Aller au contenu

Jeux Video Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
445 réponses à ce sujet

#141 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 October 2013 à 11:37

Ca pique les yeux ? Sérieusement ? O_o Je suis d'accord avec death , vous avez les yeux sensibles. C'est ce qui fait tout le charme de la NES. Après si tu as un écran qui clignote car il supporte pas la NES , tu m'étonnes ... ! :p
Image IPB

#142 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Orientation : RPG

Posté 25 October 2013 à 15:33

Moi, perso, les pixels ne me dérangent aucunement. Probablement parce que j'ai connu les jeux en 2D à l'ère Megadrive/Genesis. Et même après avoir joué longtemps à différents jeux de la gen actuelle ou de la précédente, je n'ai pas trop de mal à me remettre dans le bain quand je repasse au jeux 16 bits. Je trouve que les jeux en 2D ont un charme indéniable et unique. Mais après, ça dépend aussi des genres et des jeux ou sagas de jeu.  
Par exemple, je pense que certains genres comme le Shoot'em up ou le Beat'em all devraient et auraient dû rester comme tel, car en 3D, ça dénature grandement l'univers d'un point de vue visuel, mais aussi immersif. Je suis également partisan des jeux de plateforme en 2D, et ce, en général. Même si certains jeux de plateforme en 3D ne sont pas pour me déplaire. Mais je préfère largement en 2D pour le genre.

Après, mis à part les genres de JV qui siéend à la 2D (selon moi), si on n'a pas connu les jeux de la génération Snes et MD, je peux comprendre qu'on fasse la fine bouche pour le rendu visuel et que "ça pique les yeux" comme on dit.
Si on a une télé cathodique, le mieux est bien entendu d'y jouer dessus. Après, si on n'en a pas (ou plus), bah il suffit de réduire la définition de l'écran pour ne pas trop se manger de la grosse purée de pixels si tant est qu'on y est réfractaire.

Modifié par Ragnarok, 25 October 2013 à 15:33.

Image IPB

#143 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 October 2013 à 16:07

Il y a moyen de réduire la définition d'un écran (d'une TV HD j'entends par là) ?

Image IPB

Image IPB

#144 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 26 October 2013 à 12:18

Ragnarok > Je ne peux pas être plus d'accord !

Bahamut > Je pense pas. D'où le fait que j'ai acheté ma tv "hd" pour mes jeux spécialement car la mienne supporte les vieilles consoles sans trop "dénaturer" le soft. Mais un bon vieil écran cathodique , y'a rien de mieux x)
Image IPB

#145 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 26 October 2013 à 14:18

C'est possible de réduire la définition de l'image sur une TV HD en allant dans les réglages de l'image. Mais après, ça dépend des modèles aussi. Sur ma Samsung 32p, hormis la netteté, la brillance ou le contraste (entre autres petits réglages), je n'ai pas l'option Définition. Mais sur la LG 40p de mes parents, il y a l'option Définition. J'avais aussi cette option de dispo dans mon ancienne TV HD, une Thomson. Réduire la définition permet de gagner en lissage et en netteté pour les jeux rétro 2D de la génération 16 bits, par exemple. L'effet n'est pas énorme, mais déjà ça de gagné et ça reste un peu moins piquant pour les yeux.
Image IPB

#146 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 28 October 2013 à 18:35

Pour ma part ma télé HD LEDedge a un port Péritel, quand je m'y connecte il affiche "520SD" ou quelque chose comme ça et j'ai pas à me plaindre du rendu.

