Aller au contenu

Chasseurs De Trophées

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
413 réponses à ce sujet

#201 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 May 2014 à 19:11

Non mais j'ai l'impression que tu n'a pas compris pourquoi on poussait notre gueulante, et que tu cherche à défendre une cause perdue qu'est la presse pro en JV :| .

Vu que je n'ai pas le souvenir de t'avoir entendu parler de LR FF XIII ici (vu que c'est de se cas précis dont il est question) donc je vais t'expliquer en quelques ligne le concept du jeu.
C'est presque comme un W-RPG, on a accès à 90% des zones dès le début du jeu. Et donc on a énormément de quêtes annexes à faire. On a une limite de 6 jours (in game 1 heure IG correspond à 3 secondes IRL) pour finir le jeu (j'entend par là, vaincre le dernier boss avec la fin "normale"). Il faut faire obligatoirement 5 quêtes principales pour accéder à la fin "normale" Plus on fait de quêtes secondaires, plus on augmente la limite de temps.

Alors c'est sur qu'en se limitant 5-10 heures de jeux (réel) et pourvus que l'on est aucune expérience en RPG (lol pour des "professionnels") on a tendance à penser c'est impossible à finir en une partie sans soluce, vu le contenue. Surtout si l'on pense que c'est un J-RPG lamda.

Hors se contenue se limite à 65 quêtes secondaires, qui la plupart dure moins de 10 min (IRL) et autant que quêtes tertiaires qui ne servent qu'à booster les statistiques). On a du temps donc...
Et quand on sait qu'on peut exploiter (une faille ? * subjectif * ) le gameplay pour arrêter le temps (IG évidemment) on a encore plus de temps (IRL donc v.v ).

Et je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas gueuler contre des pro qui font mal leur travail, ou sont contraint de mal le faire à cause de "méthodes standards" discutables.

Toi tu gueule bien contre un site de vente ("pro") en ce moment. :p
Qui te dis que le vendeurs n'est pas stressé par son patron, a été contraint de choisir un transporteur lowcost pour te livrer et a oublier de dire à l'admin du site de mettre à jours les CGV :whistling:

Image IPB

Image IPB

#202 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 16 May 2014 à 19:36

J'ajouterais que visiblement les "pros" ne se gênent pas pour bouffer des heures de boulot (!!!) sur des jeux qu'ils ont terminés 15 fois (y'a qu'à voir la rubrique "a quoi joue l'équipe de JVC" pour s'en convaincre) alors qu'ils pourraient utiliser ce temps pour donner de vraies infos.
Mais bon, le métier à ses faiblesses comme partout, ce serai injuste de prétendre le contraire. Partout les deadlines, le stress, le boss sur le dos. Et pourtant on gueule sur les autres aussi (Baha a donné un bon exemple d'ailleurs).

Image IPB

#203 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 16 May 2014 à 20:05

De manière général, tout métier est sujet à critiques, (qu'elles soient bonne ou mauvaise d'ailleurs). Quelque soit le secteur d'ailleurs. Et ça l'a toujours été c'est juste qu'avec internet, les avis pullulent. Et il y en a tellement que certains les confondent. Certains jugent des machine à laver la vaisselle par le design et la qualité du bruit, et d'autres des jv par utilité :|

Blague à part, comme toi quand Death parlais du manque de temps des testeurs pro, j'ai pensais aussi à la chronique de ce que font les testeurs de jv.com pendant leur temps libres :D .
Bon, après pro ou pas, ils sont humains, c'est juste que dès fois ils feraient mieux de garder le privé, privé :whistling:

Image IPB

Image IPB

#204 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 16 May 2014 à 20:41

Merci mais même si je n'ai jamais touché à LR, je connais très bien son fonctionnement de quêtes/temps/boost stat.

Après, malgré tes exemples, même si on pourrait penser la méthode de jeu de quelqu'un discutable, ça n'empêche qu'ils ont juste joués de manières différentes que vous. Et s'ils ont pensé par eux même (ou s'ils n'ont pas réussis) à ne pas pouvoir finir le jeu dans leur premier run, et bien c'est leur avis.
Certes ça induit en erreur comme je l'ai dit, mais ça reste un avis, donc est-ce que ça vaut le coup de tous dire qu'ils sont "bon à jeter" ?

En ce qui concerne la rubrique de JVC sur à quoi ils jouent durant le mois, même si je suis d'accord avec Baha sur le fait qu'on s'en fout et que ça devrait rester privé, ils ont quand même le droit de jouer à ce qu'ils veulent aussi pour leur plaisir....
Je regarde les Gaming Live de là bas, et ils disent très bien qu'ils continuent leur partie une fois rentrés chez eux, du coup au vu de ta réaction sur "J'ajouterais que visiblement les "pros" ne se gênent pas pour bouffer des heures de boulot (!!!)", ça veut dire qu'ils font des tonnes d'heures sup. quand ils sont rentrés chez eux c'est ça ?

Sinon pour ta dernière phrase Baha, même si je sais que t'étais ironique, on parle quand même d'une affaire d'arnaque et limite de vol là, donc rien à voir.

