Aller au contenu

Le Meilleur Ff

• Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#101 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 June 2005 à 03:29

Dire que les musiques du 10 sont toutes réussies revient à dire la même chose pour le 6. Globalement, la plupart des personnes ne retiennent que le thème de Tina... quant aux autres... :roll: ;

Citation

le reste franchement ça allait du correct à l'inaudible

Et "Guadosalam" alors ? "At Zanarkand" ? "The Sending" ? le thème de fin ? ... dit,  y aurait pas un fond de mauvaise foi ? lol  :D ; idem pour le 6, tu as des thèmes très beaux, mais j'en ai pas retenu enormement... les thèmes de Relm, Gau, Celes & Tina, celui des villes, le themes des bosses et celui d'Atma. Dancing Mad ne m'a par exemple, aucunement marqué : je préfère cents fois celui du 8 à celui là.

Après je l'ai déja dit, le 6eme opus ne m'a pas particulièrement plus marqué que ça, surtout avec sa fin un brin "cucul la praline", comme le 7, comme le 8 (moins) et idem pour le 9. Même si le 10 a une fin qu'on connait avec le 10-2, il possède la fin qui m'a le plus ému.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#102 Xeno_lars

Xeno_lars

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 29 June 2005 à 08:01

Laharl, le %28 %745 %2005 - %16:%Jun, dit :

Bah tu vois moi FF7 je commence à le mépriser. Je l'adorais au début, mais depuis qu'il y a tout ce marketing et cet engouement autour, ça tue tout le mystere et l'ambiance du jeu. C'est qu'un avis personnel hein, mais à force d'etre hyper connus, les persos perdent du charisme, merci S-E d'avoir tué une légende...

<{POST_SNAPBACK}>

Alors là je suis entièrement et pleinement d'accord...

ça me fait ch... aussi c'est pour le X-2, je ne l'ai toujours pas fini parce qu'il m'énerve un peu mais j'ai quand même envie de connaitre la fin, faudrait que je n'aie plus de nouveaux jeux pendant quelques semaines.

#103 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 29 June 2005 à 12:55

si tu veux voir la fin du X-2, telecharge les videos c'est que j'ai fait
parce que j'arrivais pas a m'y mettre plus de 10 min et c'est pas faute
d'avoir chercher a y jouer.

quand a FF7, ce qui est est. ils ont voulu faire un film qui raconte la suite(bien
que j'en vois pas l'interet...), ce qui est une bonne idee en soi. mais apres, ils sont
partis dans un delire en nous faisant du FF7 a toutes les sauces, d'ailleurs, je suis etonne
qu'il n'y ait pas de jeu de societe FF7.
quand a le mepriser, je ne le ferais pas. c'est pueril. on sait tous que le meilleur
moyen de pourrir une licence, c'est d'en abuser.

Tidus07, je suis d'accord avec ton point de vue, sauf que tu inverses les Final Fantasy cites(dixit 6 et 8 )

Modifié par darkchaz, 29 June 2005 à 12:55.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#104 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 29 June 2005 à 12:59

darkchaz, le %29 %621 %2005 - %13:%Jun, dit :

quand a le mepriser, je ne le ferais pas. c'est pueril. on sait tous que le meilleur

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai pardon je me suis mal exprimé, c'est pas ff7 que je déteste, mais Square Enix eux meme (pas tous hein, ceux qui montent surtout, genre Nomura)
Mais t'as raison Darkchaz, la license est maintenant pourrie...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#105 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 29 June 2005 à 13:16

savoir quel est le meilleur Final Fantasy est un débat éternel surtout qu'on ne sera jamais d'accord, perso j'ai commencé par le 8 mais mon préféré reste et restera FF6
quand aux musiques bien dans ff6 c'est pas trop dur:
-Tina ( et tt les thèmes qui en découlent)
-Spinach Rag
-The Mystic Forest
-Troops march on
-Kids run throught the city corner (excellente!!)
-Johnny C Bad
-Mystery train
-Aria de Mezzio Carettarre (The Dream Oath en général, énorme!!)
-The Fierce Battle
-Rest in peace
-Gogo
-Fanatics
-Dancing mad
-Usine Magitek
-Phantom train
-the phantom forest
-Save them
-Shadow (claque bien ^^)
-Fanfare (le meilleur de tt les Final Fantasy)
et en core je me suis retenu de ne pas tte les mettres
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#106 Xeno_lars