Image IPB

#147 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 28 October 2013 à 19:39

En début d'après'm j'ai finis Metroid Prime sur Wii (dans la compilation) un jeu que je regretter de ne pas avoir réussis à finir l'année de sa sortie sur NGC. L'erreur est réparée :)
Vraiment très agréable ce mélange FPS/Action/Aventure. L'univers de la licence est génial, le bacground du jeu très riche. Mais faut prendre le temps d'analyser les élements du décors, ennemis et objets sino ce n'est qu'un banal FPS.
Le gros défaut du jeu, enfin du portage, c'est la maniabilité sur Wii. Le level design ne s'y prette pas. Les quelques phases où l'on doit jouer à Tarzan avec le rayon grappin sont horrible, ainsi que pour toute les phases de plateforme où il faut un peu se dépêcher et changer de direction souvent (le réticule se "coince" dans un bord de l'écran nous empêchants de bouger). Idem pour les phases combats contre de très nombreux ennemis. Par contre les combats contres les boss ou des ennemis peu nombreux ne sont pas gâchés par la maniablilité Wii, et heureusement.

Image IPB

Image IPB

#148 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Résidence : Charente-Maritime
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 30 October 2013 à 20:28

Du coup, Metroid Prime, tu le conseillerais plutôt sur GameCube ou sur Wii ? Parce que j'en ai pas encore fait l'acquisition donc j'hésite encore entre les deux.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#149 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 30 October 2013 à 20:45

Autant le prendre sur wii je pense, d'autant plus que tu peux brancher une manette normal (enfin je suis pas sur j'ai pas essayer)

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#150 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 30 October 2013 à 20:57

Voir le messageDracohelianth, le 30 October 2013 à 20:28, dit :

Du coup, Metroid Prime, tu le conseillerais plutôt sur GameCube ou sur Wii ? Parce que j'en ai pas encore fait l'acquisition donc j'hésite encore entre les deux.

Si tu as la possibilité pend sur NGC c'est quand même mieux. Ca t'éviteras pas mal de cascade inutile quand ton réticule reste coincé dans un bord de l'écran dans le feu de l'action -_-
Par contre pour le 1, en PAL je ne sais pas si on avait le 60 Hz, renseigne toi là dessus.
Pour le 2 c'est bon on avait le 60 Hz obligatoire, donc tu peux foncer sans problème sur la version NGC.

Voir le messageValanguard, le 30 October 2013 à 20:45, dit :

Autant le prendre sur wii je pense, d'autant plus que tu peux brancher une manette normal (enfin je suis pas sur j'ai pas essayer)

Non ça ne se joue pas à la manette classique ou NGC. C'est à la Wii Mote et au Nunchuk.

Image IPB

Image IPB

#151 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 30 October 2013 à 21:29

Je préfère la version NGC des deux premiers opus, personnellement. Mais bon, j'ai tellement aimé la saga que j'estime qu'elle mérite que je l'aie en trilogie.
Image IPB

#152 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 30 October 2013 à 21:37

Dommage de ne pas avoir mis une option de choix de manette.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#153 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 31 October 2013 à 00:26

OK, merci pour vos avis les gars :thumbsup:

Et pour ce qui est de la possibilité de jouer avec une manette GC sur les versions Wii, ça n'aurait rien changé pour moi de toute façon vu que je joue à mes jeux de Wii sur Wii U (donc pas de ports GC).

Sinon, dernier jeu hors RPG que j'ai fini : Professeur Layton et l’Étrange Village. Ce jeu est absolument génial. J'avais un peu peur que le premier jeu de la série soit trop simple (au niveau du scénario) mais pas du tout ! L'histoire est vraiment captivante et même touchante lorsqu'on comprend le pourquoi du comment. :) Si je devais trouver un point négatif, je dirais le doublage : anglais et vraiment... peu convaincant ("I don't understand professor", l'une des premières répliques de Luke donne le ton :^^:). Mais en dehors de ce petit défaut, ce titre est vraiment très réussi.
Du coup je me suis relancé dans le deuxième volet de la série depuis quelques semaines. C'est le premier que j'avais fait, il y a quelques années, et j'avais beaucoup aimé. Du coup, maintenant que je prends la série dans l'ordre, je le refais et je constate avec bonheur que même en l'ayant déjà fini une fois, je l'apprécie toujours autant (en plus ma mémoire de poisson rouge a l'avantage de faire que j'ai oublié la plupart des énigmes XD donc je me délecte comme la première fois).
Comparativement, je trouve que c'est plus fignolé que le premier et que les décors sont un peu plus travaillés. L'OST est tout aussi formidable. Bref, j'adore !

