Aller au contenu

Jeux Video Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
445 réponses à ce sujet

#121 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 18 September 2013 à 18:09

Il a passé combien d'heures pour apprendre par coeur les niveaux et dans quel ordre déplacer les blocs?
Enfin, au moins il est motivé :p
Image IPB

#122 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 18 September 2013 à 19:22

J'en sais rien , mais si vous voulez la vidéo , c'est juste impressionnant o_o Ce mec est un dieu du jeu vidéo , sans soucis :p
Image IPB

#123 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 19 September 2013 à 07:06

Voir le messageOphius, le 18 September 2013 à 19:22, dit :

J'en sais rien , mais si vous voulez la vidéo , c'est juste impressionnant o_o Ce mec est un dieu du jeu vidéo , sans soucis :p

On parle de moi :p XD :D

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#124 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 02 October 2013 à 21:44

Et voilà, j'ai également fini Catherine !

Globalement, c'est clairement l'un des meilleurs jeux et l'une des meilleures expérimentations d'empathie joueur-jeu que j'ai vu depuis fort longtemps. Image IPB

... C'est également le jeu le plus stressant que j'ai fait de ma vie. Image IPB Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai avancé au pifomètre en panique totale. Les "boss", en particulier, oh ma misère, j'en tremble encore rétrospectivement. Image IPB

Spoiler

Côté graphiques, le projet met à profit sa courte durée de vie pour se parer de ses plus beaux atours, une MoCap réussie, des mouvements crédibles, des expressions faciales saisissantes.

Musicalement, disconvenez-en si vous le souhaitez mais je trouve que Meguro ne s'est pas trop raté. Ou disons plutôt qu'il fait du Meguro post-DDS : de la fort bonne musique qui assume son style et trouve son identité, ici à travers son mélange de délire et de calme, mais qui a parfois bien du mal à coller avec le ton du moment (parce que se casser la tête sur des puzzles oppressants avec un remix techno de musique classique qui tourne en boucle, c'est parfois... encore plus irritant).

Dans les mécaniques de jeu, les questions morales sont parfois un peu trop fermées (j'eus aimé un troisième choix 'neutre' à dispo) mais on maîtrise bien l'histoire et on ne manque pas d'à-côtés. Un peu comme Shattered Memories, le jeu gagne à être refait pour décider si on répond pour verser dans l'extrême de l'Ordre ou du Chaos, si on essaie de rester honnête avec soi-même ou si on fait le pire des hypocrites pour essayer de toujours naviguer dans la zone grise de la Neutralité.

En ce qui me concerne, j'ai eu une fin... positive.

Spoiler

Bref, enfin un jeu Atlus qui a visiblement des idées novatrices et qui les exploite bien, en plus, comme dit précédemment, d'une empathie joueur-jeu vraiment bien foutue mais qui ne va pas miser toutes ses billes là-dessus sans assurer sur les dimensions les plus basiques du "jeu" et de la "vidéo" du "jeu vidéo". Image IPB

... Je n'oublie pas pour autant que j'ai parfois atrocement ragé et que certaines questions m'ont vraiment laissé comme deux ronds de flanc tellement aucune réponse ne me convenait, sans oublier le fait que ce jeu n'incite pas vraiment à la rejouabilité avec un challenge aussi éreintant. Image IPB

Note finale : 16/20 et recommandation personnelle à tous ceux qui veulent voir que le changement efficace est possible. ;)

Image IPB

#125 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 03 October 2013 à 05:58

Voir le messageWolf, le 02 October 2013 à 21:44, dit :

Les "boss", en particulier, oh ma misère, j'en tremble encore rétrospectivement. Image IPB

Ce qui m'a un peu surpris quand même c'est que les boss vers la fin sont moins stressants (et moins agressifs) que les premiers. Comme le papy qui reste le cul posé sur son fauteuil et se contente de balancer des pièges inutiles une fois de temps en temps...
C'est un peu dommage (mais bon j'avoue que j'étais content de pouvoir échapper + facilement vers la fin du jeu, car c'est clair qu'il est stressant ^^ )
Image IPB

#126 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 03 October 2013 à 07:36

Inutiles ?... Moi, ses pièges m'ont sérieusement pris le chou. :|

Image IPB

#127 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 03 October 2013 à 09:18

Ah ouais?? Moi je les évitais trop facilement, beaucoup + facilement en tout cas que la folle en robe de mariée ou que le bébé qui nous court après parfois.... :)
Image IPB

#128 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 03 October 2013 à 09:29

Une fin positive ? Celle que tu as eu est considérée comme la fin "neutre" =p
Image IPB

#129 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 03 October 2013 à 09:51

Je n'en savais rien, et je ne le disais pas en ces termes : je trouve juste que, comparé à ce que Vincent a vécu, souffert, perdu, et ce qu'il lui reste, le bilan n'est pas si mauvais que ça. :p

Image IPB

#130 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 03 October 2013 à 19:22

Oui , certains diront que c'est la vraie fin heureuse XD C'est vrai XD
Image IPB

#131 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 24 October 2013 à 17:58

"Fini" Shadow of Memories (enfin... j'ai vu une des cinq fins, disons)

Franchement, le jeu a hyper mal vieilli. Graphiquement, c'est à la limite du supportable, les contrôles sont parfois rouillés (ça fait longtemps qu'on sait que, quand on marche vers un mur, le perso glisse le long selon l'angle, mais ce jeu ne le sait pas), les manips sont assez transparentes...

