Aller au contenu

Jeux Video Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
445 réponses à ce sujet

#281 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 23 June 2015 à 08:01

Tiens, j'avais pas mis, mais j'ai fini récemment:

- Le dernier épisode des Blackwell. Si, en général, c'est pas beaucoup mieux que le quatrième niveau énigmes, le scénario est juste carrément génial, et la fin mérite le détour. Enfin, au bout de 5 épisodes, on a un jeu pas trop court, très joli, et qui vaut la peine scénaristiquement! Le seul problème c'est que pour profiter de cet Epiphany, faut se taper les 4 autres très moyens, sinon on est vite largués.

- Syberia 2. Exactement la même chose que le un. Avec un vieillard con comme un balai qui ne pense qu'à lui, et des moines qui doivent s'adonner à des trucs pas très catholiques. Encore une fois, à éviter.

Image IPB

#282 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 23 June 2015 à 13:25

Moi c'est MGS Rising Revengeance que j'ai terminé dimanche dernier en mode facile car en mode normal c'était trop dur,

Spoiler

Modifié par Tennee, 24 June 2015 à 08:49.

#283 kenjitenma

kenjitenma

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 23 June 2015 à 21:02

Voir le messagebatmanmania, le 23 June 2015 à 13:25, dit :

Moi c'est MGS Rising Revengeance que j'ai terminé dimanche dernier en mode facile car en mode normal c'était trop dur,
Spoiler

Merci d’évité de spoil les gens en balançant le nom du boss de fin.

Modifié par Tennee, 24 June 2015 à 08:50.

Image IPBImage IPBImage IPB

#284 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 01 July 2015 à 03:10

Terminé l'épisode 1 de Umineko no machin et je lui accorde un bien généreux 11/20 pour pas être trop méchant. Image IPB

... Y a de très bonnes choses à y voir. La bande-son est géniale. La tension à couper au couteau de certains passages est digne d'éloges. MAIS. Si ça c'est la Rolls-Royce des VN, alors ironie suprême... Je refuse d'y croire.
Je me suis pratiquement endormi dessus une bonne dizaine de fois vu qu'on passe plus de temps à diluer et surexposer des détails à la con plus qu'à faire avancer les choses.
J'ai hurlé à la lune pour que quelque chose daigne enfin se passer et j'ai vu passer la fin comme une flèche.
J'ai frôlé la crise cardiaque trois fois à cause de cette transition "vitre brisée" qui tombe quand il ne se passe rien. C'est-à-dire souvent.
J'ai facepalmé de toutes mes forces devant certaines suppositions et attitudes des personnages ("ouiiiin, tu as tué dix personnes, c'est pas bien de tuer, il faut pas le faire, c'est vilain !" ... Seriously ? :huh:).

Je n'ai rien reproché de tout ça à Suikogaiden ; certes il a lui aussi quelques petits passages un peu longuets mais rien de dramatique, le personnage de Nash dépassant cela à lui seul. J'ai reproché à 999 de ne pas savoir instaurer le ton qu'évoque son synopsis et de partir occasionnellement en free-style pseudoscientifique et compagnie, mais 999 se termine en neuf heures, la True Ending peut être vue en deux runs si on sait y faire et le jeu met pas mal le joueur à contribution. On n'en est pas à réclamer qu'il se passe enfin un truc. Je ne comparerai pas à DanganRonpa pour ne pas être vulgaire. :angry:

Est-ce que tout ça vaut un 19 ou un 20 ? NON. Pas dans ma réalité personnelle. Il y a beaucoup, beaucoup trop de longueurs inutiles et un style inconstant au possible (on ne change pas le point de vue de l'histoire d'une page à l'autre comme ça nous chante... pour ne citer qu'une chose parmi tant d'autres) et d'autres défauts encore.
Est-ce que tout ça vaudra 19 ou 20 quand j'aurai vu les 8 chapitres ? NON. Une oeuvre vaut ce qu'elle vaut en elle-même et pour elle-même.

Et je n'ai aucune. Aucune. Absolument AUCUNE envie de lancer le chapitre 2 à l'heure actuelle. J'ai vu l'anime, je sais comment ça va évoluer et la façon dont le VN est écrit et dessiné (parce que si je re-dis que c'est affreusement moche, on va bien gentiment me re-envoyer voir le patch PS3 si j'y suis) je sens que ça va pas valoir mieux comme note.

