Aller au contenu

Le Meilleur Ff

• Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#81 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 23 February 2005 à 08:22

j'ai pas vu ou Sephiroth etait schisophrene..... :huh:
pour Clad, ca, c'est ben vrai, mais Sephiroth, bah pas tellement schiso
le gars....
enfin,bref....
pour la traduction, bah, avec les sujets un peu serieux qu'ils essaient
de traiter, ils auraient pu eviter de faire des dialogues a la limite du
nunuche et j'insiste bien sur CE point, certains dialogues font vraiment
ecole primaire dans le genre. c'est quand meme dommage.....

le systeme du V est certainement celui ou le systeme de jobs
est le mieux pense, si on le compare au III et au X-2. simple et efficace.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#82 calimechoumero

calimechoumero

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Résidence : sphere 211

Posté 23 February 2005 à 16:07

C vrai ke la tradale ma arraché D grimace deux ou trois fois, mais comme C pas vraiment la faute des devellopeurs.

Séphy scizo, euh ouais bien refléchi il est pas scyso il est juste fou, C vrai^^

Mé il est encoure + fou ke clad Né skyso NA !!! >(
TE-MEN-SCRIII-DOOOOOO !!!   ( en FoneTiK)

A t'on besoin d'une raison pour aider quelqun ?

#83 Ashley

Ashley

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 24 February 2005 à 23:26

Etant un fan de FF7, je dois quand même avouer que c'est Final Fantasy le plus mal traduit auquel j'ai jouer.
D'ailleur ya un moment où ça bug vraiment, je sais pas si ça le fait à vous aussi: c'est quand on va pour la 1ere fois dans la grote Nord et qu'on arrive au font, juste avant que l'arme ne se réveille et que Clad ne sombre dans la Rivière de la Vie. Et ben ya une bulle de Rufus où des mots sont zapés, ya des trous dans la phrase ! Quand j'ai vus ça, j'ai crus halluciner, c'est quand même un jeu a grande distribution non ?!
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#84 Grahf

Grahf

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 26 February 2005 à 15:56

Difficile de répondre objectivement surtout quand on ne les a pas tous fais, et/ou que l'on joue aux Final Fantasy depuis qu'ils sortent chez nous sur PS1.

En plus il est un peu idiot de comparer Final Fantasy X à Final Fantasy IV par exemple, techniquement le fossé  est trop important. Il faut se remettre dans le contexte de la période où ils sont sorties.

Et là sur ce point Final Fantasy 6 ecrase tous les autres.

Sinon j'ai apprécié les 3, 5 et 7, par contre j'ai détesté les 8 et 9. Je ne les ai d'ailleurs jamais finis, et les Final Fantasy sont devenus pour moi secondaire depuis.

Je cherche plus des jeux moins attendu, donc moins formaté et qui apporte des sensations nouvelles comme l'on fait Xenogears, Valkyrie Profile, les 2 Chronos. Bref j'attend avec impatience Radiata Stories et Baten Kaitos, et ne lache plus SO 3.

#85 calimechoumero

calimechoumero

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Résidence : sphere 211

Posté 28 February 2005 à 13:20

bah en ce moment je traverse une crise de RPG mania, je refé tt les Final Fantasy ke j'ai et je fé ce ke G pas enkor fé

Donc la j'en suis du 5 au 10 ds mon palmares, bon franchement Grahf le 6 ma pas fé une grande impression, ke ce soit o nivo du scenar ou des combats, jlai trouvé tres classique, comparé au 5 ki avec a peu pres les memes moyen graphikes ma epaté o nivo des combat et du systeme de job.
( et puis o nivo du scenario et du systeme de combats la beauté du graphisme ne change rien donc jvois pas pourkoi on peut pas comparer FF4 et FF10 )

FF8 est terrible; les persos sont vraiment charismatique, C pour moi le meilleur Final Fantasy sur ce plan
FF9 nivo combat bof bof le debut est bien, mé le scenario, meme si est classike ets bien amené et certain passage sont émouvant et pose des questions profonde. Franchement jpense ke Comme certain bons livres, fo le relire/refaire pour le comprendre et l'aprecier
TE-MEN-SCRIII-DOOOOOO !!!   ( en FoneTiK)

A t'on besoin d'une raison pour aider quelqun ?

