Aller au contenu

Xenoblade X - Aide Et Astuces Diverses

Spoiler

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
131 réponses à ce sujet

#101 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 January 2016 à 16:59

Spoiler
Bon, j'ai testé cette arme. Elle est jolie, elle fait de gros dégâts dans une grande zone (plus que celles du Ares).
Mais en fait, elle est INUTILISABLE sur les gros tyrans du jeu. Tous les monstres d'une certaine taille sont résistants à la Gravité...

Alors après avoir testé sur 3 ou 4 gros tyrans, et dans un dernier espoir, je suis allée voir le Joker, j'ai pris toutes les blattes alentours, et j'ai tiré... Oui, ça a marché, et même pas mal. Mais bon, le Joker, c'est vraiment pas le plus chiant dans ce jeu... T_T

Enfin, je fais le Zenith 60, me manque pas grand chose, apparemment c'est l'arme recommandée pour les custom, alors nous verrons ce soir. :)

Image IPB

#102 le nuage

le nuage

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 January 2016 à 19:35

Voir le messagechris17cp, le 10 January 2016 à 15:17, dit :

Essaye de passer par l'import européen (a priori c'est une version européenne, il y avait les logos USK et PEGI sur l'édition limitée donc je pense que les versions anglaises/allemandes doivent contenir le français). A vérifier peut-être lol.

Sur Amazon UK : http://www.amazon.co...ASIN=B00KL4PQ1I
Sur Amazon DE : http://www.amazon.de...de chronicles x

Oui merci, la version allemande est pas chère.
Elle contient bien la version française.

Pour info, un bon moyen pour vérifier la langue des jeux allemands, c'est de passer par l'OGDB (online games daten bank).
Sur ce site on peut voir les specs de toutes les versions d'un même jeu (6 versions répertoriées pour ce jeu).

http://ogdb.eu/index...icles X&how=AND

Y a aussi le site jeux import, mais ils ont rien sur xenoblade...

#103 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 10 January 2016 à 20:28

J'avais pas trop lu le guide dont j'ai donné le lien pour créer un Skell plus puissant que l'Ares, et finalement il s'avère qu'il faut en fabriquer deux :

- L'Amdusias pour son armure
- Le Mastema pour ses dégâts à distance

Lorsqu'on a ces deux Skells, on prend les pièces d'armure de l'Amdusias pour les équiper au Mastema. Non, on ne peut ni fabriquer, ni trouver de nouvelles armures 60 mieux que celles de l'Amdusias. Oui, l'Amdusias ne sert plus à rien à partir de là !
Ensuite, c'est au Mastema qu'il faut équiper le canon Zenith préalablement fabriqué.

Pour améliorer les chances de loot, il faut équiper à toute son équipe l'ensemble d'équipement (casque compris) qui donne "Chasseur de trésors" ou quelque chose comme ça (c'est celui avec la plus grande défense dans ceux qu'on peut acheter). L'effet est valable aussi lorsqu'on tue des monstres en Skell.

Et de préférence être dans la division Reclaimers ou bénéficier du soutien de cette division (via un personnage joueur) pour augmenter les taux de drop d'objets.

Image IPB

#104 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 January 2016 à 23:32

Ce sont les équipements Manon (C&C) qui donnent chasseur de trésors VI (au nv 55). J'ai fais une équipe entièrement avec ces set, mais ce n'est pas miraculeux pour autan je trouve. Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à changé la division.

Image IPB

Image IPB

#105 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 12 January 2016 à 11:14

Concrètement, les inserts qu'il faut mettre sur le Mastema faucheur :

Armes Skell :
- Sur le Canon Zenith : 3x Person.ARME-ATT XX
- Sur n'importe quelle arme :
- 1x Début.DEGÂTS-EGM XX,
- 1x Renvoi.ANNUL-PHYS XX,
- 1x Renvoi.ANNUL-****** XX (tous les éléments utilisés en combat sur ce Skell),
- 1x Tueur.****** XX de chaque (humanoïdes, théroïdes, piscinoïdes, insectoïdes, mécanoïdes, ultrafaunes)

Armature Skell :
- 3x TypeDégâts.PHYS XX

Armures Skell :
- Augment.RES-***** XX (l'élément dont vous subirez de gros dégâts contre tel ou tel boss), sachant qu'il n'y a que 5 emplacements disponibles.

