Aller au contenu

Jeux Video Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
445 réponses à ce sujet

#321 le nuage

le nuage

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 January 2016 à 20:52

Life is strange, j'ai eu du mal à en venir à bout de celui là... à cause des bugs en fait.
Dès le 3ème chapitre j'ai eu droit aux bugs faisant planter le jeu au pire, ou les graphismes au mieux (j'ai adoré Max en mode "braveheart" avec le visage en bleu et blanc... du à un bug graphique).

Du coup j'ai attendu la sortie du dernier chapitre et des patchs pour pouvoir reprendre ma partie.

Enfin... passé ça, c'était pas mal du tout.
Mais pour ce genre de jeu, il faut vraiment mieux attendre que tous les bugs soient corrigés une fois le dernier chapitre sorti avant de s'y mettre (Borderland, je tiendrai bon jusqu'à ce que le dernier chapitre soit sorti :p).

Sinon, j'ai fini le premier épisode du professeur Layton.
Après avoir joué au docteur Lautrec (que j'ai bien aimé), j'ai compulsivement acheté les 5 premiers épisodes du professeur Layton (ouf, j'ai bien aimé le premier).
Les énigmes sont un peu trop simples, ou du moins prévisibles, et l'histoire est trop mise en retrait par rapport aux énigmes, mais pour un premier épisode, c'est encourageant pour la suite.

#322 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 02 February 2016 à 20:03

Terminé Steins;Gate et après la déception king size que fut Umineko il me conforte dans l'idée que les "VN de qualité" sont vraiment pas faits pour moi.

L'histoire est celle d'une petite bande d'étudiants qui parviennent, par un hasard malencontreux, à transformer leur micro-onde à machine à voyager dans le temps ; une découverte qui affectera leur destin et celui du monde. Le cast est mené essentiellement par Okabe Rintaro alias Hououin Kyouma, un chuunibyou (çàd qu'il adopte des attitudes paranoïaques et mythomanes à des degrés assez élevés) très difficile à vivre, mais c'est vraiment pas le seul cassos qu'on se tape. Les personnages sont tous moins supportables les uns que les autres et ça rend les passages "slice of life" à la limite de la raison de suicide.

La première partie de l'histoire, celle que tout le monde déteste pour ses longueurs, est de loin celle qui m'a le plus captivé par son contenu de qualité, qu'il soit scientifique (essentiellement de la physique quantique vulgarisée) ou culturel (destiné aux otakus), à m'en faire oublier le cast bon à baffer avec un Larousse -j'ai l'impression que c'est la première entrée du cahier des charges d'un VN ça- et la réalisation assez moyenne.

La seconde partie, celle que tout le monde adore pour ses émotions et ses implications, m'a gonflé au-delà de toute expression, merci son manque désespérant de subtilité dans le tire-larmes et les contradictions grosses comme la Lune, plus les personnages inconstants au possible et le "waifu-power" qui s'en dégage.

J'ai pas envie d'omettre toute la physique quantique et toutes les très bonnes idées que le jeu brasse dans ses dix premières heures, alors je lui mets 13,5/20. Si j'en faisais abstraction, ou si j'insistais sur le caractère épouvantable des protagonistes, il pourrait s'estimer heureux d'avoir la moyenne.

Cependant, eu égard à ce caractère que je soulève, je n'ai aucune intention de me torturer à avoir d'autres épilogues. So bad, on s'en tiendra là. Mon VN préféré parmi tous ceux que j'ai eu le loisir de tester reste à ce jour le volume 1 de Suikogaiden, talonné par Virtue's Last Reward puis par Disgaea Infinite, avec une petite place bonus pour les Genometrics d'Ar no Surge.

Image IPB

#323 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 03 February 2016 à 09:51

J'avais tenté Steins; Gate y a pas longtemps, mais si un VN n'arrive pas à m'accrocher dans la première demi-heure, il y a peu de chances que je l'apprécie au final, du coup j'avais laissé tombé XD
C'est peut être mieux ainsi!

