Aller au contenu

Jeux Video Finis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
445 réponses à ce sujet

#341 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 19 July 2016 à 09:07

Mon beau frère m'a prêté Naruto Shippuden Ultimate 4 et Until Dawn, que j'ai tous deux finis.

Pour Naruto, belle surprise, le mode histoire est vraiment bien fait, avec des combats épiques pour voir la fin de cet animé/manga, du coup qui spoile quand même beaucoup, mais voilà, que du bonheur ! J'ai trouvé sympa le mode aventure, surtout pour refaire tous les combats emblématiques de toute l'histoire, c'était une belle idée, et cela nous replonge totalement.
Les personnages jouables sont multiples, autant dire qu'on a le choix, surtout qu'on peut jouer avec une équipe de trois ! Bon j'ai beaucoup joué avec Sakura, Sasuke et Naruto, mon équipe fétiche, surtout quand on débloque leur dernière version adulte, du pur bonheur, vu que totalement inédit, mais les autres aussi sont bien à jouer, on retrouve bien les techniques de tout le monde.

Until Dawn a été une véritable surprise, l'histoire est vraiment bien foutue, cela faisant longtemps que j'avais pas été aussi immergée dans un jeu, et j'étais parfois aussi horrifiée et eu peur que les personnages que l'on joue. Du coup, j'en ai fait deux parties, car mes choix m'ont pas permis dans ma première partie de tous les sauver, faut dire qu'il y a de nombreuses façon de mourir lol En tout cas, j'ai apprécié de refaire une partie tout en trichant je l'avoue, j'ai regardé les actions à faire pour qu'ils survivent tous ! En tout cas, une vraie réussite ce jeu !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#342 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 19 July 2016 à 11:55

Il traitre quelle partie du manga Naruto Shippuden Ultimate 4 ?
Je choperai peut-être l'opus qui sortira après la fin de l'anime, en espérant que le mode histoire et le casting soit complet.

Image IPB

Image IPB

#343 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 19 July 2016 à 16:32

hum, par rapport à l'histoire, c'est la quatrième guerre des  ninjas, jusqu'à la fin. Je veux po te  spoiler.
Image IPB

Image IPB

#344 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 19 July 2016 à 16:58

J'ai lu le manga donc pour les spoil ça va.
Tan mieux si c'est finis, mais je vais attendre de voir si un autre jeu sortira avec l'entièreté du casting et de l'histoire.

Image IPB

Image IPB

#345 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 27 August 2016 à 20:55

Terminé Beyond Good & Evil HD.

J'ai deux sentiments contradictoires à son égard. Le premier est que si j'avais pu y jouer à l'époque de sa sortie, je l'aurais probablement adoré pour tout ce qu'il m'aurait semblé. Un jeu d'aventure plutôt frais et agréable, avec un côté décalé et une DA de qualité.

Le deuxième sentiment, malheureusement dominant, c'est que ce jeu a tellement été développé à Shanghai qu'il en porte le même label qualité "made in China". C'est juste un condensé de plusieurs inspirations de la 6ème génération, mais sans audace ni originalité.

Parmi les inspirations, je citerai comme la plus évidente The Wind Waker (la forteresse), ajouté à cela Jak&Daxter (les véhicules) et bien entendu Metal Gear Solid (la première personne). S'y ajoute l'inspiration de la BD Sillage pour la DA.

Mais ce qui a achevé le jeu, faisant ainsi chuter sa note en-dessous de la moyenne, c'est sa dernière heure. Non content de se souvenir subitement qu'il y avait une histoire à raconter, et donc de l'expédier en deux coups de cuillère à pot, une histoire dont je ne saisis toujours pas le rapport avec le titre du jeu soit dit en passant, le jeu se souvient aussi qu'il y a un système de combat. Alors allons-y dans la gaieté débridée, faisons le pire du pire imaginable !
En particulier un boss de fin qui joue d'un ressort de gameplay qui aurait pu être particulièrement stimulant s'il n'était pas plombé par cette plateforme minuscule, ce rythme de frappe qui rend la récup pratiquement impossible, et une vie ridiculement longue compte tenu de ces tares !

