Aller au contenu

Jeux Video Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
445 réponses à ce sujet

#261 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 09 March 2015 à 18:02

Je viens de finir Mad Father, un jeu indépendant gratuit.

C'est un peu dans la même veine que Ib mais à prendre plus au premier degré. Foin de réflexions bancales sur l'art ou le prisme de la démence, ici, c'est une histoire somme toute assez simple.

Le jeu est également beaucoup plus beau que le suscité Ib et l'ambiance est tout simplement aux petits oignons. Si vous êtes du genre pétochard, évitez soigneusement ce jeu qui ne ménage pas ses effets.

Les puzzles et énigmes n'ont pas grand-chose de tordu, le jeu n'est pas spécialement dur mais certains passages demandent quand même un timing et des réflexes, ces passages ne vous bloqueront pas des heures mais demandent un peu de patience.

De plus, la durée de vie du jeu justifie pleinement le format gratuit (deux ou trois heures suffisent à en faire le tour) et il n'y a pratiquement aucune Replay Value.

Note finale : 15/20. Même s'il devrait être techniquement plus efficace que Ib dans sa catégorie, je préfère ce dernier qui ouvrait quand même la porte à des théories intéressantes, alors que Mad Father n'est rien d'autre qu'un bon jeu d'horreur.

Image IPB

#262 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 10 March 2015 à 08:56

J'ai fini Soldats Inconnus : mémoire de la Grande Guerre sur Ps4 actuellement gratuit avec le PlayStation plus. Autant le dire ce jeu m'a marqué profondément et j'ai fait le jeu en 2 jours tellement j'étais absorbé par ce jeu.

L'histoire nous fait découvrir la première Guerre Mondiale, où l'on contrôle 4 personnages qui se croiseront et un compagnon canidé fort utile.
Autant dire que l'on est pas que d'un côté, car les personnages joués sont de différentes nationalités. Les points forts de l'intrigue sont leurs histoires et leurs buts, mais aussi la partie historique réelle devoilée à travers de vraies photos commentées.

Les graphismes sont originaux un peu façon bd, et je trouve que cela rafraîchit un peu, vu toutes les horreurs commises et montrées dans le jeu. Les musiques sont bonnes et collent parfaitement aux actions. Pas de paroles, juste des bulles pour s'exprimer avec des dessins.

Point de vue gameplay, des énigmes à résoudre pas trop complexes, mais bien trouvées, un peu comme un clic and point. Franchement elles sont divertissantes et les actions avec chaque personnage sont bourrées d'idées

Une histoire peu vue en jeu, des personnages ô combien attachants, des énigmes/puzzles bien trouvés, une durée de vie d'environ 8h, graphismes et artistique vraiment splendides, bref un ptit bijou, une petite merveille !

19/20
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#263 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 10 March 2015 à 09:32

Salut à tous ! Je reviens vous faire un coucou depuis un bon moment !
j'avais un peu lâché les JV étant donné que j'étais scotché sur FFXIV. Bon je ne suis pas guéri mais je fais une bonne pause avant Heavensward, je commence à me lasser....
Du coup j'ai pu jouer à quelques jeux sur PS4 et finir Tomb Raider definitive edition, du moins le scénario...et ça faisait un sacré moment que je n'avais pas apprécié et autant scotché sur un JV, aucun sur PS4 pour le moment...et premier Tomb Raider que j'accroche d'ailleurs....faut dire que la pauvre Lara elle prend tellement cher qu'on a pitié d'elle !
Enfin bref ! j'ai bien aimé, c'est super beau, l'histoire est bien rythmé avec des scènes bien WTF digne des meilleurs films d'actions et d'Uncharted, c'est vrai que ça ressemble quand même beaucoup aux aventures de Nate Drake, en tout cas j'ai pris pas mal de plaisir à y jouer.

