Aller au contenu

Final Fantasy Brave Exvius

Code ami

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
327 réponses à ce sujet

#201 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 07 April 2018 à 20:05

Non pas de 100% esquive.
Je crois qu'il me manque quelques aptitudes ou équipements temporaire pour ça.

Avec +150% en Résistance au feu ça passe pas ? J'ai vu une vidéo où le Véritas de Flammes se prenait les coups, mais sans rien sentir.

J'espère qu'un jour je choperai Tidus et l'Oignon Knight. Ainsi que Trance Terra mais maintenant que j'ai Barbariccia, ça presse moins.

Image IPB

Image IPB

#202 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 April 2018 à 19:06

C'est pas la résistance qui fait défaut mais tu devras tanker les coups physique. De base la résistance au feu n'est pas importante étant donné qu'il absorbe cette élément. Et juste avec lui tu pourras faire Ifrit et les missions, mais ce sera long (tu peux même laisser une macro, faut juste penser à  invoquer Shiva).

Normalement, après l'obtention des 7*, on est censé avoir des tickets spéciaux qui permettent d'obtenir l'unité 5* que l'on veut. Si on l'a bien dans la globale. C'est pour faciliter entre autre l'éveil au niveau 7*.
Image IPB

Image IPB

#203 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 April 2018 à 10:09

Résultat de mes invoc gratuites:

Spoiler

Bilan:
Bleu: 9
Or: 5
AeC: 0

Pas terrible, mais sur quelques tickets j'ai eu Tidus !
Maintenant économie.

Sinon, actuellement il y a le Raid FFXIV, avec la possibilité d'avoir gratuitement quelques persos grâce aux points. Dont une native 5*. Peut-être intéressant pour les débutants.

Modifié par Bahamut-Omega, 20 April 2018 à 13:29.

Image IPB

Image IPB

#204 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 21 April 2018 à 23:10

T'as eu ton Tidus, tu peux aussi avoir OK, il est dispo dans une bannière. Perso j'ai encore eu un Nyx, sa 7* est déjà prête, c'est déjà ça.

Les persos sont pas terrible, mais effectivement, y'en a 2 seulement d'intéressants (Minfillia et Y'shtola) qui peuvent être jouer et qui peuvent facilement être stuffer via leurs équipements de raid.
Image IPB

Image IPB

#205 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 April 2018 à 12:06

Trop peu de chance d'avoir le 5* voulus sur ces bannières, je préfère ne pas essayer. Déjà qu'il n'est pas garantit d'avoir un des 5* présent, ni même un 5* tout court.
Et puis ça sent la bonne bannière prochainement.

Je me suis gardé 4 Y'shtola, pour la 7* et son STM. Mais bon, sur la japonaise ils ne l'ont pas encore, elles risquent d'encombrer ma collection pendant longtemps.

En fin de semaine prochaine je testerai quelques boss du vortex peut-être.

Edit: Je suis faible, j'ai finalement décider de Pull sur la bannière attaquants.

D'abord 11 tickets normaux. Je n'ai eu que Ozetta et Rassler de nouveaux. Là je me dis "tien, plus que Balthier et j'ai tout le casting de FFXII".
Je fais l'invoc sur 5000 lapis, deux AeC: 2 Balthier.
Je vais récupérer mes récompenses quotidiennes pour avoir 5000 lapis, je retente le coups (j'ai de l'espoir quand même...). Un Aec: Chevalier Oignon.
Merci Gumi.

Plus que Trance Terra et j'aurrai tous les AeC qui m'intéresse vraiment à ce jours.

Sinon voici mes doublons, pour le passage en 7*:
3 Noctis
2 Lightning
2 Fryevia
2 Lara Croft
2 Eiko
2 Queen
2 Bash
4 Y'shtola
2 Balthier

Image IPB

Image IPB

#206 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 23 April 2018 à 17:28

Je veux bien que tu fasses mes pulls, j'ai encore un rainbow troll : Delita XD
Y'a une collab Dragon Quest qui se profile dans les prochains jours.

J'ai terminé deux trials l'oiseau de glace et Aigaion, mai je l'ai juste one shot sans terminé toutes les récompenses.
Image IPB

Image IPB

#207 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 23 April 2018 à 18:48

Tu as OS Aigaion?

Je voulais le tenter en fin de semaine, mais j'y vais à l'aveugle. Aucune idée de ce qui m'attends.

J'avais prévu:
2B (la mienne) : Charge Pod =>  Lame chargées
2B (ami) : Pareil
Bash : Soit une provocation, soit sa garde AoE physique.
Ramza ou Soleil : leurs buffs.
Ayaka : Double auréoles sur Bash et elle même. Un coup de Ramuh si j'y pense.

Modifié par Bahamut-Omega, 23 April 2018 à 18:50.

