Aller au contenu


Xenoblade X - Aide Et Astuces Diverses

Spoiler

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
131 réponses à ce sujet

#81 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 January 2016 à 15:32

En fait c'est dans le petit passage à gauche, juste avant d'atteindre le grand espace où tu as affronté le Rexoskell.

Image IPB


#82 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 January 2016 à 20:50

En fait je n'avais pas fais la quête de Sylvalum.
Maintenant je l'a récupéré, entrainé jusqu'au lv 60 et pour les 4 cœurs d'amitié.

Merci pour l'info sur ce perso, j'ignorai totalement qu'on pouvait la recruter.

Edit: Par contre on me demande de trouver un monstre pour la quête d'amitié Mia, et je ne pense pas en avoir croisé un jour :unsure:

 Tennee, le 08 January 2016 à 13:57, dit :

Tiens Wolfy, j'ai une question, après avoir eu la possibilité de recruter Mia, j'ai une quête social "Acclamer le chef !" qui apparue, je dois me rendre à l'endroit du rendez-vous pour aider Mia à accomplir une requête...
Mais il ne se passe rien quand j'y vais, cela semble être à l'endroit d'une mission d'entente avec elle. Donc je suppose que la quête en question nous conduit vers sa mission d'entente ?

En fait, le lieu de rendez vous est sur le toit de l'hangar, au même niveau que le reste du quartier administratif.

Modifié par Bahamut-Omega, 08 January 2016 à 20:54.

Image IPB

Image IPB


#83 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 09 January 2016 à 14:14

L'un de vous a déjà réussi à tuer Go-rha, la divinité Gardienne près du site FN 219 à Noctilum ? Il renvoie tous les types de dégâts apparemment, j'en ai fait les frais avec l'Ares... Il renvoie aussi les auto-attaques.

Image IPB


#84 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 09 January 2016 à 15:29

Il faut s'équiper d'insert "anti-renvoie laser/thermique/ether/physique/électrique/gravité XX" pour le vaincre.
Avec l'Ares 90 c'est surtout des "anti-renvoie Ether XX" Je ne suis pas arriver à en faire un encore. Mais les physique sont assez facile à faire, le reste devrait l'être aussi.

Image IPB

Image IPB


#85 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 09 January 2016 à 23:19

J'ai réussi en ne mettant qu'un seul insert anti-renvoi Ether (sur l'arme "AGHASURA") et anti-renvoi physique sur le "VAJRA". Apparemment, l'effet est pris en compte pour toutes les attaques et pas uniquement celle pour l'arme sur laquelle ils sont équipés. En gros, l'auto-attaque et les autres compétences fonctionnaient aussi parfaitement.

Au fait, je continue à mettre à jour mon post initial pour les tête-à-tête, si vous avez que je n'ai pas indiqué, hésitez pas à me le préciser ! ^^

Image IPB


#86 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 January 2016 à 07:45

Pour les têtes à têtes: https://docs.google....ZMYAUGmyZ4/pub#
Dans la partie "alliés".

Moi j'abandonne encore le post-game. Je suis content d'avoir pu récupérer Mia et d'être passé à 94% d'exploration. Mais la création d'insert me saoule trop.
Quand aux DOLL lv 60, ils restent chiant à faire. Je pensais farmer les Serd pour leur manivelles standards. Mais ils sont peu nombreux et ne la lâche pas facilement. Et dans touts les cas il me reste plein de Blason à récupérer, et là aussi le Xe-dom ne les lâchent pas facilement. Berf il me faudrait entre 16000 et 40000 tickets pour construire chaque DOLL lv 60.

Image IPB

Image IPB


#87 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 January 2016 à 08:45

Citation

- Je ne me souviens pas du lieu à visiter pour le 3e objectif.

Bin en fait c'est pour cette quête que tu dois atteindre le plus haut sommet d'Oblivia (au nord-est du bastion des "xeno-minous" en plein milieu du continent en gros), il faut se poser dessus par contre, pas simplement le survoler.

