

Jeux Video Finis
#101
Posté 21 July 2013 à 19:33
Après, peut-être que la version pc s'en sortirais plus ( en tous cas, surement mieux que la version N64. Enfin, je pense )
#103
Posté 21 July 2013 à 19:55
Par contre, je ne pourrais pas te dire qu'elle version est la mieux.
Peut-être que quelqu'un d'autre en saura plus

#104
Posté 17 August 2013 à 09:46
J'ai finis Hitman Absolution et un seul mot me viens à l'esprit bravo à Io Interactive pour leur travail sur le titre.
+ La diversité d'aborder les missions
+ Le charisme de 47
+ L' IA est quasi parfaite
+ L’instinct apporte un plus au gameplay
+ techniquement irréprochable
+ Le mode contrats
- Certains niveaux sans intérêt
- Les QTE en combats
#105
Posté 18 August 2013 à 16:47
Les plus :
Les graphismes déchirent tout, et dans le bon sens du terme ; c'est pas juste du "oh c'est joli" c'est carrément un univers complet et cohérent jusqu'au moindre détail
L'histoire part d'une base qui me parle et elle en parle bien, même si la dernière mission et l'épilogue me semblent un peu bancals.
Le nouveau Dante a une attitude et une évolution très intéressantes. Il ne rivalise pas avec son ancien modèle, car ils sont trop différents, mais dans sa catégorie, il est bien foutu.
Le gameplay est simple à prendre en main, mais il offre des possibilités énormes. On en voit un extrait à chaque chargement et ça donne une idée de ce que donne le jeu à un niveau de difficulté élevée.
La difficulté du jeu en Chasseur de Démons est somme toute assez correcte.
Le mouvement pour vaincre le boss final est très bien trouvé.
La durée de vie est très juste : assez longue pour convaincre, et pas trop tirée en longueurs.
Très bonne Replay Value : en plus des modes de difficulté supérieurs (ou inférieurs), il y a des caches et missions secrètes à débloquer dans les premiers stages avec des armes qu'on obtient plus tard.
Les moins :
Certains ennemis sont vraiment galères à affronter (notamment ces grosses boules de suif).
La caméra parfois capricieuse (surtout contre le boss final ou dans les phases au grappin).
La version française récite ou sous-joue mais n'est globalement pas convaincante ; en plus, l'histoire se passe aux USA ou équivalent et DmC a toujours été doublé en anglais, ça les aurait tué de garder la VO ?
Le mouvement pour vaincre le boss final m'a quand même longuement bloqué et je l'ai trouvé complètement par hasard.
Beaucoup de contenus en ligne et j'ai pas le XBox Live.
Note finale : 18/20. En tant que beat'em all, je le recommande.

#106
Posté 28 August 2013 à 09:43
Et du coup j'ai terminer :
Batman : arkham city
J'ai été conquis, une liberté d'action incroyable, un scénario qui tiens énormément la route, des personnage toujours aussi ouf bref énorme !
Tomb raider
Pareil une tuerie se jeu je l'ai mangé en une journée et ai adoré le platine va suivre je pense !
#107
Posté 31 August 2013 à 21:33
J'ai été carrément conquis, pressé de voir la fin, mais une fois que l'on y est, on en redemande, est on se dit, déjà ! Non pas déjà, on passe quand même une bonne quinzaine d'heure dans cette superbe aventure.qui se suit sans problème. Je me suis senti comme dans la série Walking Dead. Je sais pas si c'est voulu de la part de Naughty Dog, mais franchement sa claque.
Les environnements sont superbes, contrairement à certains j'ai apprécié la version Française (même si il y a des petits problème de synchronisation parfois.)
Dans mon cas, je pense avoir fini le jeu en un peu moins de quinze heure. Il y a une bonne raison à sa. Pour garder le stress, l'angoisse, et le plaisir je ne passe pas trop mon temps à fouillé. Bien sur quelques fois je fais un petit stock pour des pièges et compagnie mais seulement entre des bonnes parties de gunfight, très rarement pendant. (Sauf si vraiment je suis en rupture...)
18/20
Modifié par Valanguard, 31 August 2013 à 21:34.
#108
Posté 01 September 2013 à 14:38

