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Le Spherier : Besoin De Conseils


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96 réponses à ce sujet

#61 WhiteTempest

WhiteTempest

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Posté 16 February 2006 à 16:44

Voir le messagedarkchaz, le 16 février 2006 à 16:40, dit :

en vu de ce que j'ai lu sur le net, tu peux maxer les stats autre que chance sur les 2.
les HP doivent se maxer vers 65000 en Normal et environ 57000 sur le Expert, parce que le nombre de nodes est plus important sur le Normal.
je n'ai malheureusement pas de lien sur les differences....

Merci pour ta réponse :) Je vais refaire le jeu avec un Standart je pense alors.

EDIT : Il y a en effet des différences autres que le nombre de nodes. Voyez cet article de GameFaq : http://db.gamefaqs.c...sphere_grid.txt
Ainsi, il y a des compétences qu'on ne trouve que dans le Grid "Expert"/"International", mais qui ne sont pas trop importantes non plus (sauf peut-être Quick Pockets ?).

Modifié par WhiteTempest, 16 February 2006 à 17:06.


#62 darkchaz

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Posté 16 February 2006 à 19:42

en fait, les competences de l'international sont celles que l'on a sur notre version.
par ex, Quick pockets est appellé Célérité chez nous et permet d'utiliser un objet rapidement.
et Full Braek est déchéance.
et on a ces capacités dans les 2(du moins si je me fie à ma mémoire...)
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plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#63 ajkareze

ajkareze

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Posté 16 February 2006 à 21:15

:huh: il m'avait toujours semblé que le sphérier expert contenait le plus de sphères (en tout cas il me paraissait plus imposant), Sinon juste pour infos, sur le sphérier expert si tu max tte les stas (y compris la chance,permettant de faire un critique à chaque coup ^^) tu tournes autour des 51~53 000 Hp

Modifié par ajkareze, 16 February 2006 à 21:17.

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#64 Final Séraphin

Final Séraphin

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Posté 22 February 2006 à 01:06

Voir le messagedarkchaz, le 16 février 2006 à 16:40, dit :

en vu de ce que j'ai lu sur le net, tu peux maxer les stats autre que chance sur les 2.
les HP doivent se maxer vers 65000 en Normal et environ 57000 sur le Expert, parce que le nombre de nodes est plus important sur le Normal.
je n'ai malheureusement pas de lien sur les differences....

Hum, En sphérier normal le maximun en HP est de 75 000 environ, si on met les MP à 999(Les mp à 9999 sont une pure folie surtout si on a MP1 sur les armes (couplé avec transe et dégat extras pour ceux spécialisé dans les sortiléges)) et les autres stats à 255 (Y compris la chance), je le sais car je l'ai fait sur ma propre partie (FFX Version Pal Française pour information).

Je serais incapable de dire pour le sphérier expert car je n'ai pas eu le temps de refaire une partie, en sachant qu'il m'a fallu plus de 200 Heures sur ma première partie pour maximiser le sphérier, (ce qui est le plus long en fin de compte sont les combat contre Le glouton et la mega sphére (pour maximiser la chance, ce que j'ai fait en dernier)).

Voici quelque conseils que je tire de ma propre expérience : (Tout est fait au centre d'entrainement)

-- Commencer par des combats contre la mega chimera, elle est certe trés fort au début, mais il possible de remporter des victoires avec bahamut, donc une fois vaincu, on remporte une sphére (dont j'ai oublié le nom) qui permet de se téléporter sur une case déjà activé par un autre co-equipier (si mes souvenirs sont bons) et donc on commence par maximiser Yuna, on fait sont chemin jusqu'a la fin et aprés on enchaine sur celui de tidus, et ensuite celui de rikku, a partir de ces trois chemin complétés yuna et bahamut sont assez fort pour remportez beaucoup de victoire sur Mega Chimera.

-- Complétez le sphérier complet avec les sphéres déjà existentes, en attendant de débloquer les sphéres annulations. (Yuna, auron, tidus en complet minimun) (on utilise pour cela les CP que donnent la mega chimera et la sphére de téléportation)

-- Une fois les sphéres annulations obtenu, on peut commencer le "nettoyage" (a ce stade là on a aussi débloquer les monstres du Centre d'entrainement qui donne les sphére +4 (et +40 pour les MP et +300 pour les Hp) Et donc petit à petit on remplace les +1 +2 +3 par des +4 grace au sphére d'annulations pour les mp+20 par des mp+40 et enfin les HP+200 par les hp+300...

