Me concernant, pour ce qui est de
Silent Hill Homecoming (également appelé
Silent Hill 5), c'est les exp
ressions des personnages, vides de sentiments, qui me dérangent pas mal. Dans
Silent Hill Downpour ça s'arrange un petit peu, mais c'est pas encore ça. De plus, le niveau graphique est complètement à la ramasse. Les musiques sont pas mal en contrepartie et on ressent encore le savoir-faire de Yamaoka derrière, certains thèmes d'anciens SH sont légèrement repris d'ailleurs, comme The New Order qui n'est pas sans rappeler un des thèmes du sublime
Silent Hill 3.
Et les chansons d'Elysabeth McGlynn me font toujours autant voyager
Après, son système de combat m'a semblé un peu brouillon, même si le principe de l'esquive et du combat au corps-à-corps est bien pensé à la base, mais mal exploité. Surtout qu'il vaut mieux fuir les ennemis les 3/4 du temps, tellement la difficulté est abusée, car les ennemis sont nombreux, agressifs et véloces, et les munitions restent une denrée rare. Mais après, je sais pas trop comment l'expliquer.
Homecoming est assez détaché de la série. Question ambiance et corrélation avec les premiers épisodes, tant au niveau des personnages que du background, hormis certains clins d'oeil sympathiques, ça reste assez éloigné. Ça fait beaucoup moins peur et l'horreur psychologique est beaucoup moins présente. Quant à l'histoire d'Alex, je ne l'ai pas trouvée aussi passionnante que celle des précédents protagonistes dans les volets antérieurs.
Et sinon, par rapport à
Downpour, tu l'as trouvé mieux ou moins bien,
Homecoming ?
Modifié par Ragnarok, 01 February 2014 à 17:21.