Posté 26 February 2012 à 22:47
Bonsoir à tous ! Je me présente, moi, c'est Stigma ! Ne me demandez pas d'où ça vient, je n'en ai pas la moindre idée. Après quelques réflexions, je me suis dis que ça pouvait venir des stigmates, dont on parle dans FFVII le film (peut-être dans le jeu, je n'y ai pas encore joué). Pour ceux ayant de la peine en anglais, Stigma veut dire stigmate.
Je suis Suisse, un des seuls pays à ne connaître la crise que de loin ;), de Genève, et je viens de taper dans la majorité. Je suis un mordu d'informatique, spécialement de modélisation 3D, domaine dans lequel je ne vais pas tarder à commencer des études supérieurs pour m'en faire un métier. Je programme aussi, pour le plaisir, autant de vieux langages comme le Pascal qu'en C voire C++ de temps en temps . Cette passion de l'informatique me vient sûrement des jeux vidéos. Je suis tombé dedans quand j'étais petit, à vrai dire ! Petite anecdoque sur moi. La toute première console achetée dans ma famille fut un cadeau de mon père pour mes 4 ans, la GameboyColor, avec un jeu, dont plus personne ne se souvient. Ce qu'on m'a rappelé par contre, c'est que, tandis que mon père était occupé, après m'avoir offert le gameboy et le jeu, à lire les modes d'emploi en se disant que "tout ce petit merdier risquait d'être trop compliqué pour mon âge", je veins lui tirer la manche en lui disant, ayant reçu ma console depuis 10 minutes, "Papa, papa, dis, comment on passe au 3e niveau je suis bloqué après la grotte ...". Et voilà comment débutais ma carrière de gamer. Après ça, je suis passé par pas mal de choses, toujours sur nintendo, de la GameBoy Advance jusqu'à la GameCube, surtout avec des jeux de Sega et principalement des sonics, quoique mon jeu préferé sur cette console soit Super Smash Bros. Melee, et j'ai pas mal été tenus à l'écart de tout ce qui était RPG à l'époque, sauf des pokémons. C'est mon meilleur ami de l'époque, qui l'est toujours, qui m'a sur le tard introduit à la PlayStation 2, qui venait de sortir sa V 2.0, la plus fine, plus performante, et couleur argentée ! Je la reçu donc pour mon anniversaire cette année là (je ne pourrai vous la donner plus précisement...) avec les jeux Tekken 5 et , fervant admirateurs des Dragon Ball, Tenkaichi. C'est ce même homme qui m'a fait découvrir les deux sagas que je considère comme les meilleurs au monde, sans contestation possible, que sont, dans un ordre confondu, Sly Racoon et Ratchet&Clank, que je recommande à absolument tout le monde, surtout Sly, même s'il ne plaira pas à tout le monde.
Bref, mon premier vrai RPG, A-RPG, fut Kingdom Hearts sur GBA, qu'on m'avait prêté et que je n'ai jamais rendu :), puis le second opus sur PS2, c'est d'ailleurs à cette époque que j'ai commencé à fréquenter vaguement RPG Soluce..., suivi plus tard du fameux et génial DQVIII, et encore après des FFX-2 et FFXII, les seuls auxquels j'ai joué à ce jour, mais je ne vais pas tarder à combler ce vide ! J'ai fais une énorme pause de console après FFXII, pour favoriser le PC, où j'ai aussi tout un passé de joueur.
J'ai repris la console, avec FFX-2 que j'ai refini il y a quelques heures, lorsqu'il y a une semaine et demi, mon écran de TV, par un nouvel achat familial, est devenu mon écran de bureau PC principal, quel plaisir ! J'ai relancé FFXII il y a deux heures, et je me dis de plus en plus qu'il faut que je m'achète une console next-gen, quitte à prendre un peu de retard au boulot :p A ce propos, laquelle conseilleriez-vous, je m'adresse surtout à Delldongo et wolfangele, qui ont fait la majorité des soluces multi plateformes, mais j'espère des réponses de tous ! J'ai déjà la wii, laquelle devrais-je prendre, Xbox 360, avec son en ligne payant, mais dont de plus en plus de monde parle actuellement, ou la ps3, le monstre de sony ?
Ah, et, ce qui m'a poussé à m'inscrire fut le concert de Delldongo sur NieR, et l'amabilité des gens, spécialement celle de Xeno.
Bonne soirée !
Toi, tu refuses de me tuer par principe. Et moi, je refuse de te tuer parce que tu es tellement amusant.
- The Dark Knight : The Joker