Plus tard, sût-on jamais. Quand j'aurai digéré cette déception supplémentaire. Dans l'attente, j'ai un backlog assez chargé qui m'attend.  Image IPB

Image IPB

#285 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 06 July 2015 à 18:47

Quelques jeux finis dernièrement :

Guacamelee ! Super Turbo Championship Edition (PS4) : découvert grâce au PS Plus et fait en coop (locale) avec Draco. Il s'agit d'un très bon metroidvania indé se déroulant dans une ambiance mexicaine et mettant à l'honneur les luchadores. Ce jeu est extrêmement bien fichu (gameplay aux oignons) et dispose de passages retors mais toujours faisables... à condition de rester patient :) Il y a de nombreuses références à d'autres jeux et c'est très sympa. Il y a quelques bugs parfois aussi, mais rien de bien méchant.
Bref, c'est un excellent titre que je conseille à tout le monde.

Splatoon (Wii U) : un jeu à posséder sur Wii U tout simplement ! Splatoon dispose d'un excellent mode solo mélangeant TPS et jeu de plateforme. Chaque niveau est axé autour d'un nouveau concept et de temps en temps, on peut affronter des boss (un peu à la manière d'un Zelda) vraiment bien pensés. Le boss de fin se montre relativement retors mais Draco (on a aussi fait le jeu à 2 mais en jouant à tour de rôle) l'a finalement eu au bout d'un combat pour le moins épique !

Ce jeu vaut également énormément le détour grâce à ses modes en ligne vraiment très sympas. Le mode classique consiste en des combats à 4 contre 4 dans lesquels les joueurs doivent repeindre des zones (avec des armes dédiées) pour tenter de faire gagner leur équipe. On peut bien évidemment tirer sur l'adversaire pour l'éliminer temporairement (il repart de sa base après quelques secondes d'attente). Il existe également un mode Pro où l'on peut participer à d'autres types d'épreuves.

Il y a pas mal de choses à débloquer (armes, équipements) et le jeu est fun et accessible très rapidement. Bref je le conseille chaudement ^^

Journey (PS3) : une expérience atypique que je ne regrette pas d'avoir fait (merci Draco). Vous êtes parachuté dans un monde inconnu quasiment désertique où vous êtes seul sans aucune indication sur ce que vous devez faire. Vous constaterez rapidement qu'en récupérant certains objets, vous pourrez voler plus haut et plus longtemps (particularité de l'entité que vous incarnez). On avance de "niveau en niveau" sans jamais vraiment savoir pourquoi en suivant la lumière. Il n'y a pas de scénario scripté ; à vous de comprendre ce qui se passe notamment à l'aide de fresques disséminées dans les environnements du jeu. Journey est un jeu un part, une œuvre pleine de poésie qui vous invite à une réflexion sur le cycle de la vie. La direction artistique du jeu vaut le détour tout comme ses musiques. Le soft est court (une poignée d'heures) mais peut être refait pour découvrir des secrets qui vous auraient échappé. A essayer !

Image IPB

Image IPB

#286 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 10 July 2015 à 21:42

J'ai fini Metroid Prime pour la centième fois au moins, mais dans sa version Trilogy sur Wii. 88% obtenus, 93% analysés, 11h de jeu. Je n'ai pas réitéré mon lointain souvenir de l'avoir fait à 100% en moins de 10h mais eh, ça fait jamais que dix ans que je n'y ai pas joué.

J'ai eu du mal avec le nouveau lock couplé à la visée libre, la mémoire musculaire ayant la vie dure, quoique j'ai trouvé le système plus fiable et moins déprimant que Skyward Sword. A choisir, j'aurais aimé qu'on puisse être libre en temps normal mais que le lock reste ce qu'il est : un lock. Par contre, je trouve que les nouveaux déplacements libres sont beaucoup plus fluides que sur l'original. J'ai gagné énormément de temps sur certains passages de précision (et j'ai galéré sur certains passages au Rayon Grappin, surtout quand il faut chopper deux points à la suite).

