Aller au contenu

Xenoblade X - Aide Et Astuces Diverses

Spoiler

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
131 réponses à ce sujet

#61 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 04 January 2016 à 12:14

Merci grâce à toi j'ai enfin mon Ares 90 lol

bien pratique de faire avec lui l'avant dernière mission de soutien pour monter les persos en entente (en 40 minutes je monte 3 persos avec 4 coeurs) puis je cherche leur tête à tête et quête d'entente pour les monter au 5ème !!

Je suis en plein mode de finition, (j'ai fait toutes les quêtes dispo sur les lieux NLA, caravane nopons et l'autre que je veux po révélés) et là actuellement) je fais les dernières quêtes d'entente, le plus long à faire je trouve, Dégoûtée j'ai pas pu faire Lao et Mia ou un truc comme cela j'ai du mal répondre elle est po dans mon équipe.

Pour le moment j'avoisine les 75% et j'ai pas encore fait les quêtes d'entente et tête à tête de 10 persos je crois lol

Pour l'exploration, j'avance bien, dans les 80% Primordia, les autres 70 et Cauldros que 50 lol J'ai pas encore trop cherché les tyrans et objets dans le dernier, je ferais cela après.
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#62 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 January 2016 à 12:46

Moi j'ai finis à 90% d'explo globale.
Il me manquais juste les tyran et quêtes qui nécessite la création d'Insert.

Image IPB

Image IPB

#63 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 06 January 2016 à 12:09

Pouah j'ai trouvé Mia par pur hasard, et je l'ai enfin dans mon équipe, je croyais l'avoir loupé mais en fait non lol

Du coup j'ai enfin monté les persos à 4 coeurs mis à part Mia évidemment. Je m'occupe de leur quête d'entente, par contre c'est bizarre il me manque des quêtes normales, 2 à Cauldros notamment, j'ai pas trouvé comment les avoir...

Pourtant j'ai fouiné Cauldros un moment je suis à plus de 80%. Peut être que cela viendra après certaines quêtes d'entente je me dis.

Pour Yelv pour la seconde quête, il faut trouvé des pieds, quelqu'un les as trouvé ? Moi j'en ai eu un encore par hasard, c'est un objet collectable mais rouge, sur une rive au nord ouest du lac Basel.

Et une quête horriblement chiante c'est celle du crabe dans NLA. Quelqu'un l'a faite ? Faut trouver 100 crabes en peluches dans toute la ville, encore une fois sans indication, j'en ai 43 mais je bug sérieusement là lol

Voili voilou, j'ai toute la collection de l'encyclopédie, je finis la dernière classe à monter aussi à présent. J’avoisine les 81% d'exploration totale de NLA + Miria
Image IPB

Image IPB

#64 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 06 January 2016 à 12:19

Citation

Pouah j'ai trouvé Mia par pur hasard, et je l'ai enfin dans mon équipe, je croyais l'avoir loupé mais en fait non lol
lol je savais même pas qu'elle était recrutable, la dernière quête que j'ai faite avec elle par hasard était à Sylvalum, il me manque donc à la trouver à Cauldros...

Citation

Et une quête horriblement chiante c'est celle du crabe dans NLA. Quelqu'un l'a faite ? Faut trouver 100 crabes en peluches dans toute la ville, encore une fois sans indication, j'en ai 43 mais je bug sérieusement là lol
J'étais tombée sur ce guide par hasard :
http://gameswiki.net...-blood-lobster/
Mais j'avoue que je n'ai pas du tout cherché à la commencer, je viens juste de reprendre le jeu après la pause de noël... et j'ai encore 5 livres du sorceleur à lire donc je ne sais pas trop ce que je vais privilégier ! :p

Sinon pour l'encyclopédie, il doit me manquer un objet de collection dans 2 ou 3 régions... J'ai eu la flemme de chercher où les trouver. :(
J'ai presque fini le Ares 90, je devrai l'avoir aujourd'hui rapidement.

Image IPB

#65 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 06 January 2016 à 12:22

Mia ? Un perso jouable ? Je l'ai loupée celle là :|

Pour les crabes, je dois être à 36, mais je n'ai pas chercher plus que ça. Typiquement le genre de quête que je ne peux pas supporter.
Mais j'ai vu sur le net une soluce pour cette quête trainer quelque part, avec des photos et tout.

Pour la quête de Yelv, il y a une partie du corps dans les crevasse au sud ou sud est du campement nopon d'Oblivia, une zone avec des araigné qui te tombent dessus et plein de guêpes. Mais je te dis ça de mémoire, je l'ai trouver par hasard.

Image IPB

Image IPB

#66 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 06 January 2016 à 12:27

Tiens, je crois apparemment que Mia se trouve quelque part dans la fourmilière du Ganglion, à Cauldros. Ca me fait penser que dans cette zone, j'ai une quête nommée "la chute des illusianes", que je n'ai pas réussi à finir. Il faut trouver 3 clés, et j'en ai trouvé que 2 (en objets ramassable au sol). Je ne sais pas s'il faut looter la 3e sur un monstre ou si elle se cache quelque part au sol comme les autres... Et vu comme les ennemis sont résistants et dangereux dans cette zone, c'est assez difficile de chercher. :/

Edit : En fait je viens de voir qu'il faut la looter sur les Milsaadi, comme il me le semblait. Et il faut bien avoir fini cette quête pour pouvoir recruter Mia (et après avoir fini sa 5e quête).

