Aller au contenu

Test: Star Ocean

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 two k four nine

two k four nine

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 October 2004 à 20:49

gamekult.com VS Jeuxvideo.com

Revue de presse (10) : 7.9 (Gamekult)

Quoi qu'on en dise, ce jeu ne fais pas l'unanimité ! et comparé à Final fantasy X (8.5) il est bien en dessous!

Bizare que ce jeux ne convint pas tous les testeurs ! Enfin, c'était juste pour discuter le test de gamecult que j'ai posté ce sujet !

Alors ? le jeu est-il vraiment une bombe ? ou est-ce seulement le manque de RPG qui vous fait monter la note de ce jeu ? En tout cas, c'est bizare cette note ! Bon après je parle, je parle... mais Xenosaga 2 c'est pas la joix non plus !!

Enfin désolé pour sujet qui ne sert pas à grand chose, mais ca reste assez bizare tous ces jeux qui sont culte pour la plupart d'entre nous et qui se font tailler par les medias (enfin tailler ou moyennement adulés  :P ).
PLop, c'est Jo

#2 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 05 October 2004 à 20:56

franchement 2k g psa envie de parlementer sur ce test, jai deja repondu sur le forum de gk, dailleurs ca continue a parler, et oui bien sur comme chak jeu, il ne fait pas lunanimité, mé chacun c gouts.

Moi jai juste trouvé ke leur note etait mal "ajusté " : parce ke mettre 7 a so3, alors ke Final Fantasy x-2 a 7 desolé mé moi ca me fou la gerbe ...
et sinon meme , si le test de gk est vraiment neutre, je trouve kil affirme et parle tro des defots du soft , et ne parle pas assez des bons points , ki sont de tres gros bon points.
Mais les sites, et mag deviennent de plus en plus critik vi a vi des bons jeux, ayant peut etre trop connu la qualité, et ff10 a ete noté 8,5 alepok , mé depuis ica na cesser de se durcir nivo note...

Bref... moi de toute facon je me fi a ocun test, et avis de mag ou site, et encore moins a une note...  jai pour habitude de me fier ka mon avis ( ou a des potes ayant les meme gouts), et encore mieux je les testes pour voir si le soft vo vraiment son pesant en cacahuetes.
Voila voila , mé pk creer un topik polemikement sur ce test sur rpgsoluce , alors ke sur gk yen a deja plusieurs...m'enfin....faites commes vous voulez.

Et oui so3 cartonne, on ne dit pas ca parce kil ya soidisant un mank en rpg ( daileurs ou ta vu ca mdr ya tro de rpg en ce moment je c meme plu ou donner de la tete : xenosaga,suikoden, phantom brave,lapucelle,tales of,shin megami ...etc c pas ca ki mank en ce moment).
Franchement passer a coté de ce jeu , serait une belle " connerie" ,surtout ken pal oui ya keudal en bon rpg.

ps: regarde jv.com lont bien noté 17/20 comme koi...et joypad reputé dur en notage a mis 9/10 , alors ? ke veux-tu c comme ca ...mé fo savoir reconnaitre un must ken yen a un , et so3 en est un

Modifié par Vince.fong.wong, 05 October 2004 à 21:09.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#3 Alluren

Alluren

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 06 October 2004 à 11:54

Je pense en premier lieu que Star ocean 3 mérite plus que final fantasy 10.
Bon ok SO3 souffre de deux choses:
1/ le 50 hz (mais n'est pas le cas de ffX aussi?)
2/ pas de traduction (mais a la riguere ca ne nous dérange pas puisque la majorité des joueres ont un niveau d'anglais suffisant, comparez l'anglais de chrono cross avec celui de SO3 vous verrez la différence de difficulté de compréhension).

en parlant du jeu lui même j'ai deja posté mon avis explicite(sur un autre topic on l'auteur demande notre avis ^^) sur SO3 que je considère comme le meilleur rpg de la ps 2 actuellement, avec peu de défauts pour beaucoup de qualités.

Notez aussi que SO3 a eu la même note que final fantasy X-2 sur jv.com

là c'est innadmissible :/

#4 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 06 October 2004 à 11:57

Euh alluren, on peut pas trop parler du 50 hz et de l'anglais comme deux movais point ( dailleurs si on la en us on se le tape en 60  et langlais moi ca me derange pas bref , on peut pas trop les mettre en mové point), dison par exemple ke le scenar mé un peu tro de temps a se lancer , ca c un mové point,bref...

Et oui s03 est de loin l'un des meilleurs rpg actuel sur ps2.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#5 Alluren

Alluren

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 06 October 2004 à 18:41

Oui c'est vrai tu as raison, ces points ne touche pas réellement la "qualitré" du jeu ^^

Bah le scénario et la durée de vie sont deux choses dont je ne parleraient qu'après avoir fini le jeu.

#6 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 06 October 2004 à 18:52

"Exactement "

.... mdr  :lol:

serais-ce le retour du flood a la mode, non je deconne enleve le mess evil , ct une petite boutade.

