Comme vous avez sûrement pu le voir un peu partout sur internet aujourd'hui,
The Witcher va être adapté en série sur Netflix !
Avec l'auteur des livres,
Andrzej Sapkowski en tant que consultant créatif, et
Sean Daniel (
The Mummy, The Expanse) et
Jason Brown (
The Expanse) comme producteurs exécutifs.
Tomek Baginski, et
Jarek Sawko, deux personnes issues du studio d'effets spéciaux Polonais
Platige et responsables des cinématiques d'introduction des jeux The Witcher feront également partie de l'aventure.
Source (FR)
Source (EN)
Je tiens à vous rappeler qu'en novembre 2015, on nous avait annoncé un film pour
The Witcher issu de la nouvelle
Le Moindre Mal qui devait voir le jour cette année. D'après
ce site, ce film devait être une préquelle, qui serait donc suivie par une série télévisée.
Aujourd'hui, il semblerait que le film ait été abandonné. Mais vu la qualité des séries produites par Netflix en général, on ne peut qu'espérer que le projet aboutisse et surtout en vaille la chandelle ! Par contre, je ne m'amuserai pas à comparer à Game of Thrones. Cette dernière est une série relativement terre-à-terre, et en dehors des Dragons, il n'y a pas tant de créatures monstrueuses. Et je voudrais pas comparer le maquillage d'un marcheur blanc à celui de Geralt de Riv...
Cela dit, en dehors de ces quelques noms, on n'en sait guère plus sur cette série. Ni date, ni synopsis, ni techniques visées (uniquement effets spéciaux ou avec de vrais acteurs ?), bref, c'est vraiment très intéressant... et un peu effrayant aussi (et puis faut dire qu'on s'est tellement habitué à notre Geralt de TW3 qu'on aura sûrement un peu de mal à s'habituer à un "vrai" acteur, du moins s'il n'interprète pas son rôle à la perfection

).