Image IPB

#324 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 29 February 2016 à 20:33

J'ai tracé Machinarium la semaine dernière. Un point'n click indépendant qui nous vient d'Amanita Design, en République Tchèque.

S'il y a une chose que je devais en retenir, c'est que c'est vraiment le plus beau jeu du monde. Personne n'arguera du contraire en ma présence. Esthétiquement, je n'ai jamais rien vu de tel. C'est du bonbon pour les yeux. Si tu cherches à "magnifique" dans le dictionnaire y a pas de définition, y a juste ses screenshots. Je n'ai jamais vu une telle application de l'adage "sublimer la laideur par la voie de la beauté".

La musique est au diapason et même si je me suis parfois irrité sur les bruits d'ambiance qui cassent la concentration, j'en suis pas venu à couper le son comme sur les Prof Layton. On entend à peine, juste ce qu'il faut pour appuyer le ressenti sans trop en faire.

Le gameplay est simpliste et pêche par aspects (notamment qu'il faille déplacer notre robot à portée pour pouvoir interagir, ou que la forme basse ne serve presque à rien) mais il fait le taf. Les énigmes ne sont pas trop tordues, la plupart d'entre elles sont intuitives et si vraiment, on cale, le jeu est fourni avec un walkthrough intégré (à débloquer dans un mini shoot'em up), le genre d'extra que j'aurais apprécié sur les délires capillotractés de Grim Fandango. Mais leur usage n'est pas trop nécessaire ; j'en ai plutôt abusé sur les derniers tableaux avec des énigmes particulièrement abstraites, ma hantise. Déplacer des suites de perles dans un labyrinthe pour en mettre certaines à un endroit précis, sur ce genre de trucs je me choppe toujours un QI de dinde. Déjà qu'à la base... :/

Donc voilà, j'ai fait Machinarium et c'était très joli à voir, assez agréable à jouer et j'en suis très content ! 19/20

Image IPB

#325 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 08 March 2016 à 07:31

J'ai fini Assassin's Creed Chronicles pour ma part. Les trois histoires apportent un gameplay à chaque fois un peu différent, et comme on joue dans un pays différent aussi, on ne ressent absolument pas de répétitivité entre les trois, j'en ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé les graphismes 2D avec de superbes artworks pour illustrer les histoires, et les assassins ont vraiment leur charisme. Autant dire que la Chine m'a le plus charmé, notamment pour l'héroïne et son histoire, mais les deux autres sont splendides aussi. Par contre, les missions sont parfois frustrantes, je suis pas très jeux plateforme, et alors quand il y a du temps, surtout dans Russia à la fin, un passage où chaque mouvement compte, j'ai cru devenir folle. J'ai mis à peu près 10h pour chaque histoire, je ne fonçais pas mais j'ai pas fait le 100% (avoir les médailles d'or ou des temps de fou).

En tout cas je suis sure que je les referai avec les NG+ proposés plus tard, car ils sont vraiment intéressants. 15/20
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#326 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 11 March 2016 à 22:41

Je viens de finir Alice Madness Returns, sorti en 2011 sur PS3.

Je crois que je tiens mon concurrent de choix pour la deuxième place du plus beau jeu du monde : l'ambiance de chaque tableau est prenante, mention spéciale aux deux derniers qui fileraient des cauchemars à Francis Bacon en personne. Le scénario n'est pas vraiment sidérant d'originalité, mais les dialogues sont écrits dans une prose saisissante, à lire en anglais de toute évidence. Le gameplay a ses errances et ses oublis (comme de mieux recentrer la caméra sur l'ennemi ciblé) mais il fait plus que largement l'affaire. Le tout me rappelle pas mal Folklore, en bien fait à tout point de vue.

Excellente reprise d'un de mes livres préférés et excellent exercice visuel, que je n'irais pas recommander au tout venant, mais à quiconque sera prêt à savourer l'expérience sensorielle tout autant -sinon plus- que l'expérience vidéoludique. Je saque néanmoins quelques défauts assez solides comme les personnages secondaires presque pas développés et le doublage d'Alice qui est purement ignoble. Il y a d'autres choses comme certaines caméras assez pète-couilles et les passages en pseudo-boule Morphing extrêmement mal faits, mais rien d'impardonnable.