Xeno_lars

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 29 June 2005 à 14:37

darkchaz, le %29 %663 %2005 - %14:%Jun, dit :

<{POST_SNAPBACK}>

je méprise pas, j'adore
mais j'en ai marre...

#107 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 June 2005 à 19:38

Citation

Tidus07, je suis d'accord avec ton point de vue, sauf que tu inverses les Final Fantasy cites(dixit 6 et 8 )

"Dancing Mad ne m'a par exemple, aucunement marqué : je préfère cents fois celui du 8 à celui là"  --> ce que je voulais dire, c'est que je preferais 100 fois "The Extreme" à "Dancing Mad" :)

Et puis, je trouve que dire que Square Enix a "pourri" une "légende" est quand même un peu fort... Faut pas oublier que si le jeu est une "pompe à fric", c'est aussi parce que les gens le veulent bien... Il y a une demande, suffisament exploitable, et en tant qu'entreprise, S-E ne fait qu'exploiter le filon. Point.
Quant au terme "légende", c'est assez...subjectif :roll:

Modifié par tidus07, 29 June 2005 à 19:44.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#108 clad29

clad29

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 17 July 2005 à 20:18

alors moi j'ai decouvert final fantasy et les rpg par la meme occasion , av final fantasy 7 et pour moi c'est le meilleur

tout d'abord j'adore l'ambiance du jeu , lunivers cyber punk puis les différents villages par la suite , les personnages comme sephiroth qui est un des plus beaux mechants de jeu vidéos , tifa  :love: , ou le mystérieux vincent

le systeme de matéria assez simple mais super intérréssant , les musiques que j'adore de plus en plus quand je les écoute , enfin bref , jaime tout dans ce jeu , a part lhistoire qui est parfois pas tres bien developpé mai bon ya la traduction bidon en fr du jeu qui est pour beaucoup  ;)

aprés je mettrai le 9 , car j'aime bien le coté heroic fantasy , enfin cest un retour aux sources avec les methodes de combat a 4 et le systeme de jobs , ainsi que son coté moins futuriste et son ambiance plus enfantine , super graphismes et un mechant pas trop mal  :D

ensuite vient le 6 , que jai decouvert sur play 1 , jen avais tellement entendu parler que je l'ai pris , malgré que ce soit en anglais!!! super jeu aussi , les persos damano sont superbes , histoire sympa , kuja , durée de vie et nombres de persos impressionant

le 8 et le 10 je les departage pas , cest des bons jeux mais avec plus de points négatifs je trouve

le 8 , jaime bien le systeme des g-forces , les belles cinématiques , et le dernier cd lol mais j'aime moins le coté futuriste et je trouve que ya pas mal de passages bien chiant ( dans la bgu par exemple )

le 10 , jadore les combats , cest dynamique , on peut changer de persos les faisant tous evoluer et ajoutant plus de stratégie , bien mis en relation avec le sphérier!!! des beaux graphismes certes mais qui perdent la fantasy des anciens episodes , je prefere des ptits persos caricatural et des decors bien colorés mais bon ca cest juste une question de gout , mais ya aussi lhistoire et les persos qui manquent un peu d'interet ( attention je dis pas qu'il ny a pas dhistoire mais je la trouve lassante )

le x-2 je le classe derniers parmis tout les Final Fantasy qui ont pu existé , je ne vais pas metendre sur le sujet pour eviter detre hs ^^

Modifié par clad29, 17 July 2005 à 20:20.

