Petit Conseil
Débuté par darkchaz, Nov 15 2004 21:58
11 réponses à ce sujet
Posté 15 November 2004 à 21:58
voila, je voudrais un conseil...
j'hesite entr Grandia2, Shadow Heart et Xenosaga.
lequel me recommander et pourquoi...
je rappelle que je suis un joueur et non un admirateur
de belles cinematiques.
j'hesite entr Grandia2, Shadow Heart et Xenosaga.
lequel me recommander et pourquoi...
je rappelle que je suis un joueur et non un admirateur
de belles cinematiques.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif
plus c'est joli et plus ça fait mal!
review Oldies: tout plein de bons jeux
Posté 15 November 2004 à 22:01
Alors tout d'abord, je connais pas Xenosaga donc je ne peux te dire pour celui ci
Sinon entre Grandia 2 et Shadow Hearts je te conseille ce dernier, du fait de son atmosphère unique, d'un système de combat tout nouveau et très prenant
voilà en gros l'histoire est super aussi
en gros par rapport à grandia 2 pour moi y'a pas photo
Sinon entre Grandia 2 et Shadow Hearts je te conseille ce dernier, du fait de son atmosphère unique, d'un système de combat tout nouveau et très prenant
voilà en gros l'histoire est super aussi
en gros par rapport à grandia 2 pour moi y'a pas photo

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 15 November 2004 à 22:22
Ah tien moi c'est plus l'inverse 
Sinon xenosaga c'est bien mais comparé a xenogears c'est vraiment nul mais pour sa suite le xenosaga lui il est vraiment genial...
En gros,j'hésite a te conseilé entre grandia 2 et xenosaga.
Mais ta ps2 elle est pucé pour lire xenosaga?
Car le jeu il existe que en version ntsc,pour grandia 2 il est devenu pratiquement introuvable. :S
Sinon xenosaga c'est bien mais comparé a xenogears c'est vraiment nul mais pour sa suite le xenosaga lui il est vraiment genial...
En gros,j'hésite a te conseilé entre grandia 2 et xenosaga.
Mais ta ps2 elle est pucé pour lire xenosaga?
Car le jeu il existe que en version ntsc,pour grandia 2 il est devenu pratiquement introuvable. :S
Citation
- Tu pourrais au moins me dire "désolé".
- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Posté 15 November 2004 à 22:22
Bon, bah Xenogear, je ne l'ai pas encore commencé donc... je peux trop rien dir !!!
Alors, il ne te restes plus que Grandia II et Shadow Heart !!!!
Bah comme tu l'as dis, l'ambiance est hyper importante !! Et si tu n'aimes pas les ambiances glauque et malsaine, ne prend surtout pas Shadow Heart ! Dans le cas contraire, je suis du même avis que: Wolfangele !
Pourquoi ? bah la je vais donner mes gouts, donc c'est très objectif !!
1.... Je déteste le système de combat de Grandia II (c'est comme pour skies of Arcadia). Je le trouve hyper enuyeux !
...... Au contraire, le système de combat de Shadow Heart est bien plus dynamique ! et la roue de jugement, c'est un super truc ! Tu n'est pas non plus embété par les "level up" ^^ ! Le seul défaut, c'est peut-être certains boss assez long a buter !
2.... Grandia II a une histoire un peu trop classique à mon gout ! Surtout l'ambiance, c'est du déjà vu !
...... l'histoire de Shadow Heart est bien plus prennante ! (l'époque est génial aussi) ! En revanche c'est assez linéaire (faut aimer) ! Et c'est très sombre ! C'est rare les moments ou il fait jour ! Yuri est aussi très charismatique, et pour une fois le heros fait + MEC !!!
enfin, je vais arrêter la lol... Moi si j'ai un conseil, c'est SHADOW HEART, surtout que Grandia 2, je l'ai vraiment trouvé limite !
Alors, il ne te restes plus que Grandia II et Shadow Heart !!!!
Bah comme tu l'as dis, l'ambiance est hyper importante !! Et si tu n'aimes pas les ambiances glauque et malsaine, ne prend surtout pas Shadow Heart ! Dans le cas contraire, je suis du même avis que: Wolfangele !
Pourquoi ? bah la je vais donner mes gouts, donc c'est très objectif !!
1.... Je déteste le système de combat de Grandia II (c'est comme pour skies of Arcadia). Je le trouve hyper enuyeux !
