Aller au contenu

Présentations

• Veuillez vous connecter pour répondre
504 réponses à ce sujet

#221 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 28 June 2011 à 16:41

Voir le messageArez, le 28 June 2011 à 16:26, dit :

Bonjour a tous!

-Les FF ps1 ainsi que le X, le XIII et crisis core
-Baten kaitos
-Tales of symphonia / Vesperia / Destiny2 / Abyss / Phantasia ( en cour sur psp) et Grace (j'était vers la moitié je pense quand ma wii a rendu  l'âme depuis j'en est une autre mais je n'y est pas retouché ...)
-Star ocean till the end of time et the last hope
-Xenogears (owiii coup de cœur,! Je l'ai découvert cette année mais j'ai bouclé le 1er cd en quelque jour et j'attaque le second bientôt ^^)
Hors rpg je joue a la série Halo avec des potes ...et je crois que c'est a peu près tout ^^'

A part les jeux vidéo, je regarde et je lis beaucoup d'animes et de manga, mes genres préféré sont les méchas ainsi que les comédies donc j'aime particulièrement la série gundam ( Unicorn ), Rahxephon, evangelion, FMP, GTO, Baka to test ...et des dizaine d'autres.
J'écoute pas mal de musiques aussi... rock et j-rock mais aussi des choses plus douces comme certaine musiques de jeux vidéo par exemple.

Et bien, je vois qu'on a beaucoup en commun. Je crois qu'on va bien s'entendre tous les deux ^^
Je te souhaite la bienvenue Arez, profite bien des activités du forum et passe de bons moments ! =)

Modifié par Ragnarok, 28 June 2011 à 16:50.

Image IPB

#222 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 28 June 2011 à 18:40

Bienvenue à toi Arez, je pense que tu trouveras ton bonheur sur le fofo, on a pas mal en commun aussi

#223 Fabienko

Fabienko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Résidence : Bretagne

Posté 04 July 2011 à 21:05

Bonsoir tout le monde !

Après plusieurs années à visiter ce site et à toujours trouver des infos et des soluces de qualité j'ai décider de me lancer dans le grand bain du forum ^^

Pour me présenter brièvement je m'appelle Fabien et mon pseudo Fabienko vient du fait que je suis a moitié tchèque (et a moitié breton aussi, visez le potentiel alcoolique :D) et du coup Fabienko veut dire "petit Fabien" en mode affectif dans cette langue slave...Voila ^^ Sinon j'ai bientot 23 ans et je travaille en tant que technicien supérieur dans la recherche pharmaceutique...

Vous vous en doutez bien je suis un grand fan de RPG mais surtout des musiques de jeux vidéos ^^ ma passion principale est le piano que je pratique depuis 10 ans maintenant (punaise ca file^^) et du coup il m'est arrivé de jouer quelques piano collections de Nobuo Uematsu qui est mon compositeur préféré ^^ malheureusement les études et le travail ne me donne pas le loisir de vivre a fond cette passion ainsi que de pouvoir jouer aux RPG, ce qui donne que j'ai fait un nombre très limité de RPG^^

De fait je suis principalement un fan des FF (mon jeu préféré est FF IX) ainsi que des Dragon Quest, bien que je n'ai pas fait tout les opus de ces deux séries (je n'ai pas encore fait ni FF 12, ni le 13 et plus grave que tout pardonnez moi , ni le 6 :( , mais je compte bien rattrapez mon retard^^ )... Actuellement , je viens de finir Suikoden V (que j'ai pas aimé) et j'ai commencé KH Re:coded

Voila pour moi, en tout cas, si les membres du forum sont de la meme qualité que le site, je suis impatient de pouvoir discuter, et échanger des points de vue avec les membres !
Bonne soirée à tous ;)   (PS: désolé si je n'ai pas d'avatar ou de signature super classe, mais je suis tres nul en déco ^^)

#224 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 04 July 2011 à 21:23

Bienvenue à toi Fabienko :)

Nobuo Uematsu est également l'un de mes compositeurs de JV préférés (ex aequo avec Akira Yamaoka, connu pour son travail remarquable sur l'OST des Silent Hill  
Il y a beaucoup de matière à discuter ici, et je te souhaite de très bonnes visites sur RPG Soluce ! Je pense que tu trouveras ton bonheur.