#86 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 03 March 2005 à 09:21

bien dit, calimech'.

on peut tout a fait comparer le IV au X de par ce
qui est important dans un rpg, a savoir le scenario et l'ambiance.

je sais pas pour vous, mais j'ai trouve le IV assez difficile, de par le fait
que les "attraques en premiers" n'existent pratiquement pas et que le boss final
est quand meme un sacre client meme a lvl 99. je le sais parce qu'il m'a botte le derriere
avec tous mes persos a ce niveau. faut dire qu'il m'a tue Rydia au bout de 30 secondes de
combat. <(

#87 Xeno_lars

Xeno_lars

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 03 March 2005 à 10:59

ah bon moins je l'ai trouvé assez facile, et pourtant j'étais assez loin du niveau 99

#88 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 03 March 2005 à 11:03

ca depend si tu joues a la version japonnaise ou americaine.
cette derniere est beaucoup plus facile que la version jap'

Modifié par darkchaz, 03 March 2005 à 15:59.

#89 Xeno_lars

Xeno_lars

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 03 March 2005 à 15:53

effectivement, je me disais aussi... c'était la version (zut j'ai un trou) je crois que c'était celle avec chrono trigger sur playstation. (en fait je ne me souviens plus si c'était le 4 avec chrono ou le 6 avec chrono... et je me souviens plus des titres non plus grrrrrrrrr... anthology et...?)
non ça y est c'est sur chronicles, pffff je viens d'écrire pour rien...

Modifié par xeno_lars, 03 March 2005 à 15:54.

#90 sephibalmung

sephibalmung

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 04 May 2005 à 20:44

ff7 etait mon 1er rpg et 1er jeu et g direct accroche, vu les bons souvenirs je dirais que c celui ci et en + lhistoire est vraiment bien et sephiroth a enormement de classe et chais pas lhistoire est bien pimente et pour moi c le meilleur avec ff6 apres....

#91 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 05 May 2005 à 10:57

Franchement pour moi le meilleur Final Fantasy c'est FF6, malgré les graphismes vraiment dépassés de nos jours, et le son de mauvaise qualité (attention je ne parle pas des musiques, mais du son !)
Bon les personnages sont génialissimes et ultra complémentaires, chapeau aussi à Nomura pour son premier vrai boulot sur les mostres, l'histoire super, durée de vie énorme, systeme de fight sympa (meme si j'aime pas trop le tour par tour) et systeme de jeu tres complexe pour l'époque.
Mais le jeu vaut surtout pour deux choses essentielles selon moi, bon déja c'est un peu con de dire ça mais pour le boulot d'Amano et les artbooks en rapport avec le jeu, meme si c'est pas vraiment le jeu lui meme, je les trouve magnifiques et selon moi c'est eux qui crééent la vrai ambiance FF6, ça colle super bien (pas comme FF7 ou FF8, FF9 d'avantage)
Et bon second point vous l'aurez deviné c'est les musiques, Uematsu mon ptit gars t'as vraiment fait un travail super, il m'arrivait meme de poser la manette quand je suis sur la map monde pour écouter le theme de Tina tellement il est magnifique !!!

Modifié par Laharl, 25 June 2005 à 10:28.

Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#92 Yunie93

Yunie93

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages
  • Résidence : Kyaaah &gt;&lt; dans les bras de miyouuuu *o*

Posté 25 June 2005 à 10:11

kikooooooooo
pour moi tout les Final Fantasy ont kelke choses de spécial mais mon pitit préféré reste le 10 les musiques, les graphismes, les persos (tidus :love:, yuna  :P)tout est magnifiques, envoutant...en plus c'est vraiment ce RPG qui ma fait rentrer dans le monde des RPGiste sans lui je serai pitit etre pas là!!!!!!!!! :P

Modifié par Yunie93, 25 June 2005 à 10:11.