BG&E, petit jeu d'aventure qui a su briller sur le naufrage contrôlé qu'a été la GameCube, tu souffres décidément de la concurrence sur PS3. Je vomis ton scénario sans queue ni tête rempli par le vide et dénué de toute la réflexion qu'il aurait pu porter (je ne parle même pas de cette fin pseudo-ouverte qui servait uniquement à assurer qu'on puisse rallonger s'il avait marché financièrement). Je vomis ta caméra ignoble et tes véhicules à la maniabilité douteuse. Je vomis ton système de combat anecdotique alors que l'animation de Jade au bâton est sensationnelle.

BG&E, je te vomis alors que j'aurais pu t'aimer. Tu arrives trop tard dans ma ludothèque pour tenir la distance.

5/20.

Image IPB

#346 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 06 September 2016 à 08:42

J'ai fini Senran Kagura Estival versus sur PS4, j'avais vu l'animé, et je trouve le concept de ninjas féminins sympa comme tout, et j'avais envie de frapper à tout va, un bon jeu de défouloir quoi :p Par contre, je m'attendais pas à autant de fan service, avec des coups finaux si on les mets à certains endroits, mettant les héroïnes dans des situations vraiment bizarres, et souvent dénudées lol
Bon mis à part cette chose qui m'a enquiquiné à force, le jeu est vraiment génial. En plus d'un mode histoire intéressant, on joue une petite histoire de chaque héroïne, et franchement, il doit y en avoir une vingtaine, et chacune ont leurs armes vraiment diversifiées, et le gameplay s'en trouve changé aussi. Du coup, c'est prenant et j'ai aimé découvrir les autres personnages, je connaissais que 2 équipes de ninja sur quatre, je me demande si j'essaierai pas de trouver celui sur 3DS.
Voilà, j'ai pu me défouler, profiter de femmes combattantes :p, bon un peu trop de fan service à mon gout mais bon, il en faut pour tous les goûts, et un gameplay vraiment riche !

14/20
Image IPB

Image IPB

#347 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 07 September 2016 à 22:04

Je viens de terminer Seasons after Fall, récemment sorti sur Steam. Il me faisait de l’œil avant sa sortie déjà, et j'ai craqué en lisant les commentaires (positifs).

Il m'a fallu 10h pour le faire, avec 100% des succès. C'est magnifique conte qui m'a éblouie par ses graphismes et sa réalisation. Rien n'est laissé au hasard.

La musique, principalement jouée au violon, est très agréable, pas répétitive, notamment parce qu'elle ne tourne pas en boucle. Elle sait se faire entendre, et se lance à des moments ou lieux clé de l'histoire. Le reste du temps, ce sont les effets sonores qui nous accompagnent ; car chaque interaction, chaque mouvement est assorti d'un son tel une note de musique.

Les couleurs sont enchanteresses, et l'ensemble, avec la musique, est très doux et agréable.

La carte n'est pas très étendue, et même si l'on doit retourner plusieurs fois dans chaque zone, on ne s'en lasse jamais vraiment. Et pour cause : on peut changer de saison à sa guise, et chacune est caractérisée par ses propres couleurs. L'hiver baigne dans les nuances de bleu et de violet, c'est vraiment magique (quand mon fils m'a regardé jouer, il poussait des "Wouaaaaaaaa" à chaque changement de saison lol)
Evidemment, changer de saison ne sert pas qu'à s'en mettre plein la vue, puisque chaque saison sert à interagir d'une manière différente avec l'environnement. Par exemple, le printemps est la saison la plus humide, les quantités d'eau seront plus grandes. L'été, c'est l'inverse, et en automne, c'est entre les deux. L'hiver permet de geler l'eau. Du coup, on pourra créer des "piliers" de glace dont on aura choisi la taille au préalable en choisissant la saison...
J'ai eu de légers ralentissements graphiques dans une zone, notamment durant l'hiver, avec la neige qui tombe, mais rien de bien méchant.
Bon, vers la fin, il y a quand même pas mal d'allers-retours à faire, mais ça va assez vite au final.