-- Une fois que toutes les sphéres inutile sont devenus des sphéres utiles, il nous restent à compléter le trous vides en rajoutant des +4 dans ces sphéres vides, Attaque défense magi défense magique rapidité esquive et précision à 255. Les HP restent à 9999 (de toute façon à ce stade je n'avais pas encore assez de porte de l'inconnu)

-- On teste s'assure que chaque personne a bien 255 en tout et qu'aucune sphère est inutile, et pour cela on utilise les sphéres d'annulation pour faire disparaitre un +4 en force par exemple, si tout le monde reste à 255 c'est que la sphére était inutile Si elle descend en dessous, on remet une force+4 et on ne touche plus au sphére de force, et ainsi de suite pour chaque stat (c'est long fastidieux car il faut d'abord faire les 7 personnages mais on moins on est sur d'avoir le maximun d'HP à la fin)

- A ce stade chaque personne a 255 En Force, Def, Magie, Esprit, Rapidite, Esquive et Precision , la chance n'a pas encore été touché et les HP restent à 9999.

- Bon on entame une partie fastidieuse, les combat contre la mega sphére pour récupérer les chance+4 Il nous en faut 64 pour avoir de la marge.

Description de la mega sphére:
- Contre attaque toujours avec ultima (5000 de dégats avec 255 en esprit)
- Contre attaque Les overdrive avec mega presse (Attaque physique faisant un dégat de 95% des HP max, peut donc tuer vos personnages s'il ont moins de 95% d'hp, exemple si vous avez 9999 HPMax il fait un dégat de 9500 tout le temps, mais on peut réduire ce pourcentage avec la protection, endurance et les +% sur les armures)
- Fait parfois mega presse lors d'une attaque normale
- Sinon il fait une attaque normale qui fait 500 Hp de dégat avec 255 en def

-- Une fois cette partie finie, on passe à la suivante, la plus ennuyante, la plus mortelle, la plus chiante, le combat contre le mega glouton !

Description des deux phases.
Premère phase (cuirassé, debout)
- Effet cuirassé (réduction des dommage physiques)
- Contre attaque souvent (je ne me rappelle plus avec quelle attaque)
- Lors de son tour il peut faire une ou deux attaques consécutives... l'effet d'autophénix s'active APRES la deuxième attaque... ce qui peut etre ennuyeux.
- Certaines de ces attaques disposent de l'effet mort qu'on peut heuresement contrer avec def mort +.
Seconde phase (renversé, effet cuirassé disparu, auto-boomerang activé, il faut faire 100 000 de dégats au moins à la première phase pour le renverser, sauf sur certaines overdrive ou meme si on fait plus que ce dommage, il faut un coup normal supplémentaire pour le renverser)
- Contre attaque avec atomnium
- Une arme non ultime fait 50 000 de dégats environ (avec degat extras et la force à 255)
- Dans mes souvenir il est censé se lancer un soin à lui même  lors de ses tours, mais j'ai un doute maintenant, je vais vérifier cela ce WE sur ma partie

-- Monter la chance de tidus à 255 (maintenant vous savez pourquoi cela m'a pris 200 heures au moins)

-- Une fois cela fini il reste à obtenir les sphéres HP, donner par le rah... j'ai oublié son nom, le grand chevalier cuirassé

Description...
- Contre attaque, mais elle manque si vous avez 255 en esquive
- Il fait parfois lors de son tour une attaque qui touche à tout les coups, tout le monde et qui vous enleve environ 800 HP et MP avec une défense au maximun... le problème est lorsque je le combattais j'utilisais yuna avec son arme ultime qui augmente les dégats en fonction du nombre de MP, donc j'ai gaspillé beaucoup d'ether sur lui.
- Il est cuirassé, donc pour lui faire 99 999 Hp il faut une arme ultime (celle de yuna fontionnne au mp, plus vous avez de Mp plus vous etes fort, à 999/999 Mp vous faites environ 800 000 HP de dégats , et 45 000 avec 0 MP (sur un personnage avec 255 en défense, en sachant qu'une arme normale fait 15 000 HP avec une force de 255 sur une défense de 255)) Soit une arme percant la cuirasse (donc Degat Extra, Percer, Force 255 et les deux autres emplacement pour ce que vous voulez)

-- Montez tranquillement vos HP, vous mettez les sphéres HP dans les sphéres vides, et n'oubliez pas d'enlevez toutes les limitosphéres.