#109 Axi

Axi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Résidence : Noisy-le-Grand

Posté 17 July 2005 à 20:39

Cf le topic précédent (pas l'impression de se répéter sur ce forum :P)
c'est FFTactics.
Image IPB
Legendra ~ Un autre regard sur les RPG ~

#110 Sora-desuka

Sora-desuka

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 15 August 2005 à 10:23

j'ai jamais réussi à détérminer le meilleur final fantasy pour ma part j'hésite entre 7 et le 9 apres pour la "3e place" j'hésite aussi entre le 6 et le 8

je sais chuis difficile  :P

#111 KalintZ

KalintZ

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 31 August 2005 à 18:02

Pour ma part le meilleur Final Fantasy est le 6 sans hésité, autrement derrière il y a le 7 et le 8, autrement si je devais choisir entre les deux tactics je choisis bien évidemment le tactics sur ps1.

#112 Djidane77699

Djidane77699

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Résidence : France (77)

Posté 03 November 2005 à 18:00

Je suis désolé de faire revenir un vieux sujet, mais il falait absolument que je donne mon avis :

Final Fantasy X !! Pour moi c'est le meilleur Final Fantasy auquel j'ai joué (c'est à dire entre le 8, le 9, le X, le X-2 et Final Fantasy TA)

Les persos sont charismatiques, l'histoire est prenante, le système de combat est original et l'utilisation du sphérier permet une liberté supplémentaire dans l'évolution des personnages (ainsi qu'avec la possibilité de modifier les armes).

Bref, pour moi c'est un excellent Final Fantasy, qui porte bien son nom malgré ce que pourraient dire certains  ;)

Modifié par Djidane77699, 03 November 2005 à 19:29.

#113 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 03 November 2005 à 19:22

C'est toujours agréable de faire remonter un vieux topic si c'est pour dire des choses intéressantes ou pour relancer un débat, donc tu n'as pas à t'excuser Djidane ;)

En ce qui concerne FFX, je suis d'accord avec toi, il bute. Mais malheureusement certaines personnes ne voient que la linéarité de l'aventure et ne s'attardent pas sur le background et l'univers gigantesque du jeu, c'est dommage. Et le sphérier est le meilleur système qu'on ait pu voir depuis les matérias (qui reste le must).
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#114 Djidane77699

Djidane77699

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Résidence : France (77)

Posté 03 November 2005 à 19:28

Je te remercie fortement. C'est vrai que mon "amour" pour ce jeu est en parti du au sphérier...

Je n'ai jamais joué a FF7 donc je ne peux pas trop parler des matérias...

Sinon j'ai été assez deçu de Final Fantasy X-2 a part l'apprentissage des compétences qui est assez interessant.

Sinon j'ai beaucoup aimé joué à FF9 et à Final Fantasy Tactic Advance qui est assez lassant mais vraiment très amusant et agréable a jouer, qu'en penses-tu ?

Modifié par Djidane77699, 03 November 2005 à 19:31.

#115 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 03 November 2005 à 19:36

Final Fantasy IX déchire, franchement ça ya rien à dire, même si le gameplay se devait d'être un peu plus riche (mais Sakaguchi l'a dit, c'est un retour aux sources vu que FFVIII n'était pas considéré par certaines personnes comme un Final Fantasy). Sinon l'univers est génial, les musiques hallucinantes, le scénar bien sympa aussi.
En ce qui concerne FFTA j'ai carrément été déçu, le jeu est d'une linéarité pas croyable. Mission, récompense, mission, récompense, scène, mission... Bref j'ai même pas pris la peine de le terminer...
Image IPB

#116 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 03 November 2005 à 19:37

Voir le messageDjidane77699, le Jeudi 03 novembre 2005 à 18:00, dit :

le système de combat est original

Hein ? Ca reste du tour par tour, c'est tout. Mais le système d'invocs qui arrivent à la place des combattants, je crois pas que ca a été utilisé avant. Mais j'ai aussi aimé le système du sphérier, et surtout avoir plus de 9999 HP, chose impossible dans les Final Fantasy avant celui-ci.
Sinon, j'ai regretté, dans ce Final Fantasy, l'absence de Leviathan ! Au moins comme boss de l'eau, mais même pas ! Pas de monstre ayant ce nom, pas d'invoc Leviathan. Ca m'a un peu déçu, mais j'ai apprécié ce Final Fantasy malgré tout.