Sinon, pour les objets à obtenir sur les monstres, faut pas oublier qu'on peut toujours les acheter à la console dans la caserne. Et y compris les Plumes d'Auravis. Alors par contre, il faut pas chercher à la lettre P, mais à la lettre C (me demandez pas pourquoi, hein), après les cornes. Mais bon sinon les plumes sont faciles à avoir, vu le niveau des auravis (23 je crois), même à pied, ils ne font pas long feu (et c'est mieux de nuit effectivement).

En tout cas merci pour les indices, ça m'a permis de finir ça plus rapidement, parce que sinon ... Le plus chiant aura été de farmer pendant 30 minutes ces objets de collections rares, franchement, le terme rare n'est pas galvaudé là.

Bon sinon, ayant quasiment atteint 85% d'explo globale, je pense m'arrêter là dans le jeu très bientôt (et j'ai pas l'intention d'avoir Ares, vu que je suis pas fan de mécha), j'ai fait toutes les quêtes que j'ai vues (sauf celle du homard en peluche ^^) et bon, j'adore explorer, mais là j'en ai un peu souper de ce jeu. Je l'ai adoré franchement, mais au bout de 130 heures de jeu sans vraiment d'histoire en fait (dommage que les quêtes ne soient pas plus scénarisée que ça et qu'elles tournent finalement en boucle, les missions d'entente étaient nettement plus intéressante, même si c'est pas grand chose c'était toujours ça à prendre). En fait je pense que l'univers est trop ambitieux par rapport à son scénario minimaliste. Enfin bon je m'égare là ^^

Ceci dit si on pouvait s'organiser une petite partie tous ensemble, ne serait-ce que pour essayer, en tout cas ceux que j'ai en ami sur ma Wii U (j'ai pas Baha d'ailleurs à ce propos), je suis tout à fait partant. Hier un certain Chris m'a invité à une mission, et je croyais que c'était vraiment Chris, mais non c'était un autre mec avec qui on a fait un run contre Yggdralith Zéro. XD

Image IPB

De gauche à droite : Angele, moi, Chris, (Elma), Tennee :)

Modifié par Tennee, 10 January 2016 à 09:44.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#88 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 January 2016 à 12:18

Un seul Ares permet de faire 85-90% des tyrans du monde, il en faudrait au moins un second pour faire les "gros" tyrans, peut-être plus.
Là je suis en train de récupérer les compos pour le Reine Lailah, il ne me manque que quelques manivelles et 2 blasons argentés.

Pour farmer les Xe-dom, il y a deux endroits pratiques.
Pour le premier, c'est le Xe-dom molybdène (niv 40-45) au site FN 401 (ouest de Sylvalum). Facile à faire, surtout quand on n'a pas encore l'Ares. Après, c'est plus difficile de détruire des appendices en particulier quand il meurt trop vite.
Le second, c'est un Xe-dom Bismuth (niv 50-55) au Plateau d'Hilal (sud de Sylvalum). Il est un peu plus coriace et permet donc de faire facilement ses appendices même avec l'Ares. Par contre il peut facilement tuer les coéquipiers avec des Skell 50.
Une fois qu'on a obtenu les mains, noyaux, et circuits, il suffit de le tuer rapidement avec la "grosse" attaque de l'Ares. Les Blasons sont rares mais tombent quand même de temps en temps (loot général et pas d'appendice).

Bon le soucis des Skell "custom", c'est qu'il faut aussi farmer les compos pour les armes. Mais bon quand on en voit une à 264 000 dégâts, ça fait rêver...

Sinon pour ce qui est de la fabrication d'armes, j'ai remarqué un type d'arme "spéciale" qui n'est utilisée par aucune classe en particulier (et pas équipable par les autres personnages), mais qui peut en fait être équipée par toutes les classes du personnage. C'est un "multicanon", et il semble n'y avoir que cette arme de ce type différent.

