deathyuya, le 03 avril 2009 à 10:24, dit :
Aciel> même si je dis que c'est un D-RPG bien moyen et super répétitif , le plaisir vient des dialogues qui sont amusant , des combats , des jobs , certaines quêtes , les personnages. Donc d'accord ça plait pas à tout le monde mais de là à dire qu'il est pourri...
Oui enfin les dialogues ne sont qu'une resucées des précédents épisodes avec un Léon toujours aussi solitaire et taciturne, un Reid toujours aussi enjoué, un Kratos toujours aussi maître d'arme guidant les héros, etc ... autant jouer au jeu de base et basta. SI leur présence est appréciable, c'est sympa de les revoir mais c'est tout. Les dialogues n'apportent rien et la seule satisfaction qu'un fan peut retirer c'est de dire qu'il a fait combattre Kratos, Eugene et Léon dans la même équipe (et encore ils sont bridés niveau compétences) parce que pour le reste, leur présence totalement inutile contrairement à un Kingdom hearts par exemple (bien que là aussi on peut trouver des exceptions aussi insipides)
Quand aux quêtes, oui, il y en a certaines qui sortent du cadre "je vais dans le donjon, je cherche ce que je veux tout en bousillant les monstres aux alentours" X 100 mais elles n'ont rien d'extraordinaire si ce n'est de changer de la mécanique répétitive du jeu
Après reste les combats qui sont toujours excellent (pour tous ceux qui apprécient le style Tales of) et dynamiques mais à la longue ....

voilà quoi C'est la seule chose qui m'a maintenu intéressé pendant une petite vingtaine d'heures au jeu (plus le côté sympa d'avoir les persos des anciens tales of, c'est évident), j'ai souffert pour le reste (aka le finir) car je ne suis pas allé au delà
J'ai jamais été fan hardcore d'une série (même concernant Suikoden) pour être si indulgent devant un travail aussi médiocre de fan-service calé au minimum syndical. Et en tant que D-RPG, vous avez déjà mon avis sur le sujet
après ce n'est que mon avis mais je comprends très bien que certains l'aient trouvé "pourri" autant sur le plan marketing que sur l'intérêt d'un tel opus autre que financier (et attendez que je mette la main sur dissida

)
Bonne nouvelle sinon pour Legend of Zelda : Majora's Mask
Franchement, je le préfère à Ocarina of Time, comme l'a dit Risk, il est original et sacrément bien pensé. Dommage qu'il n'ait pas plus influencé les opus suivants
Modifié par Aciel, 03 April 2009 à 10:46.