Le meilleur pour moi : LE 6 !!!!!!
Une histoire pour chaque perso (à part les optionnels) à découvrir (surtout Shadow, l'espèce de lien strange...), des quètes optionnelles à foison, pas mal d'armes (j'adore les Tools d'Edgar), des stratégies différentes pour chaque perso (bon, quand ils ont appris toutes les magies, ca devient moins stratégique), des Espers à équiper (ca fait bizarre d'équiper les invocs). L'histoire est sympa, et le méchant (on le devine tout de suite pour une fois) est fou à souhait.

Ensuite, j'hésite entre le 7 et le 8.
J'aime l'univers cyper-punk du 7, la classe de certains persos (Sephiroth, Vincent) et le boulettisme d'autres (Cait Sith, Don Corneo). L'histoire est digne d'intérêt, et le mystère qui entoure Clad pendant 1 CD 1/2 est génial, et le dénouement psychotique à souhait (je me répète, c'est pas bon). Le système des matérias est simpa (tiens, encore des invocs à équiper) et assez simple, les quètes optionnelles assez difficiles sans préparation (les ARMES pour ne citer qu'elles). Et puis il y a des limites. Dans le 6, faudra m'expliquer si y en a, et si oui comment les déclencher. Super classes pour certaines (Omnislash, Chaos qui sont simpas)/
Dans le 8, c'est un monde un peu futuriste, mais le monde en entier ! Pas seulement une grande métropole mais pas les bourgades autour (qui a dit Midgard ?). Des quètes très difficiles (le Minotaure, Orbital au 3è CD pour les plus dures). Des persos charismatiques (pour la plupart), un jeu de cartes marrant (je recherche encore des cartes qui me manquent, vous vous rendez compte !), heu... ah oui des Limites bien (Lionheart la plus mieux top), le système des GF compliqué au départ, mais qui booste les persos au max plus tard. Une belle histoire entre les persos principaux... Un jeu bien aussi, quoi.

Donc après on a le 10

J'ai pas trop apprécié le 9, ce Final Fantasy étant plutôt réservé "grand public" je trouve, car certains persos, et même les charac-designs font un peu gamins... par rapport à la bonne taille des ados de ff8. Ca m'a déçu. Il a une histoire loin d'être mauvaise, mais l'histoire de certains persos est pas très développé (Steiner, Freyja par exemple). L'univers héroïc-fantasy est vraiment bien en revanche, et l'histoire que c'est la brume qui ramène les monstres, c'est pas mal pensé. Ensuite le grand méchant est sympa, bien qu'on ne comprend pas ce que le dernier boss de fin vient faire là. Les quètes sont sympatoches, j'adore celle des Chocobos.

Ensuite, du 1 au 5, j'arrive pas à les classer, mais j'ai pas trop apprécié le 5, peut-être pas assez de persos (5 en tout, mais un remplacé par un autre qu'a exactement les mêmes caracs que celui de départ).

Sinon, j'ai pas joué aux Tactics (et je le déplore), ni à Cristal Chronicles.
Pour Final Fantasy X-2, j'arrive pas non plus à le caser, le trouvant bien, mais un peu trop porté sur le charisme des trois filles (en plus y a que trois persos...) mais on retrouve le système de jobs, marrant.