Le jeu est considéré comme un jeu de plateforme / puzzle, la plupart des puzzle se résumeront à avancer dans l'environnement.

En terme de plateforme, moi qui suis plutôt mauvaise dans le genre, j'ai pris le jeu en sachant que les critiques l'annonçaient comme très simple. Très peu de commandes à retenir, aucun ennemi ou combat, on ne peut mourir, no stress. C'est vraiment une expérience rafraîchissante et je ne regrette pas de l'avoir découvert, même pour un peu moins de 15€.

Le jeu est entièrement traduit en français, voix et textes. Il y a deux protagonistes qui nous font la conversation tout au long du jeu. La première voix qu'on entend est Adeline Chetail, que je connais grâce à son rôle d'Amalya dans Wakfu (elle a aussi fait des voix fr dans des Ghibli comme Arietty et Ame et Yuki). Une seconde voix fait son apparition plus tard, il s'agit d'un homme assez connu mais pas moyen de mettre la main sur son nom.

Si vous voulez voir quelques screens persos : http://steamcommunit...s/?appid=366320 (pas ou peu de spoil) . (Je me suis mis les images en fond d'écran et ça rend super bien :D)

Enfin bref, je vous le conseille si vous avez besoin de vous changer les idées ! ^^

Modifié par Tennee, 08 September 2016 à 09:43.

Image IPB

#348 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 08 September 2016 à 10:02

Wahou les images donnent envie !! Dommage que ce soit juste sur ordi, j'aurai bien aimé le faire ! ^^
Image IPB

Image IPB

#349 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 September 2016 à 18:46

J'ai retrouvé la voix du monsieur, c'est Vincent Grass (Robert Baratheon dans Game of Thrones).

Image IPB

#350 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 30 September 2016 à 22:08

Je viens de terminer Prince Of Persia - Les Sables du Temps sur PS2 en 7h45. C'est pas mal du tout, je suis content d'avoir décidé de m'y mettre parce que c'est vraiment cool. Le Level Design est vraiment exemplaire, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'exploration et la résolution des énigmes. Les mouvements sont nombreux, c'est dommage que le jeu décide de nous montrer quoi faire à tous les points de sauvegarde. Même si c'est justifié scénaristiquement, ça tue un peu la résolution des énigmes et je pense que c'est pas très malin. La reconnaissance des touches est parfois ratée, surtout quand on essaye d'enclencher le pouvoir ultime, qui se déclenche un peu quand il veut même si on fait tout ce qu'il faut.
Le jeu est quand même vachement injuste avec les monstres ennemis qui enlèvent beaucoup de vie d'un coup, sauf le boss final qui est terriblement ridicule.

Graphiquement j'ai rarement vu un jeu aussi beau au niveau des animations, ça rame jamais, c'est fluide, malgré quelques confusions de caméra. La musique est cool aussi.
Un bon 15/20

Du coup j'ai commencé le 2ème (L'âme du guerrier) et j'ai juste explosé de rire en entendant du métal en musique de fond. Autant si ça passe pour un DMC, là ça colle PAS DU TOUT. A voir le reste.

EDIT:
Je viens aussi de terminer Ghost Trick (DS) pour la deuxième fois et vraiment, ceux qui n'y ont pas joué devraient se mordre les doigts. Un jeu splendide sur tous les points et un level design exemplaire, qui rappellent que Crapcom savait faire de bons jeux fut un temps et qu'ils peuvent toujours en faire s'ils s'en donnent les moyens. Une perle d'originalité déjà à l'époque et toujours maintenant. Un must-have de la DS.