Visuellement, comme pas mal d'exclus GameCube en fait, le jeu a merveilleusement bien vieilli. Prenez Wind Waker et Mario Sunshine, ceux-là non plus n'ont pas de rides à porter. Et en plus, Prime n'a besoin d'aucun lissage, il reste en SD mais est-ce décevant ? Non, un jeu n'a pas besoin de HD pour montrer qu'il arrache des rétines. Esthétiquement, graphiquement, si on ne fait pas le sale chieur qui va chercher le microdétail, ce jeu déboîte. L'immersion est totale, l'histoire nous implique personnellement en nous faisant chercher les infos nous-mêmes (quoique si on veut s'en passer pour filer tout droit, on le peut aussi).

Il n'est pas là de descendre de mon panthéon personnel du JV. Quant au remake Wii, globalement, on gagne des trucs, on en perd d'autres, mais c'est loin, très loin d'être un massacre ou une arnaque. Si vous tombez dessus, foncez. Vous me remercierez plus tard.

Image IPB

#287 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 14 July 2015 à 02:06

Je viens de finir la dernière vidéo d'un let's play de Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth 2, jeu jamais sorti hors du Japon qui fit l'objet d'un patch de traduction amateur.

Contrairement à Trials & Debilations ou à Umimachin, ce jeu a été totalement à la hauteur de sa réputation, il n'a rien d'un jeu "vaguement plus que bon" ni d'un "hochet à hipster". Vous voyez, ça m'arrive de me conformer à l'opinion populaire quand celle-ci me semble justifiée. :)

Non seulement ce jeu remet à l'honneur pas mal de personnages des jeux précédents (ce qui est autant une qualité qu'un défaut : à moins de connaître les quatre jeux qui ont précédé vous ne pouvez pas pleinement l'apprécier) mais il arrive à rendre chaque histoire convenable en elle-même, en plus d'être liées les unes aux autres dans une grande fresque générale de très haute volée. Les introductions des affaires méritent une mention excellent car non seulement elles arrivent à éveiller fortement la curiosité, mais en prime, elles sont flippantes à n'en plus pouvoir. Du moins ce sont les plus flippantes que Ace Attorney ait connu.

Même si on n'échappe pas à cette maladresse dans l'insistance à donner le contrôle au joueur pour pas grand-chose (les persos se posent pas mal de questions dont la réponse est tellement évidente que c'en est aberrant de devoir la leur donner alors qu'ils extrapolent des trucs mille fois plus compliqués tous seuls) c'est toujours un plaisir de suivre Edgeworth, un personnage qui contrôle réellement ce qui se passe. Oui, Phoenix était un personnage qui m'était hautement antipathique tellement il avait pas l'air à sa place au barreau. Et même si de temps en temps Miles se "phoenixise" un peu (les zaaaamis c'est maaagique toussa) fort heureusement, ce n'est qu'une passade, il se ressaisit pour redevenir le procureur qu'il est.

D'ailleurs concernant Phoenix, un truc continue de m'échapper.

Trials and Debilations
Spoiler

Mais alors...

Miles Edgeworth 2 et vous pouvez lire sans l'avoir fait, ce n'est pas tellement spoilant
Spoiler

Ce qui me rappelle :

Appolo Justice
Spoiler

Autre fait louable de Miles Edgeworth 2 : il rend justice à Franziska von Karma, un personnage que j'ai toujours vu comme un bouche-trou modèle réduit à qui on fait prendre les places vacantes en plus d'avoir un gag récurrent (le fouet) qui me dépasse. OK t'es procureur tu défends la loi mais tu abuses physiquement de tout le monde en permanence et en plus tu te crois drôle. Capable. Très capable.

Bref, je pourrais continuer encore longtemps, dans des arguments et des faits aussi random que décousus, mais je résume : le jeu n'atteint certes pas la perfection, il a sa part de défauts et de facilités mais que ce soit pris en lui-même ou comparé au reste de la saga, c'est un sacré coup de maître. Si vous aimez la licence, ruez-vous y donc. C'est un ordre.

Et dernier effet, mais pas des moindres, il me fait baisser encore un peu la note de Trials and Debilations, qui passe donc de 12 à 10/20.