Image IPB

Image IPB

#208 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 23 April 2018 à 20:26

Yep, j'avais trouvé une 2B avec fixed dice, c'est juste monstrueux, avec sa limite.
L'oiseau de glace j'avais 2 Orlandeau, c'était direct.

Le bras gauche te OS ton unité ayant la plus grande atk, faut se méfier de ça en priorité.
Tu pars dans l'optique de le One Shot ? ou le vaincr'e à la "loyal" ?
Image IPB

Image IPB

#209 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 24 April 2018 à 06:40

J'aimerai le vaincre tout court pour l'instant, avec le plus de mission secondaire possible. Celle qui pose problème c'est celle qui demande de ne pas utiliser de magie. Je vais y faire une croix dessus je pense pour l'instant.

J'ai fais une tentative, j'ai bien résisté mais à la fin, il s'est mis à éjecter mes persos.
Une autre tentative ou il a désynchronisé mes 2B dès le début.

Il faudrait que je chope la Fraternité de Tidus aussi, pour avoir une attaque d'eau en permanence.

C'est quoi la méthode pour le OS sinon ?

Image IPB

Image IPB

#210 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 24 April 2018 à 13:29

Pour l'OS, j'avais une 2B à 990 atk avec fixed dice (ami) limite au max. T'as une vidéo explicative, y'a un youtubeur qui partage son unité.
Mon équipe se résumait à :

- Soleil ( buffeur/ tu peux la remplacer par Ramza)
Tour 1 : danse vivifiante
Tour 2 : danse sauvage

- *2 Barbariccia (pour lancer la chain via tornade)
Tour 1 : def
Tour 2 : tornade *2

- Bartz (sert à transférer sa limite)
Tour 1 : def
Tour 2 : transfert

- Tomb Raider ( génère les cristaux )
Tour 1 : auto
Tour 2 : auto

- 2B
Tour 1 : charge pod
Tour 2 : limite

Par contre toutes tes unités doivent avoir au moins 5 000 pv pour tenir le coup.
Image IPB

Image IPB

#211 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 24 April 2018 à 19:04

Ouais, ça se joue avec les limites. Trop risqué v.v .
Et puis si on rate la mission avec Ramuh, Aigaion est moins intéressant du coup.

Ça me fait tellement chier que je vais attendre les 7* avec TM je crois.
50 EN, tout juste pour enchaîner 3 combats (en espérant que les deux premiers soient assez long pour regen de l'EN) non merci.

Trop l'impression de perdre mon temps. Je préfère faire tourner le jeu tout seul avec du Farm TM, à la fin de la cession j'ai 3-4% de TM en plus, je suis content. -_-

Modifié par Bahamut-Omega, 24 April 2018 à 19:05.

Image IPB

Image IPB

#212 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 25 April 2018 à 22:39

C'était pas si risqué que ça, le fixed dice a bien marché j'ai tenté qu'un essai et ça a fonctionné.

Les 7* devront arriver pour les 2 ans de FFBE en juin si tout se passe bien.

En ce moment les TM sont donné j'ai l'impression, niveau moogle on est bien servie.

On a enfin une collab' DQ, j'espère qu'ils mettront aussi Bravely Default et Monster Hunter !
Image IPB

Image IPB

#213 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 02 May 2018 à 12:05

Ce mois-ci le calendrier des bonus de connexion quotidienne est très très intéressant:
2500 lapis
3 tickets
3 tickets mini 4*
Ticket 10+1
Ticket EX 5* (au 28ème jour)
2 tickets d’expansions
8% de Mog de confiance.

Sans oublier les calendriers de connexions spéciales, mais je ne sais pas si ça durera.

Voici les bannières pour la semaine à venir:

La suite de DQM. Avec un Lordragon un peu plus costaud à combattre. Et les eveils d’aptitudes des persos DQM.

Deux demi-bannières de remplissage. "Attaquants 5*" et "Mages hybrides 5*". Avec Trance Terra qui vient me narguer encore.

Un Raid Bahamut Obscur. Avec des récompenses pas terrible on dirait.

Ainsi que deux semaines d'invocations gratuites (du 4 au 18 inclus).

Semaine d’économie pour moi (je n'ai pas le choix en même temps).

Sinon il y a quelques jours, j'ai eu un doublon Chevalier Oignon XD .
Rien depuis sa sortie, et là en moins de deux semaine j'en ai eu deux :whistling:

Image IPB

Image IPB

#214 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 05 May 2018 à 00:19

Le calendrier est fourni, la sortie des 7* est en approche, pour les 2 ans.

Les récompenses quotidiennes sont censé durer, en tout cas dans la version jap, c'est toujours d'actualité.

Les prochaines unités "nouvelles" qui vont apparaître, comme on s'en doute via la miniature de l'appli, CG Lid et l'event FF4. En somme, de mon avis, je vais pas pull jusqu'à Reagan et encore ...

Le Lordragon revisité ne suit plus du tout la progression, il est beaucoup trop simple, l'évènement est arrivé beaucoup trop tard. Juste avec Onion, c'est rapide.

