Aller au contenu

Jeux Video Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
445 réponses à ce sujet

#161 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 06 November 2013 à 11:56

Bah on va pas y revenir, alors, mais mon avis est à l'exact opposé.

Ca doit venir de ce que j'ai fait Trials après Justice.

Image IPB

#162 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 November 2013 à 19:26

Finis Metroid Prime 3 Corruption sur Wii à 75%.
Bien plus agréable à jouer sur Wii que ces 2 grands frères. Les combats sont aussi plus difficiles, avec des ennemis plus résistant et plus agressif. Les boss aussi. Faut dire que le "verrouillage libre" est activé contre eux, du coup faut viser les points faibles manuellement. Sachant qu'ils sont tout petit au bout des antennes ou tentacules, ou alors plus gros mais n'apparaissant que pendant une seconde à peine, les combats peuvent être longs et éprouvants.

L'histoire est bien mieux mise en scène également et l'exploration plus agréable (moins d'allez-retour) mais aussi rendu plus facile (plus guidé).

Par contre je regrette la quasi disparition des phases de puzzle/plateforme avec la boule morphing et surtout de leurs boss. En plus les mini-boss sont peu dversifié...
Et je ne comprend pas trop à quoi ça sert de récupérer des réserves de missile pour le vaisseau, ni même de jouer avec le bouclier, propulseur ou armement du vaisseau dans le cockpit. J'ai peut-être loupé une partie du gameplay...

Enfin ça reste un très bon jeu :)

Image IPB

Image IPB

#163 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 07 November 2013 à 21:22

Terminé Heavy Rain.

J'en ai entendu parler sur tous les tons, certains y voient la révolution qu'on attendait, d'autres y voient un désaveu du jeu vidéo...

En deux mots, j'ai aimé. Digne héritier de ces livres dont vous êtes le héros, fort d'un gameplay original et maîtrisé... L'intrigue n'est pas sans tache, ce qui est dommage au vu de ses prétentions, les graphismes sont encore jolis (mais ils vont mal vieillir, ça se sent) et les scènes de combat très bien chorégraphiés. J'ai aimé ce titre. Mais je ne pardonne pas le gameplay parfois maladroit (les déplacements, en particulier, est-ce que c'est légal de concevoir un tel système ?...) et des incohérences du scénario. Du coup je lui mets 15,5/20.

La fin que j'ai eu :

Spoiler

Image IPB

#164 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 20 November 2013 à 13:57

Terminé Contrast.

Un jeu sympa, mais bien trop court et facile. Vous jouez une amie imaginaire d'une petite fille, avec la capacité de switcher entre de la 3D et un monde d'ombre 2D. L'idée est sympa, l'ambiance des années 20 est vraiment réussie, que ce soit d'un point de vue graphique mais aussi musicale. On est perplexe au début de voir que tout les personnages autres que la petite fille et le joueur ne sont pas uniquement ombre, puis la collecte des objets nous permets d'en savoir un peu plus. Le scénario en général reste obscur et la fin assez frustrante.
Quelques bugs de collisions, mais sinon tout répond bien et le jeu est franchement agréable.

Image IPB

#165 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 04 December 2013 à 08:00

J'ai terminer Sonic unleashed qui est sympas mais qui ne resteras pas dans les meilleur Sonic !

Je lui est mis un 7/10 sur sens critique car j'ai bien aimé la majorité du jeu mais les contrôles mon fait défaut !

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#166 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 04 December 2013 à 09:21

T'es sur SensCritique ? Tu pourrais me filer ton pseudo, que je t'ajoute en éclaireur ? :)

Image IPB

#167 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 04 December 2013 à 09:23

Voir le messageWolf, le 04 December 2013 à 09:21, dit :

T'es sur SensCritique ? Tu pourrais me filer ton pseudo, que je t'ajoute en éclaireur ? :)

Mon speudo c'est Médéric ou Médéric Cartier ! Et content que tu est sens critique car tu as une façon d'écrir que j'apprécie et comprend même si je ne partage pas les même goûts la plupart du temps !