Image IPB

#351 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 02 November 2016 à 04:04

Terminé le tome 2 (sur 8) de Umineko no naku Koro ni : Legend of the Gold Witch.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Umineko est un visual novel que j'ai grand plaisir à basher car il compte parmi les communautés les plus agressives de l'histoire d'Internet. Pour ces pseudo-hipsters aussi dithyrambiques que peu regardant, du moment que tu poses la main sur cette mââââgistrale œuvre d'art, il te faut aussitôt te palucher dessus à t'en mettre le feu au bambou. Et si tu as le malheur de la regarder avec un œil un peu critique, tu te feras souhaiter dix mille morts toutes plus douloureuses et dégradantes les unes que les autres.

Il faudra plus que ce genre d'acrimonie, cependant, pour me faire disconvenir que le tome 1 d'Umineko reste et demeure ma plus fracassante déception de l'année 2015. Mal écrit, épouvantablement laid, chiant comme la pluie, et pas aidé par le fait que je connaissais déjà l'intrigue globale (puisque j'avais vu l'anime) je l'avais fini en ataraxie totale pour qu'on n'en parle plus. Il y avait nombre d'éléments que je refusais d'attribuer à l'overhype ou au mougeonisme bien connu des whovians "il faut le remettre dans la globalité comme partie intégrante du tout, et c'est pour ça qu'il mérite 10/10". Je ne partage pas ce raisonnement. C'est un polar de gare avec quelques très belles fulgurances, affublé de gribouillages hideux, qui se prend mortellement au sérieux. Tout ceci exsude une qualité globale bien en-dessous de la moyenne, sauvée uniquement par sa bande-son magnifique.

Bref, voilà, ça, c'était pour le contexte/rappel.

Le tome 2 est quand même d'un bien meilleur niveau, sans aller jusqu'à en faire un must-read. Il a de très beaux passages comme l'anaphore de l'océan, le personnage de Rosa ou la sacralisation de la nourriture, le rythme est mieux géré que dans le tome 1 sans atteindre non plus la perfection, et son meilleur passage reste sans doute la chambre close de la chapelle. Il lui reste des incohérences par-ci par-là (Batora qui fait le yo-yo "je crois/je crois pas que la sorcière existe" selon s'il gagne ou s'il perd) et cette variation incessante de point de vue que j'arrive pas à comprendre : on lit dix pages en point de vue externe, et la ligne d'après, pouf, sans prévenir, on écrit en "je" à travers les yeux d'un perso variable.

Finalement, si je devais revoir la note du tome 1 à la lumière de cette expérience, ben je baisserais probablement encore plus la note, parce que le tome 2 prouve que Ryukichi07 n'est pas incapable d'écrire correctement. C'est pas un Goncourt, mais il peut s'en sortir. En fait, il avait juste pris le parti de commencer son œuvre en écrémant ceux qui aimeront être pris pour un parterre d'abrutis pour qu'il puisse se faire passer pour intelligent en brandissant sa masturbation intellectuelle. Et ça, je cautionne pas.

Du coup, je vais sûrement enchaîner les extras et croire que le tome 3 tellement acclamé comme étant "le début du vif du sujet" va enfin avoir un niveau de qualité que je puisse encenser. Mais je pense qu'on est encore loin du moment où je me mette à bêler dans le troupeau, parce que résolument, hors sa musique, Umineko n'a rien de fondamentalement inégalable.

Image IPB

#352 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 12 November 2016 à 14:12

14 après j'ai finis Star Fox Adventures sur NGC en 17 heures.

À l'époque le jeu m'avais laissé un bonne impression mais je n'avais pas pu le finir la faute au dernier boss, maintenant c'est fait.

Au début, le retour sur ce jeu tant d'année après sa sortie m'a laissé une plutôt bonne impression. Première bonne surprise, voir le choix avec le mode 60 Hz et un mode grand écran. Pour un jeu PAL de 2002 c'est sympa.
La réalisation pour l'époque est excellente, les décors sont beaux, riches et variés et les personnages bien modélisés.
Les musiques sont plutôt bonnes et le doublage US assez bien.
Les commandes sont assez simple et facile à prendre en main. Si ce n'est l'inversion de l'axe verticale forcée qui m'a demande un temps d'adaptation.

