darkchaz, le 16 février 2006 à 16:40, dit :
en vu de ce que j'ai lu sur le net, tu peux maxer les stats autre que chance sur les 2.
les HP doivent se maxer vers 65000 en Normal et environ 57000 sur le Expert, parce que le nombre de nodes est plus important sur le Normal.
je n'ai malheureusement pas de lien sur les differences....
Hum, En sphérier normal le maximun en HP est de 75 000 environ, si on met les MP à 999(Les mp à 9999 sont une pure folie surtout si on a MP1 sur les armes (couplé avec transe et dégat extras pour ceux spécialisé dans les sortiléges)) et les autres stats à 255 (Y compris la chance), je le sais car je l'ai fait sur ma propre partie (FFX Version Pal Française pour information).
Je serais incapable de dire pour le sphérier expert car je n'ai pas eu le temps de refaire une partie, en sachant qu'il m'a fallu plus de 200 Heures sur ma première partie pour maximiser le sphérier, (ce qui est le plus long en fin de compte sont les combat contre Le glouton et la mega sphére (pour maximiser la chance, ce que j'ai fait en dernier)).
Voici quelque conseils que je tire de ma propre expérience : (Tout est fait au centre d'entrainement)
-- Commencer par des combats contre la mega chimera, elle est certe trés fort au début, mais il possible de remporter des victoires avec bahamut, donc une fois vaincu, on remporte une sphére (dont j'ai oublié le nom) qui permet de se téléporter sur une case déjà activé par un autre co-equipier (si mes souvenirs sont bons) et donc on commence par maximiser Yuna, on fait sont chemin jusqu'a la fin et aprés on enchaine sur celui de tidus, et ensuite celui de rikku, a partir de ces trois chemin complétés yuna et bahamut sont assez fort pour remportez beaucoup de victoire sur Mega Chimera.
-- Complétez le sphérier complet avec les sphéres déjà existentes, en attendant de débloquer les sphéres annulations. (Yuna, auron, tidus en complet minimun) (on utilise pour cela les CP que donnent la mega chimera et la sphére de téléportation)
-- Une fois les sphéres annulations obtenu, on peut commencer le "nettoyage" (a ce stade là on a aussi débloquer les monstres du Centre d'entrainement qui donne les sphére +4 (et +40 pour les MP et +300 pour les Hp) Et donc petit à petit on remplace les +1 +2 +3 par des +4 grace au sphére d'annulations pour les mp+20 par des mp+40 et enfin les HP+200 par les hp+300...
-- Une fois que toutes les sphéres inutile sont devenus des sphéres utiles, il nous restent à compléter le trous vides en rajoutant des +4 dans ces sphéres vides, Attaque défense magi défense magique rapidité esquive et précision à 255. Les HP restent à 9999 (de toute façon à ce stade je n'avais pas encore assez de porte de l'inconnu)
-- On teste s'assure que chaque personne a bien 255 en tout et qu'aucune sphère est inutile, et pour cela on utilise les sphéres d'annulation pour faire disparaitre un +4 en force par exemple, si tout le monde reste à 255 c'est que la sphére était inutile Si elle descend en dessous, on remet une force+4 et on ne touche plus au sphére de force, et ainsi de suite pour chaque stat (c'est long fastidieux car il faut d'abord faire les 7 personnages mais on moins on est sur d'avoir le maximun d'HP à la fin)
- A ce stade chaque personne a 255 En Force, Def, Magie, Esprit, Rapidite, Esquive et Precision , la chance n'a pas encore été touché et les HP restent à 9999.
- Bon on entame une partie fastidieuse, les combat contre la mega sphére pour récupérer les chance+4 Il nous en faut 64 pour avoir de la marge.
Description de la mega sphére:
- Contre attaque toujours avec ultima (5000 de dégats avec 255 en esprit)
- Contre attaque Les overdrive avec mega presse (Attaque physique faisant un dégat de 95% des HP max, peut donc tuer vos personnages s'il ont moins de 95% d'hp, exemple si vous avez 9999 HPMax il fait un dégat de 9500 tout le temps, mais on peut réduire ce pourcentage avec la protection, endurance et les +% sur les armures)
- Fait parfois mega presse lors d'une attaque normale
- Sinon il fait une attaque normale qui fait 500 Hp de dégat avec 255 en def
-- Une fois cette partie finie, on passe à la suivante, la plus ennuyante, la plus mortelle, la plus chiante, le combat contre le mega glouton !
