Aller au contenu

Final Fantasy Brave Exvius

Code ami

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
327 réponses à ce sujet

#141 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 December 2017 à 13:44

Juste pour dire que j'ai changé de Pseudo dans le jeu, maintenant c'est Z-Gundam.
Il y avait trop de "Bahamut".

Image IPB

Image IPB

#142 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 December 2017 à 20:02

Je sais pas si t'as fait le nouvel event avec le boss, mais j'ai l'impression de lui enlever aucun dégâts, j'ai Mystea pour encaisser son principal sort de regen, mais j'arrive vite à court de PM.
Image IPB

Image IPB

#143 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 30 December 2017 à 23:40

L'oiseau de glace en EX, ou le Biscuit géant pas content ?

Si c'est le biscuit, je l'ai eu sans problème mais en 19 tours. Il me manque la condition des moins de 10 tours pour "Terminer" la mission.
J'ai Ayaka qui soigne les Stop et régénère les PV+PM avec dévouement.
J'ai Noctis qui fait couverture pour appliquer Regain PV+PM, leurre tactique, et assaut éclipse critique.
Deux 2B (la mienne + celle d'un ami) qui enchaîne les esquiver, esquiver attaque, assaut sonique.
Et le Guerrier de la lumière qui se prend des coups et applique le buff physique.

Sinon avec le ticket EX 5* j'ai eu Ace (de FF T-0) mais sinon rien de bien depuis le début du mois. En même temps, depuis mes tentative au début de l'event FF VII, je n'ai pas beaucoup invoquer.
Là je suis à 4500 lapis. Je les économises pour le probable event FF IX qui va venir bientôt.

Image IPB

Image IPB

#144 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 31 December 2017 à 16:46

Yep le biscuit, mon problème c'est que plus le combat dure, moins j'ai de mana... Mais j'ai up un perso qui redonne de la mana (Bran moins bon que Lunera), j'ai Queen qui pourrait faire la même en meilleur mais faut up ses capacités et ça coûte trop cher.

Pour les 10 tours, si ça peut t'aider ma A2 possède demon killer *2, ça va t'aider normalement enfin j'espère.
Image IPB

Image IPB

#145 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 31 December 2017 à 19:36

Les PM c'est bien souvent le principal problème.
Moi entre Prishe, Noctis et Ayaka, je n'ai pour l'instant pas trop de problème avec ça.

Il me faudrait plutôt une 2B pour les combos étincelles. J'ai quelques amis qui en ont, mais ils ne l'ont peut-être pas équipés pour ce boss.
Maintenant avec un 6ième persos, Ashe avec ces Ires Célestes ça passera peut-être.
J'y étais allé à la cool de toute façon, bien content d'avoir réussis 2 conditions sur 3.

Image IPB

Image IPB

#146 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 31 December 2017 à 21:55

Je viens de réussir, mais 2 conditions sur 3, Bran fait du bon travail de support perma heal/mana. Mais j'avais plus une team tanky, WoL, Mystea, Bran, A2 et OK (OK n'inflige aucun dommage ><, en gros 3.2K pour OK contre 15K pour A2)

L’équipement se focalise sur demon killer et/ou debuff élémentaires avec l'arme associé.
La dernière condition ne sert à rien juste pour obtenir des étoiles pour une matéria me semble pour l'instant, à voir si y'a pas un équipement qui va pop après.
Image IPB

Image IPB

#147 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 31 December 2017 à 23:26

Épreuve "terminée" en ce qui me concerne, en 9 tours.

Oui en fait il n'inflige aucun dommage significatif à l'exception de son "consommer" qui le soigne par la même occasion.
Le tank est là pour éviter que cette technique tombe sur le soigneur/barde, mais il est dispensable. Si tu as de quoi équiper un autre comboteur fais le et tu devrais l'avoir en moins de 10 tours.

Edit: Je me rend compte que Ace que je viens d'avoir peut s'occuper de la Regen de MP aussi.

Modifié par Bahamut-Omega, 01 January 2018 à 08:29.

Image IPB

Image IPB

#148 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 01 January 2018 à 22:02

Yep je peux le refaire avec 6 persos même. Pour l'instant j'essaie de finir les TM surtout l'épée OK, et des Excalibur pour Orlandeau (il m'en reste encore 2 à avoir).

Par contre les lots de connexion journalier ce mois-ci ... C'est pas ouf, on doit être dans les 3600 lapis. Et y'a pas grand chose, 2 tickets dont un 4*.
Image IPB

Image IPB

#149 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 01 January 2018 à 23:27

Moi aussi je fais du TM.
Loren, Zarggabath, Noctis, Ingus et Kefka.

