Vu que je n'ai pas le souvenir de t'avoir entendu parler de LR FF XIII ici (vu que c'est de se cas précis dont il est question) donc je vais t'expliquer en quelques ligne le concept du jeu.
C'est presque comme un W-RPG, on a accès à 90% des zones dès le début du jeu. Et donc on a énormément de quêtes annexes à faire. On a une limite de 6 jours (in game 1 heure IG correspond à 3 secondes IRL) pour finir le jeu (j'entend par là, vaincre le dernier boss avec la fin "normale"). Il faut faire obligatoirement 5 quêtes principales pour accéder à la fin "normale" Plus on fait de quêtes secondaires, plus on augmente la limite de temps.
Alors c'est sur qu'en se limitant 5-10 heures de jeux (réel) et pourvus que l'on est aucune expérience en RPG (lol pour des "professionnels") on a tendance à penser c'est impossible à finir en une partie sans soluce, vu le contenue. Surtout si l'on pense que c'est un J-RPG lamda.
Hors se contenue se limite à 65 quêtes secondaires, qui la plupart dure moins de 10 min (IRL) et autant que quêtes tertiaires qui ne servent qu'à booster les statistiques). On a du temps donc...
Et quand on sait qu'on peut exploiter (une faille ? * subjectif * ) le gameplay pour arrêter le temps (IG évidemment) on a encore plus de temps (IRL donc

Et je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas gueuler contre des pro qui font mal leur travail, ou sont contraint de mal le faire à cause de "méthodes standards" discutables.
Toi tu gueule bien contre un site de vente ("pro") en ce moment.

Qui te dis que le vendeurs n'est pas stressé par son patron, a été contraint de choisir un transporteur lowcost pour te livrer et a oublier de dire à l'admin du site de mettre à jours les CGV