Aller au contenu

Présentations

• Veuillez vous connecter pour répondre
504 réponses à ce sujet

#361 Lighto

Lighto

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Godium
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : kieero
  • PS Network : Saytho

Posté 01 December 2013 à 21:05

Un classique top souvent délaissé ^^

#362 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 02 December 2013 à 02:54

Oui, c'était l'un de mes premiers jeux aussi, avec Soleil et The Legend of Thor. Ohlala, ça me manque, je vais y rejouer tiens !
Image IPB

#363 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 02 December 2013 à 19:22

Mais on peut apprécier la mégadrive tout en adulant la SNES. En même temps,  il y a eu des hits sur les deux après tout ! :)
Image IPB

#364 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Résidence : Charente-Maritime
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 08 December 2013 à 14:12

Bienvenu par ici Lighto ! :)

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#365 ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 26 July 2014 à 13:07

Bonjour à tous!

Pierre, 32 piges, fervent Megadriver mais ne se privant pas d'aller zyeuter également du côté de Sony, Microsoft, Nintendo, Nec, Atari, Commodore ou bien Bandai. J'essaye d'être le plus éclectique possible, en adorant tout particulièrement découvrir des jeux obscurs, ce qui entraine pas mal de déceptions, mais également de nombreux émerveillements.

A ceux qui ne me connaissent pas, je suis également ange_dechu_lucifer, administrateur de Pad&Retro depuis ses débuts fin 2011, et présent sur de nombreux autres forums de JV par le biais des jeux rétrolympiques.

Ces derniers ayant rencontré un franc succès auprès des 16 forums participants qui se tirent la bourre dans la joie et la bonne humeur, nous souhaiterions en inviter de nouveaux pour la seconde saison. Cette année nous avons pour l'instant proposé, Maldita Castilla (ghouls'n ghosts like), Street Fighter 2, Crash Team Racing, Satazius (Gradius like), International Superstar Soccer Deluxe et Tétris.

RPG soluce serait-il interessé par cette compétition conviviale avec une telle diversité de genre ?

Merci d'avance pouur vos réponses, je m'en vais maintenant me balader sur le forum.

#366 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 26 July 2014 à 18:02

Bienvenue parmi nous.
Image IPB

#367 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 26 July 2014 à 18:33

Bienvenue parmi nous.
Sympa le site sur les jeux rétro, je sans que je vais apprendre des trucs sympa et avoir envie de jouer à plein de vieilleries faute de nouveauté intéressantes.

Image IPB

Image IPB

#368 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 26 July 2014 à 20:06

Ça consiste en quoi, les jeux rétrolympiques ?

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#369 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 26 July 2014 à 20:13

Bienvenue a toi ami du rétro ! Ton site est intéressant, je rejoins d'ailleurs l'avis de Baha, faute de nouveauté intéressantes, on se rabat toujours sur du rétro et l'on est jamais déçu.

Même question que Dell, en quoi cela consiste ? Sinon ça peut être sympa :)
Image IPB

#370 ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 26 July 2014 à 20:40

Merci pour l'accueil. ^^

Une saison de JR consiste en 10 rounds (1 jeu) de 1 mois chacun. Dans chaque round, vous devrez faire la meilleure performance pour intégrer le top forumeurs. De plus, un top forum apparait, combinant pour chaque round les points récoltés par les 2 meilleurs joueurs des forums concernés.

Les genres de jeu sont variés (shoot'em up, platformer, sport, course, etc) tous comme les plateformes (de préférence retro incluant Megadrive, Snes, Ps1, etc), émulation autorisée, certaines conditions de scoring spécifiques selon les jeux, et parfois des rounds tournoi en ligne (avec phase de qualif puis 8ème de finale, etc).

Si vous souhaitez un cas pratique, allez zyeuter le topic du Round 2 sur Street Fighter II Turbo Snes : http://forums.padere...-super-nintendo

Modifié par ange_dechu_lucifer, 26 July 2014 à 23:18.

#371 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 27 July 2014 à 05:54

Bienvenu chez nous :)

Le concept est très sympa. Je suis nul dans tous les jeux videos en dehors des RPG :whistling: , donc je ne pense pas participer, mais sans doute certaines personnes du forum voudront rejoindre la compétition.
Image IPB

#372 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 28 July 2014 à 07:13

Bienvenue ! :thumbsup:

Image IPB

#373 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 01 August 2014 à 00:27

Bienvenue ! :)
Image IPB

#374 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 01 August 2014 à 03:58

Bienvenue parmi nous. Vive les jeux rétro, l'idéal quand on n'a rien à se mettre sous la dent et qu'on souhaite replonger en enfance :')
Image IPB

#375 ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 01 August 2014 à 09:36

Merci XD

#376 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 01 August 2014 à 15:00

Hello à toi =) Dommage moi c'est surtout un manque de temps. Mais concept très sympa =)

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#377 gentux

gentux

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 31 January 2015 à 13:56

Bien le bonjour !