Armures (Equipement de terrain / Augmentations de Skell) :
- autant que vous pouvez de Potentiel amélioré XX (en Skell, le potentiel augmente non seulement les soins, mais également les chances d'être en vue Cockpit et ainsi réinitialiser les temps de recharge).
Par exemple, l'équipement de Skell niveau 55, Casque, Combinaison, Gantelet G/D, Legging, que l'on peut acheter à la boutique permet de mettre 5 inserts.)

Actuellement, j'ai tous les inserts sur les armes de Skell, il me manque les dégâts sur Ultrafaune et certains renvoi.annul. Sans même avoir ceux sur l'armature, les dégâts du Canon Zenith ont déjà surpassé ceux des dégâts de l'arme du Ares 90.

Sinon, en dehors des inserts, ajout personnel :
- Au niveau des armes de Skell, privilégier celles qui permettront de booster les dégâts physiques notamment.
- Mettre à jour les caractéristiques de combat du Skell : Les armures (obtenues de l'Amdusias Hades) ont notamment TypeDégâts.PHYS XIV (+36% de dégâts physiques infligés), que l'on peut améliorer... 12x.
- Mettre à jour les caractéristiques de combat de l'équipement de terrain (équipement de Skell cité ci-dessus) pour "Attaque à dis. améliorée VI" (améliorable 5x par équipement).
- Sachant que dans les armes de Skell que l'on peut fabriquer, il n'y a que le choix entre Armes Dos et Armes d'épaules, l'arme Déicide 60 peut être intéressante puisqu'elle est aussi de propriété Physique.
- Engager le combat directement avec l'attaque du Canon Zenith.

Modifié par Tennee, 14 January 2016 à 16:27.

Image IPB

#106 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Résidence : France (Indre)

Posté 12 January 2016 à 11:29

Pouah tu vas dans le moindre détail pour faire le skell parfait dis donc !! Tu es courageuse, merci pour les infos !! Pour le moment moi j'ai fait une pause, il faut que je fasse les boss de fou avec la préparation que tu as donné, et ma foi je suis pas trop motivée à l'heure actuelle pour me lancer dans cette construction. (j'ai atteint les 94% d'exploration totale)

Cela prends combien de temps de réaliser tout cela ? Cela pourrait me motiver peut être, j'avoue avoir laissé tomber après la recherche infructueuse des calamars, elle m'a grandement saoulé cette quête...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#107 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 12 January 2016 à 11:45

N'hésite pas à récapitulé tous ça en première page pour que ce soit plus rapidement accessible :^^:

Image IPB

Image IPB

#108 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 12 January 2016 à 11:52

Heu, je dirai que pour faire l'arme et les premiers inserts il faut bien une journée, notamment pour les 3x Person.ARME-ATT XX puisqu'il faut 48 objets de chaque type. Quoique, je trouve que ça va plutôt vite, le pire étant de faire le Skell en farmant les Seidr je crois.
Il y a quelques objets qui se trouvent sur des monstres chiants à trouver, comme les Milsaadi par exemple... En fait, le plus dur une fois qu'on sait quel monstre détient l'objet nécessaire, c'est de trouver où le farmer efficacement.

Sinon, il y a certains objets qui doivent être achetés avec des tickets, et du coup il faut farmer Yggralith (j'obtiens entre 700 et 900 tickets par tentative) pour les acheter. Je dirai que c'est le plus long, surtout si on cherche à obtenir les récompenses au bout des 8 minutes.

Je dirai, heureusement que je ne suis pas seule à jouer pour farmer, sinon ça fait longtemps que j'aurai arrêté.

