Aller au contenu

Présentations

• Veuillez vous connecter pour répondre
504 réponses à ce sujet

#181 wc-duck27

wc-duck27

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Evreux, Haute-Normandie
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : wc-duck27

Posté 05 December 2010 à 20:18

Je te souhaite la bienvenue Stella.

Je vois que t'aimes tout les genres de jeux, c'est comme moi ! Je suppose, que tu possèdes Gran Turismo 5 ?! Si oui, quelle version as-tu ? (standard, collector, signature)
J'ignore si tu possèdes les Shadow Hearts, mais je te conseil fortement cette série. Elle est excellent, avec beaucoup d'humour et tout les membres du site qui possèdent ces jeux, te le dirons.

A+

#182 Invité_StelaNoxFleuret_*

Invité_StelaNoxFleuret_*
  • Invités

Posté 06 December 2010 à 13:08

Merci wc-duck27, c'est gentil.

J'aime en effet presque tout les types de jeux, je ne suis pas très difficile de ce coté-là.
Mais il peut toujours y avoir quelques exceptions bien sûr...
Pour Gran Turismo 5, je possède la version de base depuis peu mais par manque de temps et de pratique je suis nulle à ce jeu. Cela dit, le jeu est très divertissant.
En revanche je me défends bien aux RPGs classiques au tour par tour et aux Actions/RPGs de difficulté raisonnable.

Pour la série des Shadow  Hearts, j'en ai entendu du bien mais je me montre assez réticente pour en faire l'acquisition.
Dison que Koudelka, qui est la prémisse de cette série dont tu parles ne m'avait pas vraiment convaincu, malgré son ambiance pariculière et ses protagonistes bien travaillés.
J'ai trouvé ce jeu globalement médiocre et donc je n'ai jamais songé à me lancer dans sa suite, la série des Shadow Hearts de crainte d'être déçue.
Mais je vais quand même lire quelques commentaires de cette saga sur le site afin de me forger mon propre avis.

#183 wc-duck27

wc-duck27

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 06 December 2010 à 13:20

Je te rassure, la série des Shadow Hearts est largement supérieur à Koudelka. Si, un jour, tu en fais l'acquisition, saches que les 2 premiers sont des suites directes et le 3 est une " suite " indirecte.
Le meilleur des 3, reste le 2. En plus, c'est le plus long des 3. En effet, le jeu tient sur 2 DVDs.
Le seul soucis, sont leurs prix assez, voire trop, élevé. Le 1e en particulier coûte très cher, car il y a beaucoup de demandes mais très peu d'offre. Perso, j'ai payé le 1e, 61€ frais inclus. Je sais, c'est cher mais ça en vaut le coup !
Pour le 2e, j'ai eu de la cjance de le trouver chez Score Games et de l'avoir payé 25€ d'occasion.
Le 3e est le moins cher des 3, tu peux le trouver facilement sur Internet pour pas cher (15-20€ neuf, hors-frais en cherchant bien).

#184 Invité_StelaNoxFleuret_*

Invité_StelaNoxFleuret_*
  • Invités

Posté 06 December 2010 à 16:18

J'ai écumé la liste des commentaires concernant les deux premiers Shadow Hearts et j'avoue que je me laisserai bien tenter par ces jeux...
Au vu des critiques, je constate que le bilan est plutôt positif, en particulier pour le second opus.
En contrepartie, le 3º opus me paraît moins alléchant en comparaison. De plus, il est en anglais...

Merci pour tes explications en tout cas.

Modifié par StelaNoxFleuret, 06 December 2010 à 16:19.

#185 wc-duck27

wc-duck27

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 07 December 2010 à 21:49

Il est vrai que le 3e, est le moins bien de la trilogie.
En plus, il a une histoire moins " sombre ", des environnements plus colorés et qu'il est en anglais, mais il reste un très bon RPG !

Surtout, n'hésites pas à faire les 3 Shadow Hearts. Tu ne seras pas déçu ! Sauf, si t'es difficile à convaincre !!

#186 Yamato

Yamato

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Résidence : Val de Marne ( 94 )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 January 2011 à 13:16

Bonjour à tous.

Je suis Yamato.
Dans la vrai vie je m'appelle François, pour mon prénom et pour nom de famille, je vous le dirait pas. J'ai plus de 20 ans et moins de 30 ans.

J'ai les jeux vidéos depuis que mon Oncle m'a offert la Nintendo avec Mario, Legend of Zelda et Tetris. Zelda est le premier jeu que j'ai fini à 100%.

Puis j'ai eux la GameBoy où Tetris, Zelda sont revenus, j'ai aussi eux Pokemons ( Rouge - Bleu - Or - Argent ).

Après cela les consoles se sont enchaînés, Nitendo 64, GameCube, WII, PsOne, Ps2, Ps3, Psp, Xbox360.