17/20.

Image IPB

#327 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 13 March 2016 à 09:13

J'ai fini Heavy Rain sur PS4. Que dire, j'ai eu une claque comme pas possible, comme pour Life is strange. Il est même encore plus poussé je trouve, surtout dans les actions, on a droit à des séquences QTE vraiment immersives je trouve. Et l'histoire, je vous assure, je me suis mis dans la peau du père, et les choix à faire sont horribles, on réfléchit ou pas d'ailleurs, tellement on veut atteindre notre but. Quels sacrifices sommes nous prêt à faire ? Quelles influences auront nos actions ? Mais les trois autres personnages aussi sont vraiment splendides. Entre l'agent du FBI vraiment spécial d'ailleurs (peut-être la vérité est ailleurs était pour quelque chose mdr), le détective et la fille plutôt mystérieuse. Et bien sur, au centre de tous, le tueur aux origamis. Franchement, j'ai pas vu certains retournements, pourtant, j'étais à fond dedans, et cette histoire m'a totalement embarquée. Je n'ai vu qu'une fin, je pense une heureuse, j'en suis contente, je pense que j'y retournerai pour voir les autres plus tard...
J'aime beaucoup ces petites pépites que je découvre tardivement, mais qui me permettent de me plonger carrément dans leur histoire !

18/20

Modifié par Wolfangele, 13 March 2016 à 09:14.

Image IPB

Image IPB

#328 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 28 March 2016 à 16:28

J'ai fini récemment :

Metroid : Other M sur Wii et je crois qu'il est grand temps que Big N se décide vis-à-vis de l'avenir de Metroid, parce qu'entre Metroid Prime 3 et ça, rien ne va plus ! :/ Le jeu est vraiment très laid techniquement comparé à Prime (sorti quasi dix ans plus tôt sur la gen précédente, cherchez l'erreur), le scénario est à vomir tellement il n'a rien de raccord avec la saga, et c'est encore fort heureux que le gameplay soit très solide. Sans ça, je ne l'aurais pas fini. J'ai envie de mettre 16 au jeu pour le jeu, apuré de toutes ces cut-scenes à rallonge inutiles, mais celles-ci m'inspirent un 10/20 bien généreux parce qu'elles sont pas trop moches. Mettons donc 13 et n'en parlons plus...

L'Emissaire Subspatial de Super Smash Bros Brawl, qui fut une très agréable surprise. Sans dialogues et sans fioritures, l'histoire est simple à saisir et revient au charme des jeux retro des temps jadis d'autrefois : on s'en ballek de c'qui s'passe, on a un niveau, des héros, des pouvoirs, roule Raoul. En plus, ils rendent parfaitement honneur aux séries représentées ; je pense surtout au niveau Mother, ces jeux n'auraient absolument pas renié l'approche qui en est faite !

Le duo Lucas/Dresseur m'a d'ailleurs paru très intéressant, car Lucas possède lui-même le pouvoir PSI, mais il tremble de peur en permanence, comme le perso d'origine. Par contre, le Dresseur, qui lui-même n'a strictement rien de surhumain et ne fait qu'emprunter la puissance de ses Pokémons, ne s'en laisse pas conter et fait front sans peur, comme le personnage d'origine. D'ailleurs, je ne manque pas de le souligner : L'Emissaire Subspatial rend infiniment mieux honneur à Samus Aran que Other M...

Pour le jeu lui-même, je suppose que c'est dû à mon manque de pratique (et de skill en général) ou mes vieilles habitudes, mais j'ai trouvé le gameplay beaucoup plus confus et largement moins nerveux que SSBM ! En même temps, celui-là, j'y ai passé au bas mot 500h, donc toute variation dans la physique se paie cash !

Prochaines étapes sur mon backlog : Resonance of Fate sur PS3, The Last Story sur Wii, Haunting Ground sur PS2 et Pokémon Noir 2 sur DS !