PS : J'ai 90% d'exploration totale, mais j'ai 100% d'exploration à Oblivia ! :D
En fait je me rends compte que je ne pourrai pas atteindre les 100% d'explo
Spoiler

Modifié par Tennee, 12 January 2016 à 12:07.

Image IPB

#109 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 12 January 2016 à 12:21

Ouais pour les 100% c'est moche...

Image IPB

Image IPB

#110 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 12 January 2016 à 12:53

Non tu vas pouvoir

Spoiler

Image IPB

Image IPB

#111 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 12 January 2016 à 19:16

Une soluce de plus à faire Tennee !

Image IPB

Image IPB

#112 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 12 January 2016 à 19:43

Je l'attendais celle-là... :p

Mais non, c'est pas au programme, de toute façon, aucune envie de recommencer une partie ! ^^

Image IPB

#113 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 13 January 2016 à 15:24

Bon voilà, j'ai fini de monter tous les alliés au maximum de l'entente, et voir tous les tête-à-tête possible. Je me retrouve donc à 100% d'explo dans les zones commerciales, quartier résidentiel, administratif, et la caserne. 98,1% à la zone industrielle et 95,6% au vaisseau ma-non.

Sinon en dehors, je suis à 100% à Oblivia, 98,8% à Primordia, 98,5% à Noctilum, 95,78% à Sylvalum, et 92,2% à Cauldros, pour une explo totale de 100%.
Spoiler

Il me reste 2 tyrans à faire dans Sylvalum et 5 à Cauldros, + Telessia à Noctilum.

Par contre, ce qui me gêne, c'est les sections marquées "quête" qu'il me manque : une à Cauldros (Ruines d'O'rrh Sim), 3 2 à Sylvalum (une au niveau de Zu Pharg (trouvée), une plage nord du Silence, et une au nord-est du site FN 415). Et enfin, une à Primordia (au Plateau de la Griffe II).
Si quelqu'un passe sur le jeu et peut éventuellement me dire s'il sait de quelles quête il s'agit, cela m'aiderait bien ! :)

Modifié par Tennee, 13 January 2016 à 15:38.

Image IPB

#114 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 13 January 2016 à 16:17

Non désolée, j'ai regardé cela correspond aux quêtes qu'y me manquent aussi...
Image IPB

Image IPB

#115 Kyouse

Kyouse

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Orientation : A-RPG
  • PS Network : kyouse972

Posté 13 January 2016 à 20:50

Voir le messageTennee, le 12 January 2016 à 11:52, dit :

Heu, je dirai que pour faire l'arme et les premiers inserts il faut bien une journée, notamment pour les 3x Person.ARME-ATT XX puisqu'il faut 48 objets de chaque type. Quoique, je trouve que ça va plutôt vite, le pire étant de faire le Skell en farmant les Seidr je crois.
Il y a quelques objets qui se trouvent sur des monstres chiants à trouver, comme les Milsaadi par exemple... En fait, le plus dur une fois qu'on sait quel monstre détient l'objet nécessaire, c'est de trouver où le farmer efficacement.

Sinon, il y a certains objets qui doivent être achetés avec des tickets, et du coup il faut farmer Yggralith (j'obtiens entre 700 et 900 tickets par tentative) pour les acheter. Je dirai que c'est le plus long, surtout si on cherche à obtenir les récompenses au bout des 8 minutes.

Je dirai, heureusement que je ne suis pas seule à jouer pour farmer, sinon ça fait longtemps que j'aurai arrêté.

PS : J'ai 90% d'exploration totale, mais j'ai 100% d'exploration à Oblivia ! :D
En fait je me rends compte que je ne pourrai pas atteindre les 100% d'explo
Spoiler

Spoiler
m'aurait on menti? >_<

Modifié par Tennee, 13 January 2016 à 21:23.

#116 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 13 January 2016 à 21:48

C'est bon, j'ai pu finir le Vaisseau ma-non en terminant une quête supplémentaire, et je suis passée à 100%. Donc je pense que c'est pareil pour la zone industrielle, il doit me manquer une quête qui y passe.