Image IPB

Image IPB

#154 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 01 November 2013 à 14:33

Moi l'OST de Layton je retiens le thème central assez angoissant et un peu dissonnant qui tourne en boucle pendant que tu te tortures les méninges... Plus d'une fois j'en suis venu à couper le son.

Image IPB

#155 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 01 November 2013 à 14:43

Tu parles du thème des énigmes non ? C'est vrai qu'il varie pas ou peu, même d'un opus à l'autre (au moins sur les 3 premiers vu que j'avais déjà un peu tâté du 3), mais à part ça, le reste des musiques est très joli je trouve, notamment les thèmes principaux (ceux de l'écran-titre). En tout cas ça va très bien avec l'ambiance générale du jeu.

Image IPB

Image IPB

#156 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 02 November 2013 à 19:23

Finis Metroid Prime 2 Echoes sur Wii avec 74% seulement (je pensais faire bien plus :( )
Très sympathique aussi. Quelques améliorations par rapport au premier. Scénario un peu plus présent (mais juste un peu). Plus de "casse tête" avec la boule morphing, maniabilité avec la boule turbo amélioré. Les zones sont plus vastes et donc plus agréable à parcourir avec la maniabilité Wii (même si les problèmes du 1 restent).
Mais il y a deux trucs que j'ai moins aimé:
Les nombreux allez-retours entre les zones. Elles sont peu nombreuses et leur doubles dans les ténèbres est idendique (forcément) à la fin du jeu ça m'a un peu ennuyé. Dans le 1 il y en avait des allez-retours mais pas autan.
Et le fait que les rayons ont besoins de munitions. On est rarement en manque mais bon j'ai trouvé chiant de devoir se restreindre "au cas où" pour finalement ne jamais pouvoir tout utiliser et se priver des combo dévastateurs. Dans le 1 c'était cool de pouvoir geler, électrocuter ou cramer des méchants à volonté :D

Modifié par Bahamut-Omega, 02 November 2013 à 19:23.

Image IPB

Image IPB

#157 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 03 November 2013 à 16:31

Fini Dust , an elysian tails. J'ai quasi débloqué, sauf le succès finir le jeu en difficile ( je pensais que l'avoir changé en cours de route m'aurait permis de débloquer le succès , mais non :/ )

Jeu fort sympathique , un peu "simple" quand même , même en mode difficile , j'ai explosé le boss de fin ^^
Image IPB

#158 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 03 November 2013 à 20:26

J'ai fini Remember Me en mode difficile mais j'attaque le mode chasseuse de souvenir
Le plus
Nilin évolue en même temps que le jouer dont on progresse avec elle.
Le système de combat intéressant
Le moins
La caméra mal positionné dans certains combat Personnages secondaires et les boss moins intéressant
L'histoire inintéressante
Répétitive 5/10
Image IPB

#159 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 04 November 2013 à 22:40

Terminé Brothers : A Tale of Two Sons.

... Fichtre, j'ai rien vu d'aussi original et complexe à jouer, ni d'aussi sobre et efficace à contempler, depuis fort longtemps. :| Ca m'inspire tout à la fois NieR et Shadow of the Colossus (ICO serait plus pertinent mais je n'y ai pas joué).

18/20.

Image IPB

#160 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 06 November 2013 à 11:33

Bon eh bien j'ai fini Apollo Justice hier. Assez banal, des rebondissements peu rebondissants, un héros en retrait. Un système de jeu étrangement moins bon sur les 80% du jeu (dernière affaire mise à part). Au final, je ne vois pas vraiment pourquoi le jeu s'appelle Apollo Justice quand la majeure partie du soft se consacre à Phoenix Wright et uniquement lui et comment il en est arrivé là.
J'ai déjà exposé mon avis dans les jeux en cours, mais voilà. Affaires moins prenantes, jeu plus facile, régression du gameplay. Dommage. Ca aurait pu être une petite bouffée d'air, mais c'est franchement raté.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)