Image IPB

#288 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 August 2015 à 12:58

J'ai finis le "scénario" Gundam Breaker 2 sur Ps3, premier Hors-RPG de l'année ! (Quoi qu'il y a pas mal d'éléments RPG dans ce jeu).

Probablement un des meilleurs jeux d'action Gundam de ces dernières années, avec la série des Extreme VS, mais qui sont bien plus exigeants.
Ici on est plus dans le style des Gundam Musou, mais on affronte bien moins d'ennemis à l'écran (par vague de 10 environ) et ces derniers sont plus coriaces, les objectifs de missions sont un peu plus variés (vaincre tous les ennemis, survie, protéger quelque chose, conquérir une zone, vaincre un boss). Le tout dans avec une difficulté progressive et bien dosée.

Et bien sur avec un gameplay plus subtile qu'est la base du jeu, la création de son propre Mobile Suit (les robots quoi) façon Gunpla (les maquettes de robots de la franchise).
Au début j'étais assez sceptique sur cet élément, je croyais que c’était surtout pour l’esthétique et que d’un point de vu de gameplay la différence ne se faisait qu’avec les statistiques de chaque pièces. Mais non, bien sur c’est en partie le cas mais certaines pièces ont leurs propres équipements optionnels, comme les bras de l’Unicorn Gundam qui ont des épées lasers intégrées. Du coup, il n’est pas nécessaire de choisir une épée à une main comme armes principales si l’on a ces bras.

On a aussi un grand panel d’armes de mêlées et de distances, avec leurs propres mouvements, combos et effets. Epée à une main, épée à deux mains, double lames, lance, hache, fouet, fusil, double pistolet, mitraillette, bazooka, fusils longue portée,… Sans parler des armes optionnelles liées à certaines parties de robot, dont je parlais plus haut, comme les célèbres funnels (sorte de drones), grappins, grenades, etc…
En mission on peu aussi contrôler certains « véhicules » parfois exotiques. Du simple Mega Rider en passant par le Mamouth Gundam. Ainsi que certaines armes fixes (canon laser, gattling,..). Tout ça pour offrir quelques moments purement récréatif et varié un minimum les phases de jeux.
Bref en termes de gameplay, le jeu est vraiment une bonne surprise en ce qui me concerne.

Concernant la réalisation, pour un jeu (japonais) fan service, sur Ps3/Vita, sortie dans cette période bien morose pour les consoles de salon, c’est pas mal. Aucun ralentissement pendant les affrontements, même les plus intenses. Graphiquement c’est correct, les décors sont peu variés et assez vide, mais il y a eu bien pire ces dernières années.
L’OST est assez passe partout, et les thèmes des animes sont assez rares et peu utilisés.

Le jeu possède tout de même un défaut majeur en ce qui me concerne. Il est très basé sur le farming, notamment la collecte de matériaux, donc du farming aléatoire. Car pour pouvoir créer des armes ou améliorer ces dernières et les pièces de MS, il faut beaucoup d’argent, mais surtout des matériaux parfois assez rares.
Il faut donc refaire inlassablement les longues missions du jeu et traverser souvent ces environnements peu variés pour espérer trouver ces matériaux.
Pendant une bonne partie du jeu, il est rare d’avoir les équipements que l’on souhaite réellement pour notre MS, il faut parfois faire des concessions et choisir les meilleures pièces et armes disponibles sur le moment.
La création des MS voulus et surtout à prévoir pour le post-game, avec le on-line ou l’amélioration des rangs des missions ou la collectes de trophées PsN.
Pour le coup j’aurais préféré un système un peu différent, façon SD Gundam G Gen par exemples avec seulement de la collecte d’argent ou d’expérience, quitte à être rébarbatif, c’est moins aléatoire.

Autre défaut, l'IA alliée est assez nulles dans les missions difficiles. Et, même si c'est anecdotique en comparaison, je trouve dommage que les différents alliés n'ai pas de robots inédits et se contentent seulement de reprendre les modèles de la franchise.

14,5/20

Image IPB

Image IPB

#289 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 15 August 2015 à 09:49

Gundam Breaker c'est pas l'épisode qui s'inspire des maquette HG 1/144 ? J'en collectionne =p

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#290 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 15 August 2015 à 12:01

Si, ainsi que les MG 1/100.