Image IPB

#329 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 29 March 2016 à 07:56

J'ai fini Beyond Two Souls sur PS4, et après Heaven Rain, j'ai adoré me retrouver dans une toute autre histoire, mais avec autant de séquences QTE vraiment immersives. De plus, l'histoire est donné par des épisodes temporels, un coup le présent, la jeunesse, un événement passé, qui nous permettent d'approfondir les liens et les interactions avec les personnages. Les choix sont toujours présents, et c'est vraiment à nous de les faire, rien n'indique que telle ou telle action fera ceci ou cela. L'histoire est vraiment intéressante, une part de mystère avec ces entités, et on s'attache à notre héroïne et l'entité qui la suit. Le final d'ailleurs est impressionnant, je ne l'ai pas vu venir cette révélation, en tout cas j'ai adoré découvrir cette compilation, et pense me plonger dans d'autres univers de ce type, c'est un bol d'air vraiment surprenant !

18/20

Modifié par Wolfangele, 29 March 2016 à 07:57.

Image IPB

Image IPB

#330 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 29 March 2016 à 08:43

Tu as eu peur aussi à certaines séquences ? :p

Image IPBImage IPB Image IPB

#331 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 29 March 2016 à 13:57

Oui j'avoue il y en avait des vraiment étranges !! J'étais totalement absorbée dedans. Il y a des séquences dignes d'un film d'action aussi, genre l'immeuble en feu, ou encore la course poursuite dans le train pour ne citer que cela, franchement, il vaut son pesant de cacahouètes ! Il y a République qui est sorti sur PS4 du même style, je sais pas ce qu'il vaut, mais je me laisserai peut être tentée pluche tard !
Image IPB

Image IPB

#332 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 29 March 2016 à 20:29

J'ai terminé Broken Age sur PS4, un Point'n Click vraiment sympathique et oldschool à souhait !

Je l'ai fait d'une traite sans même savoir qu'il était au format épisodique. C'est vrai que les énigmes de la deuxième partie ont plus tendance à être capillotractées que pour la 1ère partie, et il n'y a plus vraiment de mystère, on cherche juste à atteindre le dénouement de l'histoire. Du coup, on poursuit en attente de la suite...
C'est un peu le ressenti que j'ai eu une fois touché la fin. Est-ce qu'un acte 3 est prévu ou non ? Aucune idée, mais j'aimerai bien une suite.

Le fait d'avoir deux personnages dans deux univers différents est une bonne idée, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de collaborations (involontaire) entre eux. En effet, tout ce qui peut se trouver avec l'un qui serait utile pour l'autre, se résume à des indices, et rien n'indique qu'ils en sont (ou bien le fait même qu'on ait besoin d'aller fouiller avec l'autre personnage pour avoir l'info manquante).

Je l'ai terminé en une quinzaine d'heures (en ayant obtenu 50% des trophées), ça reste dans la moyenne des Point'n Click, en règle général.

Mais je me suis bien amusée malgré tout, un peu de légèreté et de quoi se changer les idées, ça ne fait pas de mal ! ^^

Image IPB

#333 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 26 May 2016 à 11:52

J'ai fini Uncharted 4, autant dire qu'il est splendide et vaut toutes les notes que l'on lui attribue. Un super jeu d'action bien mélangé avec de l'exploration et des combats, une histoire intéressante à suivre, aussi bien pour la quête du  trésor que les liens familiaux et autres. J'ai fait ma première partie tranquillou en explorateur, et j'ai fini l'histoire en 17h en cherchant les trésors et autres objets de collection. Ma seconde partie je l'ai faite en extrême et mon dieu ce que cela a été dur, le passage des momies et le combat final, j'ai du perdre des cheveux !! J'ai crisé et le pire dans tout cela, c'est que malgré l'avoir réussi dans cette difficulté, j'ai eu un bug et le trophée n'est pas tombé ! J'ai beau eu refaire l'épilogue au cas où quenini. J'étais folle furieuse hier de voir cela, franchement, j'étais prête à le platiner, mais là je suis désœuvrée, du coup, j'ai fini ce matin ma partie en rush de 6h et puis voilà, je le platinerai pas à cause de ce bug. J'ai vraiment trop galéré pour le faire et je suis complètement désabusé que cela ne soit pas pris en compte, même si c'est juste un trophée, j'en garde un gout amer.
Bref, après trois parties et une quarantaine d'heures de jeu dessus, je suis contente de l'avoir fini en trouvant tous les collectibles et dans la dernière difficulté. J'en garde un super bon souvenir, et je n'attend plus qu'une chose, le dernier Tomb Raider qui devrait venir sur PS4 et déjà sorti sur Xbox One, j'aime beaucoup ces jeux.

