Jeux Video Finis
Posté 25 March 2014 à 00:55
Quand a débile, tu peux expliquer pourquoi ? o_o
Après, sa relation avec ses parents, elle est décrite dans asylum , ils vont pas non plus refaire un flashback tous les épisodes, vu que ce sont des suites?
Quand à sa souffrance ou autre, encore une fois , asylum décrit très bien les choses.
Non , vraiment , je n'ai absolument pas le même ressenti que toi o_o Au contraire , moi je le trouve plutôt cool à répondre à ses ennemis comme il le fait et cie...

Posté 30 April 2014 à 08:20
(oui oui j'aime bien faire le chieur ^^ )
Mais en tout cas ça fait un moment que je veux me le procurer, alors je vais surveiller les offres d'occasion!

Posté 30 April 2014 à 10:31
natahem, le 30 April 2014 à 08:20, dit :
(oui oui j'aime bien faire le chieur ^^ )
Mais en tout cas ça fait un moment que je veux me le procurer, alors je vais surveiller les offres d'occasion!
Posté 30 April 2014 à 16:57

Posté 01 May 2014 à 01:09

Posté 13 May 2014 à 18:47

En résumé :
L'histoire est incroyablement triste et tragique, c'est un tissu de cruautés et de sadisme purs et durs, mais pourtant, tu n'arrives pas à en vouloir à qui que ce soit tellement c'est légitime. On dit parfois de Silent Hill que "ouaouh, c'est trop sexuel et mature tavu" ben Rule of Rose l'enterre proprement dans le domaine, je vous l'assure.
La narration est l'une des plus obscures et bordéliques que j'ai connu depuis l'inénarrable Baroque. On passe sans arrêt d'un sujet à un autre sans expliciter et en laissant au joueur le soin de cogiter et de relier les points lui-même. Personnellement, j'aime bien ce genre de parti pris, mais ça va en freiner plus d'un.
Les graphismes comptent parmi les plus beaux du support avec Valkyrie Profile 2 et Shattered Memories, rivalisant presque avec les débuts de la PS3. L'ambiance est irréprochable et l'immersion aussi. L'OST est assez paradoxale car les musiques sont magnifiques, mais tellement lourdes et entêtantes qu'au bout de quarante minutes à les entendre, on finit par les vomir.
Le gameplay est une horreur sans nom. Même Silent Hill a l'air d'une pointure à côté. J'veux dire, qu'on incarne une frêle adolescente sans défense qui ne sait pas se battre, je peux le concevoir, mais qu'elle puisse pas faire demi-tour sans faire ce putain de cercle de 50cm de diamètre sur elle-même, ça, non, je peux pas l'accepter car 80% de mes Game Over en découlent.
D'ailleurs, les Game Over, vous allez vite arrêter de les compter ! De par son gameplay et sous couvert de son histoire qui le justifie, ce jeu est vraiment difficile. Gérer cinq ou six monstres aux hitboxes pas pratiques avec une arme courte et lente, vous allez le sentir passer. Pour progresser, faut s'accrocher.
La durée de vie n'est pas très longue, environ quinze heures, et en raison d'une certaine polémique, ce jeu est horriblement cher. A titre personnel, je l'ai payé 33€ et honnêtement, c'est presque un poil trop cher. On peut lui donner 30€ (ce qui n'est pas donné pour un jeu PS2 de 2006).
Note finale, 16/20 parce que je ne pardonne pas le gameplay. Il vaut bien 18/20.
Posté 15 May 2014 à 17:51
TWD c'est comme d'hab: l'écriture est maîtrisée, le reste est discutable. Des choix toujours et encore plus inutiles, une émotion peu voire pas partagée, et un rôle pour Clémentine vraiment pas convaincant. Surtout qu'on voit les gens du DLC de la première saison, mais on sait pas DU TOUT comment c'est devenu aussi… Ca commence à me lasser, on va toujours à des lieux des épisodes 2 et 5 de la première saison, qui étaient de loin les meilleurs.
Pour TWAU, ça commence enfin à devenir intéressant. Les deux premiers épisodes étaient sympa sans plus, là la tension commence à monter et c'est franchement pas mal. Malheureusement, il reste un jeu Telltale avec les défauts que cela implique: des choix inutiles 99.9% du temps, des bugs et beaucoup trop de chargements pour un jeu comme celui là-
Modifié par Pezam, 15 May 2014 à 17:51.
Posté 02 June 2014 à 07:16
Décevant, un gameplay moyen, un scénario pas top, un personnage principale raté donc le jeu passe moyennement !
5/10
Finis aussi the amazing spiderman :
Lui est déja beaucoup mieux, un scénario logique mais pas transcendant, des personnage sympas et un gameplay que je trouve au poil ! Par contre je ne sais pas ou il les mets ses toile, dans les nuages !!!
8/10
Posté 27 June 2014 à 04:52
Et après , on doit en plus recommencer TOUT le niveau en cas de game over. Ca m'a bien pourri mon expérience sur la fin x)