Ça fait un bon moment qu'il n'y a pas eu de nouveaux dirait-on, du coup je me jette à l'eau !
Je me présente, gentux, 25 ans tous frais, amateur de RPGs en tous genre.
J'ai découvert ce forum par le biais de Sir Valanguard à qui j'ai acheté plusieurs Megaten sur un site de ventes bien connu pour étoffer un peu plus ma collection de (J)-RPG il y a quelques mois déjà (vu que lui ne vient pas sur le forum où je suis inscrit ! :whistling:).

Dans la vie, j'habite à Toulouse, je suis étudiant en Master 2 programmation logicielle.
Sinon, je vais quand même vous parler de mon parcours en tant que joueur comme pour toute bonne présentation qui se respecte.

J'ai toujours eu une attirance spéciale envers les jeux de type RPG ; mon périple commença par la PS1 avec Final Fantasy VII que l'on avait prêté à mon frère au collège, jeu que l'on avait tout simplement adoré de par sa durée de vie, ses quêtes (toutes les materias, les armes, les chocobos avec les courses du Gold Saucer, etc. !) et son système de jeu (mais qu'on ne s'y méprenne pas, mon préféré est le IX !).

A partir de là, je devins friand des RPG : Grandia, Breath of Fire III, Breath of Fire IV, Final Fantasy VIII, Final Fantasy IX et ainsi de suite..

D'ailleurs, si je devais me rappeler d'un jeu qui m'a particulièrement déçu auquel me fait penser cette liste, c'est sans aucun doute Breath of Fire : Dragon Quarter.

Je n'ai pas compris ce qui est passé par la tête de Capcom pour sortir "ça" quand on se remémore l'excellentissime 3ème épisode ou sa suite qui toutefois étant moins bonne, m'avait scotché littéralement sur place avec sa palette graphique. J'étais tellement désabusé que je le ramenais le jour d'après à ma boutique de JV (seul jeu au passage qui m'a fait vivre cette expérience là).

Puis au gré des déménagements dans mon enfance (4 au total), très peu de jeux que j'avais survécurent n'étant pas tout à fait à l'époque ce que l'on aurait appelé quelqu'un de soigneux (ça s'est corrigé de par la suite !).

Puis il y a un an, un ami qui aime aussi les RPGs et qui a une collection assez conséquente de jeux PS2 m'avait donné Persona 4 (car oui il l'avait en double, et à chaque fois je le saoulais pour l'avoir !).
Je l'ai commencé, et j'ai.. euh.. grave "kiffé".
S'en est suivi Shin Megami Tensei : Lucifer's Call que j'avais déjà mais pas trop joué.
J'ai adoré sa difficulté, son ambiance et sa palette graphique.
Et puis Persona 3 : FES, Shin Megami Tensei : Soul Hackers, etc.

Jusqu'au jour où en achetant mes jeux, je suis tombé sur les ventes de Sir Valanguard (de mémoire Shin Megami Tensei : Raidou Kuzunoha vs. The Soulless Army, Shin Megami Tensei : Raidou Kuzunoha vs. King Abaddon, Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga 2) où je lui ai pris les jeux que je voulais, donc ceux entre parenthèses.

J'ai plutôt sympathisé avec lui via la messagerie du site de ventes en question, et puis au final je me retrouve ici quelques mois après !

Sinon si je devais donner, car oui, il n'y a pas que des RPGs que j'aime, la série que je n'affectionne particulièrement pas, ça serait celle des Tales of.
Je trouve ces jeux particulièrement Nyan-Nyan avec un système de combat que je trouve très soporifique (et pourtant j'adore la série des Raidou en tant que A-RPGs !).

Voilà pour ma présentation axée RPG, mais sinon je possède à peu près toutes les grandes consoles du 8-bits jusqu'à la PS3 que j'ai eue il y a peu, en Décembre, avec Disgaea 4.

Merci de m'avoir lu, nous nous recroiserons très certainement dans ce forum entre 2 RPGs.

Les sardines vaincront !

#378 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 31 January 2015 à 19:16

Voir le messagegentux, le 31 January 2015 à 13:56, dit :

(mais qu'on ne s'y méprenne pas, mon préféré est le IX !).

Bonne réponse :D

Et bienvenue à toi :)

Image IPB

Image IPB

#379 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 31 January 2015 à 20:47

Welcome !

Image IPB

Image IPB

#380 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 01 February 2015 à 03:22

Et bien bienvenu à toi alors :)
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)