Image IPB

Image IPB

#291 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 07 September 2015 à 18:00

Fini The Boogie Man, troisième épisode de la série de jeux d'horreur gratuit créés par Uri, les Whatever Men. Même si ce nouvel opus est meilleur que The Crooked Man, il n'arrive malheureusement pas au niveau de The Sandman qui reste le meilleur de sa série.

Pour faire court, le premier jeu, The Crooked Man, était franchement pas terrible. Je pourrais presque dire qu'il serait dur de faire pire, tout ce que j'en ai retenu ou presque c'est la Mazeppa de Franz Liszt. Des environnements froids et génériques, des personnages pas intéressants, un schéma répétitif et une fin prévisible.
The Sandman était audacieux dans ses partis pris visuels et vidéoludiques en plus d'avoir une histoire tellement perchée que c'en était génial. Je ne dis pas que c'est le jeu du siècle pour autant hein, il fait jamais peur et il a des passages pas clairs. Mais il vaut le détour, en plus il est presque indépendant des autres.
The Boogie Man est plus un Crooked amélioré qu'un vrai nouveau jeu : il a une direction artistique foireuse, son histoire est assez peu intéressante et sa musique fait à peine lever une oreille. De plus, faut limite avancer avec un walkthrough sous les yeux tellement les manips et directions sont peu évidentes. En plus, il ne fait jamais peur. Ce qui est très con vu à quel point l'ambiance et le scénario visé auraient dû le permettre.

J'ai l'air de le descendre, et en fait oui, je le descends. Son unique atout ou presque, c'est qu'il montre que le créateur, Uri, commence à comprendre le sens des mots "thriller", "écriture" et "rebondissement". C'est maigre. Je lui donne donc la note de 11/20.

Bref, si vous voulez un jeu gratuit qui se finit en deux heures, trois à tout péter, jouez à Ib, The Sandman ou Mad Father.

Image IPB

#292 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 13 September 2015 à 14:24

Je viens de terminer Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (pas à 100% encore, mais le scénario principal ainsi que les 3/4 des missions annexes ont été réalisées)

Que dire sur ce jeu, il a beaucoup de défaut mais est génial sur plein d'autres points.

Tout d'abord, l'intro du jeu avec sa première mission est juste incroyable. Les plans choisis, l'ambiance, les sons, c'est vraiment fou et ça donne tout de suite envie de jouer au jeu.

Ensuite côté gameplay c'est juste le MGS le plus aboutie de ce côté-là. Pour chaque mission, il y a une multitude de façon de les réussirs (infiltration, bourrinage, utilisation de véhicules ou d'éléments du décors, couper les transmissions radio ect...).
Egalement une gestion de la mother base a été mis en place (un peu à la peace walker) assez simpliste malheureusement, mais ça reste toujours sympas de visiter sa propre base qui grandit et se peuple de plus en plus lorsque l'on progresse dans le jeu.

Du tout bon de ce côté-là.

Les deux seules choses que je regrette :
- Les missions secondaires sont beaucoup trop identique. Des missions comme libérer le prisonnier (1,2,3,4,,5,6,7 ...) ou éliminer la cible (1,2,3,,4,5,6...) sont assez redondantes, mais sont obligatoires pour faire progresser sa mother base.
- En prenant le parti pris de prendre un monde ouvert et de mettre en avant le gameplay, on se retrouve avec un scénario fourni sous forme de "cassettes" ce qui est dommage au vu de la qualité de la mise en scène des missions importantes.

La BO n'est aussi pas folichonne, mais les doublages sont eux géniaux.

Enfin bref c'est beaucoup mieux que MGS 4. Le jeu est très long (j'ai une 60 aine d'heures actuellement et le jeu m'affiche "avancement du jeu 52%" :p ). Un mode online arrive en fin d'année qui s'annonce très symps. Enfin bref un très bon jeu pour cette fin d'année.

Et merci à Kojima et son équipe pour tous leurs efforts.

17/20 (même si je suis tenter de mettre plus :p )

Modifié par tougech, 13 September 2015 à 14:25.

Image IPB

#293 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 17 September 2015 à 04:16

Moi j'ai terminé Metal Gear Rising : Revengeance. Et le mot d'ordre serait "potentiel insatisfaisant".