#93 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 25 June 2005 à 10:30

Yunie93, le %25 %507 %2005 - %11:%Jun, dit :

kikooooooooo
pour moi tout les Final Fantasy ont kelke choses de spécial mais mon pitit préféré reste le 10 les musiques, les graphismes, les persos (tidus :love:, yuna  :P)tout est magnifiques, envoutant...en plus c'est vraiment ce RPG qui ma fait rentrer dans le monde des RPGiste sans lui je serai pitit etre pas là!!!!!!!!! :P

<{POST_SNAPBACK}>

Je l'ai trouvé sympa Final Fantasy 10, pourtant quand je l'ai fini j'ai été un peu déçu, meme si je l'ai terminé de fond en comble (j'ai boté le c** de Der Richter au bout de 129h) mais je me suis vraiment rendu compte qu'il était bien quand j'ai joué a sa suite...
Mon dieu quelle horreur...
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#94 Yunie93

Yunie93

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages

Posté 25 June 2005 à 10:35

je l'ai terminé de fond en comble (j'ai boté le c** de Der Richter au bout de 129h) mais je me suis vraiment rendu compte qu'il était bien quand j'ai joué a sa suite...
Mon dieu quelle horreur...
[right]<{POST_SNAPBACK}>[/right]
[/quote]

loooooooool   :lol:   !!! Tant que tu t'es rendu compte qu'il est grave bien, c'est le principal.....j'te pardonne de ne pas t'en etre apercu tout de suite!!!!  :P

#95 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 25 June 2005 à 10:56

Par contre jme demande comment t'as fait pour aimer les musiques, c'est bien simple il y en a que 2 ou 3 qui m'ont marquées, à savoir celle de la Via Purifico, et "People og the north Pole" autrement dit la musique du mont Gagazet, le reste franchement ça allait du correct à l'inaudible, je parle des themes de combat, immondes, mais comme à son habitude Uematsu nous sert des themes de combat aléatoires mauvais, et des themes de boss finaux et consorts magnifiques (Fight with Seymour est excellent)
Image IPB

#96 Yunie93

Yunie93

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages

Posté 25 June 2005 à 11:10

[quote=Laharl,%25 %580 %2005 - %12:%Jun]
Par contre jme demande comment t'as fait pour aimer les musiques.

re kikooooooo a toi!!!! lool  ^^
c'est bien simple toutes les musiques de FF10 sont magnifiques, des combats au cinématiques, elles correspondent parfairement au thême du moment triste ou endiablé, elles sont toute au top, les ayant toutes mises sur mon mp3 il m'arrivent encore de versé des larmes sur quelques une!!!!!!  :P

#97 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 25 June 2005 à 11:35

Yunie93, le %25 %549 %2005 - %12:%Jun, dit :

c'est bien simple toutes les musiques de FF10 sont magnifiques

<{POST_SNAPBACK}>

Précise que c'est un avis personnel parce que c'est pas vrai.
Image IPB

#98 LocKhearT

LocKhearT

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Résidence : - Nibelheim -

Posté 26 June 2005 à 13:57

ff10 j'ai pas accroché du tout... mes prefere pour moi : ff4, ff5 (pour le systeme des job), ff6, ff7 ... ensuite il y a le 8 mais lui c'est special lol

Citation

Laharl Écrit le hier - 12:35

Citation

(Yunie93 @ %25 %549 %2005 - %12:%Jun)
c'est bien simple toutes les musiques de FF10 sont magnifiques

Précise que c'est un avis personnel parce que c'est pas vrai.

idem j'ai pas du tout aimé les musique de ff10 , sauf celle de l'intro otherworld - et le boss de fin
TouChDoWn !!! YA-HA !

Image IPB

#99 Rikku

Rikku

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 June 2005 à 12:46

J'ai beaucoup aimé FF10 avec ses graphismes et son histoire...Les musiques ne sont pas TOUTES géniales mais il ya c quand meme quelqus bon thème.Question de gouts. :)
Par contre pour mon Final Fantasy préféré je pense que c'est FF7 ^^

#100 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 28 June 2005 à 14:53

Bah tu vois moi FF7 je commence à le mépriser. Je l'adorais au début, mais depuis qu'il y a tout ce marketing et cet engouement autour, ça tue tout le mystere et l'ambiance du jeu. C'est qu'un avis personnel hein, mais à force d'etre hyper connus, les persos perdent du charisme, merci S-E d'avoir tué une légende...
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)