#264 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 14 March 2015 à 01:10

Je sors de The Witch's House, un troisième jeu d'horreur gratuit sur PC après l'ambigu Ib et le quelconque Mad Father.

Disons les choses comme elles sont, le créateur touche sa bille question ambiance, stress, terreur, décor qui part en vrille, cavalcades et point'n click. Les énigmes sont simples comme bonjour et fournis avec toutes les explications nécessaires, les déplacements ne sont pas galères. Par contre, les courses-poursuites, c'est une autre histoire tellement il faut avoir des réflexes en dessous des six millisecondes et tellement les limites du moteur de jeu savent rendre l'expérience infernale. Ces passages-là, on a vite fait de les tenter huit fois, mais quand on a le coup, on l'a.

La durée de vie est la plus faible que j'ai vu à ce jour : une heure trente et seulement deux fins différentes, du moins si on ne compte pas les "extras" à l'épilogue qui demandent d'avoir joué le jeu de telle ou telle façon. Toujours est-il qu'on ne peut pas apprécier ce jeu à sa juste valeur sans avoir vu la True Ending qui n'est pas évidente à trouver, mais qui vaut franchement le détour.

Quand c'est gratuit, ça n'a pas de prix, et vu l'efficacité de ce titre, je vous dis, foncez, vous n'avez rien à perdre ! :^^:

Image IPB

#265 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 23 March 2015 à 10:53

C'est le mois des énigmes !

J'ai passé plus de temps à télécharger Papo et Yo qu'à y jouer, 4h pour le boucler. Bon mis à part ce détail, ce jeu est excellent. Il est poignant car il porte sur un sujet assez dur à traiter, les violences d'un père alcoolique sur son fils. Pour échapper à cela, ce dernier se réfugie dans un monde imaginaire, avec un petit robot qui permet de planer et un monstre à diriger tant bien que mal à travers un dédale de casse-tête en tout genre à résoudre : des maisons sur pattes à faire déplacer pour créer un pont, déplier le décor avec des éléments du décor comme une corde ou notre petit robot. Bref, bien que les graphismes soient pas extraordinaires, on se laisse aller dans ce monde bizarroïde et à résoudre toutes les énigmes pour aboutir à la conclusion de ce jeu. La métaphore du monstre/père est bien là et c'est bien cela qui m'a poussé à avancer sans lâcher la manette. L'ambiance est là surtout rythmée avec une ost qui fait la part belle au jeu, aussi bien dans les moments de joie que tragiques.

L'imagination est l'élément centrale et bien travaillée, qui propose ainsi des énigmes vraiment diversifiées mais pas trop complexes dans son ensemble. Il y a bien quelques problèmes techniques, et des passages de plateformes vraiment enquiquinantes mais en 3-4h de jeu c'est pas pénible. 14/20

Modifié par Wolfangele, 23 March 2015 à 10:55.

Image IPB

Image IPB

#266 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 23 March 2015 à 13:52

La tête qu'on a fait quand on l'a essayé Fab et moi XD

Image IPBImage IPB Image IPB

#267 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 26 March 2015 à 08:12

Je viens de finir le quatrième Blackwell en 3h environs.
Deception est son nom. Et c'est plus ou moins une deception. Le scénario de la série devient plus intéressant, surtout sur la fin du jeu qui donne vraiment envie (pour une fois) de savoir ce qu'il se passe après. Au niveau graphique il y a du level up dans le pixel-art mais pas dans les animations, encore plus rigides qu'avant, ni dans les portraits des personnages. L'écriture s'améliore, les énigmes sont légèrement plus intéressantes mais c'est toujours sous exploité. L'idée de remplacer l'ordinateur par le smartphone c'est cool, mais c'est très mal fait. Musique et doublages toujours bons. C'est pas encore tout à fait ça pour atteindre le statut de très bon P&C, mais on s'en approche. A voir si le dernier arrive à y parvenir.
Pour l'instant je reste assez déçu de l'ensemble de la série. On en chante les louanges un peu partout et je me suis pas spécialement retrouvé dans les reviews (ça devient une habitude ça...). C'est clairement une série qui se fait en manque de bons P&C/Jeux, mais sans plus.