Posté 29 June 2014 à 12:14
Fini Mobile Suit Gundam Side Stories sur Ps3.
Un peu déçu du jeu, ses seuls points forts sont le gameplay et l'histoire...
Concernant le gameplay, on peut contrôler une centaine de MS de la One Year War (OYW en abrégé, en UC 0079) de l'UC Gundam (tout en faisant un léger détour en UC 0090).
Bien sur la plupart de ces MS sont assez semblables sur le design et sur le contrôle. C'est surtout sur l'armement ou les statistiques que la différence ce fait sentir. Il faut comprendre qu'une très grande partie de ces unités sont les mêmes qui sont utilisés par les soldats "de base". Si vous voulez contrôler du Zeta Gundam, Qubeley, Nu Gundam, Sazabi,... (et je ne parle pas des MS d'autres univers Gundam) vous vous êtes trompé de jeu.
Sans atteindre le niveau d'un Armored Core, on est quand même dans un contexte très réaliste, tan sur le gameplay que sur le scénario.
Scénario qui est d’ailleurs très intéressant. On est donc dans l'Universal Century de Gundam, le premier univers créé, l'intrigue ce passe en parallèle de la série MS Gundam, lors de la OYW. Dans ce jeu on a 6 mini histoires liés à cette époque.
Là où c'est décevant, déjà c'est sur la réalisation. Ça ressemble plus à un jeu Ps2 adaptés aux écrans HD qu'autre chose... venant d'un jeu Namco Bandai pour public ciblé c'est une habitude malheureusement.
Mais là où j'ai été le plus choqué (et déçu), c'est sur la mise en scène. C'est facile, 80% des scènes nous montres nos unités marcher vers le champ de bataille en discutant, et après la bataille, on les vois repartir en marchant vers leur base (ou transporteur ou ce que vous voulez)...
Il y a bien quelques scènes (de combats) qui relèvent le niveau même si c'est gâché par la réalisation faiblarde.
Autre chose qui est bien décevant, c'est que l'on ne voit pas les personnages en dehors des briefings, même dans les nombreuses scènes de discussions. On a la ridicule impression que ce sont les robots qui parlent... SD Gundam G Gen Spirits un T-RPG de 2007 sur Ps2 a mieux fait en terme de mise en scène, avec simplement des dialogues illustrés avec la tête du personnage et des scènes en SD ("Super Deformed").
Du coup la rejouabilité en a pris un coup en ce qui me concerne, j'ai n'ai eu aucune envie de relancer un scénario...
Et pour finir l'OST des scénarios inédits est très quelconques, heureusement celle des portage HD relève le niveau.
6/10 et c'est le fan de Gundam qui parle...
Posté 18 July 2014 à 14:42
Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'un visual novel prenant place en parallèle des événements de Suikoden 2. On y suit les aventures de Nash Latjke, agent harmonian qui enquête sur les True Runes. Sa mission le mènera à devenir témoin et acteur de certains des épisodes les plus forts de la guerre entre Highland et Jowston.
J'adore ces jeux qui comprennent parfaitement les atouts et les limites inhérentes à leur genre, console et univers. Oui, si on est légèrement fermé d'esprit, on peut qualifier d'hérésie et de perte de temps l'idée d'un VN Suikoden. Mais si on s'y attarde un peu, on voit combien le genre s'y prête. Et se prête surtout à l'aventure proposée, à sa narration et son rythme. Attention, cependant, si vous n'avez jamais joué à Suikoden 2, c'est pas la peine d'essayer, vous allez vous faire spoiler la gueule bien comme il ne faut pas. Gaiden s'adresse exclusivement aux fans ayant bouclé et adoré le jeu d'origine.