Malheureusement au fil des heures de jeux ça se gâte.
Déjà j'ai été assez surpris de voir le pourcentage de finition du jeu grimper si vite, et puis finalement c'était assez rassurant vu les innombrables aller-retour que l'on nous demande de faire. On doit trouver 5 Esprits et 4 pierres magiques, eh bien on nous obliges à trouver et ramener ces artefacts un à un. Pas de création de point de contrôle à des endroits clefs pour pouvoir être téléporté. Pas d'exterminations définitives des ennemis pour faciliter l'exploration. Pas de raccourcis entre les zones. Bref, sur 17 heures j'ai dû passer facilement 3 heures en aller-retour bêtes et méchants.

Mais il n'y a pas que ça, le mélange de genre est probablement son plus gros défaut.
On a d'abord le coté "aventure" comme indiqué dans le titre, façon Zelda avec l'exploration de zones et de donjons. Avec des énigmes trop enfantines.
Un petit coté plateforme 3D comme on voyait souvent à l'époque, avec son lot de petites épreuves de dextérités. Avec une difficulté très mal réglée; sur un même type d'épreuve, celles du début du jeu sont souvent bien plus difficiles que celle en fin de jeu.
Un coté Action TPS, très basique où l'on combat des ennemis qu'en duel. Et avec des boss très peu nombreux. On affrontera même pas le grand méchants que l'on nous montre dès le début du jeu...
Un coté Shoot'em up 3D / Rail Shooter, pour satisfaire les fans de saga. Sauf que ces épreuves ne servent que d'entrainement au boss de fin. Car oui le boss de fin de ce jeu d'aventure se combat de cette façon. Avec une difficulté assez élevé en plus (pour le genre de base du jeu), à croire que le jeu entier n'a été fait que pour cet unique instant, un énième affrontement face au boss emblématique de la saga.

Finalement ce jeu est une belle déception, un mélange entre un pauvre jeu d'aventure mort né, où Krystal devait être l'héroïne. Et une tentative de retour de la saga Star Fox sur NGC, où le pauvre renard mercenaire se retrouve à jouer un coursier plutôt qu'un aventurier.

10/20

Image IPB

Image IPB

#353 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 25 November 2016 à 08:49

J'ai enfin finis ce monument du JV qu'est The Legend of Zelda: A Link to the Past sur GBA (mais fais sur NGC avec le Game Boy Player pour plus de confort), en 15-20 heures.

Un retard sur une commande de jeux, et me voilà contraint à me plonger dans les traumatismes d'époques. J'avais abandonné ce jeu, non pas par ce que je le trouvais nul, mais juste car je bloqué face à Mothula...
Cette fois ci j'ai pu le troller grâce à une astuce qui doit être connus des fans du jeu.
Et j'ai pu profiter de la maniabilité à la manette NGC, meilleure à mon goût que sur GBA ou NDS. Du coup j'ai enchainé les autres donjons et boss plus facilement.
Mais perdre 2 cœurs au moindre coup d'un monstre de base, ça fait mal, surtout quand des Zelda plus récent m'ont habitué à perdre ½ cœur… Sans oublier les nombreux pièges des donjons.
Heureusement (pour moi) ces donjons sont très courts, et l'on garde une partie de la progression quand on meurt (clef et trésor trouvés). De même qu'une grande partie des boss (du monde des Ténèbres) peuvent être troller avec un équipement précis.

Pour le reste, le jeu est magnifique et innovant pour l'époque, pas besoin d'y revenir dessus, d'autres l'on mieux fais que moi.
Et le portage GBA offre un point de téléportation supplémentaire plus que bienvenue.

Pas de note ni d'avis plus détaillés, le jeu est excellent et d'autres ont fait de bonnes critiques. C'était juste pour faire partager une victoire personnelle.

Plus que Super Mario 64 à finir dans mes traumatismes d'époque toujours présent dans ma ludothèque. Mais entre la collecte des pièces rouges et bleus, c'est pas demain la veille...

