Aller au contenu

Jeux Video Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
445 réponses à ce sujet

#201 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 06 February 2014 à 04:59

Voir le messageRagnarok, le 06 February 2014 à 04:13, dit :

Mais pour moi, clairement, ce sont le 2 et le 3 qui sont la fine fleur de saga ! Et avec la compilation HD Collection sur PS3 / 360 à laquelle j'y joue encore de temps en temps, je replonge toujours dans l'aventure avec grand plaisir. Intemporel !  Et puis, Akira Yamaoka, quoi ! C'est le meilleur compositeur de jeu vidéo que la terre ait porté (pour moi en tout cas). Je l'aime ♥

Pour moi, le 4 surpasse largement le 3. J'ai pas du tout accroché avec le 3, car je trouvais qu'il était trop "prévisible", il n'avait rien de particulier par rapport aux deux précédents. En revanche le 4 se démarque largement, par un nouveau style et une ambiance vraiment oppressante (avec l'appartement qui devient de plus en plus malsain.... ) Mais bon, ils sont quand mêmes tous les deux bien dans l'ensemble ^^
(le truc qui m'a un peu énervé dans le 4 c'est de devoir refaire tous les niveaux 2 fois... une astuce pour rallonger la durée de vie, mais qui s'avère plutôt énervante au final)
Image IPB

#202 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 10 February 2014 à 10:24

Finis Heavy rain : J'ai beaucoup apprécié, cette ambiance et le scénario ne peuvent que me plongé dans cette aventure a risque.

9/10

Enslaved : odyssey to the west : Jeu sympathique en tout point hormis un scénario en demi-teinte.

7/10

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#203 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 10 February 2014 à 18:49

T'as eu quelle fin à Heavy Rain ?

Image IPB

#204 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 12 February 2014 à 06:57

Spoiler

Image IPB

#205 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 25 February 2014 à 09:13

Enfin terminé Phoenix Wright 5!

Que dire… On est encore et toujours loin de la première trilogie, mais un poil au dessus d'Apollo Justice. En fait, on part assez bien, avec les deux premières affaires qui sont pas vraiment intéressantes, mais suffisamment bien écrites pour susciter l'intérêt. On remarque plusieurs ajouts, qui surtout facilitent le jeu: les notes, qui nous disent ce qu'il reste à faire, l'impossibilité de tout inspecter, les dialogues qui ressassent sans cesse qu'il y a ça d'important. Si bien qu'on est jamais bloqué tellement le jeu nous dit "J'ai ça, ça peut m'aider, présentons-le!". Ca devient lourd. Au rayon des bonnes idées, les scènes animées, le petit lifting graphique et musical et le retour des tours de passe-passe. Si on connait les Psyche-Locks et le bracelet d'Apollo, la nouvelle venue introduit une analyse des émotions. C'est sympa, bien que pas vraiment indispensable en fait. Par contre, on ne désigne plus directement sur la zone d'examen, c'est dommage car peu pratique.

L'occasion de voir les défauts et les qualités. Puis après, on commence la troisième affaire, et ça devient de plus en plus pauvre et ça ne fait que se dégrader. Apollo se donne un genre au début, on croit qu'il a enfin changé, mais non c'est juste un changement de look… dommage… Les deux dernières affaires n'ont rien d'épique ni même d'intéressant, c'est plat, et c'est toujours la même chose…  Au final le DLC est bien plus réussi et captivant que l'ensemble du reste du jeu!!! J'ai d'ailleurs pas lâché le DLC qui sent bon le retour des jeux tels qu'on les connait: farfelu, blagues, jeux de mots etc… Mais en l'occurrence, DLC exclu, PW5 ne tient pas vraiment la route. Un retour râté, malgré quelques bonnes idées.

Image IPB

#206 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 26 February 2014 à 15:50

Sacré coïncidence, Pezam, moi j'ai fini Ace Attorney : Investigations.

Et finalement il m'inspire une voiture de course des années 80 qu'on a retapé à neuf, peinture, chromes, sièges, mais dont on a pas touché le moteur.

L'illusion ne dure pas, c'est un bon Ace Attorney malgré ses incohérences avec le reste de la saga, mais ce n'est pas le renouveau qu'on pouvait croire. Dommage.