Image IPB

#168 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 04 December 2013 à 15:37

Je vous offre également ma critique sur Resident Evil Raccoon City (trouvable aussi sur sens critique)

5/10

Ces dernières années auront pas mal fait évolué en bien ou en mal la license Resident Evil. Cet épisode reste très différent des autres. Avec plaisir j'ai retrouver la jouabilité d'un ancien épisode mais moins rigide, et qui offre davantage de mouvement comme un plongeon ou se cacher afin de tirer à l'aveuglette et se protéger. Mais malheureusement cette jouabilité est gâcher par certaines phases de jeu qui s'y prête très mal. Je parle notamment des phases contre les humains. Nous avons à notre disposition un jolie arsenal et des personnages jouables vraiment intéressant sur un plan visuel. La ou sa blesse, c'est la faible durée de vie de l'histoire. C'est vraiment trop court et bâclé. De plus l' IA est catastrophique se qui nous empêche de jouer proprement. (Car en plus de notre personnage, il y a en trois autres qui vous suivent) Et on doit se rabattre sur un multi (désert) Clairement le jeu est destiné à cette utilisation. Et je regrette fortement l'absence d'un écran splitté se qui aurait été bien plus sympa.

Modifié par Valanguard, 04 December 2013 à 17:21.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#169 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 04 December 2013 à 16:19

Voir le messageValanguard, le 04 December 2013 à 15:37, dit :

Et je regrette fortement l'absence d'un écran splitté se qui aurait été bien plus sympa.

Carrément !

Image IPB

#170 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 04 December 2013 à 17:21

Ouais =/

En fait je vais mettre un 5, car j'ai pas encore fait ma critique de RE6, et je le considère comme une abomination.

Last of Us
8/10

A la sortie du jeu, et même avant, j'étais vraiment pas emballé, il m'était complètement insignifiant en fait. Et petit à petit et par curiosité j'ai dis pourquoi pas. J'en attendais toujours pas des masses jusqu’à se que l'introduction se mette en route. A ce moment mon jugement à changer. Dans un premier temps le jeu est beau, les temps morts maîtrisé à la perfection. J'avais l'impression de jouer à un cousin de la série Walking Dead. Le jeu propose son lot de surprise et de stress, avec une VF très raisonnable par rapport à se que j'ai pus entendre. C'est une vraie expérience se jeu. J'en dirais pas plus au risque de dévoilé un moment de l'histoire.
J'aurais juste un petit point à dire : Trop d'humain, pas assez de contaminés.
Fini en 3 jours en Normal (Je dirais à vu d'oeil 12h sans vraiment fouillé)

(C'est Vince qui ma encouragé à le prendre =p)

Modifié par Valanguard, 04 December 2013 à 17:42.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#171 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 04 December 2013 à 18:56

The Last of Us aurait été vraiment intéressant pour moi si l'IA ne venait pas tout gâcher…. Et puis l'histoire est finalement assez convenue…

Image IPB

#172 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 December 2013 à 13:05

Ca reste du Naughty Dog , un jeu avec du script, du script, du script. Ca se finit vite, tu apprécies sur le moment , mais tu n'y retournes plus ensuite.

Ha , comme je regrette le temps de ce bon vieux crash bandicoot :'(
Image IPB

#173 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 05 December 2013 à 16:37

Bon alors j'ai fini:

American Mc Gee Alice. 3/10

Quel navet! On m'avait dit que le jeu valait pour son ambiance. Sauf que le jeu n'en a aucune. On essaye de faire passer le royaume pour un monde cauchemardesque mais rien n'y fait. Visuellement c'est très vide pour l'époque et vraiment peu convaincant (c'est quand même triste quand t'utilises le moteur de Quake 3. DE QUAKE 3, BORDEL!). Niveau sonore c'est proche du néant. Les voix françaises sont d'un pathétique rarement atteint. L'aspect plateforme est bousillé par un système de saut très approximatif, les armes sont tellement peu pratiques à manier qu'on préfère éviter tout type de combat. Vraiment j'espère que sa suite corrige tout ça, parce que niveau JV pourri, j'ai pas vu mieux depuis longtemps.

Image IPB

#174 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 December 2013 à 17:29

J'ai pas joué au 1 pour ma part , mais le 2 m'a clairement plu. Ce n'était pas le jeu de l'année , mais une bonne expérience vidéoludique quand même ^^
Image IPB

#175 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 05 December 2013 à 18:27

Bah le premier était offert dans le 2ème alors bon, au prix où je l'ai payé (une misère)… C'était l'occasion parce que j'en avait souvent entendu parler, mais bon bof. Puis même niveau difficulté et durée de vie… En fait la difficulté vient des sauts complètements catastrophiques, mais sorti de là… Le boss final est une blague.
J'ai commencé le deuxième. C'est déjà beaucoup mieux. J'en suis au Domaine du Chapelier Fou pour l'instant et ça surpasse aisément la totalité du premier opus.

