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Ambiance Dans Les Rpg


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20 réponses à ce sujet

#1 darkchaz

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Posté 07 October 2004 à 13:00

voila , je me suis pose la question suivante:
qu'est c qui fait qu'on prefere un RPG a un autre?

le syteme de jeu a deja ete fait, les graphismes, l'histoire, les persos ont
deja etaient developpes en long en large et de travers....


que pensez-vous de l'ambiance?
parce que une ambiance est differente de l'histoire et qu'on peut avoir une ambiance
nulle avec une bonne histoire.

j'attends votre opinion avec impatience et n'hesitez pas a donner des exemples.
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#2 Delldongo

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Posté 07 October 2004 à 14:43

Salut.

Les Shadow Hearts ont une ambiance bien à eux par exemple qui fait, que s'ils ne sont pas les meilleurs jeux question graphisme, design, et même le scénario qui reprend bon nombre de clichés avec un certain humour et un détachement, etc ... et bien pour moi ce sont les meilleurs RPG de la PS2. Mais encore une fois tout est question de goût. Je suis moins fan d'une ambiance à la Star Ocean par exemple, mais ça ne m'empêche pas d'aimer ce jeu.

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J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3 ChocodarK

ChocodarK

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Posté 07 October 2004 à 18:53

Selon moi pour qu'un RPG plaise, il faut un dépaysement. Plus celà est mis en avant, plus on se plonge dans l'aventure.
J'aime autant les Star Ocean que les Shadow Hearts (enfin pour l'instant j'ai fait que le 1 ^^)

#4 two k four nine

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Posté 08 October 2004 à 06:59

Moi j'adore rêver ! Et ce qui me fait rêver, c'est la science fiction ! Tout ce qui est voyage dans l'espace, combat intergalactiques...  :P

Donc, si un RPG a une ambiance futuriste, c'est niquel !
Les ambiances médiévales m'emerdent assez vite !


Une BONNE ambiance va nous permettre de mieux apprécier l'histoire !
je sais même pas si c'est plus important que le scenario !
PLop, c'est Jo

#5 darkchaz

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Posté 10 October 2004 à 10:04

plus important ,je pense pas mais au moins tout aussi important...
l'ambiance permet de mieux poser l'histoire
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#6 Arkadhim

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Posté 10 October 2004 à 18:56

Salut
Je suis comme Two k for nine. Pour moi l'important c'est le rêve! Je pense que par ambiance tu veux dire le monde où siège l'histoire. En effet une histoire est d'autant meilleure que le monde est structuré et complet.
Y a aussi ambiance dans le style; Dramatique, noir, eau de rose etc...
C'est important aussi faut bien choisir mais c'est le scénar qui le définit (Exemple BOF5 est très glauque et oppressant, contrairement au 4 un peu conte de fée)
"Ne me rate pas car je ne commettrai pas la même erreur..."

#7 gigantic

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Posté 10 October 2004 à 20:31

Moi j'aime bien dans les RPG c'est quand ta vraiment l'impression que il y a toujours quelque chose a faire dans le jeux [ce qui est un peut vrai en meme temps !]
ou encore j'ai adorez la libertez que as le joueur dans The Elders Scroll III : Morrowind...car tu fait ce que tu veut ! et en meme temps la Durée de vie du jeu semble etre infinie...sauf quand on la finit... ;)
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#8 darkchaz

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Posté 12 October 2004 à 07:51

oui c par la qualite du monde que j'entends ambiance (entre autres mais c deja important...)

mais vous serez sans doute d'accord avec moi, si l'ambiance et l'histoire ne sont pas
tous les  au top, le jeu ne sera pas hyper passionnant.
il faut donc une histoire solide avec un univers bien etoffe pour faire un RPG de legende.

l'ambiance c ce qui fait la difference entre un bon RPG et un RPG exceptionnel...
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#9 kojiro

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Posté 11 November 2004 à 23:00

Les héros ont qu'à arrêter de sauver le monde, ça serait un scénario originale (mais pas très passionnant).