Modifié par Xeno, 26 March 2015 à 08:32.

Image IPB

#268 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 26 March 2015 à 08:19

Voir le messagedeathyuya, le 23 March 2015 à 13:52, dit :

La tête qu'on a fait quand on l'a essayé Fab et moi XD

MDR il surprend au début mais après on se laisse prendre au jeu et puis pour 4h :p c'est po insurmontable
Image IPB

Image IPB

#269 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 31 March 2015 à 12:24

Bon à présent au tour du dernier jeu du mois enquête et puzzle, j'ai nommé Sherlock Holmes : Crimes and Punishments. Autant le dire directement, cela a été une réelle surprise pour moi ! Je connaissais pas du tout la licence, pourtant je suis fan des jeux puzzles/énigmes, mais mon chemin n'a jamais croisé l'un de ces jeux.

Ce jeu est excellent, avec un gameplay ô combien varié qui m'a complètement surprise agréablement ! Entre des déductions à faire en fonction des indices trouvés, des puzzles, des interrogatoires avec des questions pertinentes et des aveux à faire dire, des reconstitutions, faire le portrait des personnages, des mini-jeux et j'en passe surement, il y a vraiment de quoi faire sans avoir l'impression de refaire les mêmes choses.

Le charme du jeu revient amplement aussi aux 6 enquêtes proposées, vraiment différentes, et de trouver le coupable. Autant dire que le coupable n'est pas toujours évident, et que la progression de l'enquête nous fait revenir sur nos premières impressions et idées. Au-delà de cela, à la fin des missions, on a le choix entre absoudre le criminel ou le donner à la police. On est vraiment acteur de bout en bout, et c'est un réel plaisir de se la jouer dans la peau du super détective !

Les graphismes sont biens, les personnages doublés en anglais, apportent vraiment ce côté so british, même le personnage à jouer est de cet acabit, et autant dire que les déplacements se font lentement lol il ne court pas Sherlock non mais ! J'avoue parfois cela m'a un peu embêté, mais c'est compréhensible bien que frustrant. Les temps de chargements sont un peu longs mais sympathique car on voit nos héros dans leur calèche, à s'occuper comme ils peuvent mdr

Franchement, c'est vraiment un jeu extraordinaire, j'ai passé une bonne quinzaine d'heures dessus, et j'étais vraiment plongée dedans, il m'a donné envie de découvrir les autres, bien que j'ai l'impression d'avoir eu le meilleur entre les mains.

18/20

Modifié par Wolfangele, 31 March 2015 à 12:24.

Image IPB

Image IPB

#270 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 31 March 2015 à 14:15

Je le plains n'empêche le Sherlock, obligé de résoudre des enquêtes pour se mettre une nouvelle moustache...

Image IPBImage IPB Image IPB

#271 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 01 April 2015 à 15:06

J'ai fini le premier épisode de Cognition.
J'ai jamais vu un jeu aussi buggé: pathfinding lamentable, problèmes de collisions, bugs d'affichages, freezes en tout genres, dialogues... Ils ont vraiment testé le jeu avant de le sortir? Certains bugs vous corrompent vos saves ou vous empêchent de continuer.
Le jeu en lui même est un P&C assez classique. Le scénario est pour l'instant vraiment pas transcendant, malgré quelques passages sympa, mais les persos sont plats, les dialogues peu intéressants. Le coeur du problème c'est surtout le game design. Outre le pathfindig lamentable (comme déjà mentionné), on vous demande de faire des actions qui devraient nécessiter un seul click en ... une bonne dizaine de clicks. Quand on veut parler à certains personnages et qu'on clique direct sur eux on obtient un "non faut que je m'approche d'abord" alors on s'approche et on recommence "non faut que j'ouvre la porte" et ensuite on peut espérer parler au type en question. Dans la plupart des P&C auxquels j'ai joué, il n'était pas nécessaire de faire tous ces trucs, on cliquait on parlait. Là le moteur comprend même pas les fondamentaux du P&C!
S'il y avait que ça encore, mais avec les soucis techniques pour un jeu qui surpasse les config recommandées, c'est la preuve que le jeu a été codé avec les pieds.
La musique fait très film kitsch genre la Caverne de la Rose d'Or qui colle pas DU TOUT au jeu, les doublages sont d'un pauvre...
A éviter si vous le pouvez.
05/20