- Vous avez maintenant tous vos personnages avec 255 En tout, 999 MP et 75 000 Hp ? Tout ? vraiment Tout ? Mais non ! Seul tidus a 255 en chance...

-- Vous vous rappellez des 64 combats contre mega glouton ? Et bien c'est reparti mais avec les 6 autres personnages... Mais vous pouvez aussi soudoyez un certain ennemi avec 200 000 zenny pour qu'il vous donne des sphére carac, et vous pouvez les utilisez pour activer une sphére carac qu'une autre équipier a activé... hors tidus les as toutes... donc... Mais personnellement je trouve les deux méthodes longues.

-- Et voilà maintenant les vérifications finales, regardez chaque carac et assurez vous que vous n'avez pas de sphère inutile mais normalement vous aurez 75 000 HP.

-- Il reste un dernier point, la question de l'esquive... cette carac est à 255 dans ma configuration, hors j'ai découvert qu'une compétence à mettre sur une arme permettez d'evitez toute attaque évitable et de contre attaquez, quelque soit l'esquive du personnage, donc est-elle bien utile ? 75000 + 19200 = 94200 ..


Pfiou, cela m'a fait du bien de me rappeller de tout cela, mais j'ai du faire quelque erreurs, je vérifierais ce WE.

S'il y a des fautes d'orthographes j'éditerais après, il y en a certainement plusieurs qui ont profitées pour se faufiler vicieusement dans mon texte. Et puis taper un texte d'aide à une heure du matin n'est pas non plus une bonne solution mais bon..

Toute les informations données dans mon message sont donc issues de ma propre expérience de jeu, les erreurs eventuelles dues à problème de mémoire (sachant que cela remonte à l'année dernière) et la volonté d'aider due à une stupide envie d'aider (stupide parce que je le fais à une heure de matin et je ne suis  même pas sûr que l'on va apprécier mon aide).
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#65 Invité_Nelfox_*

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Posté 21 April 2006 à 17:47

:mellow:  :o  :huh:    c'est quoi ce truc....?

^^ merci pour le résumé... mais c'est quoi les sphère d'annulation? et comment en obtient on?

#66 Epée de lumière

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Posté 21 April 2006 à 20:17

Pour avoir des " Sphères annulations " tu doit avoir débloqué le monstre << Ultima Buster >>, il te les donneras en fin de combat [ pour avoir ce monstre, il faut que tu capture 5 monstres de chaque espèces ] le vieux qui garde le C.E.M, diras qu'il a crée un monstre (...) et tu obtiendras 99 H-espaces.

Modifié par Epée de lumière, 21 April 2006 à 20:20.

________________"Crois ce que tu veut ...
_________________________________... Du moment que cela te soulage"

#67 Invité_Nelfox_*

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Posté 21 April 2006 à 21:44

merci epee de lumière  :P

le vieux m'a pas donné les récompense catégorie complète , même quand j'avais capturé tout les monstre de spira(ex : 5 loup , 5  flambos, etc etc) c'est normal?

#68 Epée de lumière

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Posté 22 April 2006 à 11:10

Non ce n'est pas normal. Tu as peut-être manqué des monstres, revérifie et si le problème persiste envoie moi un MP.
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#69 danger

danger

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Posté 22 April 2006 à 20:36

moi g eu ultima buster et 99 h-espace c mieux quoi ruban ou degats extra :unsure:
Les chausettes de l'archi-duchesse sont-elles sechent ?

#70 auron56

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Posté 23 April 2006 à 15:03

Voir le messagedanger, le 22 avril 2006 à 21:36, dit :

moi g eu ultima buster et 99 h-espace c mieux quoi ruban ou degats extra :unsure:
Ruban vu que que tu peut avoir HP extra avec autre chose que des H-espace, je crois que c'est 30 porte de l'inconnue.

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#71 danger

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Posté 23 April 2006 à 16:00

Voir le messageauron56, le 23 avril 2006 à 16:03, dit :

Ruban vu que que tu peut avoir HP extra avec autre chose que des H-espace, je crois que c'est 30 porte de l'inconnue.
et comment on fait pour 30 portes de l'inconnu ?
Les chausettes de l'archi-duchesse sont-elles sechent ?

#72 auron56

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Posté 23 April 2006 à 17:07

Voir le messagedanger, le 23 avril 2006 à 17:00, dit :

et comment on fait pour 30 portes de l'inconnu ?
Avec la course au Temple de Remien, je crois qu'il faut ouvrire 3 coffre pour en avoir.