Voilà, je crois avoir un peu tout dit concernant les Final Fantasy... Bon sinon, il y a toujours les Final Fantasy Legends ou Final Fantasy Mystic Quest (j'y ai joué, hein !) mais bon... Voilà voilà.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#117 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 November 2005 à 20:53

Alors voila mon classement:
-FF8 peut etre parce que ce fut mon premier Final Fantasy.Mais de toute les maniere,il n'y a plus rien a dire,je vais pas repetez ce qui a été dit(vive squall  :) )
-FF9
-FF7
-FF10 moi le systeme de spherier ma bcp deçu,je n'ai pas aimé,mais le scenario et tout ce qui va avec reste magique!
-FF10_2

Voila...j'ai pas trop envie de repeter ce qui a été dit,donc je met juste un classement...
;)
Image IPB

#118 vane

vane

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 156 messages
  • Résidence : Corse (Porto Vecchio)

Posté 04 November 2005 à 01:27

Voir le messageLaharl, le Jeudi 03 novembre 2005 à 19:36, dit :

Final Fantasy IX déchire, franchement ça ya rien à dire, même si le gameplay se devait d'être un peu plus riche (mais Sakaguchi l'a dit, c'est un retour aux sources vu que FFVIII n'était pas considéré par certaines personnes comme un Final Fantasy). Sinon l'univers est génial, les musiques hallucinantes, le scénar bien sympa aussi.
En ce qui concerne FFTA j'ai carrément été déçu, le jeu est d'une linéarité pas croyable. Mission, récompense, mission, récompense, scène, mission... Bref j'ai même pas pris la peine de le terminer...

Pour FFTA, oui c'est vrai il est assez linéaire  <_<
Mais j'ai bien aimé le reste ^^ En fait ce qui m'a surtout amusé c'est le coté tactique que je me suis imposé (certe c'est pas que dans ffta) Alteration d'etait ==> vol d'armure, darme ==> coup fatal sur les personnages dangereux qui seraient susceptible de casser mon armure, etc ^^
Mais bon c'est pas dutout mon préféré

En fait j'en classe 2 églité :

Final Fantasy VI et Final Fantasy IX

Final Fantasy VI pour les mêmes raison que atma, avec en plus le légendaire "wouhahaha" de kefka :P

Puis Final Fantasy IX, pour sa magie, ses cinématique plus que superbe et a mon gout comparable a celles de Final Fantasy X niveau qualité. Les musiques sont également a mon gout les meilleurs de tous les Final Fantasy, le système de jobs unique et ne pouvant être interchangé, l'utilité des transes assez incontestable enfin bon... j'ai casiment tou aimé

SAUF

la lenteur entre les actions des personnages de son groupes qui m'ont frustré :(

puis Final Fantasy VIII
Final Fantasy II
Final Fantasy V
Final Fantasy X
Final Fantasy VII (moué je l'ai pas bcp aimé)

et les autres, qui sont a egalité avec Final Fantasy VII en fait
"vivre... c'est prouver qu'on vit ?"....  Bibi  ....  Final Fantasy IX

"Wouhahaha Whouhahaha" .... Kefka ....  Final Fantasy VI

#119 Tokipelto

Tokipelto

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Résidence : Luxembourg

Posté 04 November 2005 à 08:28

Bonjour à tous !

Pour ma part, mon Final Fantasy préféré demeure Final Fantasy X, et ce pour son univers. Sur un autre forum, on s'était amusés à tenter d'expliquer toutes sortes de phénomènes comme : qu'est-ce que la Zanarkand de Tidus, comment existe-t-elle, comment Sin et Auron peuvent-ils voyager entre cette dimension et Spira, la récurrence de la sphère dans le monde de Spira et sa signification, etc... C'était une expérience très enrichissante et c'est ce qui a fait que Final Fantasy X m'a passionné de bout en bout. Et puis, je trouve qu'Auron est le personnage le plus charismatique et le plus mystérieux qui ait été conçu par les character designers ! Affaire de goût.