Les graphismes sont potables, les animations assez fluides même si j'ai eu deux trois lags par-ci par-là, la bande son est intéressante mais les boss themes sont plus inadaptés tu meurs, le doublage est très bon (même si on ne m'ôtera pas de l'idée que Doktor est doublé par le Nostalgia Critic).

Le gameplay a des idées sympa (Zandatsu et L'Etranger, best arme ever) mais il se foire sur des évidences, notamment la garde bien casse-couille et le manque de move cancel. C'est-à-dire qu'une fois que vous êtes parti dans un coup, particulièrement un coup fort, votre perso ne peut rien faire avant d'en avoir vu la dernière frame. Ce qui implique notamment de subir comme une victime l'attaque qui vient du côté. Ce détail rend totalement useless la quasi-totalité des combos vu qu'on n'a jamais le temps de les placer, sauf contre la piétaille. Il prend cher le concept du ninja agile et gracieux totalement maître de ses mouvements. Ce "cooldown" est chiant à en crever contre le boss final. Et je reproche aussi un léger manque d'attaque à distance, plus mon habituelle allergie aux caméras 3D qui peinent à suivre les ennemis trop mobiles.

Quant aux passages "infiltration" c'est une blague jamais vue. Les soldats sont à dix mètres devant moi, ils me calculent pas. Je cavale sur une grille d'acier avec mes talons métalliques en faisant un ramdam pas possible, ils me calculent pas. Je découpe un garde en quatre-vingt-cinq morceaux sur un belvédère, ils me calculent pas. Par contre, y en a un qui me calcule, tous les soldats à deux cents mètres à la ronde rappliquent en une seconde. Et ceux à deux cent un mètre, s'en foutent comme de leur première chaussette. Y a deux Gear qui explosent dans un vacarme assourdissant, ranafout'. Petite ronde tranquille.

Le scénario du jeu n'est pas sans atout même si trop de persos tuent les persos et que la grande leçon est assez plan-plan. Rising s'illustre d'ailleurs par des non-dits et des ellipses qui rendent certains passages pour le moins sybillins. Et l'ensemble respecte bien la patte Kojima : beaucoup de détours et de blabla jargono-technique pour faire croire que c'est trop intelligent pour toi, alors qu'en fait euh... non, c'est juste que tu t'amuses à m'embrouiller le cerveau en me faisant croire que je suis assez malin pour le saisir alors que c'est toi qui essaies de me rendre plus con pour que j'y aie du mal. Mister Hideo est peut-être un expert en la matière d'impliquer le gameplay dans la narration et réciproquement mais j'ai souvent trouvé ses vertus scénaristiques assez surfaites...

Autrement j'ai eu pas mal de mal avec ce Raiden badass qui taunt et fait des blagues. D'ailleurs j'ai particulièrement aimé le commentaire du Blade Wolf sur le sujet "Je comprends ton humour. C'est juste qu'il ne m'amuse pas". Mon problème avec ce perso, c'est que j'ai trop l'image du damoiseau geignard et pantin du 2 gravé dans la mémoire et je n'arrive pas à le considérer autrement.

La durée de vie du jeu est bien merdique : à peine six heures pour boucler l'histoire (sans donner le chiffre exact y a même pas dix chapitres). Si vous aimez les défis, les 100%, les trophées, les items cachés et tout et tout, vous pouvez très certainement doubler si ce n'est quintupler ce chiffre mais ce n'est pas mon kiff perso. Certes, les MG sont par essence des jeux très courts mais là, je reste ouvertement sur ma faim. Car non seulement on n'a pas le temps de s'échauffer que c'en est déjà fini, mais en prime comme je l'ai dit l'histoire arrive à mal se conclure, à laisser des zones d'ombre et des questions en suspens, ce dont les autres titres ne souffraient pas tant.

Note finale : 10/20. On peut trouver pire, il fait passer le temps et il a des aspects bien funs. Mais je ne vous dirai pas d'aller courir derrière.

Image IPB

#294 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 17 September 2015 à 04:29

Et maintenant va te coucher ! :p
Image IPB

#295 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 17 September 2015 à 05:05

Doucement sur le flood ou je te mets un averto ! XD

Image IPB

#296 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 04 October 2015 à 13:51

Terminé Gravity Rush.