Je suis OK pour tester ensemble un ennemi du monde, mais ça marche comment ? Quand on fait "accepter (la mission) et recruter", on ne peut qu'attendre que les autres de l'escouade acceptent de rejoindre la partie... et pour l'instant c'est pas très fructueux.
En tout cas avec l'Ares, je tiens bien toute la durée du combat, et ça me permet de faire d'un coup 55 PR à Telessia (une vingtaine à Yggralith). Les autres ne tiennent pas longtemps, surtout quand y'a du renvoi des dégâts comme sur Telessia, mais ils servent pas à grand chose de toute façon. ^^

Image IPB


#89 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 January 2016 à 12:29

Mon avatar s'appelle Elehayym. La référence doit être facile à trouver :whistling:
C'est d’ailleurs quasiment le même avatar que je me créer dès que j'en ai la possibilité maintenant. Pour me changer un peu des ados garçon que l'on contrôle souvent dans les J-RPG.

Là ma console est débranchée et vu que l'invitation est temporaire (30 jours), elles risque d'êtres refusée au bout d'un moment. Ne t'en sais pas mal Tartiflette si elle n'est pas accepté, je te rajouterai dès que je l'a rebrancherai.

Sinon pour l'Ares, moi aussi je ne suis pas hyper fan de son design, mis à par ces ailes de lumières quand il est en vol rapide. Mais comme l'a dit Tennee, il fait quasiment tout le boulot du post-game à lui tout seul, et même plus si tu lui rajoute quelques Inserts.

 Tennee, le 10 January 2016 à 12:18, dit :

Pour farmer les Xe-dom, il y a deux endroits pratiques.
Pour le premier, c'est le Xe-dom molybdène (niv 40-45) au site FN 401 (ouest de Sylvalum). Facile à faire, surtout quand on n'a pas encore l'Ares. Après, c'est plus difficile de détruire des appendices en particulier quand il meurt trop vite.
Le second, c'est un Xe-dom Bismuth (niv 50-55) au Plateau d'Hilal (sud de Sylvalum). Il est un peu plus coriace et permet donc de faire facilement ses appendices même avec l'Ares. Par contre il peut facilement tuer les coéquipiers avec des Skell 50.
Une fois qu'on a obtenu les mains, noyaux, et circuits, il suffit de le tuer rapidement avec la "grosse" attaque de l'Ares. Les Blasons sont rares mais tombent quand même de temps en temps (loot général et pas d'appendice).

Pour les Blasons noirs, tu as le Xe-dom Seigneur dans les hauteur de Primordia, sur une île flottante au niveau du sommet de la griffe du dragon.

Image IPB

Image IPB


#90 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 January 2016 à 12:34

Oui mais en l'occurence c'est des argentés dont j'ai besoin ! ^^

Et puis j'ai dû tuer presque tous les Xe-dom du monde (sauf peut-être le tyran de Cauldros que je n'ai pas encore cherché) donc je dois pouvoir trouver ça dans le bestiaire.

Image IPB


#91 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 January 2016 à 12:50

Il est dans une structure flottante vers l'est de Cauldros je crois :^^:

Si il n'y avait que les blason et le manivelle qui me manquait, mais il y a aussi les ventouses et les masques.
Je suis trop nul pour affronter les boss en contre la montre qui les lâchent. Et ça demande 15000 tickets pour tous les robots sinon...

Image IPB

Image IPB


#92 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 January 2016 à 13:08

Finalement je vais faire l'Amdusias 60 au lieu du Lailah : j'ai tout ce qu'il faut sauf les blasons dorés. Je verrai bien ensuite ce que je farme... ou pas.

Pour les tickets j'avais tenté une fois les boss jumeaux (escouade) avec la technique du telessia (détruire les appendices et abandonner) malheureusement ça ne donne aucun objet en récompense.
Il faut grappiller des tickets en tuant les cibles de missions d'escouade dans le monde en se promenant, j'en avais fait pas mal ainsi me permettant d'acheter les ventouses et les masques. Sinon, farmer Telessia ça va vite quand même (faut juste pas utiliser la technique violette d'Ares puisqu'il renvoie les dégâts thermiques).