J'adore également ces jeux qui savent véhiculer de fortes émotions avec pas beaucoup de moyens : on a des passages épiques, tragiques, comiques, contemplatifs, c'est varié et efficace. Le héros, malgré sa tronche profondément androgyne, se montre très capable et assez complexe dans sa personnalité.
J'adore tout autant ces spin-offs qui respectent parfaitement la série tout en approfondissant intelligemment le background. On en apprend plus sur des éléments un peu obscurs du jeu d'origine, comme le passé de Sierra, les connaissances de la guilde de Clive, ou encore la vraie personnalité, bien moins évidente qu'elle n'y paraît, du mémorable Luca Blight.
Le jeu présente un aliasing assez méchant et l'écueil majeur du style, à savoir des arrières-plans vraiment pas assez variés. L'OST est à 75% directement issue de Suikoden 2, les 25% restants sont des remixes plus ou moins discutables (comme Gothic Neclord, j'ai eu un léger freeze mental sur le coup). Mais le tout se laisse suivre avec plaisir car on est vraiment pris dans le courant. En plus, tout VN qu'il est, le jeu présente une certaine Replay Value grâce aux choix multiples qui nécessitent d'avoir engrangé des "points" en faisant d'autres choix au préalable. Les choix vous feront tantôt croiser certaines figures de Suikoden 2, tantôt vous offriront une belle scène dessinée.
Note finale, 17/20. Maintenant, faut que je trouve le Vol 2. Et vite.
Posté 18 July 2014 à 17:06
Enfin un bon jeu Ubisoft depuis Rayman 3! Je croyais pas ça possible, mais si. Si on excepte le ton moralisateur lourdingue et mal placé (surtout la fin), et des voix OFF pas super, le jeu est vraiment très bien: beau, touchant, intéressant. Et on nous montre un peu de chaque côté ce qui est vraiment plaisant vu que le jeu est fait par des français (d'ailleurs ça se sent assez bien en général). Vraiment je conseille.
Posté 28 July 2014 à 07:21
X-men origins Wolverine : Très déçu tout est très moyen dans ce jeux, les personnages et le scénario sont a jeter, les gameplay est bof tout comme le jeux.
5/10
Beyond two souls : J'ai beaucoup aimé, un jeux dans la trempe de son prédécesseur Heavy rain, c'est beau, moins prise de tête sur le sixaxis, l'histoire est au top bref a platiner.
10/10
Posté 15 August 2014 à 22:18
J'y avais joué en 2008 dans la foulée des trois précédents et du coup, je l'avais énormément mis en concurrence avec ses aînés. Ce qui semble logique.
Mais aujourd'hui, en comparant le comparable et en effaçant toute opposition déplacée, je m'aperçois qu'en fait, ce jeu est assez technique, plutôt gratifiant à maîtriser et doté d'une histoire, profondément niaise et oubliable dans les faits, mais assez intéressante dans le fond.
Y a aussi des challenges cachés du jeu qui valent le détour, du genre compter les faux raccords et incohérences dans les cinématiques ou justifier la chronologie de la licence en se basant sur les époques indiquées (très dur celui-là). Mais bon, si on jouait à un BtA pour l'histoire, hein.
Note finale : 15/20.
Posté 19 August 2014 à 16:58
Splinter Cell : Double agent :
Un bon splinter cell (dire que je vomissais sur le 1er), le coté double agent est vraiment cool surtout les phases infiltrées dans la base des ennemis.
Bioshock infinite :
Sympa mais sans plus, répétitif et le scénar se fout de notre gueule.
Je préfère largement les 2 premiers même si l'univers de celui ci reste vraiment cool (comme les 2 premiers).
Project zéro (sur ps2) :
Cela fait longtemps que je l'avais laisser en stand by et voilà enfin fini, le jeu est très sympa, une bonne ambiance et un bon côté survie. Un bon survival horror.