Image IPB

#225 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 04 July 2011 à 21:51

Bienvenu à toi, pareil gros fan de FF et Uematsu !! amuse toi bien ici !

#226 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 04 July 2011 à 22:31

Bienvenu à toi ami musicien ! Tu vas très bien t'entendre avec Delldongo sur ce coup :)
Image IPB

#227 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 05 July 2011 à 01:23

Voir le messageArez, le 28 June 2011 à 16:26, dit :

Sinon j'aime boire et partir faire la fête :whistling:

Que dieu te bénisse ! Vends moi du rêve.

Bienvenue :lol:
Image IPB

Image IPB

#228 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Résidence : Somewhere

Posté 05 July 2011 à 02:35

Bienvenue a toi Fabienko! :)
Tien moi aussi je suis breton! En plus de ça on a d'autres points en commun a ce que je vois =)
En tout cas amuse toi bien sur ce forum!
Image IPB

#229 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 05 July 2011 à 08:46

Ouaip, bienvenue Fabienko. Tâche de passer un de ces quatre lors d'un concert ou blind-test ;)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#230 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 05 July 2011 à 11:08

Bienvenu à toi Fabienko !

Ne t'en fais pas pour ton retard sur les FF, les 12 et 13 ne figurent pas parmi les indispensables (enfin sauf pour le gameplay à la limite...). Mais bon, jdis ça, jdis rien....

Enjoy ! :yes:
Image IPB

#231 Fabienko

Fabienko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Résidence : Bretagne

Posté 05 July 2011 à 17:33

Merci à tous ^^
je n'ai pas encore vu le principe des concerts et des blind tests mais je vais de ce aps regarder ca ^^

#232 Talion

Talion

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Résidence : Isère

Posté 05 December 2011 à 16:26

Bonjour à tous.
Moi c'est Talion. J'habite du côté de Grenoble et j'ai 24 ans.
Je vais compléter mon profil tout à l'heure d'ailleurs. Je suis arrivé sur le forum en cherchant une aide de jeu et j'ai eu envie de m'inscrire pour participer.
J'aime les jeux de sports , de fight et les RPG.
A bientôt ^^

Modifié par Talion, 05 December 2011 à 17:03.

#233 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 05 December 2011 à 18:06

Bienvenue parmi nous, Talion ! En espérant que ce forum te plaise !

Image IPB

#234 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 05 December 2011 à 20:02

Bienvenue et j'espère que tu trouveras ton bonheur ici !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#235 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 06 December 2011 à 10:49

Bienvenue chez nous ! Bon séjour :)
Image IPB

#236 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 06 December 2011 à 16:31

SLt a tous moi c'est Mede
Grand fan de RPG depuis ma tendre enfance même si j'ai vu que j'en est raté plein !!!
Jvit a romans a coté de valence avec ma fiancé j'ai 22 ans et suis techniciens électronique !!!

Voila tchuss tout le monde !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#237 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 06 December 2011 à 16:33

Bienvenue à tous les deux. ^^

Image IPB

Image IPB

#238 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Résidence : Somewhere

Posté 07 December 2011 à 15:52

Bienvenue Talion et Mede =)
J'espère que vous allez vous plaire ici ^^
Image IPB

#239 Talion

Talion

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Résidence : Isère

Posté 08 December 2011 à 10:46

Merci à tous pour l'accueil ^^

#240 Stigma

Stigma

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Résidence : Far far away

Posté 26 February 2012 à 22:47

Bonsoir à tous ! Je me présente, moi, c'est Stigma ! Ne me demandez pas d'où ça vient, je n'en ai pas la moindre idée. Après quelques réflexions, je me suis dis que ça pouvait venir des stigmates, dont on parle dans FFVII le film (peut-être dans le jeu, je n'y ai pas encore joué). Pour ceux ayant de la peine en anglais, Stigma veut dire stigmate.

