Bordel ( oui parce que ceux qui commencent une présentation en disant bonjour sont des lopettes )
Bref, moi C'est Brume-Ondeblois qui vient traîner mon sale caractère dans le coin après que l'ami Wolf m'ait brossé dans le sens du poil.
Alors histoire de donner vite fait des infos que vous aurez très vite oubliés : irl je me nomme philippe j'ai 22 ans et je suis à un an d'être ingénieur en environnement ( enfin techniquement ingénieur en génie industriel de l'environnement mais c'est moche comme titre ), Ah et j'adore jouer à Magic the gathering.
Revenons maintenant à nos moutons, votre site ne porte pas son nom pour rien alors parlons peu parlons bien.
Le Rpg et moi ça commence tout jeune, à 7 ans un pote me convainc d'acheter un petit jeu qui à l'air pas mal "golden sun" et la la machine infernale s'emballe, swords of mana, golden sun 2, FF tactics advance, et de nombreux autres qui sont venu après font qu'à ce jour le rpg sous toute ses coutures reste encore ma drogue favorite.
Histoire de vous aider à balayer rapidement ce que j'aime dans un rpg je vais vous balancer un petit top 10 de mes rpg à l'heure actuelle ( même si les connaisseurs devraient pouvoir deviner mon jeu favori en regardant mon avatar uniquement. )
Allez zou c'est par ordre croissant :
Tactics ogre : let us cling together
Chrono Cross
Xenogears
Chrono trigger
Valkyrie profile
Final fantasy IX
Final fantasy VI
Fire emblem radiant dawn
Final fantasy tactics
Dragon quest VI
Si vous souhaitez une liste un peu plus exhaustive de mes goûts en la matière :
http://www.senscriti...japonais/558774
Bref ce que j'aime dans le rpg :
- Un scénario en béton armé polymère titane ( looking at you tactics ogre )
- Une BO divine à en pleurer ( looking at you chrono cross )
- Un bon métissage gameplay/ univers ( looking at you chrono trigger )
- Un sens du rythme et de la narration
Evidemment ma culture du rpg est lacunaire et je compte bien sur votre participation pour m'aider à découvrir la prochaine perle qui viendra se frayer une place dans mon top 10.
Je signale aussi que j'ai une sale manie à abandonner les rpg juste avant la fin, les 5 heures de farming supplémentaires juste pour se taper un happy ending à la con après un donjon de fin interminable je dis souvent non merci, parce que plus rien ne me motive pour terminer le jeu.
Enfin voilà, le portrait est grossier mais avec ça on devrait pouvoir commencer à discuter sur des bases intéressantes.
En espérant que je pourrai vous apporter autant que j'espère recevoir de vous.