Franchement pour moi le meilleur Final Fantasy c'est FF6, malgré les graphismes vraiment dépassés de nos jours, et le son de mauvaise qualité (attention je ne parle pas des musiques, mais du son !)
Bon les personnages sont génialissimes et ultra complémentaires, chapeau aussi à Nomura pour son premier vrai boulot sur les mostres, l'histoire super, durée de vie énorme, systeme de fight sympa (meme si j'aime pas trop le tour par tour) et systeme de jeu tres complexe pour l'époque.
Mais le jeu vaut surtout pour deux choses essentielles selon moi, bon déja c'est un peu con de dire ça mais pour le boulot d'Amano et les artbooks en rapport avec le jeu, meme si c'est pas vraiment le jeu lui meme, je les trouve magnifiques et selon moi c'est eux qui crééent la vrai ambiance FF6, ça colle super bien (pas comme FF7 ou FF8, FF9 d'avantage)
Et bon second point vous l'aurez deviné c'est les musiques, Uematsu mon ptit gars t'as vraiment fait un travail super, il m'arrivait meme de poser la manette quand je suis sur la map monde pour écouter le theme de Tina tellement il est magnifique !!!
Modifié par Laharl, 25 June 2005 à 10:28.