Image IPB

Image IPB

#354 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 03 December 2016 à 09:50

Ouah , bahamut, c'est rare de voir quelqu'un qui n'a jamais fini super mario 64 :o Sur quoi est-ce que tu bloquais ?
Image IPB

#355 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 December 2016 à 13:16

Pas de souvenir particulier. Ah l'époque de sa sortie c'était la collecte des étoiles dans son ensemble.
Maintenant c'est de se ré-habituer à la maniabilité made-in N64. Sa demande trop d'investissement pour le temps que j'ai à y consacré.
Dans mes dernières tentatives, il y avait une glissade dans le monde enneigé qui m'a semblé très difficile.

Image IPB

Image IPB

#356 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 03 December 2016 à 14:37

Sans la politique ultra-protectionniste de Nintendo qui empêche ses jeux à licence de décoter sensiblement, j'aurais acquis la version DS de ce jeu depuis des années...

Image IPB

#357 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 December 2016 à 16:04

Es-ce que Nintendo a réellement son mot à dire sur les prix qui se pratiquent en occasion ?
La faute viens plus des fans du constructeur qui sont prêt à acheter tout et n'importe quoi sans tenir compte du prix et de la rareté du produits.
Il y a un an j'ai vendu en un jour 4-5 jeux Pokemon sur GBA et N64. Je pensais avoir des prix assez élevés mais visiblement pas assez v.v

Image IPB

Image IPB

#358 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 18 December 2016 à 14:15

C'est juste que la licence Mario se vend bien. Parce que dans ce cas, explique aussi le prix des FF ? C'est pas de la rareté, c'est juste du fanboyisme qui font que les prix restent élevés ^^
En tout cas , oui , il est plus "simple" à finir sur Ds dû à la maniabilité , et du fait qu'il soit un peu plus étoffé avec 4 persos jouable.
C'est vrai que le pad de la n64 est assez particulier haha ^^ M'enfin, quand tu vois ce que les speedrunners de ce jeu sont capable de faire avec ce pad , c'est juste fou XD
Image IPB

#359 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 19 December 2016 à 12:00

J'ai terminé Batman The Telltale Series.

Le côté aventure est sympa même si j'ai trouvé tout ça un peu convenu par moments.
Le côté "technique" du jeu par contre est clairement scandaleux (baisse de frame rate, crash en plein jeu, trophée qui ne se débloque pas et pour finir des lignes entières de dialogue non traduit en FR ...).

Bref expérience moyenne car trop de problèmes techniques.
Image IPB

#360 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 12 January 2017 à 15:24

Terminé The Little Acre sur PC.
Je suis assez d'accord avec le test que GK en a fait: c'est un jeu très mignon avec des animations exemplaires qui rappellent le bon vieux temps des P&C en 2D, particulièrement les Chevaliers de Baphomet. Par contre, le jeu est très facile, dure une heure voire un petit peu plus si vraiment on a du mal, les interactions sont minimes au possible. Au final, c'est pas le jeu qu'on nous a vendu et ça vaut certainement pas son prix. C'est un bon P&C, pour les enfants, un conte mignon, mais c'est tout. C'est juste sympa.

EDIT:
Egalement terminé Anna's Quest. Ce jeu m'a carrément surpris. Ca reste du P&C classique à vrai dire, mais ce qui est bien c'est que toutes les énigmes ont du sens, ce qui est très rare dans les P&C pour être mentionné. Du coup le jeu se fait vraiment à la logique et c'est bien ce qu'on veut d'un P&C. Le jeu propose des graphismes tout mignon et beaucoup d'humour avec des expressions qu'on attend d'une enfant, ce qui tranche radicalement avec le propos assez dark du jeu et son scénario tragique. Même si le début se résume à "Faut sauver mon papy", ça devient assez vite beaucoup plus sombre. On s'y attend vraiment pas. Bien joué de la part de Daedalic! 17/20

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)