Toutefois, l'intrigue kafkaïenne vraiment très bien écrite si on oublie quelques erreurs de complaisance (une décision prise par un illustre inconnu qui n'a pas l'autorité pour la prendre est vouée à traverser les âges, sérieux ?...) et la replay value par les choix multiples et autres contenus cachés est bien présente.

Pour un jeu qui ne m'a pas coûté 5€, c'est un bon rapport. Mais comme je l'ai dit, le temps a vraiment fait beaucoup de mal à ce jeu ; Silent Hill 2, MGS 2, Castlevania LoI se laissent encore regarder, on peut encore y jouer avec plaisir, mais celui-là, pouah... La note finale est donc de 13/20. v.v

Image IPB

#132 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 24 October 2013 à 19:30

Effectivement. C'est d'ailleurs l'un des tout premiers jeux de la PS2. De 2001, il me semble. Le scenar et l'ambiance sont pas mal, mais techniquement c'est relativement médiocre. Après, c'est un jeu Konami, ce studio a fait pas mal de jeux passables du point de vue graphique, surtout sur PS2, mais il a fait aussi de beaux jeux, esthétiquement parlant.
Après, les jeux que tu cites qui ont également été développés par ce géant du jeu vidéo, n'ont pas trop mal vieilli je trouve. Surtout Silent Hill 2, même s'il eût droit à une version Director's Cut peu après où les améliorations graphiques étaient à peine notables. Et Metal Gear Solid 2 était assez joli visuellement pour l'époque (2002). Pour Castlevania: Lament of Innocent, ça a aussi bien veilli, peut-être mieux encore car il est de 2004. Il reste d'ailleurs un bon DMC-like, vachement sombre et gothique comme j'aime.
Image IPB

#133 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 24 October 2013 à 19:37

Oui, je n'ai pas choisi ces jeux au hasard.

On remarque d'ailleurs que Konami avait à l'époque un faible pour les blonds maigrichons et chevelus.

Image IPB

#134 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 24 October 2013 à 21:00

Voir le messageWolf, le 24 October 2013 à 17:58, dit :

"Fini" Shadow of Memories (enfin... j'ai vu une des cinq fins, disons)

Franchement, le jeu a hyper mal vieilli. Graphiquement, c'est à la limite du supportable, les contrôles sont parfois rouillés (ça fait longtemps qu'on sait que, quand on marche vers un mur, le perso glisse le long selon l'angle, mais ce jeu ne le sait pas), les manips sont assez transparentes...

Toutefois, l'intrigue kafkaïenne vraiment très bien écrite si on oublie quelques erreurs de complaisance (une décision prise par un illustre inconnu qui n'a pas l'autorité pour la prendre est vouée à traverser les âges, sérieux ?...) et la replay value par les choix multiples et autres contenus cachés est bien présente.

Pour un jeu qui ne m'a pas coûté 5€, c'est un bon rapport. Mais comme je l'ai dit, le temps a vraiment fait beaucoup de mal à ce jeu ; Silent Hill 2, MGS 2, Castlevania LoI se laissent encore regarder, on peut encore y jouer avec plaisir, mais celui-là, pouah... La note finale est donc de 13/20. v.v

La vieille 3d passe mal maintenant en effet ^_^

J'avais repris un coup phantasy sta universe et Dark Cloud, et j'ai eu le même problème. Sa pique les yeux. Mais la suite "Dark Chronicle" m'éblouie encore par moment, la patte graphique reste encore une des meilleurs de la console à mon goût, tout comme Rogue Galaxy =)

Y'a pas à dire la 2d, elle, ne vieillie pas d'un pousse.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#135 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 24 October 2013 à 21:27

Pas sûr, si tu joues au tout premier Zelda, les ans qui passent, tu les sens un peu quand même et ça fait mal (je vais m'arrêter là je crois...).

Image IPB

#136 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 24 October 2013 à 21:59

Wolf> Quelle fin tu as obtenue ? Dans les 5, la plupart ne sont que très anodines, mais il y en a une particulièrement intéressante.
Spoiler
Le seul défaut que j'avais trouvé au jeu quand je l'ai fait, c'est qu'il est vachement court. Je l'avais fini en une après midi, les 5 fins comprises.

Image IPB

#137 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 24 October 2013 à 22:13

Spoiler

Image IPB

#138 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 24 October 2013 à 23:00

Voir le messageValanguard, le 24 October 2013 à 21:00, dit :

J'avais repris un coup phantasy sta universe et Dark Cloud, et j'ai eu le même problème. Sa pique les yeux.

Décidément, vous avez tous des yeux délicats.

Image IPBImage IPB Image IPB

#139 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 25 October 2013 à 00:06

Quelqu'un aurait-il donc dit une connerie ? v.v

Image IPB

#140 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 25 October 2013 à 07:15

Ouais enfin quand je parlais de 2d, je voulais parler des jeux 16bit. Sur Nes, et master system en effet sa pique les yeux ^_^

Image IPB   Image IPB   Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)