#110
Posté 06 September 2013 à 20:42
Y a pas à chier, techniquement et esthétiquement, c'est juste une putain de bonne grosse claque dans la gueule : le jeu est méga-beau, que ce soit au niveau visuel ou sonore, ce qui inclut le doublage.
Le scénario, qui traite des modifications temporelles, est intéressant dans les grandes lignes et dans le dernier chapitre, mais je compte plus les facilités et les erreurs d'écritures. Et dans une histoire de ce genre, c'est impardonnable.
Côté gameplay, y a des moyens pas exploités pour un sou : le jeu est facile qu'il n'en peut plus et il est affreusement court.
Je veux lui mettre 16/20 parce qu'il a d'énormes qualités, mais il se viande trop sérieusement sur des points où on l'attend grave au tournant. Il écope donc d'un 15/20. Et quand je vois son prix, franchement, j'appelle ça du vol. 20€ complet, c'est vraiment le maximum qu'il mérite.
#111
Posté 10 September 2013 à 15:36
Contrairement à ce que les ignares soutiennent, c'est un très bon Castlevania, et même le premier jeu de Mercurysteam que je considère digne de la licence (certes, Curse of Darkness a bien fait chauffer la Xerox mais tout comme Lords of Shadow ce sont plutôt des beat'em all que des Castlevania). Le déroulement 2D, la plate-forme, l'exploration, le "reviens-y plus tard", on a un mix intéressant entre Super Castlevania et les Metroidvania. Un design qui se défend (même si une certaine tronche de Golgoth me reste en travers), une technique qui se défend (superbe en 3D) et une OST, malgré ses notes et ses tons tantôt grandioses et tantôt larmoyants hérités de Lords of Shadow, qui est oubliable, et déjà oubliée. De quoi on parlait, déjà ?
Après, c'est pas que le jeu ait des défauts, c'est qu'il est carrément décevant sur plusieurs points. Il a du challenge (des streums qui cognent dur, des attaques coton à éviter, des boss qui en jettent par paquets de douze et un panel restreint de combo qu'il faut tous maîtriser) mais les "vies infinies" retirent toute pression et ce n'est même pas une question de rythme ou de précision comme le premier sur NES qui m'avait bien davantage cassé les pieds. Aussi, ce n'est pas une histoire de longévité, ces jeux ont toujours été relativement courts, mais plutôt un sentiment qu'on pourrait en avoir plus qui préside, que tout n'est pas complètement exploité.
Et enfin, le pire : un scénario plutôt bon pour un jeu de ce genre, mais extrêmement mal découpé et agencé. L'enchaînement des chapitres défie toute logique et toute implication du joueur, brûlant les étapes et les révélations qui sont déjà bien transparentes, pour en plus se finir méchamment en queue de poisson. Le chapitre final a plus l'air d'un extra que d'un épilogue en plus d'être profondément incohérent à certains niveaux.
Note finale : 14/20, je vais pas cracher dans la soupe et le jeu est réellement beau et fun, mais il est très en-deçà de ce qu'il promettait à son entame.

#112
Posté 16 September 2013 à 14:36
Une très bonne surprise !
Le jeu est un peu court (fini en 2 jours ^^) mais ça vaut le coup.
Le concept de devoir grimper des parois-labyrinthe en temps limité est très bon, surtout avec les choses bizarres qui nous poursuivent...
L'ambiance est un peu angoissantes, et surtout bien stressante !
Le seul truc qui m'a énervé est un peu la lâcheté du héros, mais bon ça fait parti du jeu...
Si vous savez pas quoi faire, je vous le conseille ! (et ne pas se fier à la jaquette qui laisse supposer un jeu porno, c'est loin d'être la cas ! le jeu est plutôt orienté sur un thriller psychologique ^^)

#113
Posté 16 September 2013 à 15:03
natahem, le 16 September 2013 à 14:36, dit :
Une très bonne surprise !
Le jeu est un peu court (fini en 2 jours ^^) mais ça vaut le coup.
Le concept de devoir grimper des parois-labyrinthe en temps limité est très bon, surtout avec les choses bizarres qui nous poursuivent...
L'ambiance est un peu angoissantes, et surtout bien stressante !
Le seul truc qui m'a énervé est un peu la lâcheté du héros, mais bon ça fait parti du jeu...
Si vous savez pas quoi faire, je vous le conseille ! (et ne pas se fier à la jaquette qui laisse supposer un jeu porno, c'est loin d'être la cas ! le jeu est plutôt orienté sur un thriller psychologique ^^)
Décidément il m'intrigue de plus en plus ce jeu ! Merci

#114
Posté 16 September 2013 à 15:29
Ici , c'est la même chose. La psychologie sur la fidélité est poussé à l'extrême, et on se surprendra à voir dans des dialogues qui paraissaient anodins au départ tout des indices sur le futur , sur le passé , sur le présent de la narration. Juste énorme


#115
Posté 17 September 2013 à 07:03
Ophius, le 16 September 2013 à 15:29, dit :
Ici , c'est la même chose. La psychologie sur la fidélité est poussé à l'extrême, et on se surprendra à voir dans des dialogues qui paraissaient anodins au départ tout des indices sur le futur , sur le passé , sur le présent de la narration. Juste énorme

Donc c'est décidé sur ma buy list !
#116
Posté 17 September 2013 à 07:45
En plus je comprends pas trop le rapport avec le fait que ça se produise tous les 100 ans, c'est un peu incohérent...
Modifié par natahem, 17 September 2013 à 08:09.

#117
Posté 17 September 2013 à 08:10
En particulier en ce qui concerne le stress. Je joue en Easy et pourtant, j'ai fini au bord des larmes au jour 3. Il a vraiment pas volé sa réputation de jeu méga-dur.
Cela dit, ça sert considérablement l'histoire et l'ambiance générale alors quelque part, c'est un point positif. ^^
Et puis, si vous permettez l'expression : si c'était pas dur, y aurait pas d'plaisir.

#118
Posté 17 September 2013 à 18:43
Il a de très bonne idée pour l'époque mais plein de défauts qui m'ont bien énervé.
Par contre je viens de commencer le Pandora Tomorrow et il a l'air de corriger quasiment tous les points qui m'avait pris la tête (comme la visée)

#119
Posté 18 September 2013 à 04:07
Wolf, le 17 September 2013 à 08:10, dit :
C'est clair que même en mode Easy le jeu est parfois dur. Mais des fois, en poussant/tirant des bloques au hasard, tu crées un chemin sans même t'en rendre compte ^^
Et puis bizarrement j'ai trouvé que certains niveaux plus tard dans le jeu sont très facile comparés aux niveaux du début


#120
Posté 18 September 2013 à 11:32
natahem, le 18 September 2013 à 04:07, dit :
Et puis bizarrement j'ai trouvé que certains niveaux plus tard dans le jeu sont très facile comparés aux niveaux du début

Et bah , vous pleuriez si je vous montrais la vidéo d'un speedrunner qui a fini le jeu en chaotique en blindfall



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