#10 darkchaz

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Posté 12 November 2004 à 11:01

et pourquoi ca serait pas passionnant?
je veux dire, si le fait d'avoir pour but
de detruire le monde (ou autre....) est le theme
du jeu, si la realisation est bonne, ca peut
etre un titre excellent....

en plus ca serait vraiment original...
on pourrait meme imaginer un jeu ou tu as la possibilite
de jouer le gentil et le mechant......
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#11 sephiroth25

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Posté 12 November 2004 à 13:19

alors je v metre tout le monde daccord le jeuque je cree va vous plaire a coup sur

histoire etoffee et ultra depaysante
duree de vie extreme       petite info mon but 8 jeu qui ce suivent
de 100 h chacun ( a voir )
interaction totale
et le petit plus scenario jamais vu du moin a ma connaiscance



d'ailleurs toute personne interssee par la creation du jeupeut me contactee sur msn ( chui la 24h/24h ) a l'adresse cedric.thievent@wanadoo.fr

Modifié par sephiroth25, 12 November 2004 à 14:41.

g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
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#12 kojiro

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Posté 12 November 2004 à 14:02

Dans Star wrars kotor ou Fable, tu peux être soit gentil, soit méchant; enfin je crois.

#13 sephiroth25

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Posté 12 November 2004 à 14:40

oui dans fable tu a ce systeme qui est en fonction de tes action si tu fait des truc movais tu fini movais et vis versa mais c piquer sur des jeu de role
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
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#14 kojiro

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Posté 12 November 2004 à 14:45

T"aurais des exemples ?

#15 sephiroth25

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Posté 12 November 2004 à 14:54

deja evite de faire des phrase aussi courte ca va encore gueuler sinon
mais pour exemple c simple tu prend les jdr sur table comme dojon et dragon ou autre tu a ca dedans et puis moi mon jeu chui deg parce que le jeu fable a piquer mo
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#16 TOC@RD

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Posté 12 November 2004 à 23:21

pour moi le rpg auquel j'ai trouvé qu'il y avais une ambiance extraordinaire c'est Crono trigger. j'arrive pas a décrire cette ambiance mais c'est un des jeux qui m'a fait le plus rever. (et oué je vous rejoins Arkhadim et Two k four nine pour moi aussi le reve c'est le plus important dailleur je reve trop.)

#17 varouna

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Posté 14 November 2004 à 12:40

pour ma par je sui plus a me maitre a la place du héro
je me liber de mes chaine !
enfin je vie !................RPG
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#18 Ashley

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Posté 14 November 2004 à 17:04

kojiro, le 12 novembre 2004 - 13:45, dit :

T"aurais des exemples ?

<{POST_SNAPBACK}>


Sur PC il y a Star Wars-Knight of Old Republic (mais il faut quand même une bonne bécane) où tu peux passer soi du côté obscur soi du côté...heu...dison lumineu(je sais plus comment on dit  :huh: )
Sinon dans Star Ocean  sur Snes (et tous les autres Star Ocean surment), mais c'est pas vraiment un changement de camp, c'est juste que t'a des possibilités innombrables de fins du jeu.
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#19 darkchaz

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Posté 14 November 2004 à 23:58

oui mais la on parle des finesses scenaristiques....
ici on parle de l'ambiance ou en d'autres termes
de l'univers dans un jeu.
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#20 peppermint

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Posté 13 September 2007 à 14:30

Je pense qu'une très bonne ambiance dans un rpg, c'est aussi une question d'harmonie entre l'univers où se déroule le jeu, les musiques, les sons, etc. Bref, ce petit quelque chose qui unit, qui fait fusionner les différents éléments d'un rpg. En fait il faut que tous ces éléments fassent un tout...

Par exemple, pour l'ambiance dans bof 4, j'ai ressenti un fort dépaysement, et c'est vrai qu'il y a une ambiance assez féérique par moment. Il faut dire que les villages sont plutôt calmes, on a l'impression que ce sont vraiment des lieux de halte après de longues marches... Les musiques (sans êtres exeptionnelles) collent tout à fait aux décors, car elles sont calmes, pas agressives du tout et quelque fois mélancoliques (notament quand on joue avec fou lu).  

Autre exemple encore, legend of mana. Là on peut dire que les éléments sont en harmonie les uns avec les autres. D'ailleurs, le design assez original des persos est mis en valeur, entre autre, par l'ambiance de rêve et d'évasion qui émane de ce jeu. De plus, les musiques contribuent à renforcer ce dépaysement. Mais ça n'est pas quelques éléments (comme les persos, les graphisme, les combats...) qui sont responsables d'une telle ambiance, mais leur fusion. Il s'agit donc d'un tout.

Et encore chrono cross (plus dépaysant que certains final fantasy...), les ateliers Iris, grandia,  etc...

Modifié par peppermint, 13 September 2007 à 14:32.

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