Jeux Video Finis
Posté 25 October 2013 à 11:37

Posté 25 October 2013 à 15:33
Par exemple, je pense que certains genres comme le Shoot'em up ou le Beat'em all devraient et auraient dû rester comme tel, car en 3D, ça dénature grandement l'univers d'un point de vue visuel, mais aussi immersif. Je suis également partisan des jeux de plateforme en 2D, et ce, en général. Même si certains jeux de plateforme en 3D ne sont pas pour me déplaire. Mais je préfère largement en 2D pour le genre.
Après, mis à part les genres de JV qui siéend à la 2D (selon moi), si on n'a pas connu les jeux de la génération Snes et MD, je peux comprendre qu'on fasse la fine bouche pour le rendu visuel et que "ça pique les yeux" comme on dit.
Si on a une télé cathodique, le mieux est bien entendu d'y jouer dessus. Après, si on n'en a pas (ou plus), bah il suffit de réduire la définition de l'écran pour ne pas trop se manger de la grosse purée de pixels si tant est qu'on y est réfractaire.
Modifié par Ragnarok, 25 October 2013 à 15:33.

Posté 26 October 2013 à 12:18
Bahamut > Je pense pas. D'où le fait que j'ai acheté ma tv "hd" pour mes jeux spécialement car la mienne supporte les vieilles consoles sans trop "dénaturer" le soft. Mais un bon vieil écran cathodique , y'a rien de mieux x)

Posté 26 October 2013 à 14:18

Posté 28 October 2013 à 18:35
Posté 28 October 2013 à 19:39

Vraiment très agréable ce mélange FPS/Action/Aventure. L'univers de la licence est génial, le bacground du jeu très riche. Mais faut prendre le temps d'analyser les élements du décors, ennemis et objets sino ce n'est qu'un banal FPS.
Le gros défaut du jeu, enfin du portage, c'est la maniabilité sur Wii. Le level design ne s'y prette pas. Les quelques phases où l'on doit jouer à Tarzan avec le rayon grappin sont horrible, ainsi que pour toute les phases de plateforme où il faut un peu se dépêcher et changer de direction souvent (le réticule se "coince" dans un bord de l'écran nous empêchants de bouger). Idem pour les phases combats contre de très nombreux ennemis. Par contre les combats contres les boss ou des ennemis peu nombreux ne sont pas gâchés par la maniablilité Wii, et heureusement.
Posté 30 October 2013 à 20:57
Dracohelianth, le 30 October 2013 à 20:28, dit :
Si tu as la possibilité pend sur NGC c'est quand même mieux. Ca t'éviteras pas mal de cascade inutile quand ton réticule reste coincé dans un bord de l'écran dans le feu de l'action

Par contre pour le 1, en PAL je ne sais pas si on avait le 60 Hz, renseigne toi là dessus.
Pour le 2 c'est bon on avait le 60 Hz obligatoire, donc tu peux foncer sans problème sur la version NGC.
Valanguard, le 30 October 2013 à 20:45, dit :
Non ça ne se joue pas à la manette classique ou NGC. C'est à la Wii Mote et au Nunchuk.
Posté 30 October 2013 à 21:29

Posté 31 October 2013 à 00:26

Et pour ce qui est de la possibilité de jouer avec une manette GC sur les versions Wii, ça n'aurait rien changé pour moi de toute façon vu que je joue à mes jeux de Wii sur Wii U (donc pas de ports GC).
Sinon, dernier jeu hors RPG que j'ai fini : Professeur Layton et l’Étrange Village. Ce jeu est absolument génial. J'avais un peu peur que le premier jeu de la série soit trop simple (au niveau du scénario) mais pas du tout ! L'histoire est vraiment captivante et même touchante lorsqu'on comprend le pourquoi du comment.

Du coup je me suis relancé dans le deuxième volet de la série depuis quelques semaines. C'est le premier que j'avais fait, il y a quelques années, et j'avais beaucoup aimé. Du coup, maintenant que je prends la série dans l'ordre, je le refais et je constate avec bonheur que même en l'ayant déjà fini une fois, je l'apprécie toujours autant (en plus ma mémoire de poisson rouge a l'avantage de faire que j'ai oublié la plupart des énigmes

Comparativement, je trouve que c'est plus fignolé que le premier et que les décors sont un peu plus travaillés. L'OST est tout aussi formidable. Bref, j'adore !
Posté 01 November 2013 à 14:33
Posté 01 November 2013 à 14:43
Posté 02 November 2013 à 19:23

Très sympathique aussi. Quelques améliorations par rapport au premier. Scénario un peu plus présent (mais juste un peu). Plus de "casse tête" avec la boule morphing, maniabilité avec la boule turbo amélioré. Les zones sont plus vastes et donc plus agréable à parcourir avec la maniabilité Wii (même si les problèmes du 1 restent).
Mais il y a deux trucs que j'ai moins aimé:
Les nombreux allez-retours entre les zones. Elles sont peu nombreuses et leur doubles dans les ténèbres est idendique (forcément) à la fin du jeu ça m'a un peu ennuyé. Dans le 1 il y en avait des allez-retours mais pas autan.
Et le fait que les rayons ont besoins de munitions. On est rarement en manque mais bon j'ai trouvé chiant de devoir se restreindre "au cas où" pour finalement ne jamais pouvoir tout utiliser et se priver des combo dévastateurs. Dans le 1 c'était cool de pouvoir geler, électrocuter ou cramer des méchants à volonté

Modifié par Bahamut-Omega, 02 November 2013 à 19:23.
Posté 03 November 2013 à 16:31
Jeu fort sympathique , un peu "simple" quand même , même en mode difficile , j'ai explosé le boss de fin ^^

Posté 03 November 2013 à 20:26
Le plus
Nilin évolue en même temps que le jouer dont on progresse avec elle.
Le système de combat intéressant
Le moins
La caméra mal positionné dans certains combat Personnages secondaires et les boss moins intéressant
L'histoire inintéressante
Répétitive 5/10
Posté 04 November 2013 à 22:40
... Fichtre, j'ai rien vu d'aussi original et complexe à jouer, ni d'aussi sobre et efficace à contempler, depuis fort longtemps.

18/20.
Posté 06 November 2013 à 11:33
J'ai déjà exposé mon avis dans les jeux en cours, mais voilà. Affaires moins prenantes, jeu plus facile, régression du gameplay. Dommage. Ca aurait pu être une petite bouffée d'air, mais c'est franchement raté.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)