en tout cas, y'a que ces foutus DLC et cette fin qui semble embêter tout le monde.
Il me fait de plus en plus envi en tout cas.

Image IPB

Image IPB

#90 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 30 December 2011 à 14:03

Pour ma part, j'ai été refroidi. Le mauvais calibrage de la difficulté me rebute particulièrement. Encore, les DLC, je peux les ignorer, tant qu'ils n'affectent pas l'histoire. Or, une difficulté mal calibrée impacte directement sur mon plaisir de jeu, et il y a fort à parier que le jeu aura droit à des DLC avec des vrais morceaux de scénario dedans (et probablement Lightning, histoire d'être certain de pousser les joueurs à acheter - j'aimerais penser que je ne fais que tourner tout ça en dérision, mais il y a une probabilité non-négligeable que le futur me donne raison).
Le jeu possèdera sûrement suffisamment de qualités pour me permettre de passer un bon moment, mais Square-Enix me déçoit... Beaucoup.

#91 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 30 December 2011 à 17:03

À la vue de ce test et de la vidéo présentée, je dirais que le coté RPG me semble plus présent qu'avant, tout en gardant le même principe de battle system à peu de choses près. C'est qui n'est pas marrant, c'est qu'on connaît déjà l'identité du grand méchant (ou d'un des principaux méchants) de l'histoire...

Il y a un truc qui ne me plait pas trop, c'est que les combats semblent expéditifs et au pire un seul changement de stratégie adapté à la situation en quelques secondes et le combat se termine haut la main. Je redoute que le jeu soit un peu trop facile par rapport à son grand frère. Beaucoup disaient que FF XIII était facile mais c'est faux, si on ne s'attardait pas dans les plaines de Pulse pour gagner de l'EXP, les derniers chapitres et les derniers boss se révélaient assez difficiles à passer. Là apparemment, on dirait que c'est un peu (trop ?) le contraire...
Image IPB

#92 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 30 December 2011 à 17:18

Normalement Caius c'est un rival et non LE grand méchant il me semble, c'est un bouffon genre Seifer, Seymour ou les Turcs.
Dans le test import de Gamekult le testeur dit que les combats sont très faciles au départ mais qu'il y a quand même un réel challenge mais sur JV.fr le mec dit que la difficulté est mal dosée.
Mais bon au moins dans le XIII-2 il n'y aura pas qu'un seul environnement ouvert

#93 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 30 December 2011 à 17:40

Les réactions que j'ai pu lire sur certains forums semblent donner raison au testeur de jv.fr vis à vis de la difficulté.
On verra bien de quoi il en retourne, mais je sais déjà que je vais probablement jouer le jeu en mode Normal, tout en bridant le développement de mes personnages, afin qu'ils ne soient pas trop puissants. Enfin bon, on verra bien :)

J'avoue que j'espère que SE va sortir en mode Difficile pour la sortie Américaine/Européenne, mais que l'on n'aura pas à payer en DLC.

Modifié par WhiteTempest, 30 December 2011 à 17:42.

#94 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 30 December 2011 à 17:42

Citation

Devenue une véritable valkyrie heroic fantasy, Lightning affronte le grand méchant Caius dès la dantesque scène d'ouverture du jeu.

afin de vaincre ce mégalo de Caius

Là on le désigne comme un méchant pour moi ^^

Pour la difficulté mal dosée, ça peut tout aussi bien vouloir dire qu'elle peut augmenter soudainement d'un moment à l'autre. C'était déjà le cas dans FF XIII en arrivant sur Gran Pulse sauf que le jeu n'était pas super facile à la base ni trop difficile.  
Ce qui me rassure en tout cas, c'est que le scénario ne sera pas bancal comme FF XIII et qu'il apportera plus de cohérence par défaut. Les zones d'exploration ont l'air grandes, surtout les milieux urbains, ça me rappelle bizarrement Phantasy Star Episode I & II
Image IPB

#95 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 30 December 2011 à 17:49

On verra bien pour le scénario, car c'est hélas un peu tôt pour se prononcer. Enfin bon, malgré mon appréhension, je sais que je vais passé un bon moment en raison du gameplay et de l'OST (et cela n'a absolument rien à voir avec le fait qu'une chanteuse que j'adore prête sa voix pour un ou plusieurs morceaux, non monsieur <3 ).

Modifié par WhiteTempest, 30 December 2011 à 17:54.

#96 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 30 December 2011 à 18:28

Yôko Kanno ?

Sinon en ce qui concerne le défaut sur la difficulté mal dosé que relève le testeur de jv.fr, ça doit être ça la "Tri-Ace touch" que l'on recherchai au début du sujet :whistling:

Image IPB

Image IPB

#97 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 30 December 2011 à 18:31

Euh, non : Origa (qui a travaillé avec Yoko Kanno). Le testeur de FFXIII-2 a reconnu la voix, mais ne semble pas avoir individualisé la chanteuse. En bref : Origa, chanteuse, a prêté sa voix pour certains tracks. Yoko Kanno : Compositrice (et de temps en temps chanteuse, sous le pseudonyme de Gabriela Robin). Pour ce que j'en sais, Yoko Kanno n'a pas participé à l'OST de FFXIII-2.

Modifié par WhiteTempest, 30 December 2011 à 18:32.

#98 Avril

Avril

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 30 December 2011 à 18:33

Perso j'aime bien les jeux dans lesquels la difficulté est diablement mal gérée, je dois être maso. Aussi pour ça que j'ador(ais) Tri-Ace.
FFXIII n'était pas des plus simples, je me souviens notamment de chapitres 12/13 tout simplement atroces si jamais l'on avait pas -bêtement (ce passage du jeu m'ayant clairement gonflé)- farmé pendant des heures sur Pulse.
Du coup, le donjon final hardcore du XIII/2 m'intéresse beaucoup, même si j'espère que ça demande un minimum de talent pour s'en sortir, et pas un farming bête et méchant.
Pas grand chose à redire sur le test, je m'y attendais pas mal... :(

Modifié par Avril, 30 December 2011 à 18:34.

#99 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 30 December 2011 à 18:37

Ok je te posais la questions car je n'ai pas écouté l'OST du jeu, j'ai envi de la découvrir en même temps que le jeu.

Sinon je connais un peu Origa (pour ses chansons dans Ghost in the Shell surtout) et Yôko Kanno/Gabriella Robin car j'aime la pluspart de ces morceaux (compositrice et chanteuse).

Edit:

Voir le messageAvril, le 30 December 2011 à 18:33, dit :

FFXIII n'était pas des plus simples, je me souviens notamment de chapitres 12/13 tout simplement atroces si jamais l'on avait pas -bêtement (ce passage du jeu m'ayant clairement gonflé)- farmé pendant des heures sur Pulse.

Je compatis... dailleur je suis au chapitre 9 dans ma seconde partie, et je redoute ce moment.

Modifié par Bahamut-Omega, 30 December 2011 à 18:39.

Image IPB

Image IPB

#100 Avril

Avril

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 30 December 2011 à 18:40

Faut pas oublier Mizuta quand on parle de XIII/2 d'ailleurs, ce type m'a juste mis sur le **** en 2/2 par l'ingéniosité de ses compositions sur le jeu, là où je ne l'attendais pas vraiment !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)