Je suis Suisse, un des seuls pays à ne connaître la crise que de loin ;), de Genève, et je viens de taper dans la majorité. Je suis un mordu d'informatique, spécialement de modélisation 3D, domaine dans lequel je ne vais pas tarder à commencer des études supérieurs pour m'en faire un métier. Je programme aussi, pour le plaisir, autant de vieux langages comme le Pascal qu'en C voire C++ de temps en temps . Cette passion de l'informatique me vient sûrement des jeux vidéos. Je suis tombé dedans quand j'étais petit, à vrai dire ! Petite anecdoque sur moi. La toute première console achetée dans ma famille fut un cadeau de mon père pour mes 4 ans, la GameboyColor, avec un jeu, dont plus personne ne se souvient. Ce qu'on m'a rappelé par contre, c'est que, tandis que mon père était occupé, après m'avoir offert le gameboy et le jeu, à lire les modes d'emploi en se disant que "tout ce petit merdier risquait d'être trop compliqué pour mon âge", je veins lui tirer la manche en lui disant, ayant reçu ma console depuis 10 minutes, "Papa, papa, dis, comment on passe au 3e niveau je suis bloqué après la grotte ...". Et voilà comment débutais ma carrière de gamer. Après ça, je suis passé par pas mal de choses, toujours sur nintendo, de la GameBoy Advance jusqu'à la GameCube, surtout avec des jeux de Sega et principalement des sonics, quoique mon jeu préferé sur cette console soit Super Smash Bros. Melee, et j'ai pas mal été tenus à l'écart de tout ce qui était RPG à l'époque, sauf des pokémons. C'est mon meilleur ami de l'époque, qui l'est toujours, qui m'a sur le tard introduit à la PlayStation 2, qui venait de sortir sa V 2.0, la plus fine, plus performante, et couleur argentée ! Je la reçu donc pour mon anniversaire cette année là (je ne pourrai vous la donner plus précisement...) avec les jeux Tekken 5 et , fervant admirateurs des Dragon Ball, Tenkaichi. C'est ce même homme qui m'a fait découvrir les deux sagas que je considère comme les meilleurs au monde, sans contestation possible, que sont,  dans un ordre confondu, Sly Racoon et Ratchet&Clank, que je recommande à absolument tout le monde, surtout Sly, même s'il ne plaira pas à tout le monde.

Bref, mon premier vrai RPG, A-RPG, fut Kingdom Hearts sur GBA, qu'on m'avait prêté et que je n'ai jamais rendu :), puis le second opus sur PS2, c'est d'ailleurs à cette époque que j'ai commencé à fréquenter vaguement RPG Soluce..., suivi plus tard du fameux et génial DQVIII, et encore après des FFX-2 et FFXII, les seuls auxquels j'ai joué à ce jour, mais je ne vais pas tarder à combler ce vide ! J'ai fais une énorme pause de console après FFXII, pour favoriser le PC, où j'ai aussi tout un passé de joueur.

J'ai repris la console, avec FFX-2 que j'ai refini il y a quelques heures, lorsqu'il y a une semaine et demi, mon écran de TV, par un nouvel achat familial, est devenu mon écran de bureau PC principal, quel plaisir ! J'ai relancé FFXII il y a deux heures, et je me dis de plus en plus qu'il faut que je m'achète une console next-gen, quitte à prendre un peu de retard au boulot :p A ce propos, laquelle conseilleriez-vous, je m'adresse surtout à Delldongo et wolfangele, qui ont fait la majorité des soluces multi plateformes, mais j'espère des réponses de tous ! J'ai déjà la wii, laquelle devrais-je prendre, Xbox 360, avec son en ligne payant, mais dont de plus en plus de monde parle actuellement, ou la ps3, le monstre de sony ?

Ah, et, ce qui m'a poussé à m'inscrire fut le concert de Delldongo sur NieR, et l'amabilité des gens, spécialement celle de Xeno.

Bonne soirée !
Toi, tu refuses de me tuer par principe. Et moi, je refuse de te tuer parce que tu es tellement amusant.

- The Dark Knight : The Joker

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)