Oui bon TPS-FPS

c'est pareil, on tire sur des trucs
Sinon, je viens de finir
Les Chevaliers de Baphomet 5.
Après de très mauvais 3e et 4e épisodes qui n'ont pas su du tout prendre le virage de la 3D, tout en perdant le fun et le sel des deux premiers, Revolution Software remets le couvert. Je suis bien content que les devs soient revenus à la 2D pour les environnements. C'est carrément mieux! Par contre un gros bof pour les persos et les CGs en 3D. Bon d'une les modèles sont complétement ratés (

), mais en plus c'est compressé méchamment!
Sinon, dans l'ensemble j'ai bien aimé, autant que le second, mais pas autant que le premier (ni le 1.5) qui reste le meilleur pour moi. Les énigmes sont pas spécialement compliquées (deux ou trois sont un peu farfelues, et d'autres requièrent peut être un peu trop d'effectuer des trucs dans le bon ordre sans nécessité) ce qui est dommage, la fin est un peu trop expédiée de mon avis, mais le reste est là: mysticisme, humour, quelques clins d'oeil, certains personnages charismatiques. D'ailleurs le russe ressemble à s'y méprendre à Poutine

Le tout s'enchaine assez bien, mais la différence entre les deux épisodes est peut être un peut trop flagrante au niveau du scénario, ce qui fait que lorsqu'on joue à la seconde partie, on a peu l'impression d'une continuité avec la première.
Mais un bon très bon P&C malgré tout. 15/20
--- EDIT
Terminé aussi
Runaway 2. Aussi nul, voire plus, que le premier. Je me souviens plus de le note que j'ai mise au premier, alors relativement parlant, je dirai qu'il vaut un point voire deux de moins. Les mêmes défauts, parfois en pire, avec un scenario vraiment facile et prévisible. Et puis les modèles 3D quoi, berk...
-- RE EDIT
Terminé en ce 11/09, Runaway 3. C'est beaucoup mieux graphiquement, mais ça en reste là. Je pense vraiment pas que cette série mérite d'être un classique du jeu d'aventure. Entre des aller retours incessants et sans intérêt, des puzzles souvent sans beaucoup de logique, des personnages bâclés, et une technique branlante, je me demande sérieusement si les fans du jeu d'aventure étaient vraiment désespérés à ce point là. Apparemment oui!
Terminé également Bukingai Swordmaster sur PS2. En environ 7h30. Bon je passe sur le chara design à chier (forcément y a Gackt qui a servi de modèle

), et sur certaines chorégraphies de 5 minutes qui sont inutiles et ridicules. Le jeu en lui même est un jeu d'action. Il est pas mal du tout à vrai dire, il y a pas mal d'enchaînements différents, et des magies en grand nombre. Le gros plus, je trouve, c'est le système de garde, très efficace, surtout contre les boss. Peut être un peu trop d'ailleurs ? La caméra posera parfois problème, mais sans plus. Tuer des ennemis vous rapporte de l'expérience que vous pouvez ensuite distribuer dans plusieurs paramètres à chaque fin de niveau de jeu. Simple et efficace.
Un gros BOO pour l'escalade sur les murs. C'est pas pratique pour un sou, le joystick n'en fait qu'à sa tête, et il y a de nombreux niveaux qui le nécessite, ce qui a manqué de me faire arracher les cheveux plus d'une fois.
Un jeu sans prétention quoi, mais sympa à faire juste comme ça.
Modifié par Pezam, 11 September 2017 à 22:32.