Modifié par Pezam, 01 April 2015 à 15:11.

Image IPB

#272 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 01 April 2015 à 18:08

Voir le messagePezam, le 01 April 2015 à 15:06, dit :

on vous demande de faire des actions qui devraient nécessiter un seul click en ... une bonne dizaine de clicks. Quand on veut parler à certains personnages et qu'on clique direct sur eux on obtient un "non faut que je m'approche d'abord" alors on s'approche et on recommence "non faut que j'ouvre la porte" et ensuite on peut espérer parler au type en question. Dans la plupart des P&C auxquels j'ai joué, il n'était pas nécessaire de faire tous ces trucs, on cliquait on parlait. Là le moteur comprend même pas les fondamentaux du P&C!

Ca me fait penser à un de ces jeux indés d'horreur gratuits que j'ai testé récemment, Paranoiac. Le jeu qui veut inclure des courses-poursuites terriblement stressantes dans des salles minuscules (environ huit cases sur six) tout en... imposant de faire Espace pour ouvrir une porte. Inutile de dire que quand on a un zombie aux trousses, et que tous les survival qu'on a fait dans sa vie n'imposent pas d'ouvrir manuellement les portes (ou alors le chrono est très large comme dans Resident Evil), on n'y pense pas. Mais alors pas du tout.

J'ai battu un double record ce jour-là : le plus grand nombre de Game Over en un minimum de temps et la plus courte session de jeu avant de lui dire de sortir de ma vie. :)

Image IPB

#273 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 26 April 2015 à 18:51

j'ai fini récemment SAINT ROW 3 et je me suis très bien amusé , le jeu est bourré d'humour à vous couper le souffle , le gameplay est très bien maîtriser, petite déception ,y'a moins d'activités que dans SAINT ROW 2 et il est plus court aussi.

#274 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 03 May 2015 à 09:21

J'ai fini Never Alone, un petit jeu fort sympathique, mélangeant plateforme et puzzle où l'on joue une jeune Inuit et un renard des neiges. Le jeu est plutôt court 3-4h, mais c'est très poétique et culturel (donnant des vidéos très instructives sur ce peuple et leur manière  de vivre). Franchement une belle aventure à vivre, malgré quelques soucis de gameplay à certains passages.
J'en retiens l'histoire vraiment belle, des paysages splendides et des personnages vraiment attachants ! 15/20
Image IPB

Image IPB

#275 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 03 May 2015 à 22:20

Est-ce que tu as testé le mode multi ? Je l'ai téléchargé avec le PlayStation Plus en avril et je pense le faire avec ma chérie.

Image IPB

Image IPB

#276 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 04 May 2015 à 06:54

Hélas non et c'est bien dommage d'ailleurs. Je n'ai pas de seconde manette, mais je pense que cela aurait été plus jouable à deux, et encore plus agréable de partager cette histoire avec quelqu'un. Franchement je pense que vous aller adorer jouer ensemble, les deux personnages sont attachants et chacun à ses propres "compétences" (bien grand mot mais ils s'netraident pour avancer).
Image IPB

Image IPB

#277 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 04 May 2015 à 08:53

Merci pour la réponse. ça m'a rappelé que moi aussi j'ai qu'une manette sur PS4 pour le moment, lol. Bon bah faudra que je pense à me la faire offrir à investir :)