Image IPB

#176 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 December 2013 à 20:32

Ne t'attends pas à un long jeu quand même , même si certains souvenirs sont bien cachées , ça te prendra au grand max 10h je pense pour le finir a 100 % ^^
Image IPB

#177 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 05 December 2013 à 20:37

J'ai fini Beyond, j'ai aimé mais pour moi reste inférieur à Heavy rain et à Farenheit après j'attends de voir toutes les fins pour mieux juger la qualité du titre.
Image IPB

#178 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 05 December 2013 à 23:08

Voir le messageOphius, le 05 December 2013 à 20:32, dit :

Ne t'attends pas à un long jeu quand même , même si certains souvenirs sont bien cachées , ça te prendra au grand max 10h je pense pour le finir a 100 % ^^
Je pense pas être assez fan pour finir à 100%. Surtout que visiblement le scénario est exactement le même que celui du premier. Donc bon, on va finir la quête principale en explorant un peu et puis si ça fait pas un 100% tant pis, j'ai d'autres jeux bcp plus intéressants à finir.

Image IPB

#179 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 09 December 2013 à 09:49

J'ai terminé Dead space 3 samedi et le constat est :

Bon car je trouve que la sauce prend toujours, mais qu'il n'ont pas bien réussis a ce renouveler, néanmoins il est a faire pour les fans de la saga.

Pour moi Dead space 2 reste le meilleur.

Image IPB

#180 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 19 December 2013 à 20:21

Finis Super Robot Taisen OG Infinite Battle sur Ps2 Ps3.

+ La compilation m'a permis de découvrir SRT OG Dark Prison en avant première.

+ Le jeu est assez court (quinzaine d'heure à la louche) et facile.

+/- Le casting, on a droit à une quarantaine de persos/robots, c'est pas mal pour une première (et dernière ?) tentative sur ce genre. D'autres jeux du même genre ont commencés avec moins. On a même droit à deux robots inédits, mais similaires. D'ailleurs il y a pas mal de doublon. Mais le plus dommage c'est qu'il n'y a que très peu de vrai méchant, c'était l'occasion ou jamais de permettre aux joueurs de les contrôler pour une fois.

+/- Les musiques, même ça ils sont arrivés à le foirer. On a droit aux musiques de la saga, jusque là tout va bien, mais ils en ont rajoutés des inédites qui ne valent presque rien...

- Techniquement c'est complètement à la ramasse...
Graphiquement ça saute aux yeux, on est plus sur un jeu Ps2 à ces débuts que sur Ps3 en fin de vie (quoi qu'au Japon la Ps3 aura encore de beaux jours devant elle). Les arènes sont désespéréments vides, et les quelques éléments du décors sont indestructibles. Voir un robot de 30m resté bloqué à cause de foutus hangar trois fois plus petit que lui c'est désespérant... Mais bon, le fan que je suis pouvait encore tolérer ça (surtout avec Dark Prison à le clé).
Mais tout le gameplay est bancale. Déjà le principe consiste à balancer des attaques spéciales (assez fidèle à la saga cela dit, mais moche) et rien d'autre. Parfois les robots ont un combo, les plus chanceux en ont deux, certains n'en n'ont même pas.
Et puis les déplacements sont lents, mais lents ! Et rigide en plus.
Malgré tout je le trouve quand même plus fun à jouer qu'Another Century's Episode R (sur Ps3) qui partage les mêmes défauts de gameplay, il est pire sur d'autres points même (c'est dire le niveau !) .

- Les modes de jeux:
Un mode arcade, un enchainement de 8 batailles, c'est soporifique, surtout avec le casting de base (sans que les unités cachées soient déverrouillées).
Un mode mission. 100 missions ultra répétitives, sans scénario.
Un Free Battle, dont on a surtout pas envi de tester.
Et un On Ligne, qui ne sert à rien vu qu'il n'y a personne.

Un jeu que je n'aurai pas fait si il n'était pas vendu avec Dark Prison, mais malgré tout il m'a moins déçut qu'ACE R (cela dit, vu les graphismes, il a le mérite d'annoncer la couleur.)

7/20

Modifié par Bahamut-Omega, 19 December 2013 à 20:43.

Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)