Ensuite, ou plutôt à égalité avec Final Fantasy X, vient Final Fantasy IX. J'y ai joué dès sa sortie, et je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas aimé : persos trop gamins, univers trop coloré et niais, scénario pas très intéressant et tordu vers la fin. Pourtant, il y a quelques mois, j'ai décidé de lui accorder une seconde chance, et j'ai recommencé ma partie : au fil du temps, je me suis mis à adorer les persos (sauf peut-être Kweena), l'histoire m'a littéralement envoûté, j'ai voulu terminer le jeu à 100 % tellement j'étais accroc ! C'est dire que j'ai radicalement changé d'opinion à son sujet, et j'espère que d'autres joueurs feront de même !

Quant aux autres Final Fantasy, je ne sais dans quel ordre de préférence les classer. Il m'a fallu 7 ans pour boucler ma partie de Final Fantasy VII. Je ne l'ai pas adoré, contrairement à 95 % des RPGistes, je ne l'ai pas non plus détesté. C'est juste qu'il faut y jouer d'une traîte pour l'apprécier, et quand le temps vient à manquer, on fait comme moi : on range le boîtier dans la ludothèque, et on le ressort lorsqu'on s'ennuie, quelques mois plus tard : on ne se souvient plus du scénario, des quêtes déjà effectuées, du point où l'on était arrivé, et on abandonne la partie aussitôt, après avoir un peu progressé. Ce que j'en retiens, c'est le système d'association des matérias et l'apprentissage des niveaux de sorts qui m'a beaucoup plu, et le scénario un poil trop compliqué pour le joueur lambda.

En ce qui concerne les autres Final Fantasy, j'ai bien aimé Final Fantasy VIII, mais le plaisir de jeu n'était pas aussi présent que dans Final Fantasy X et Final Fantasy IX : le scénario variait du "très bien" au "très nul" sans transition, mais j'ai beaucoup apprécié le système d'association des magies et des G-Forces, et le côté "armée de jeunes mercenaires qui se battent pour un même idéal".

A présent, je joue à Final Fantasy Crystal Chronicles sur NGC, mais en mode solo : la répétitivité lasse un peu, ce qui fait qu'on n'y joue pas plus d'une ou deux heures consécutives. Au menu : visiter les villages pour récolter l'objet caché, collecter les mog-timbres en dénichant les tanières de mogs, fabriquer de nouveaux équipements et acheter de la nourriture, recommencer une demi-douzaine de fois tous les donjons pour booster Attaque, Défense, Magie en récoltant tous les artéfacts et objets, et en battant le boss du donjon (qui se bat facilement quand on bourrine)...

Quant à Final Fantasy VI, il est plutôt sympa, si l'on ne tient pas compte des graphismes de l'époque, auxquels on n'est plus habitués. Je le terminerai après Final Fantasy CC.

Voilà, désolé d'avoir posté un aussi long message. Disons qu'il a pour but d'informer celui/celle qui aurait besoin d'un avis.  ;)
Past the Point of No Return
The final threshold
What warm unspoken secrets will we learn
Beyond the Point of No Return

The Phantom of the Opera

#120 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 04 November 2005 à 08:50

hum....ca fait plaisir de voir des appreciateurs de FFVI.  :)

le rire de Kefka est certainement l'un des meilleurs jamais faits.
et ses repliques sont geniales. quelques unes rien que pour vous:

"welcome to my barbecue!"
"Edgar,you son of a submariner"
"I hate hate hate .......HATE YOU!"
"wait,he said? do I look like a waiter?"
" Why do you keep rebuilding things you know being to be destroyed? Why do you live knowing you're going to die?"( pas tellement sur de l'exactitude, mais le sens est la)

en plus, chaque personnage(ok, disons 11/14..) a une vraie histoire plus ou moins bien
developpee.
et encore une fois, rendons hommage a la bande son magistrale.

FF9 est aussi tres similaire a FFVI sous un certain angle, et a part Kweena, chaque personnage a aussi une
raison de se battre, ou ils la decouvrent en cours d'histoire.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)