Description des deux phases.
Premère phase (cuirassé, debout)
- Effet cuirassé (réduction des dommage physiques)
- Contre attaque souvent (je ne me rappelle plus avec quelle attaque)
- Lors de son tour il peut faire une ou deux attaques consécutives... l'effet d'autophénix s'active APRES la deuxième attaque... ce qui peut etre ennuyeux.
- Certaines de ces attaques disposent de l'effet mort qu'on peut heuresement contrer avec def mort +.
Seconde phase (renversé, effet cuirassé disparu, auto-boomerang activé, il faut faire 100 000 de dégats au moins à la première phase pour le renverser, sauf sur certaines overdrive ou meme si on fait plus que ce dommage, il faut un coup normal supplémentaire pour le renverser)
- Contre attaque avec atomnium
- Une arme non ultime fait 50 000 de dégats environ (avec degat extras et la force à 255)
- Dans mes souvenir il est censé se lancer un soin à lui même lors de ses tours, mais j'ai un doute maintenant, je vais vérifier cela ce WE sur ma partie
-- Monter la chance de tidus à 255 (maintenant vous savez pourquoi cela m'a pris 200 heures au moins)
-- Une fois cela fini il reste à obtenir les sphéres HP, donner par le rah... j'ai oublié son nom, le grand chevalier cuirassé
Description...
- Contre attaque, mais elle manque si vous avez 255 en esquive
- Il fait parfois lors de son tour une attaque qui touche à tout les coups, tout le monde et qui vous enleve environ 800 HP et MP avec une défense au maximun... le problème est lorsque je le combattais j'utilisais yuna avec son arme ultime qui augmente les dégats en fonction du nombre de MP, donc j'ai gaspillé beaucoup d'ether sur lui.
- Il est cuirassé, donc pour lui faire 99 999 Hp il faut une arme ultime (celle de yuna fontionnne au mp, plus vous avez de Mp plus vous etes fort, à 999/999 Mp vous faites environ 800 000 HP de dégats , et 45 000 avec 0 MP (sur un personnage avec 255 en défense, en sachant qu'une arme normale fait 15 000 HP avec une force de 255 sur une défense de 255)) Soit une arme percant la cuirasse (donc Degat Extra, Percer, Force 255 et les deux autres emplacement pour ce que vous voulez)
-- Montez tranquillement vos HP, vous mettez les sphéres HP dans les sphéres vides, et n'oubliez pas d'enlevez toutes les limitosphéres.
- Vous avez maintenant tous vos personnages avec 255 En tout, 999 MP et 75 000 Hp ? Tout ? vraiment Tout ? Mais non ! Seul tidus a 255 en chance...
-- Vous vous rappellez des 64 combats contre mega glouton ? Et bien c'est reparti mais avec les 6 autres personnages... Mais vous pouvez aussi soudoyez un certain ennemi avec 200 000 zenny pour qu'il vous donne des sphére carac, et vous pouvez les utilisez pour activer une sphére carac qu'une autre équipier a activé... hors tidus les as toutes... donc... Mais personnellement je trouve les deux méthodes longues.
-- Et voilà maintenant les vérifications finales, regardez chaque carac et assurez vous que vous n'avez pas de sphère inutile mais normalement vous aurez 75 000 HP.
-- Il reste un dernier point, la question de l'esquive... cette carac est à 255 dans ma configuration, hors j'ai découvert qu'une compétence à mettre sur une arme permettez d'evitez toute attaque évitable et de contre attaquez, quelque soit l'esquive du personnage, donc est-elle bien utile ? 75000 + 19200 = 94200 ..
Pfiou, cela m'a fait du bien de me rappeller de tout cela, mais j'ai du faire quelque erreurs, je vérifierais ce WE.
S'il y a des fautes d'orthographes j'éditerais après, il y en a certainement plusieurs qui ont profitées pour se faufiler vicieusement dans mon texte. Et puis taper un texte d'aide à une heure du matin n'est pas non plus une bonne solution mais bon..
Toute les informations données dans mon message sont donc issues de ma propre expérience de jeu, les erreurs eventuelles dues à problème de mémoire (sachant que cela remonte à l'année dernière) et la volonté d'aider due à une stupide envie d'aider (stupide parce que je le fais à une heure de matin et je ne suis même pas sûr que l'on va apprécier mon aide).