J'aime les séries: Zelda, FF, Pokemon ( :whistling: et pas honte car c'est un Rpg avec plusieurs centaines de personnes à monté au Lvl 100 mais l'histoire laisse un peu à désiré depuis le temps, il aurait pu faire un effort de ce côté là), Fable (depuis le 2).

Mes 3 Rpg préférer sont :
1er et de long c'est Tales Of Symphonia. Je parle du permier Taloes Of Symphonia et pas de Tales of Symphonia : Dawn of the New World, cette suite qui a mis de côté tout le charme et la beauté du perimer. Même si leur idée de nous faire contrôler des créatures en plus n'était pas une mauvaise idée.

2ème c'est Legend of Dragoon car il m'a appris que jouer les brutes épaisses pouvaient fonctions sur des adversaires faibles mais contre des adversaires de hauts rangs et ayant un I.A développer, on se prend toujours des mauvaises surprise.

3ème c'est Rogue Galaxie, c'est un des jeux qui me surprend toujours alors que je l'ai depuis un moment. Chaques personnages furent travailler avec le plus grand soin et on se surprend à être triste pour eux quand ils leurs arrivent des malheurs.
Et le fait que durent tout la première partie du jeu on pense savoir qui est le Boss final et que c'est pas le cas, cela ma plus car cela surprend le joueur et il se demande qui il va affronter à la fin, qui est à la fois triste et belle.

Mais j'aime aussi les Mangas, les livres de Sciences-fictions, de fantastiques et les livres sur l'histoire du Monde, quelques soit la région et l'époque qui est traité dans le livre.
Dans les 7ème art mes goût reste les même que ce da la litérature.

#187 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 05 January 2011 à 13:18

Bienvenue à toi ^^, en tout cas ton top 3 me plait beaucoup, on à aimé les même jeux pour les mêmes raisons Image IPB

Modifié par Jbizbiz, 06 January 2011 à 08:15.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#188 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Orientation : RPG

Posté 05 January 2011 à 14:13

Bienvenue

Modifié par Ragnarok, 08 January 2011 à 15:48.

Image IPB

#189 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 05 January 2011 à 21:33

Je veux pas jouer les rabats-joie ou stopper cet élan fraternel qui vient du coeur, mais, en théorie, on ne répond pas dans ce topic (comme indiqué dans le premier post). Bon je veux bien qu'on dise un simple bienvenue, même si on s'en doute, car on n'accueille personne à la mitraillette, mais pondre un roman comme ça, ça me paraît légèrement futile et bien dispensable, et ça tient presque plus de la conversation privé dans le fond.

(et Jbizbiz, pas la peine de "citer" un message pour y répondre quand tu réponds tout de suite après, réponds-y tout simplement avec le bouton "Ajouter une réponse en bas de page Image IPB)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#190 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 05 January 2011 à 21:37

Désolé Dell j'en ai peut-être fait un peu trop effectivement.
J'accueille généralement tout les nouveaux mais j'ai laissé ma passion pour le RPG prendre un peu le dessus. Bref...
No soucy, je me limiterais à un simple commentaire de bienvenue à l'occasion Image IPB
Image IPB

#191 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 05 January 2011 à 21:39

Ok. Au fait bienvenu M. Yamato qui me vouvoie dans ses MP (pas la peine) : je t'ai répondu un peu l'arrache tout à l'heure, désolé mais j'avais peu de temps.

Image IPB

#192 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 05 January 2011 à 21:48

J''ai allégé mon post. C'est plus simple comme ça. Image IPB

Modifié par Ragnarok, 05 January 2011 à 21:52.

Image IPB

#193 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 05 January 2011 à 21:53

Image IPB fallait pas, c'était pas la fin du monde quand même.

Ce que j'avais dit n'avait pas de valeur rétro active de la sorte ; et si j'avais voulu que ton post soit raccourci, soit je l'aurais édité moi-même ou je t'aurais demandé de le faire. Enfin bon, discussion close.

Image IPB

#194 Asimov

Asimov

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Hyperion
  • X-Box Live : Asimov70
  • PS Network : Asimov70

Posté 16 January 2011 à 23:21

Salut tout le monde,

Votre site me plaît depuis un moment déjà et votre interview des membres m'as donné envie de participer à votre site (même si j'ai un boulot qui me demande beaucoup de temps). Pour ma ma part je sus âgé de 30 ans et j'ai toujours aimé les rpg, le premier étant Zelda sur Nes bien sur ( je sais que c'est sujet à débat mais pour moi s'en est un ). Puis vinrent Secret of Mana ( la révélation), mystic quest, illusion of time, soleil, land stalker  et bien d'autres. Puis vinrent les émulateurs (quelles belles inventions), nous européens pouvons découvrir des jeux comme Chrono trigger, FF6, Bahamut lagoon, Shining force, phantasy star .... et traduit en plus. (Un gros merci a Terminus,TRAF et tous ceux que je ne connais pas).