Image IPB

#7 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 06 October 2004 à 20:15

moi je lui vois deux mauvais points :
- d'une part une carte du monde aurait été la bienvenue pour moi et mon sens de l'orientation lol
- et d'autre part l'expérience des persos (je parle des secondaires) ça aurait été bien que l'exp soit partagée avec les autres car bon quand on a un nouveau perso à un super bas niveau ça te décourage de le prendre surtout quand on voit où l'on en est dans le jeu (j'en dis po trop pour pas spoiler mais je parle du cd2)
voili voilou mais bon on fait avec c'est pas trop méchant c'est chipoté un peu sur cette merveille  :P
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#8 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 07 October 2004 à 12:01

moui ,  je suis d'accord avec toi pour le level des persos , car ken on est deja au lv 60 et kon chope un new persos avec un lv 1 bah autant dire kon le prend pas  mdr...
Sinon boah la carte ca gene ou ca gene pas...

Et moi je vois juste un otre mové point, le scenar' ki met un peu trop de temps a se lancer ( 10 h de jeu a peu pres), mé apres boudiou tou part dun coup, et ca bouge vraiment.

Mé c vrai on chipote , on chipote lol, vu le nombre de bons points a coté huhu...

Modifié par Vince.fong.wong, 07 October 2004 à 12:01.

Image IPB

#9 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 07 October 2004 à 12:52

si le scenario est lent a demarrer, c ptete qu'il prend le temps de poser
les evenements....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#10 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 07 October 2004 à 20:54

Mouais , lol peut-etre mé au debut ya pas grand evenement non plus, ptet ke se pose trankilou en attendant la folie , et l'ampleur ke prend le scenar par la suite, avec moulte rebondissement frequents...
On va dire ke les 10 premiers heurs sont une mise en bouche huhu :P  ( en fait ca s'active surtou vers 20 h de jeu lol)

Image IPB

#11 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 October 2004 à 01:05

ouais, en plus j'ai trouvé que fate (et pas fayt, non ! bouh ! sale !) gardait son short bien trop longtemps... c'est vrai, quoi, ça fait pas serieux ! j'ai attendu toutes les premières heures de jeu que le jeune homme enfile ses fameuses fringues bien classes... mais non, môssieur préferait se pavaner avec sa panoplie de club med...

enfin, depuis tidus, on dirait que c'est la mode les heros qui connaissent rien à la baston et qui sont fringués en teenagers...

Modifié par moguri, 08 October 2004 à 01:09.

Image IPB

#12 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 08 October 2004 à 11:42

Mdr mog', c vré ke se battre avec Fête (  :lol: ), en short du club med,et avec un bout de tuyau , ken on y repense ca peut faire peur o debut loll.

Modifié par Vince.fong.wong, 08 October 2004 à 11:43.

Image IPB

#13 Alluren

Alluren

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 10 October 2004 à 11:03

c'est clair!
pendant les dix premières heures de jeu ya aucune surprises, mais beaucoup de voyage et d'aventures..
Mais vers les 20H de jeu (a partir du moment ou l'on récupére Maria dans son équipe, voir même avant avec "l'éveil" du pouvoir de Fate) là les suprises vous laissent sur le cul et le scénar commence a prendre de l'ampleur.
Pour le moment j'adore le scénare, et quand je joue je n'ai plus envi de lâcher la manette , 'jaccroche trop ^^

#14 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 27 October 2006 à 22:50

Je ne suis pas un joueur presse je préfère que les chose arrive lentement et surement plutot qu'on me précipite dans une suite dévenement auquel je retient peu de chose. Star Océan est bien ficelé de ce point de vue

Fayt est en tenue de combat sur la boite, donc on se doite bien que...
Fate, Fayt ça se prononce pareil de toute manière non?
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#15 Ashley

Ashley

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 30 October 2006 à 21:16

Sympa le test de gamecult réservés aux membres premium au bout de 9 jours... <_<  enfin bon tant pis. J'ai lu celui de jeuxvideo.com et je l'ai pas trouvé aussi entousiasmant que ça, ils nous donnent pas envie d'y jouer même si c'est ce qu'il y a marqué dans leur test... enfin bon je me comprends.

Par contre moi je vous dis : "Essayez-le, jouez-y, passez vos jours et vos nuits dessus, crevez de faim devant même au mieux !" nan sans rire c'est LE RPG de la play2 pour moi (peut être que KH2 ou FF12 viendront à son niveau dans mes préférences vu ce que j'ai entraperçu chez un pote qui sait...) mais la pour le moment j'y joue et rejoue, juste une pause pour avaler Atelier Iris et Drakenguard 2 et j'y suis retourné ^^

Que ce soit les musiques, les combats, les effets spéciaux, le scénar', l'ambiance... que sais-je encore. TOUT y est, quelques défauts subsistent bien sur, rien ni personne n'est parfait, comme le manque de carte du monde (pas forcément un atlas pour se balader, juste une carte de dispo au lieu d'aller voir dans la section d'invention pour une carte a l'arrache), ou le manque de "mouvement" des persos. Je veux dire quand par exemple dans les scènes de dialogues ils doivent faire un mouvement "non prévu par les programmeurs" à effectuer, la caméra se détourne sur un autre perso ; ceux qui y ont jouer pendant un bon moment l'ont surement remarqué.

Mais à part ces "chipotages" comme l'ont dis les autres, y'a vraiment rien a redire, à chaque fois que je me demande si cette association Square-Enix aura vraiment du bon je me remet la boite de Star Ocean 3 devant le nez et ça va mieux ^^
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)