Posté 27 August 2014 à 12:30
"Spoil possible sur l'histoire "
Ouah, que dire, j'en reste bouche B.
Longtemps que je voulais me lancer dans l'aventure, mais étant un peu gavé des points clicks je restais un peu sur mes gardes. Mais dès les premieres minutes, on s'embarque dans l'aventure sans pouvoir quitter la partie. Et on s'aperçois que l'on à clairement pas à faire avec un point click comme on l'entend.
On se rend compte et ça c'est fort qu'après quelques minutes de jeu, Lee (L'acteur principal) n'est pas Lee, mais nous. Nous sommes dans la peau de l'acteur principal, nous sommes dans le jeu. On décide de nos choix, nos envies et ce qu'il y a de mieux à faire. Certes il y a certaines choses que l'on ne pourra pas changer malgré plusieurs choix possible. Mais il faut dire que la dessus, l'équipe à quand même fait un beau boulot. Choisir avec qui être bien ou haïr qui ont veut...
On se mets à la place de Lee, et on prend nos propres décision. (Bon c'est aussi la que je me rends compte que je suis un psychopathe, A la première occasion j'ai fais à savoir à Ben que c'était un boulet, et si il merde, ba il se débrouille

Sur une prochaine partie, il se démmerde, il le tue son fils, et Larry ahhh Larry, le genre de perso qui aurait pus être ton chef dans une vie plus paisible, ou tu attendrais le bon moment pour lui éclaté une pierre dans la tronche) A l'inverse, j'étais pis d'affection pour Clémentine, essayant d'être le plus honnête possible. Une petite fille adorable.
Alors certes, le dénouement par moment est parfois/presque prévisible. Mais la sauce prend super bien. Gros coup de coeur pour l'épisode 2.On s'en le truc louche depuis le début (ancien amateur de film d'horreur, on se doute qu'ils ne sont pas végétarien nos agriculteur)
Si j'ai une chose à reprocher, j'ai du regret de voir les personnages que j'aimais bien mourir ou partir. Je sais pas si c'est possible de pouvoir les sauvés ou si il y a forcement un script sur la mort obligatoire de certains PNJ et je vérifierais, mais si c'est pas le cas, ceci sera le point noir.
Mais je conseil ce jeu vivement aux personnes qui sont un peu blasé des jeux vidéos (comme je l'étais) et aux amateurs d'experiences particulieres.
Saison 2 me voilà =)
09/10
Shank
J'avais une petite envie de me faire un beat'em all et pour la peine c'est une bonne surprise.
Le jeu possède un style graphique bien à lui, délirant, et cartoonesque. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais qui s'en soucie dans ce genre de jeu ? Je craignais un peu la 2d sans profondeur (comme dans street of rage), mais en fait ça passe bien, des combos sympathiques, et des phases de plates formes appréciables qui change un peu le gameplay.
Par contre la durée de vie est un peu limite (bien que suffisante pour ce genre de titre) et des problèmes avec les touches, les boissons aux sols que l'on boit alors que l'on voulait faire une action, c'est moyen , surtout contre les boss. Pareil pour la précision de l'attaque sautée.
06/10
Modifié par Valanguard, 27 August 2014 à 12:32.
Posté 27 August 2014 à 13:06
Valanguard, le 27 August 2014 à 12:30, dit :
En réalité ça dépend du PNJ. Certains PNJs sont obligés de mourir (je pense notamment à
C'est ce que je reproche assez aux jeux Telltale. On te propose des choix en te disant qu'ils influencent vraiment la partie (saison 1 et saison 2 incluses), alors que quoique tu fasses, tu changes pas grand chose au final (fais 3-4 fois en me comportant de manière différente, et peu de choses changeaient si ce n'est quelques dialogues totalement mineurs). Un peu publicité mensongère pour moi, même si l'impression sur TWD est moindre que sur TWAU.
D'ailleurs la saison 2 peine vraiment à décoller, même après 4 épisodes...
Modifié par Pezam, 27 August 2014 à 13:07.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)