Hello,
ça fait un petit moment que je consulte le site pour ses articles, dossiers et soluces, il était temps que je finisse par m'inscrire sur le forum.
Donc, Lisore, 34 ans, juriste, j'habite dans un département plein de montagnes, je fais beaucoup de rando d'ailleurs (y compris à l'étranger), j'accumule les bouquins en tous genres (romans de tous types, livres d'histoire, poésie, théâtre, BDs, mangas) puisque j'adore lire (ça alors ^^) et je raconte beaucoup de bêtises quand j'ai l'occasion (ne prenez pas forcément au sérieux tout ce que je dis).
Concernant les jeux vidéo, je suis tombée dedans il y a longtemps (Snoopy Tennis... oui, ça compte et oui, c'est vieux). Et bien entendu, mon genre de prédiection est le RPG (ça alors bis). Le premier auquel j'ai joué était un jeu sur PC dans lequel on explorait un donjon austère à la première personne et dont j'ai oublié le nom. Les premiers à m'avoir marquée sont Quest for Glory (oui, bon, c'est un hybride, mais ça compte) et Mystic Quest aka Seiken Densetsu sur GB. Pendant longtempts, les JRPG ont eu ma préférence. Cependant, comme je joue surtout sur console et que j'ai été un poil déçue par une grande partie des titres proposés sur les consoles de salon, je me suis tournée vers les RPG occidentaux, que j'avais un peu délaissés depuis Baldur's Gate II.
Bon, par contre, j'ai tendance à acheter pas mal, plus vite que je ne joue, donc j'ai une pile de jeux en retard qui commence à devenir un peu trop importante à mon goût (le démat ? connais pas ^^ )
Pour les autres types de jeux, j'aime beaucoup les jeux d'aventure, les point'n click ont d'ailleurs été l'un de mes genres de prédilection. Ou les jeux d'aventure/action. Et Civilization. Et un peu les jeux de baston, mais je me lasse vite.
Voilà voilà ^^
Enchantée