Valanguard, le 22 September 2012 à 15:01, dit :
- La difficulté est revue à la hausse. J'ai jamais trop galéré dans le premier du nom (hormis les combats d'arène du DLC) Mais alors là le deux. Déjà mort deux fois. Les ennemis semblent plus intelligent (ils vous contournent et se sauve par moment) Quoi que des fois pas très malins (Deux coups de fusil à pompe pour qu'un nabot réagisse seulement ^^.
Ouais question de point de vue. Je n'ai moi-même que commencé, et ce second épisode est loin d'être plus difficile à mon goût. Quant aux ennemis, ils sont toujours aussi stupides en groupe.
Personnellement, je trouve que Borderlands 2 est un Borderlands avec 2-3 améliorations, histoire de dire que c'est pas le même jeu, avec une (très) petite refonte sur les graphismes. Les nouvelles classes avaient l'air sympa, mais au final Zéro est copié sur Lilith du 1, et la méchromancienne sur Mordecai. Les objectifs de éission sont toujours aussi ennuyeux la plupart du temps et ça reste répétitif. La nouvelle carte, je n'accroche pas du tout, surtout avec cet énorme curseur ridicule.
Du bon côté je citerais des PNJ qui ne restent pas plantés au même endroit toute la sainte journée, la personnalisation plus poussé du personnage, du loot moins abusif que dans le premier (ce qui rajoute un aspect tactique au jeu, ce qui est bienvenue).
Pour l’instant je reste extrêmement déçu de ce second épisode. J'ai tellement l'impression d'avoir repayer plein pot le premier pour un contenu presque identique et les défauts majeurs de Borderlands sont toujours là : conduite approximative des véhicules, répétitivité, facilité... bof bof pour l'instant à mes yeux.