Sinon Wolfy, pour les quêtes qui me manquaient, je les ai trouvées :
- Pour celle au lac Ciel de Sylvalum, il faut tuer le Potamus errant qui s'y trouve pour trouver un objet spécifique, et se rendre au campement nopon de Sylvalum pour commencer la quête. (quête "capilotracté")
- Pour la seconde au nord-est de Sylvalum, c'est à la base des Wrothians qu'elle se prend, il faut aller, de nuit, tout au fond du grand hall, le Wrothian (avec le "?" rouge) n'apparaît que quand on passe juste à côté (quête "quitter le nid")
- Pour la quête de Cauldros, c'est au sud-ouest de la sonde FN 506, un Wrothian se trouve sur une des corniches. Pareil, il faut passer lentement à côté de lui pour qu'il apparaisse. C'est la quête "Le Duel partie IV" donc il faut avoir fait les parties avant pour y avoir accès.
- Pour celle au plateau de la griffe II à Primordia, elle se prend au vaisseau ma-non, après la quête "Le duel partie IV" ou "quitter le nid" je ne sais plus. ("le rôdeur" apparemment en anglais elle est nommée "the duel part V", étrange qu'ils n'aient pas nommé celle-ci dans la continuité)

Edit : Après ça, nouvelle quête à l'ouest du hangar des Outfitters, "Le défi". Elle m'a permis de finir la zone industrielle et ainsi NLA.

Mais il me manque encore une quête à Sylvalum à la plage nord du Silence.
C'est bon, elle se prend dans la gorge entre Sylvalum et Cauldros, auprès de Zazazan ("Livraison spéciale").

Plus que Téléssia !

Donc pour te répondre Kyouse, non, on ne t'a pas menti ! :p

Modifié par Tennee, 14 January 2016 à 12:16.

Image IPB

#117 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 15 January 2016 à 10:30

Bon, j'ai fini tous les inserts sur Arme et Armature du Skell, ainsi que sur l'équipement de terrain (de Skell).
J'arrive à tuer certains Tyrans "chauds" beaucoup plus rapidement qu'avant (le géant au volcan de Cauldros lors de la pluie de feu, le Millepod d'Oblivia)...
Mais ça ne suffit toujours pas pour les autres (la Balaena entre Sylvalum et Primordia, le dragon au-dessus du volcan de Cauldros, Yggralith à Sylvalum et Téléssia). En gros avec les dégâts d'engagements et les bonus ultrafaune, j'ai pu mettre Téléssia à 2/3 de PV puis à 50% (il se met en invincible le temps d'aller se poser, c'est un peu long, dommage), mais il fait quand même beaucoup trop de dégâts.

Donc à moins que j'aie l'envie soudaine de farmer pour 2 autres Ares 90, pour l'instant je laisse tomber et je retourne à ma lecture du sorceleur. m'enfin, 98,90% (ou quelque chose comme ça) d'exploration totale du monde, c'est pas mal !

Image IPB

#118 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 15 January 2016 à 11:37

Et beh, tu as été courageuse, du coup cela m'a complètement démotivée à poursuivre l'heure actuelle, je trouve que cela fait beaucoup d'efforts pour pas grand chose en fait. Dommage que ce soit pas plus scénarisé pour la fin, cela aurait peut-être motivé plus facilement les joueurs a aller jusqu'au bout  du truc...
Image IPB

Image IPB

#119 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 15 January 2016 à 11:47

Je suis sûre qu'on aura droit à quelque chose, plus tard. Une extension, un DLC, ou une suite avec un nouveau jeu, qui sait ?

Image IPB

#120 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 15 January 2016 à 11:55

Ah oui une suite ou un DLC serait envisageable c'est sur, mais bon pour le moment on a eu aucun échos. Mais le fait d'avoir accès à l'eshop sur la page d'accueil doit bien servir à qqch à un moment ou à un autre
Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)