Les lapis on en a jamais assez.
Ca plus les 1200 qui sont donné si l'on c'est connecté pendant les 12 jours spéciaux. De quoi avoir 10000 à la fin du mois.

J'espère qu'il y sera cet évent FFIX où les vieux persos passent en 6* et où des nouveaux débarqueront (Beatrix et Eiko en 5*, Steiner en 4* et Valseur 3 en 3*). Ah moins qu'ils attendent l’anniversaire européenne la semaine du 16 février.
J'économise mes Lapis pour ça maintenant.

Image IPB

Image IPB

#150 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 03 January 2018 à 03:19

Je suis d'accord pour les lapis mais là... Ils auraient pu réunir sous forme de 500 lapis et nous donner autre chose de plus intéressant les autres jours. On a même pas eu un lot spécial comme les japs pour l'année.

Et la nouvelle bannière est la même qu'en version jap sauf qu'ils ont changé les TM (en plus nul bien évidemment) et ont inversé le voleur et le dino en éveil (dino 6* dans notre version et le voleur 5*). Et la TM du voleur est proche de Noctis dans la jap alors que chez nous... Totalement useless.
J'arrive pas à comprendre cette différence. Qu'ils laissent la bannière en l'état. Ça va nous faire comme le "up" de Noctis et de sa TM.

Il faut la bannière CG Laswell avant me semble, en plus t'auras une bannière pour dissidia ou au moins un event sur le jeu. Donc la bannière du 9 ...
Image IPB

Image IPB

#151 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 January 2018 à 09:34

Déjà que l'Event annoncé me semble bien merdique (encore heureux que se soit un Raid), si les prochains sont sur Dissidia NT, et du FFBE, ça va être encore une période d'économie pour moi. Tant mieux d'un coté.

Image IPB

Image IPB

#152 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 06 January 2018 à 18:00

J'ai enfin terminé Gilga, j'ai eu aucune difficulté, en même temps j'ai mes deux DPS presque full stuff (~ 920 atk), je vais m'attaquer aux dark chimères pour avoir la maîtrise des épées et la griffe d'ifrit (sachant que j'ai les boucles d'oreilles de Desch qui sont en route), je pourrais faire un Nyx "fixed dice" avec de l'attaque flat. M'aurait fallu une TM pour TDH et j'aurais un Nyx monstrueux.

En ce qui concerne l'event, c'est plutôt facile ça va. D'ailleurs, rien à voir mais j'ai fait 10 tirages pour avoir un perso bannière vu que c'est des persos limités = 9 bleus et 1 jaune / 2 Toby.... XD

Juste pour info l'oiseau de glace est facile à finir en fait, mais faut quand même avoir 2 persos chainers qui ont 700 atk  (2 agrias p.ex. équipé lumière/feu + tue esprit/oiseau) et tu le one shot.
Image IPB

Image IPB

#153 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 06 January 2018 à 20:19

J'essayerai pour l'oiseau du coup.
J'ai un ami avec une 2B qu'il peut équiper le sabre carmin et d'autres bons trucs.

Il faudrait que je fasse les événements de Rain, Laswell et Fina pour leurs équipements, mais j'ai une flemme monumentale pour les équiper correctement (et déséquiper mon équipe).

Moi je me limite aux invoc moitié prix pour la bannière en cours. Tant pis si rien ne sort.

Image IPB

Image IPB

#154 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 07 January 2018 à 12:01

lol un cristal 5* ce matin en invoc moitié prix ... mais c'était un doublon :angry:

Tu me diras si tu arrives à battre Dark Ifrit et Dark Siren.

Image IPB

Image IPB

#155 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 08 January 2018 à 04:48

J'ai fait leurs trials ça été rapide, j'avais 2 TM de 9S qui m'ont beaucoup aidé. En plus y'a des tickets d'invocs à obtenir.

Je retente plus des invocs, le seul qui m'intéresse c'est Ramza, et j'espère qu'il aura une bannière...

Sinon, yep j'ai reussi Dark Ifrit et Siren, en gros faut éliminer d'entrée Dark Ifrit, l'autre ne fait quasiment plus rien.
Tu peux les tuer en 3 tours :
1er : Dissipation sur les chimères ou Bushido attaque sur sirène
2e : break les def/psy et one kill ifrit
3e : kill sirene

C'est plus facile que gilga j'ai trouvé.
Image IPB

Image IPB

#156 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 08 January 2018 à 11:59

J'ai vaincu Dark Ifrit et Dark Siren, mais je n'ai pas "terminé" l'épreuve vu que j'ai eu des persos KO.
Je verrai plus tard quand j'aurai un meilleur potentiel défensif. Avec peut-être Mystea lv 100 à la place d'un finisher comme Firion ou Noctis.