Image IPB

Image IPB

#278 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 04 May 2015 à 08:57

MDR tu sais je suis comme toi, faudrait que j'investisse dedans, mais comme je joue la plupart du temps seule, cela m'ennuie de mettre une telle somme dans une seconde manette, pour jouer qu'un peu à deux. En tout cas, si j'avais une seconde personne plus présente, je ferai cet achat, notamment pour les jeux de combats lol Je me tâte à prendre Mortal Combat hihi
Image IPB

Image IPB

#279 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 21 May 2015 à 14:03

Je viens de finir Syberia sur 360, à 100%.
Quelle déception. Je me souviens à l'époque on plaçait le jeu très haut. Tout comme l'Amerzone, que j'avais fait à l'époque mais qui était tellement buggé que parfois ça en devenait injouable, et que j'avais pas du tout aimé. Syberia c'est pareil. La technique date peut être un peu (PC/PS2 il me semble), mais même pour l'époque c'est passable tout au plus. C'est rigide, pas vivant. On se demande presque qui sont les automates. Les décors sont vides et pas beau du tout en général. Les voix sont agaçantes et surjouées, la musique anecdotique.
Au niveau des systèmes de jeu ça reste du P&C. Sauf que le jeu vous mâche tout le boulot (il montre automatiquement tout à l'écran dès que vous passez à côté). Les énigmes sont loin d'être difficile. Le jeu est buggé partout, certaines fois vous devrez relancer une save. Le pathfinding est vraiment à côté de la plaque complète. Et cette idée de game design qui consiste à avoir des gens qui t'appelle toutes les 30 minutes casse un rythme déjà loin d'être réussi.
Scénaristiquement, ça se résume à chercher un type, emprunter son train. On se retrouve sans fuel (en fait c'est juste que le train est aussi un automate et doit donc être remonté de temps en temps) dans un nouveau lieu, alors on aide les gens pour qu'on puisse accéder à un mécanisme pour recharger le train. Il y avait, sur la fin, manière à faire un cliffhanger de folie (genre Oscar aurait pu être Hans, ça aurait été bien plus intéressant de tous les points de vue), mais non du tout.

Un jeu d'une platitude absolue, et sans intérêt. Comme l'Amerzone en fait.
03/20

Image IPB

#280 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 22 June 2015 à 22:26

Terminé Lords of Shadow 2.

En résumé expéditif : je veux chopper entre quatre murs le responsable de l'idée de génie des phrases-types à la con qui reviennent sans arrêt. Ca aide vachement à se concentrer et à ne pas réaliser le caractère répétitif des jeux vidéo.

Le jeu lui-même est assez correct, plus que le 1 en tout cas. Les mouvements à débloquer sont nombreux, la stratégie existe et et les ennemis opposent de la résistance sans abuser, quoique y en a des frustrants (surtout les ennemis en armure et les invocateurs), le challenge motive sans faire rajquit même s'il ne va pas sans crise de nerfs (niveau normal pour moi).

Par contre, introduire des passages d'infiltration ou de précision (tout est relatif) dans un jeu qui n'est pas fait pour ça à la base, oh ma misère. Qu'est-ce que j'ai pas pu hurler sur ces moments-là. Heureusement qu'ils sont très sporadiques.

L'esthétique du jeu est plutôt sympa et la réalisation suit la route sans crever le plafond. L'histoire est à chier, non seulement parce que le personnage de Gabriel n'a rien de raccord avec le Dracula qu'on connaît, mais en plus elle se réveille sur les trente dernières minutes. Tout le reste, c'est promenade et déambulation.

Bref, un jeu que j'aurais pu aimer s'il ne s'était pas acharné à se vider tout seul, comme un grand, une Gatling dans les pieds. 8/20 et n'en parlons plus.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)