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#73 danger

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Posté 23 April 2006 à 20:43

Voir le messageauron56, le 23 avril 2006 à 18:07, dit :

Avec la course au Temple de Remien, je crois qu'il faut ouvrire 3 coffre pour en avoir.
et il faut arriver avant le chocobo adverse ou on peut prendre son temps ? :huh:
Les chausettes de l'archi-duchesse sont-elles sechent ?

#74 tmie

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Posté 24 April 2006 à 11:00

bonjour

Ben voila je suis a la plaine felicite et je voudrai apprendre ultima a lulu mais il me manque 2 spheres niv 4 comment je peux les avoir "facilement"?

Merci d avance

#75 auron56

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Posté 24 April 2006 à 11:05

Voir le messagedanger, le 23 avril 2006 à 21:43, dit :

et il faut arriver avant le chocobo adverse ou on peut prendre son temps ? :huh:
Si tu ve avoir la récompense faut arriver avant le chocobe adverse, juste pour dire que des fois il est plus rapide qu'à l'habitude (mais pas souvent).

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#76 danger

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Posté 24 April 2006 à 21:32

Voir le messageauron56, le 24 avril 2006 à 12:05, dit :

Si tu ve avoir la récompense faut arriver avant le chocobe adverse, juste pour dire que des fois il est plus rapide qu'à l'habitude (mais pas souvent).
oki merci g jouer toute la nuit et j'en ai 72 c super merci pour ta repons qui ma ete d'une tres grande utilite :D

Voir le messagetmie, le 24 avril 2006 à 12:00, dit :

bonjour

Ben voila je suis a la plaine felicite et je voudrai apprendre ultima a lulu mais il me manque 2 spheres niv 4 comment je peux les avoir "facilement"?

Merci d avance
tout d'abord tu peux aller a zanarkand dans le dome et te battre contre les golem et en avoir en les volant ou pilant se qui est rare ou aller battre omega dans les ruine d'omega se qui t'en rappote assez vu qu'il t'en manque que deux !!! :P
Les chausettes de l'archi-duchesse sont-elles sechent ?

#77 auron56

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Posté 24 April 2006 à 21:58

Voir le messagedanger, le 24 avril 2006 à 22:32, dit :

tout d'abord tu peux aller a zanarkand dans le dome et te battre contre les golem et en avoir en les volant ou pilant se qui est rare ou aller battre omega dans les ruine d'omega se qui t'en rappote assez vu qu'il t'en manque que deux !!! :P
Il a dit qu'il était à la plaine Félicité donc il voudrait savoir si on peu avoir des sphère clé de niveau 4 dans un endroit tout proche ( enfin je pense) donc sa sert a rien de lui dire d'aller a Zanarkand ou même dans les ruines d'oméga vu qu'il n'a pas encore le vaisseau.

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#78 danger

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Posté 24 April 2006 à 22:22

Voir le messagetmie, le 24 avril 2006 à 12:00, dit :

bonjour

Ben voila je suis a la plaine felicite et je voudrai apprendre ultima a lulu mais il me manque 2 spheres niv 4 comment je peux les avoir "facilement"?

Merci d avance
ta qu'a avance jusque zanarkand et la tu en aura

heu... fait attention de bien t'entrainer quand tu est au mont gagazet entraine toi super bien et mets tjrs t perso en overdrive et t'es chimere et essaye d'avoir o moi 9999 hp  ;)
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#79 auron56

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Posté 25 April 2006 à 12:47

Voir le messagedanger, le 24 avril 2006 à 23:22, dit :

ta qu'a avance jusque zanarkand et la tu en aura

heu... fait attention de bien t'entrainer quand tu est au mont gagazet entraine toi super bien et mets tjrs t perso en overdrive et t'es chimere et essaye d'avoir o moi 9999 hp  ;)
Sa serta rien d'avoir 9 999 de HP a cet endroit du jeu, quand j'ai battu les deux boss de Zanarkand seul Auron avait plus de 5 000 HP.

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#80 danger

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Posté 25 April 2006 à 13:24

Voir le messageauron56, le 25 avril 2006 à 13:47, dit :

Sa serta rien d'avoir 9 999 de HP a cet endroit du jeu, quand j'ai battu les deux boss de Zanarkand seul Auron avait plus de 5 000 HP.
moi non m'est personnage  avaient tous 9.999 hp et donnaient presque tous 8.000 de degats et avaient tous les overdrive
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