Ca s'était le passé, maintenant je suis possesseur d'une PS3 ce que je commence à regretter car niveau RPG c'est très pauvre et malheureusement je suis trop vieux pour apprendre le japonais. Pour l'instant, et ce n'est que mon avis, les meilleurs sur cette plateforme pour le moment sont resonnance of fate et Nier (j'ai bien aimé star océan 4 aussi) Pourtant la PS2 nous avait comblé !!! Vais - je être obligé de me procurer une X Box ?? Je compte sur vos avis pour faire mon choix ou pas. Deux consoles c'est possible aussi mais plus chères. Image IPB

Voilà pour ma présentation de joueur, dans la vie je dirige une équipe dans un boîte qui fabrique des sièges de voitures (pas très fantasy tout ça) et ça m'amuse ma foi. En tout cas merci à toute l'équipe pour votre passion intemporelle des rpg continuer comme ça car votre travail et de qualité (y'a rien qui dépasse c'est nickel).

#195 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 17 January 2011 à 00:38

Bienvenue à toi, homme de goût. Amuses-toi bien ici ! Image IPB
Image IPB

#196 Bodhidharma

Bodhidharma

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : Sukhāvatī
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 February 2011 à 02:02

Bonjour à tout les joueurs et joueuses de RPG

Ça faisait un moment que je lisait les discussions du forums et puis je me suis dit que jouer les voyeurs était amusant un temps et que j'allais participer:

Donc je suis un gamer en début de 23 ans ayant fait ses premiers RPG sur la megadrive même si le genre est devenu plus important dans ma ludothèque à partir de l'ère playstation et Final Fantasy VIII mon premier FF (pas très original, hein). Je joue à presque tout les types de RPG avec un penchant plus marqué pour l'action-RPG et le RPG pur jus et une incapacité totale à m'intéresser au MMORPG (c'est pourtant pas faute d'avoir essayé). Je joue aussi à d'autre types de jeux, sauf les jeux de courses et de sport, les seules exceptions étant mario kart DS et le premier tony hawks sur PS1. Je suis amateur de game music mais essentiellement des jeux auxquels j'ai déjà joué.

Je suis breton dans mon cœur et dans mon âme (mais pas dans mon carnet de naissance...), mes autres centres d'interet sont les arts martiaux, le zen, le go (jeu de stratégie d'origine chinoise), la cuisine, la littérature classique, fantastique et science-fiction, les bandes dessinées (franco-belges et mangas mais pas comics) et j'essaye d'acquérir une culture en vins (mais c'est pas facile).

Maintenant que je vous ai montré que les côtés intéressants je vais pouvoir poster mon avis sur les différents sujets d'un forum actif, sérieux et ayant une ambiance agréable pour être lu par des gens qui partagent au moins une passion commune (sinon plus) avec moi. Et je commence pas plus tard que tout de suite!

#197 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 03 February 2011 à 14:46

Welcome stranger Image IPB
Image IPB

#198 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 03 February 2011 à 15:28

What are ya buyin' ?

Image IPB Image IPB

Sinon bienvenu à toi, tout comme toi je suis pas trop fan des jeux de courses sauf mario kart où j'ai un niveau plutôt bon. Image IPB
Vu que tu est interresser par la game music ne rate pas les blind test organisé par l'équipe, plus on est de fous plus on rit.
Image IPB

#199 Orrizonte

Orrizonte

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : Alsace

Posté 04 February 2011 à 17:25

Hello le forum! (Yes j'ai réussi ma phrase d'accroche! ^^)

Ça fait un moment que je passe sur ce site (pour certaines soluces, les news, etc etc...) sans vraiment avoir pris le temps de m'y inscrire ou quoi que ce soit! En bien voilà, le mal est réparé!

Sinon, que dire de plus... Mon intérêt pour les jeux vidéos a commencé à l'age de 5 ans avec la bonne vieille NES (toujours dans un de mes placards d'ailleurs :P) et continue encore maintenant.
A part ça, niveau jeux, je suis un grand fan de la série Suikoden (j'ai encore terminé les 1-2-3-5 dernièrement), j'aime bien aussi les Final Fantasy (surtout les 5-6-7-8), Kirby (ne me demandez pas pourquoi :P), Wild Arms (mon préféré reste le 1er), Star Ocean (surtout le 2), les Xeno (gear et saga), Etc etc etc (je ne vais pas tous vous les faire on va y passer la nuit!). J'ai aussi eu ma période MMORPG...

Bon, voilà en gros. Si il y a des questions ou autre, n'hésitez pas et j'espère qu'on va passer un bon moment ensemble!
A plus!!

#200 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 04 February 2011 à 17:38

Kikoo ^^

Bienvenue à toi Orrizonte, puisses tu découvrir dans ce forum de nouveaux horizons ! Image IPB
Sinon pas mal tes goûts en RPG. Et bien sur ce, amuses-toi bien et à plus sur le fofo Image IPB

Modifié par Ragnarok, 04 February 2011 à 18:02.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)