Prochain défi, les épreuves de Rain, Laswell et Fina, vu que je ne sais pas où je peux dépenser mon EN en dehors de la chambre au cristaux pour aptitudes.

Modifié par Bahamut-Omega, 08 January 2018 à 14:27.

Image IPB

Image IPB

#157 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 08 January 2018 à 20:34

Bien joué pour les Dark chimères, il me manque aussi des épreuves, celle de la robe de sirène, j'ai utilisé plus de 5 persos. Je vais le refaire quand j'aurais assez de TM.
J'ai que du stuff pour DPS physique, je vais m'attaquer aux TMs pour tank et healer dans les prochains mois, je consacre encore quelque temps pour les TM DPS (2* Nüe, maîtrise des lames, Hoemaru et 2* Omnirod).

S'ils ont un bon niveau, et le stuff ça devrait être facile. Utilise ton endurance pour farmer les TM ! En moyenne c'est 100 NRG pour 3%, yep je te l'accorde c'est long !

Justement en parlant du loup, Ramza voit ses aptitudes qui vont être éveillés ... Et CG Laswell a été annoncé.
https://www.youtube....eature=youtu.be
Image IPB

Image IPB

#158 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 January 2018 à 08:56

J'ai réussis les épreuves de Rain, Laswell et Fina, très facilement en plus. Le plus long c'est de les équiper, puis de rééquiper l'équipe principale une fois finis.

Maintenant je vais faire du farm de TM, même si ça m'empêche un peu de faire du Raid, vu que mes amis 2B sont utilisés pour le farm de TM.

Image IPB

Image IPB

#159 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 15 January 2018 à 22:48

Nice job pour les épreuves, je te l'accorde le changement d’équipements c'est le plus long ! Et j'ai vu que t'as eu un petit Dark Veritas, très très bon.

Je me suis lancé dans l'éveil d'aptitudes ... Quelle erreur, c'est super long et frustrant, me manque un gigacrist pour éveiller Queen à son max, et après je me lance dans l'éveil d'Orlandeau.

Niveau mise à jour, c'est la suite de la bannière FF12 qui pointe le bout de son nez avec Basch (le meilleur tank du jeu) et Balthier (un des meilleurs finisher).
Un nouveau boss (le 2ème) pour la chambre des 12 armes (bon j'ai même pas commencé la 1ère arme).
Bonne petite mise à jour, je vais tenter le pull sur celle-ci, la bannière FF9 m'intéresse moins que celle-ci.

Lien de la mise à jour en vidéo : https://www.youtube....eature=youtu.be
Image IPB

Image IPB

#160 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 15 January 2018 à 23:35

L'éveil d'aptitudes c'est se qui rend les persos meilleurs qu'ils ne le sont à la base.
Moi j'ai un Firion qui a toutes ces aptitudes au lv 2. Et bientôt un guerrier de la lumière (plus qu'une à éveiller au lv 2).
Mais oui il faut bien choisir ces persos tellement ça demande de la ressource.

Sinon j'ai vu pour la bannière à venir.
Je ne savais pas que Bash et Balthier étaient si bon... je comptais faire l'impasse sur cette bannière aussi, maintenant je suis moins sûr.
D'un autre coté, j'ai déjà de bons tanks (WoL, Mystea, DV et Earth V) et de bons finisher (Firion éveillé et Noctis).

Edit:
Aujourd'hui il m'est arrivé un drôle de truc lors des Invoc quotidienne à moitié prix.

Je ne sais pas si ça vous le fait ou si ça n'arrive que si l'on a une mauvaise connexion internet.
Mais parfois je crois avoir un cristal bleu, puis il se transforme en cristal jaune. Ou plus rarement un cristal jaune qui devient un cristal arc-en-ciel.
Et bien ce matin j'ai d'abord eu un cristal bleu, qui est devenue jaune, puis devenu arc-en-ciel ! Première fois que ça m'arrive !

Et j'ai eu Lightning ! Que je n'avais jamais eu, donc plutôt content (même si je chie volontiers sur la trilogie XIII).

Modifié par Bahamut-Omega, 16 January 2018 à 09:37.

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)