L'event Bahamut c'est un retour, c'est pour ça que les récompenses sont un peu nul, mais c'est pas important, tant qu'on peut invoquer pour avoir des pampas ça me va et de l'exp de rang gratuite, je dis pas non.
Image IPB

Image IPB

#215 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 05 May 2018 à 06:47

Sur le Raid FFXIV, au bout d'un moment j'avais la flemme d'utiliser les jetons par 10 000, je les aient laisser s'accumuler jusqu'à en avoir 250 000. J'ai récupéré 2 500 000 gils, 150 Pampa, et 800 unités à fusionner entre elles.
Sachant qu'avant ça j'ai du en récupérer dans les 150 000 entre tout, je peux dire que l'event a été très utile malgré tout.

J'espère que ça sera pareil pour celui de Bahamut obscur.

Et oui, le Lordragon en épreuve est ridicule. Il coûte 20 points en endurance en même temps.

Ils ont dit que pour le 11 il y allait avoir un événement attendus par les fans. Je doute que se soit encore les 7*, donc à mon avis, et si ce n'est pas un troll, ça risque d'être Sephiroth.
Si c'est le cas, ça ne m'arrange pas que se soit si tôt, vu ma réserve en lapis et tickets inexistantes.
J'espère que ça sera Lid rien que pour l'économie forcée.

Quand à Reagan, même si c'est un perso ultra cheaté comme Ayaka, peu de chance que je pull dessus.

Image IPB

Image IPB

#216 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 06 May 2018 à 00:03

J'utilise les jetons seulement quand l’évent se termine, d'ailleurs j'ai fait aucune invoc, j'ai gardé tout mes jetons pour le moment. J'attends de voir mes unités, et d'y réfléchir pour savoir quels unités up.
Le Bahamut obscure est pareil, mais y'a pas d'unités exclusives donc plus de chances de drop des pampas et des mogs.

Sûrement Sephiroth effectivement, mais y'a tellement d’événements que l'on a pas eu, je pense notamment à Monster Hunter, Bravely et j'en passe... Ce serait beaucoup trop tôt d'avoir Sephiroth, on suit la version Jap avec quelques exclusivités, et la logique veut que ce soit (Bravely)/FF4/CG Lid/Sephiroth et pour les 7* ça arrivera qu'en juillet pour les 2 ans avec la bannière FF8.

Sinon t'as déjà récup tout les tickets du Roi Mog et ceux obtenus en event ?
Image IPB

Image IPB

#217 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 06 May 2018 à 06:40

Oui j'ai récupéré tous les tickets du Roi Mog.
Là il doit m'en rester 3 ou 4.

Sinon en terme de gros événements attendus par les fan, ça risque d'être aussi l'ajout de quelques options de conforts attendus depuis longtemps (fusion des pampa,...). Sephiroth c'est un peu tôt à priori.

Image IPB

Image IPB

#218 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 07 May 2018 à 19:05

Sinon, il n'y a plus de taux augmentés pour les AeC non ?
Ça gueule pas mal apparemment sur le Reddit du jeu, surtout depuis que Sephi est annoncé pour bientôt.

Image IPB

Image IPB

#219 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 07 May 2018 à 19:08

T'avais raison, c'est bien Sephiroth finalement qui voit le jour. Par contre la bannière step-up a été nerf d'après ce que j'ai pu voir, au lieu d'avoir un pourcentage augmentée pour obtenir un 5*, on aura le droit à un ticket 10% 5* (on doit perdre 5% par rapport à la jap).

Normalement non, c'est toujours 3%, ça provient de la bannière step up le coup de geule, et des 25 000 lapis au lieu des 11 000 (mais c'est seulement actuelle les 11 000 dans la version jap), on la même bannière comme je l'ai dit plus haut à l'exception qu'on perde 5%.

Edit : En fait si ça joue pas mal, c'est un gros nerf de ce que j'ai vu, parce que sur la jap c'est par palier et ça augmente le taux de pourcentage d'avoir un 5*, alors que chez nous ça reste à 5% (pour le 4 garanti) et 3% pour les autres. En gros notre step up banner, c'est nul.

Modifié par HolyLight, 07 May 2018 à 19:20.

Image IPB

Image IPB

#220 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 08 May 2018 à 12:48

Reste à savoir si un tirage à 5000 sur une bannière Set-up sera plus avantageux qu'un tirage à 5000 sur une bannière normale v.v

Parce que je ne suis pas prêt d'avoir des lapis par 15000 ou 25000 en jouant gratuitement...
Jusque là j'ai pas mal d'AeC, mais rarement ceux que je veux au moment voulus v.v .
Je sens que je vais économiser les lapis jusqu'à en avoir 15000 ou 25000, et n'utiliser que des tickets par tranche de 11, vu qu'ils s'obtiennent assez facilement maintenant.

Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)