19/20

Modifié par Wolfangele, 26 May 2016 à 11:56.

Image IPB

Image IPB

#334 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 27 May 2016 à 09:44

Citation

Ma seconde partie je l'ai faite en extrême et mon dieu ce que cela a été dur, le passage des momies et le combat final, j'ai du perdre des cheveux !!

Ahah, tu m'étonnes ! Même en intermédiaire c'est la misère ! XD Je me demande si en difficulté "Explorateur" ça serait plus simple...

Pas de chance pour le trophée. :/
Heureusement qu'une fois qu'on a fini l'histoire, on peut choisir par quel chapitre on commence ou quel combat on veut faire. ^^

Image IPB

#335 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 27 May 2016 à 11:18

J'avoue que j'ai juste fait intermédiaire et extrême, et heureusement que j'ai pas mal de cheveux, car j'ai crisé extrêmement dans la dernière difficulté, plus d'une heure le combat final, j'ai cru jamais y arriver MDR
Image IPB

Image IPB

#336 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 06 June 2016 à 07:54

N'ayant plus de net depuis quelques jours, et aucun jeu en cours véritablement, je me suis mise à fond dans Puppetteer sur PS3, une petite marionnette qui change de tête. Autant dire que le fait de jouer dans un théâtre, est vraiment surprenant et bien fait. Au début, on peut juste change de tête (d'ailleurs pour les trouver c'est pas toujours évident) et ensuite on se retrouve avec des ciseaux magiques, et d'autres éléments viennent étoffer nos actions, qui franchement donne un gameplay nouveau et fort intéressant. Au delà de cela, l'histoire est pas mirobolante, mais on parcourt plusieurs univers tirés des contes, et les clin-d'oeil fait notamment aux animés Disney sont parfois tordants, comme la comédie musicale, ou encore les phrases tirées des films, comme c'est un héros pas un zéro (tiré d'Hercule), bref les décors sont somptueux et très diversifiés, les énigmes et parcours vraiment sympas à découvrir et je pense que de jouer à deux pour jouer la fée devrait être plus facile pour faire le 100%, ce que je me suis pas amusée à faire. J'ai du mettre une vingtaine d'heures à le faire, en prenant le temps de bien explorer, et chercher les têtes et les niveaux bonus, franchement une belle réussite ce petit jeu !

17/20
Image IPB

Image IPB

#337 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 June 2016 à 20:32

Je viens de me faire Shadow Of The Colossus et que dire ... Ce jeu m'a trollé de A à Z, l'incapacité de Wanda couplé à une caméra horrible rende ce jeu plus difficile qu'il en à l'air. Juste essayé de faire deux saut sur place pour voir l'intervalle de temps que celui-ci va mettre. C'est plus un humain, c'est un hybride il arrive à accomplir des miracles mais n'arrive même pas à faire deux sauts consécutifs !!!

Niveau gameplay, c'est enrichissant la prise en main est facile et les combats contre les colosses épiques.
Durée de vie malheureusement très courte j'ai dû le finir en 2-3 h, mais on se plonge bien dans l'ambiance de la découverte de ce monde très vaste et cette univers !
Et cette petite musique contre les colosses quand on fait face à  leurs points faibles et qu'on prend l'ascendant, j'ai adoré.