Image IPBImage IPB Image IPB

#205 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 17 May 2014 à 02:46

Vu qu'on en parle , j'ai pas dit ça selon les "tests" , mais bien sur le fait que ces testeurs font des gaming live ( jvc entre autre ) et qu'il suffit de les voir jouer pour comprendre que ce ne sont pas des bons joueurs.
Rien de péjoratif la dedans, juste qu'après dans leur test , ils faussent la difficulté du jeu.
Image IPB

#206 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 17 May 2014 à 20:47

J'vais pas prendre part au débat. (Car je suis d'avis avec la majorité) Mais si un modo passe dans le coin, faudrait qu'il face un nouveau topic (ou rubrique) spéciales débats. Non ?

Modifié par Valanguard, 17 May 2014 à 20:47.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#207 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 18 May 2014 à 14:08

Il me semble qu'il existe déjà un topic débats, faudrait juste le retrouver ;)

Pour ma part, j'ai fini (et platiné) Kingdom Hearts Final Mix. Quelle plaie ! Je trouve assez idiot de devoir refaire le jeu 3 fois parce que les trophées de difficulté ne sont pas cumulables... De ce fait on perd vachement comme temps à le faire en Proud, Normal et Facile... La collecte des ennemis et autres matériaux pour la synthèse se fait assez rapidement (sauf l'agaric rose, quelle horreur !). Vient simplement le plus long et frustrant : les missions gummi. Certaines sont assez idiotes (passer de la Forteresse Oubliée au Pays imaginaire sans tirer et sans prendre de dégats), et collecter tous les modèles peut s'avérer loooong.

Quoiqu'il en soit, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir Kingdom Hearts premier du nom. Il n'a pas trop mal vieilli. Je m'attaque donc à Re:CoM, mais je doute avoir la patience de faire le jeu 6 fois !
Image IPB

#208 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 28 May 2014 à 07:02

Platine de the last of us obtenus :

Image IPB

Platine compliqué dans sont ensemble car les trophées online sont d'un long et la complication de perdre ou non 100% de ta population était un poil stréssante !

Sinon la difficulté survivant était quand même tendu par moment !

Modifié par Mede, 28 May 2014 à 11:38.

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#209 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 26 June 2014 à 03:48

Mon tout premier platine : Dark Souls 2
(faut dire qu'écrire une soluce ça implique de faire le jeu à fond...)

Rien de très difficile (enfin, à part le jeu en lui-même). Le plus chi***  c'est les trophées qui impliquent le PvP (obtenir toutes les magies avec le Serment des Gardiens du Clocher, ou tous les miracles avec le Serment des Gardiens Bleus). Mais heureusement, en faisant un NG++, on peut acheter les sorts (au moins les miracles) manquants à un PNJ.
Image IPB

#210 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 29 June 2014 à 11:11

Platine sur MS Gundam Side Stories. Rien de très compliqué, la plupart tombe tout seul en progressant dans l'histoire ou les missions annexes. Faut juste refaire quelques missions pour gagner des points pour atteindre les 5 millions requis (sachant qu'en finissant le jeu on est à 4,4 million à la louche).

Pour les dernières missions annexes il ne faut pas hésiter à abuser des attaques spéciales car les ennemis ont des stats assez cheatés, le jeu n'étant pas tellement fait pour que les MS puissants s'affrontent entre eux.

Image IPB

Image IPB

#211 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 30 June 2014 à 19:20

Platine sur Tombraider les trophées sont très simples mais ceux d'online sont long et ennuyeux mais grâce à l'aide de Mede je suis arrivé alors merci à lui.
Image IPB

#212 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 02 July 2014 à 07:20

Voir le messagetheblackoni, le 30 June 2014 à 19:20, dit :

Platine sur Tombraider les trophées sont très simples mais ceux d'online sont long et ennuyeux mais grâce à l'aide de Mede je suis arrivé alors merci à lui.

Tout l'honneur te reviens !

Image IPB

#213 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 02 July 2014 à 11:28

J'adore ton image de lollipow chainsaw Mede ! :)
Image IPB

#214 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 03 July 2014 à 06:59

Voir le messageOphius, le 02 July 2014 à 11:28, dit :

J'adore ton image de lollipow chainsaw Mede ! :)

Merci elle est so cute !!! :D

Image IPB

#215 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 03 July 2014 à 16:03

Elle est également "so cut" ! :3

Image IPB

#216 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 17 July 2014 à 07:10

Platine de résident evil : révélation obtenus

Image IPB

Platine pas facile ! Le mode commando est légèrement épuisant a un moment données mais c'est passé !

Image IPB

#217 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 17 July 2014 à 09:21

Obtenu les 1000G sur Amalur (hors DLC). Pas très difficile, obtenus en une seule partie. Le seul succès à problèmes est celui qui demande la collections de ressources, mais sinon les doigts dans le nez si on se donne un peu la peine de fouiller.

Image IPB

#218 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 17 July 2014 à 15:36

Concernant Amalur :
Le trophée de la persuasion peut être problématique si on échoue trop souvent

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#219 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 18 July 2014 à 17:03

Bah j'ai peut être eu de la chance alors, mais en augmentant la persuasion au niveau 6 dès le début, j'ai plus eu aucun problème ensuite (la plupart des choix de persuasion montait à 95% de chances et le plus faible que j'ai eu c'était 66% à la fin du jeu et toujours avec un niveau 6 en Persuasion). Celui qui m'a le plus ennuyé c'était vraiment la collecte.

Image IPB

#220 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 20 July 2014 à 05:35

Uncharted Golden Abyss platiné rien de compliqué sauf la collecte des trésors et les ressources qui sont ennuyant. Platine facile dans l'ensemble comme ses ses aînés sur console de salon.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)