Ragnarok, le 11 March 2014 à 23:02, dit :
C'est quoi les différences par rapport à l'original sur GC ? Si tant est qu'il y en a... Le jeu de base était déjà une tuerie ^^
Surtout des petits ajouts qui contrent les lourdeurs du jeu original. Tout d'abord, comme je l'ai dit, la voile rapide. Je te dis pas le bonheur de ne plus à avoir tous les quatre doigts devoir sortir la baguette du vent , jouer la mélodie du vent, choisir la bonne direction du vent etc ... Grâce à cette voile , le vent est toujours dans ton dos, et tu es beaucoup plus rapide, ce qui raccourcit grandement les phases avec de l'eau.
Au niveau des graphismes, c'est très bien lifté. Certains apprécies ( c'est mon cas , même si j'adore quand même la version gamecube ) , d'autres non. De même pour quelques musiques qui sont un poil plus sympa , un peu plus vivante.
D'ailleurs, ils ont aussi simplifiés la quête de la triforce qui est beaucoup plus sympa et moins fastidieuse à faire qu'avant.
Dans les vrais nouveautés, on note une interface remaniée pour le gamepad, et crois moi , ça enlève toutes les fois où tu vas dans ton inventaire pour prendre un objet, ça a l'air de rien , mais c'est appréciable. De même pour la fonction gyroscopique, un peu comme la 3ds , qui est plutôt pratique. Faut juste s'habituer a bien visé rapidement avec le gamepad lors des combats contre les boss, surtout au niveau du boomerang que c'est un poil compliqué.
Après , y'a une quête pour les collectionneurs. Il faut prendre en photo certains boss / personnages avec ton appareil photo , et si tu l'as bien prisé, tu peux les transformer en figurine tengo à collectionner. C'est sympathique , mais assez compliqué. Il faut être patient.
Autrement ... ha oui , dernier point que j'ai trouvé sympa , il y a cinq figurines dorés de tingle à trouver dans les différents donjons qui sont vachement bien caché. Pour tout t'avouer, je n'ai trouvé ma première que par hasard , et c'est ça qui m'a poussé à fouiller les donjons pour toute les trouver

Et si tu as une mémoire de poisson rouge, j'ai trouvé sympa que les messages que les poissons te disent sont consultables sur le gamepad même après.
Voila en gros ce qu'on peut noter. c'est vraiment fait pour améliorer l'expérience de wind waker. Mis à part ça , y'a pas de "grosses" nouveautés , mais ça reste tout de même super sympa à faire sur wii u ! =)