Image IPB


#93 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 January 2016 à 13:11

Et est-ce que quelqu'un a déjà battu le Télessia niv.99 au fait ? Il faut combien d'Ares ou d'autre mécha hyper longs à obtenir ? XD

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#94 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 January 2016 à 13:11

Le telessia peut renvoyer toute sorte de dégât en fait, pas uniquement le thermique. Tu as eu de la chance si tu n'as eu que ça lors de tes affrontements.

Image IPB

Image IPB


#95 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 January 2016 à 13:13

Ouais, moi il "lisait dans mes pensées", donc impossible de le toucher. C'est pas comme si j'avais Monado pour prédire ses coups cette fois-ci. Je trouve que dans ce Xeno, les inserts (ou les gemmes, comme dans le précédents), c'est vraiment trop obscur pour qu'on s'y intéresse vraiment, et surtout dans quel but (si c'est pour avoir l'exploration à 100% au total, j'aimerais savoir la récompense qu'on obtient).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#96 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 January 2016 à 13:15

 Tartiflettedongo, le 10 January 2016 à 13:11, dit :

Et est-ce que quelqu'un a déjà battu le Télessia niv.99 au fait ? Il faut combien d'Ares ou d'autre mécha hyper longs à obtenir ? XD

Celui qui vole très haut au nord de Noctilum ?

A priori l'Ares 90 suffirait si il est équipé d'Insert adéquat (anti renvoi, dégât sur supra-faune,...).
Sinon j'ai vu une vidéo un gars le OS avec le premier modèle lourd de nv 60 et des équipements sur-mesure, et probablement avec des inserts adéquats.

Image IPB

Image IPB


#97 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 January 2016 à 13:18

Ouais, c'est pas le tout d'avoir le Skell, c'"est facile ça, mais combien de temps il a mis pour l'optimiser afin de dropper les meilleurs équipements. Enfin bon, de toute façon, ça sera pas pour moi tout ça.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#98 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 January 2016 à 13:19

Bah je n'ai vu que le renvoi d'électricité et thermique, mais j'ai déjà équipé des inserts anti-renvoi physique et ether XX, donc pas de souci à ce niveau-là ! ^^

Je n'ai pas testé Telessia 99 pour de vrai, mais rien qu'un géant (qui se nourrit de la lave du mon m'gando à Cauldros) me défonce, en général les gros tyrans de ce type, je ne leur retire pas plus de la moitié des PV avec la grosse attaque de l'Ares.

Sinon un guide en anglais pour le Skell 60 custom : https://www.reddit.c...ostgame_with_a/

Il faut l'arme Canon Zenith (220k dégâts) apparemment, ça doit être mieux que le Cercle antimatière à 265k.

Je ne sais pas si on peut vraiment trouver des équipements 60, et pour les crafter ça ne concerne que les grosses armes. J'ai presque fini de fabriquer l'Amdusias, donc je vous dirai ça ! ^^

Modifié par Tennee, 10 January 2016 à 13:21.

Image IPB


#99 le nuage

le nuage

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 January 2016 à 14:33

Le principal truc et astuce utile pour ce jeu en ce moment c'est "où l'acheter au prix de vente normal ?" :)

J'aurais du le précommander...

#100 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 10 January 2016 à 15:17

Essaye de passer par l'import européen (a priori c'est une version européenne, il y avait les logos USK et PEGI sur l'édition limitée donc je pense que les versions anglaises/allemandes doivent contenir le français). A vérifier peut-être lol.

Sur Amazon UK : http://www.amazon.co...ASIN=B00KL4PQ1I
Sur Amazon DE : http://www.amazon.de...de chronicles x

Image IPB

Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)