Modifié par Tennee, 06 January 2016 à 12:29.

Image IPB

#67 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 06 January 2016 à 12:28

Pour Mia il y a plusieurs quêtes à faire je crois : les dernières que j'ai faites je suis tombée sur elle par hasard à chaque fois, en explorant les zonnes, à Noctilum dans un arbre, à Oblivia elle est sur un grand anneau courbé au sud, à Sylvalum près de la cavarane des nopons et à Cauldros dans une grotte vers la FN505 si je me trompe pas.

Oki pour Yelv je vais cherché dans cette zone merci beaucoup pour l'info !!

Pour les objets de collection avec les cartes que tu as donné tu peux vite trouver. Au pire si tu me dis les trous manquants je pourrais te donner le nom en français...
Image IPB

Image IPB

#68 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 06 January 2016 à 12:31

Oui je me rappelle l'avoir vu plusieurs fois Mia, mais je ne savais pas qu'on pouvait l'avoir en combattante.

Pour l'encyclopédie j'ai tout à 100% grâce à cette carte.

Image IPB

Image IPB

#69 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 06 January 2016 à 12:37

Hé bien, oui pour la carte, sauf que maintenant quand je clique sur le lien, plus rien n'apparaît, comme si elle n'existait pas. Donc si vous la voyez, c'est que ça doit venir de moi...

Il me manque :
Primordia : Matière naturelle n°6 (/6)
Oblivia : Relique n°6 (/8)
Sylvalum : Fruits n°5 (/5) et Xénotechnologie n°7 (/7)
Cauldros : Fruits n°5 (/5) et Fleurs n°3 (/4)

Edit : J'ai réussi à la retrouver en faisant une recherche sur Imgur et j'ai pu les télécharger, cette fois-ci...

Modifié par Tennee, 06 January 2016 à 12:41.

Image IPB

#70 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 06 January 2016 à 12:48

Mise à part les objets dans des cavernes, tout le reste tu peux le trouver dans l’océan (sauf du coté d'Oblivia). C'est même plus rapide avec les DOLL (en rase-motte pour ne pas consommer de carburant).

Image IPB

Image IPB

#71 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 06 January 2016 à 12:53

Oki alors :
Primordia : Matière naturelle 6 = Os boréal
Oblivia : Relique 6 = Bracelet ouroboros
Sylvanum : Fruit 5 = Papaye en grappe et Xénotechnologie 7 = Métal liquide intelligent
Cauldros : Fruit 5 = Ananas cauchemardesque et Fleur 3 = Liseron bogano

Oui il faut faire d'abord cette quête en premier pour pouvoir l'avoir d'ailleurs, elle se trouve bloquée dans un des bunkers après.

Perso à pattes j'utilise ma super technique bourrine, avec les compétences au max peau endurcie (pv max de 50%), Méditation (booste potentiel de 20%) et mental d'acier (pt +1500%).

En arme j'utilise que mon épée longue (épée indestructible gagnée en quête ou sinon l'épée carbonisée II obs.) qui donne 250/230 en PT pour chaque coup frappé et deux armes n'importe lesquelles c'est juste pour la compétence Amorce (pouvoir crituque + booste les PT).

Ensuite donc je débute avec amorce, et j'enchaine mes compétences normales de l'épée longue Lame magnum, lame tranchante, vraie onde tranchante, lame tornade, jusqu'à avoir les 4500 PT. Ensuite je mets Posture offensive, et là soit j'utilise directe la compétence gagnée en faisant la quête d'entente de Nagi Fleur de la mort avec un seul ennemi devant moi, si plusieurs, je lance le métamode et enchaine toutes les compétences de l'épée longue pour achever après au besoin avec Fleur de la mort.

Bon j'avoue je suis une pure bourrine, mais j'arrive mieux à gérer juste avec ma longue épée hihi lol

Modifié par Wolfangele, 06 January 2016 à 12:55.

Image IPB

Image IPB

#72 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 07 January 2016 à 07:48

Tennee, le 06 January 2016 à 12:27, dit :

Tiens, je crois apparemment que Mia se trouve quelque part dans la fourmilière du Ganglion, à Cauldros. Ca me fait penser que dans cette zone, j'ai une quête nommée "la chute des illusianes", que je n'ai pas réussi à finir. Il faut trouver 3 clés, et j'en ai trouvé que 2 (en objets ramassable au sol). Je ne sais pas s'il faut looter la 3e sur un monstre ou si elle se cache quelque part au sol comme les autres... Et vu comme les ennemis sont résistants et dangereux dans cette zone, c'est assez difficile de chercher. :/

Edit : En fait je viens de voir qu'il faut la looter sur les Milsaadi, comme il me le semblait. Et il faut bien avoir fini cette quête pour pouvoir recruter Mia (et après avoir fini sa 5e quête).