N'empêche qu'on y voit l'action la plus intelligente de toute la série et rien que pour ça, 15/20. XD

Image IPB

#207 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 07 March 2014 à 09:19

Je viens de finir l'épisode 2 de TWD Saison 2. Toujours pas convaincu. Encore une fois, avec la série, on nous promet des choix avec de vrais impacts mais ces derniers n'ont vraiment que peu voire pas d'impact sur la suite des évènements. C'est dommage parce que c'est vraiment là dessus que le jeu se fait vendre. Alors que l'intérêt est plutôt dans l'histoire et l'écriture. C'est bien fait, mais encore une fois moins prenant que la première saison. Les choix semblent plus simple à faire, surtout du fait que vous incarnez une gamine.

On m'a conseillé de faire également l'épisode bonus 400 Days. Franchement, j'ai trouvé pas très intéressant, à voir ce qu'ils vont en faire après.

Enfin bon, pour moi on est clairement à des années lumières de la première saison (surtout des épisodes 2 et 5 de cette dernière).

Image IPB

#208 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 07 March 2014 à 19:30

Fini a 100 % Zelda TWW sur wii u. Quel plaisir de retrouver cette aventure de Zelda, avec ses petits défauts supprimés ! Toujours aussi bon , je me suis régalé ! :)
Image IPB

#209 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 11 March 2014 à 23:02

Voir le messageOphius, le 07 March 2014 à 19:30, dit :

Fini a 100 % Zelda TWW sur wii u. Quel plaisir de retrouver cette aventure de Zelda, avec ses petits défauts supprimés ! Toujours aussi bon , je me suis régalé ! :)
C'est quoi les différences par rapport à l'original sur GC ? Si tant est qu'il y en a... Le jeu de base était déjà une tuerie ^^
Image IPB

#210 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 11 March 2014 à 23:17

Ghost Trick :

Je démarrais avec l'a priori que j'ai envers tous les jeux réputés, à savoir "où sont donc les graves défauts que personne ne voit ?"

J'aurais pu chercher encore longtemps. Ce jeu a mérité sa réputation.

Le style graphique est génial, on s'y habitue instantanément.

Les personnages sont géniaux. Certains sont même mythiques comme Cabanela.

Le scénario est une merveille d'écriture cachée sous une bonne plâtrée de nawak et de WTF ?! avec un rythme en cuvette, mais il laisse un bon souvenir. Quant à la rigueur scientifique et la crédibilité des situations... Je leur pisse dessus. Un jeu où on contrôle un fantôme, à la base !...

Les musiques ne sont pas géniales, deux ou trois savent insuffler un sentiment épique ou un suspense haletant mais le reste c'est bof-bof.

Et à part un net moment où ça saoûle un poil de sauver les gens de tout et de rien, on est transporté en permanence.

17/20.

Image IPB

#211 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 12 March 2014 à 00:27

Voir le messageRagnarok, le 11 March 2014 à 23:02, dit :

C'est quoi les différences par rapport à l'original sur GC ? Si tant est qu'il y en a... Le jeu de base était déjà une tuerie ^^

Surtout des petits ajouts qui contrent les lourdeurs du jeu original. Tout d'abord, comme je l'ai dit, la voile rapide. Je te dis pas le bonheur de ne plus à avoir tous les quatre doigts devoir sortir la baguette du vent , jouer la mélodie du vent, choisir la bonne direction du vent etc ... Grâce à cette voile , le vent est toujours dans ton dos, et tu es beaucoup plus rapide, ce qui raccourcit grandement les phases avec de l'eau.

Au niveau des graphismes, c'est très bien lifté. Certains apprécies ( c'est mon cas , même si j'adore quand même la version gamecube ) , d'autres non. De même pour quelques musiques qui sont un poil plus sympa , un peu plus vivante.
D'ailleurs, ils ont aussi simplifiés la quête de la triforce qui est beaucoup plus sympa et moins fastidieuse à faire qu'avant.

Dans les vrais nouveautés, on note une interface remaniée pour le gamepad, et crois moi , ça enlève toutes les fois où tu vas dans ton inventaire pour prendre un objet, ça a l'air de rien , mais c'est appréciable. De même pour la fonction gyroscopique, un peu comme la 3ds , qui est plutôt pratique. Faut juste s'habituer a bien visé rapidement avec le gamepad lors des combats contre les boss, surtout au niveau du boomerang que c'est un poil compliqué.
Après , y'a une quête pour les collectionneurs. Il faut prendre en photo certains boss / personnages avec ton appareil photo , et si tu l'as bien prisé, tu peux les transformer en figurine tengo à collectionner. C'est sympathique , mais assez compliqué. Il faut être patient.