J'ai pris une claque magistrale au niveau visuel, ce jeu est magnifique à n'en plus pouvoir du début à la fin.
Le gameplay tente l'innovation et la complexité pour un résultat satisfaisant. Juste dommage que tout se résume au coup de pied gravitationnel en combat, plus la griffe tournoyante contre les boss.
Et je n'ai jamais éprouvé un sentiment de liberté pareil dans un jeu vidéo. Rien que pour vivre ça, ce jeu est un must-have.
Je retiens aussi les dialogues assez vitaminées et l'attitude de Kat, même si c'est parfois un peu cache-misère de son côté "trop bonne trop conne."

Voilà pour les points positifs. Les négatifs ?...

La ville est sacrément vide. Je ne demande pas le niveau d'un FF12 mais on aurait pu la rendre un peu plus vivante.
Plus on améliore nos aptitudes moins le personnage est maniable. Or si on veut le high score aux défis (ou même gérer certains moments sans se casser la tête) il faut améliorer au maximum la vitesse des mouvements.
Outre l'inexistence du combat au sol, les combats deviennent très rapidement bennyhillesques contre les Névis volants (surtout ces libellules infernales). J'ai parfois eu l'impression de jouer à l'adaptation vidéoludique de L'Homme Puma contre l'hélicoptère.
La narration est bordélique au possible, cumulant les zones d'ombres et les notions inexpliquées. A la fin, je n'ai toujours pas compris la moitié de ce qui s'est passé. Seulement les grandes lignes, et encore. Faut dire que, le fait que la fin tombe comme une brique n'aide pas des masses. Genre, on croit n'en être qu'aux deux-tiers mais nope, générique de fin.
lol
Hein ?... Tu te fous de moi ?...

Note finale... 10/20. Je n'ai pas envie de bouder le plaisir que j'ai pris à jouer à ce jeu autant qu'à explorer la ville, mais j'ai le sentiment que le projet était beaucoup trop ambitieux pour son budget (qui n'a pourtant pas dû être petit) ou pour les limites de la Vita (qu'il posait en pionnier). J'attends le 2 maintenant.

Image IPB

#297 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 15 October 2015 à 13:30

Mad Max su PC 08/10

Ce qui est bon :
  • Courses poursuites
  • Système de combat (on sent bien que les coups font mal (sauf les armes de cac)
  • Ne regardant pas spécialement les graphismes dans les jeux, il faut bien admettre qu'il est beau.
  • J'avais peur d'un grand désert, mais au final bien que l'on reste dans un un monde aride (normal c'est l'univers de mad max après tout) On s'enfonce dans des gorges, des canyons, des épaves et c'est vraiment cool.
  • Le bossu (une sorte de Gollum)
  • Une histoire simple mais digne d'un univers dystopique et donc dans la lignée de mad max.
  • Certaines quêtes très dark par moment (voir le clan des vautours) (Aeroport, Eglise...)
  • Une durée de vie très satisfaisante si vous comptez faire les quêtes annexes.
Le concept du jeu reste répétitif, mais c'est le genre qui veut sa,
et après 30h de jeu je ne m'en lasse pas, un peu comme l'ombre du
mordor ou j'y rejoue rien que pour le plaisir de découper de l'orque.
Les moins qui sont plutôt agaçant :
  • "Fait' chier avec vos bugs à la con"
  • Une collision qui m'envoie dans l'envers du décor
  • Une autre qui m'enfonce dans une porte ou la voiture devient folle
  • Mon personnage qui reste coincé dans... un mur invisible
  • Des voitures qui disparaissent comme par magie.
  • J'ai aussi tourné pas mal au début en rond lors d'une quête nous demandant de créer la jack, on peut pas dire que c'était très intuitif pour réalisé tout ceci.
  • J'ajouterais également qu'une variante dans les caids ne serait pas un mal. Hormis l'arène et deux trois variantes pour les combattres, ils possédes les mêmes pattern et le même sprite.
C'est un très bon jeu mais certains bugs font que parfois on perd l'immersion, cela n’arriverai pas si les développeurs se seraient donnés la peine d'essayer de sortir un jeu sans pour autant sortir des patchs à l'avenir. Gros repproche de beaucoup de jeux.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#298 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 16 October 2015 à 21:34

Voir le messageValanguard, le 15 October 2015 à 13:30, dit :

• "Fait' chier avec vos bugs à la con"

Ou le syndrome des jeux d'aujourd'hui... :/
Image IPB

#299 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 17 October 2015 à 09:31

- Fini Hearts of Stone, l'extension de The Witcher 3 : Wild Hunt... :(

Il me reste encore pas mal de lieux notoires à visiter et de monstres et bandits à dessouder, mais l'histoire est finie.