Mais franchement cette caméra, cette lenteur de Wanda et la maniabilité d'aggro !!!!! Aie aie ! Deux points vraiment horribles
->  Les n°10 et 13 : Il faut utiliser aggro et là son ia est vraiment .... Il fonce dans les mur et s’arrête immédiatement sachant qu'on tend l'arc bam ça change de visé et boum tu tombes de cheval. Et sachant que ce cheval  est perturbé par tout ce sable et la fluidité de Wanda bonne chance pour remonter. Tout les défauts majeurs sont réunis dans un même combat !
-> Les 11 et 14 : Là c'est juste magique si vous avez le malheur de vous faire toucher vous pouvez poser la manette et attendre votre mort patiemment, le temps que se relève Wanda vous aurez le colosse a vos trousse qui va vous refaire tomber et ainsi de suite !

La difficulté vient en grande partie sur la caméra et la fluidité du personnage.

Ok, j'ai passé un bon moment à m'arracher les cheveux, je confirme c'est plaisant mais la technique reprend le dessus ! Je sais même pas si je vais le platiné, 'fin on va voir !

13/20
Image IPB

Image IPB

#338 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 15 June 2016 à 20:39

2 ou 3h ? Nom d'un chien t'es doué ! Oo Moi j'ai dû le torcher en presque 11h.

Image IPB

#339 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 June 2016 à 23:04

Doué j'irais pas jusque-là hahaha. Speed Run cette partie, en vrai je connaissais déjà toutes les petites astuces vu que je l'avais déjà fait sur PS2, mais j'ai déduit le temps des cinématiques et le chemin pour rejoindre les colosses. La durée de ma sauvegarde affiche 4h36. Mais j'ai pas collecter de fruits ou de lézards (enfin que 6 je crois pour le trophée final)
Image IPB

Image IPB

#340 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 29 June 2016 à 09:01

Hier soir après 15h de jeu j'ai fini Professeur Layton vs Phoenix Wright
J'ai pas grand chose à ajouter de ce que j'en ai déjà dit hier dans le topic "A quoi vous jouez", si ce n'est que la fin est arrivée vachement plus vite que ce à quoi je m'attendais, alors je vais faire un +/-

-Les doublages hors Layton et Luke qui font vraiment peine en Français (surtout les voix de Phoenix, Maya, et Miles qui font ados prépubères).
-Phases d'investigations à la AA réduites à un écran par procès (et encore).
-Les énigmes et les procès sont vraiment trop faciles, bien plus faciles que dans leur séries respectives. Le joueur est toujours pris par la main.
-De très nombreux ralentissements incompréhensibles (pour ce que le jeu est) dans les 3-4 derniers chapitres.
-Même lors des procès, Phoenix ne sert à rien car les autres lui mâchent le travail de façon assez obvious. C'était un peu le cas précédemment (quoi qu'avec AJ il avait vraiment la classe), mais ça sautait pas autant aux yeux.
+/- Un scénario vraiment cool, mais vraiment capillotracté. Déjà le cas pour les séries respectives, mais là on atteint quand même des sommets.
+/- L'idée d'interroger plusieurs témoins en même temps. C'est sympa, mais ça ne sert pratiquement jamais.
+Peu d'énigmes (70). Même si je m'attendais à plus de la part d'un PL, ça m'a pas dérangé outre mesure, même si j'ai été étonné de voir que je les avait toutes résolues à la fin du jeu alors que j'ai pas vraiment fureté.
+Traduction d'excellente qualité.
+Sublime graphiquement, les deux séries malgré des styles différents vont vraiment bien ensemble. Les cutscènes sont d'excellentes qualité.
+Très bonne OST.

Au final, le jeu est plus Layton avec un peu d'AA qu'un vrai mix. C'est pas forcément un mal puisque le scénario est vraiment plus ancré dans ce que les Layton font, mais c'est dommage d'appeler ça un crossover tant les phases AA sont limitées et peu intéressantes. Je lui mettrai un 14/20

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)