Oui les insert sont quasi-obligatoire pour finir cette quête v.v
Par ce que tu te retrouvera avec un robot XL à affronter à pied. Donc il vaut mieux être blindé d'insert "anti mécanoïde XX" ou un truc comme ça.

Image IPB

Image IPB

#73 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 07 January 2016 à 10:42

Je n'avais pas du tout d'insert personnellement, j'ai utilisé la technique de ma bourrine, avec Elma, Lin et Hope. Cela a pris un peu de temps mais avec en plus la compétence posture défensive, avec Amorce, posture offensive et enclenchement du métamode avec toutes les attaques de l'épée longue pour monter les pt et dès que l'on peut lancer Fleur de la mort je peux t'assurer que tu lui enlève gros.

Au pire pourquoi ne pas prendre des personnages d'autres joueurs, je viens juste d'y songer, cela pourrait aider aussi je pense.

Bon j'avoue c'est le plus dur combat que j'ai eu...

Modifié par Wolfangele, 07 January 2016 à 10:43.

Image IPB

Image IPB

#74 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 07 January 2016 à 13:42

Pareil, je n'ai rien préparé pour ce boss, et c'est passé normalement. Un peu long certes, mais avec une épée longue (notamment l'art Fleur de la mort) / fusil de précision (en Aventurier), et quelques compétences (total de +80% de PV max, +1500 PT max, dégâts au càc augmentés et l'aura guérisseuse), et le métamode activé dès que possible, c'est nickel ! ^^

J'ai Elma, Lin et Irina avec moi qui a réussi à monter 60 également. Ses arts sont intéressants (contrôle d'un adversaire et sommeil) et elle peut équiper 4 compétences, donc elle est pas mal.

Image IPB

#75 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 07 January 2016 à 13:44

C'est quelle classe qui donne Aura guérisseuse ? parce que les soins dans ce jeu, autant jeter une pièce en l'air et espérer en recevoir -_-

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#76 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 07 January 2016 à 14:09

Alors "Aura guérisseuse", tu l'as en tant qu'Artilleur samouraï (rang 5). Ça te permet de régénérer jusqu'à 20% (au niveau max) de PV lorsqu'on lance une aura.

Pour être soigné, pense aux combos (d'ailleurs il y a des compétences qui doivent permettre de l'augmenter, ou de rendre des PV à la réception d'un soutien).

La plupart des auras de chaque classe rendent des PV. Tu as par exemple "Démon de la vitesse" en Croisé astral (rang 2).
Le chevalier galactique te donne plusieurs moyens de te soigner : "Guérison astrale" sur un allié, "Protection astrale", et "Horizon astral" permet de porter l'effet de "Guérison astrale" et "Purification astrale" sur tous le groupe...

Enfin ça dépend aussi de la classe et/ou des armes que tu utilises. Ainsi que les alliés qui t'accompagnent ! Irina en l'occurence possède un soin ciblé et un de groupe.
Doug aussi a des compétences et arts sympas, avec +3000 PT max il peut aisément soutenir les alliés.

Au final, j'ai essayé pas mal de choses et même si j'accrochais au gameplay du chevalier galactique, les PT montaient bien trop lentement... c'est sûrement le critère principal qui définit la difficulté d'une classe. L'épée longue génère beaucoup de PT, et beaucoup de PT, ça signifie pouvoir non seulement balancer plus souvent les grosses attaques, les auras et autres soutiens consommant des PT, utiliser régulièrement le métamode, et si vraiment tu sais pas quoi en faire tu peux toujours ressusciter les alliés (mais en fait je le fais jamais :p).

Modifié par Tennee, 07 January 2016 à 14:11.

Image IPB

#77 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 07 January 2016 à 14:43

Oui moi aussi au départ j'avais fait l'épée longue puis le chevalier galactique avec le laser était trop fun mais je suis revenue avec ma brave épée, faut dire que cela envoie du lourd !! J'aime bien aussi le bouclier pour protéger, c'était sympa à jouer aussi.

Mais bon je reste bourrine, je teste la dernière classe là avec la lance, mais je reviendrais surement à mon épée après.
Image IPB

Image IPB

#78 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 08 January 2016 à 13:57

Tiens Wolfy, j'ai une question, après avoir eu la possibilité de recruter Mia, j'ai une quête social "Acclamer le chef !" qui apparue, je dois me rendre à l'endroit du rendez-vous pour aider Mia à accomplir une requête...
Mais il ne se passe rien quand j'y vais, cela semble être à l'endroit d'une mission d'entente avec elle. Donc je suppose que la quête en question nous conduit vers sa mission d'entente ?

Image IPB

#79 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 08 January 2016 à 14:52

C'est où dans la fourmilière où se situe Mia exactement ?

Je viens enfin de finir la quête sur les Illusionnane.

Image IPB

Image IPB

#80 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 08 January 2016 à 14:57

oui la quête sociale c'est la quête d'entente en fait. Pour Mia, une fois ds la grotte, tu montes par la gauche pour atteindre l'entree au nord, et ensuite il faut prendre le petit chemin à gauche et elle est dans le bunker dans l'espace arrondi le second si mes souvenirs sont exacts.
Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)