Au final, ce que j'en retiens :
+ Le scénario et la réalisation sont toujours au top ;
+ Une histoire prenante et pleine de mystères qui donne envie d'en savoir plus
+ Des quêtes (principales) originales vis-à-vis de ce à quoi on a été habitué dans la première partie du jeu (avant l'extension). Situations grotesques et tristes s'entremêlent, avec toujours de fameux choix qui remettent la vie des autres entre nos mains.
+ Les fins différentes sont plus accessibles que dans la première partie du jeu
+ On a le choix pour débuter l'extension : A la fin de sa première partie (nv 30+) à la fin du NG+ (nv 60+) ou bien simplement débuter l'extension avec un personnage préparé spécialement dans ce but et uniquement le contenu de celle-ci

Si je devais donner des points négatifs je dirai :
- On s'attend à voyager d'avantage au début, mais au final la "nouvelle" zone à visiter étend pas mal la taille de la carte. Pas réellement de dépaysement mais l'évolution entre les environnements reste plausible et réaliste.
- J'ai eu quelques bugs graphiques (notamment au début). Au départ rien de bien différent des bugs eu au cours du jeu de base (des pixels qui clignotent, mouvements frénétiques d'un élément du décor, etc), mais à un moment je me suis retrouvée à affronter des monstres littéralement raides et comme "paralysés" qui planaient au-dessus du sol (j'aurai dû screen à ce moment-là, c'était mémorable). Au final affronter ces nécrophages qui ressemblent encore plus à des zombies ainsi, et dont on ne peut pas voir venir les attaques (mais ça ne les empêchait pas d'être redoutables), c'était encore plus angoissant que la normale...

J'ai fait le jeu en "Difficile" (difficulté 3/4) mais la plupart des boss (sur 3 ou 4 au total) est vraiment difficile. En général, leurs attaques évoluent et deviennent de plus en plus rapide/variées/puissantes à mesure que leur vie descend.
J'avais fait le jeu de base en difficulté "Normal" et le jeu m'avait paru plutôt facile ; j'avais ensuite recommencé une partie en "Difficile" et même en "Très difficile" (Marche de la mort), ça m'avait semblé faisable (à part certains mobs bien sûr...).
Et bien là j'ai vu la différence. Les mobs lambda peuvent nous tuer en 1 coup (2 max) s'ils ont un gros marteau par exemple, et n'imaginez pas les golems ; les nouveaux monstres du bestiaire sont très rapides et peuvent nous bloquer complètement ou enchaîner les attaques rapidement.
Evidemment le pire dans tout ça, c'est le temps de chargement (après 4 wipes sur un boss, on fini par en avoir marre). Au final je suis repassée en "Normal" pour le dernier boss, et même ainsi il frappait vraiment fort.

Je n'ai pas parlé du Gwynt mais on a droit à de nouvelles cartes (1 chef de plus pour chaque faction et 4 ou 5 nouvelles cartes unités). D'ailleurs, ils ont rajouté (au cours d'une dernière MàJ) le choix de la difficulté des adversaires au Gwynt. C'est une bonne idée mais quand on a déjà un bon jeu, cela ne change malheureusement pas grand chose (ou alors je suis juste douée :p)...

'Fin bref, j'ai adoré et j'attend la prochaine extension "Blood and Wine" avec impatience (et un peu avec appréhension car ce sera la fin du voyage...)
Je mettrais volontiers 10/10 mais ma subjectivité rend cette note totalement dénuée de sens.

Modifié par Tennee, 17 October 2015 à 09:33.

Image IPB

#300 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 17 October 2015 à 11:27

Et du coup, ça dure bien 15h comme ça a été annoncé ?

Image IPBImage IPB Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)