...... Au contraire, le système de combat de Shadow Heart est bien plus dynamique ! et la roue de jugement, c'est un super truc ! Tu n'est pas non plus embété par les "level up" ^^ ! Le seul défaut, c'est peut-être certains boss assez long a buter !
2.... Grandia II a une histoire un peu trop classique à mon gout ! Surtout l'ambiance, c'est du déjà vu !
...... l'histoire de Shadow Heart est bien plus prennante ! (l'époque est génial aussi) ! En revanche c'est assez linéaire (faut aimer) ! Et c'est très sombre ! C'est rare les moments ou il fait jour ! Yuri est aussi très charismatique, et pour une fois le heros fait + MEC !!!
enfin, je vais arrêter la lol... Moi si j'ai un conseil, c'est SHADOW HEART, surtout que Grandia 2, je l'ai vraiment trouvé limite !
PLop, c'est Jo
Posté 16 November 2004 à 00:14
Idem, SH, et meme le 2 si tu peux, ils sont vraiment bien.
Grandia 2 j'ai vraiment pas accroché l histoire.
Qd à Xenosaga, je trouve ca pitoyable c'est juste un film en fait avec des pseudo phases de RPG dedans, mais comme ils vont sortir un DVD qui racontera l'histoire de Xsaga 1 pour la sortie de la suite, tu n'auras pas à jouer à cette daube
Grandia 2 j'ai vraiment pas accroché l histoire.
Qd à Xenosaga, je trouve ca pitoyable c'est juste un film en fait avec des pseudo phases de RPG dedans, mais comme ils vont sortir un DVD qui racontera l'histoire de Xsaga 1 pour la sortie de la suite, tu n'auras pas à jouer à cette daube
Posté 16 November 2004 à 09:21
evil', ma console n'est pas pucee.....
peut-etre que je trouverais Grandia2 en occase quelque part(c'est beau de rever...)
merci pour tous ces avis.
je verrais bien quand je reussirais a en trouver un de ces titres.....
continuer a donner votre opinion, ca m'interesse toujours...
peut-etre que je trouverais Grandia2 en occase quelque part(c'est beau de rever...)
merci pour tous ces avis.
je verrais bien quand je reussirais a en trouver un de ces titres.....
continuer a donner votre opinion, ca m'interesse toujours...
Posté 16 November 2004 à 19:53
Ouais, Grandia 2 est sorti en france, on peut pas en dire autant pour Grandia Extrem pour le moment.
Sinon Xenosaga n'est dispo qu'en jap et us.
Sinon Xenosaga n'est dispo qu'en jap et us.
Posté 16 November 2004 à 20:47
Moi je te conseille Xenogear , c'est sur psx mais sa vaut trop le coup sinon xenosaga est un des moins bien de la serie, grandia deux et bien mais on le fini trop vite(je l'ai fini niveau 58 avec 28h56 de jeu),shadow hearts, je peu rien dire.
Sinon je te conseille vraiment vraiment xenogears bon il y a un peu ( mem beaucoup de parlote mais le scénario est trop bien, et les boss sont archi durs et aussi, soi bon en anglais) voila et bon choix
Sinon je te conseille vraiment vraiment xenogears bon il y a un peu ( mem beaucoup de parlote mais le scénario est trop bien, et les boss sont archi durs et aussi, soi bon en anglais) voila et bon choix
Posté 16 November 2004 à 21:31
Ca fait donc:
XENOSAGA: **
GRANDIA II: *
SHADOW HEART: ***
XENOSAGA: **
GRANDIA II: *
SHADOW HEART: ***
PLop, c'est Jo
Posté 17 November 2004 à 09:35
merci pour ces avis.
amidamaru, xenogear est peut-etre un bon
jeu, mais il est rare et quand tu le trouve, il coute cher.....
donc pour resumer, il semblerait que vous me conseillez
d'acheter Shadow Heart. reste plus qu'a le trouver(il est pas a la Fnac...)
heureusement, je pense savoir ou le trouver....
amidamaru, xenogear est peut-etre un bon
jeu, mais il est rare et quand tu le trouve, il coute cher.....
donc pour resumer, il semblerait que vous me conseillez
d'acheter Shadow Heart. reste plus qu'a le trouver(il est pas a la Fnac...)
heureusement, je pense savoir ou le trouver....
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)