Autrement ... ha oui , dernier point que j'ai trouvé sympa , il y a cinq figurines dorés de tingle à trouver dans les différents donjons qui sont vachement bien caché. Pour tout t'avouer, je n'ai trouvé ma première que par hasard , et c'est ça qui m'a poussé à fouiller les donjons pour toute les trouver XD
Et si tu as une mémoire de poisson rouge, j'ai trouvé sympa que les messages que les poissons te disent sont consultables sur le gamepad même après.

Voila en gros ce qu'on peut noter. c'est vraiment fait pour améliorer l'expérience de wind waker. Mis à part ça , y'a pas de "grosses" nouveautés , mais ça reste tout de même super sympa à faire sur wii u ! =)
Image IPB

#212 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 12 March 2014 à 00:35

Citation

Après , y'a une quête pour les collectionneurs. Il faut prendre en photo certains boss / personnages avec ton appareil photo , et si tu l'as bien prisé, tu peux les transformer en figurine tengo à collectionner. C'est sympathique , mais assez compliqué. Il faut être patient.

Autrement ... ha oui , dernier point que j'ai trouvé sympa , il y a cinq figurines dorés de tingle à trouver dans les différents donjons qui sont vachement bien caché. Pour tout t'avouer, je n'ai trouvé ma première que par hasard , et c'est ça qui m'a poussé à fouiller les donjons pour toute les trouver

Ces deux quêtes existaient déjà dans l'original.

Je le sais pour les avoir complétées et je confirme que c'est parfois redoutablement casse-bonbons. Heureusement que...

Spoiler

Image IPB

#213 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 12 March 2014 à 09:14

Oui et non wolf. peut-être pour les photos , je dois t'avouer que je ne l'ai pas fait à l'époque, devoir conserver 3 clichés, c'était clairement embêtant comme tout :p

Pour les statues tingle, c'était à trouver avec la gameboy advance si il y avait un deuxième joueur pour t'épauler. Or la, ce n'est pas le cas ^^
Image IPB

#214 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 12 March 2014 à 10:41

Pas forcément besoin de deuxième joueur, il suffit d'avoir la GBA et le câble de connexion.

Oui je chipote. C'est vrai que cette quête était un peu "cachée".

Image IPB

#215 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 12 March 2014 à 18:53

Oui tu chipotes clairement la haha ^^ Mais oui , fallait vraiment tomber dessus. Mais après, c'est pas plus mal , ça récompense les plus acharnés =)
Image IPB

#216 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 20 March 2014 à 01:54

Merci Ophius, pour ces informations claires, nettes et précises. Je remarque à ton commentaire que le jeu semble plus agréable à jouer, avec une meilleure ergonomie qu'à l'origine.
Image IPB

#217 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 24 March 2014 à 09:24

Finis Scott Pilgrimm contre le monde avec 3 personnages

Ce jeux est géant a plusieurs, un délire mais je le dé-conseil en solo !

7/10

Image IPB

#218 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 24 March 2014 à 13:03

Batman : Arkham City.

Le jeu Asylum était déjà une bonne petite tuerie malgré des signes d'âge et un scénario pas tip-top avec un poil de remplissage.

Cette suite fait franchement beaucoup plus fort avec des contenus considérables et un fun illimité. J'ai adoré y jouer.

Par contre l'histoire fait un poil pitié en termes de cohérence et la personnalité de Batman est proprement à chier.

17/20. Ce qui est dommage car il avait les moyens de prétendre au 20/20.

Image IPB

#219 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 24 March 2014 à 21:32

Tiens, c'est marrant , je suis justement en train d'essayer de le faire a 100% Par contre , je suis pas d'accord sur la personnalité de Batman o_o
Image IPB

#220 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 24 March 2014 à 21:37

Il est débile, il est apathique, il est condescendant avec Oracle, il est ingrat avec Robin, il passe sans arrêt du "argh je vais crever" au "je me farcis huit ennemis d'affilée", on occulte totalement la relation qu'il a avec ses parents, avec le crime, avec sa souffrance, mais à part ça, il ne maltraite nullement le personnage ?

Mouais. A tout prendre Catwoman est beaucoup plus réussie.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)