Aller au contenu

Les Rpg à Venir...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2808 réponses à ce sujet

#121 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 04 February 2007 à 20:53

En parlant de FF12 comme beaucoup je l'attends ( evidemment ) de plus je sais absolument rien du jeu meme pas vue une vidéo pourquoi parce que je voulais etre surpris du debut a la fin du jeu et pas me monter la tete en regardant les vidéos et lire les infos.

Voila donc j'espere que ce rpg me plaira  ;)
Image IPB

#122 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 04 February 2007 à 22:21

Je sens déjà déjà que tout le monde va cracher sur FFXII à cause son histoire "inexistante" et l'absence d'amour entre les personnages principaux.

#123 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 05 February 2007 à 09:53

Voir le messageArefu, le 04 Février 2007 À 22:21, dit :

Je sens déjà déjà que tout le monde va cracher sur FFXII à cause son histoire "inexistante" et l'absence d'amour entre les personnages principaux.

justement pour une fois qu'on a pas une histoire d'amour qui est au ras des paquerettes...
foncez sur Final Fantasy XII il est plus que bon  ;)
Image IPB

#124 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 05 February 2007 à 10:02

Voir le messagejubei, le 05 Février 2007 À 09:53, dit :

justement pour une fois qu'on a pas une histoire d'amour qui est au ras des paquerettes...
foncez sur Final Fantasy XII il est plus que bon  ;)

Oui enfin quand on lit les avis de "fans" de Final Fantasy X, je sens aussi que beaucoup vont critiquer Final Fantasy XII. Moi aussi, comme je l'ai dit dans mon avis, je m'attends à des descentes en flèches de tous ceux qui ne jurent que par son prédecesseur. Enfin, j'espère me tromper mais j'en doute fortement

Modifié par Aciel, 05 February 2007 à 10:02.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#125 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 February 2007 à 11:05

Allez, pour mettre mon grain de sable, je dois avouer que j'ai tendance à penser de la même manière qu'Arefu et Aciel.
Je sens que les critiques de FFXII vont pulluler sur le net. Le jeu étant trop décalé par rapport au reste de la série, aussi sûrement trop mature et complexe, bon nombre de joueurs dits "de base" ne vont pas hésiter à le descendre. C'est certain.
Mais n'est-ce pas le cas de tous les jeux un peu "différents" ? Il suffit de voir les critiques que l'on peut lire sur Vagrant Story...Certaines font peur. FFXII le rejoint sur de nombreux points.
Prions pour qu'il soit apprécié à sa juste valeur....

#126 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 05 February 2007 à 11:40

Et allez hop, pour me rajouter au groupe de tete, je confirme comme mes confreres qu'on va certainement avoir de la descente en fleches et de la critique abusive de pietre qualité de la part des fans de base comme tu dis mon riskou.

Ca on le sait tous d'avance, on va etre dépité,on va etre effaré , on va monter sur nos gonds, et bien evidemment on sera la pour les clasher un maximum pour defendre ce ff12 qui oui peche par son scenar, mais qui nous dispense d'histoire a l'eau de rose et gagne en maturité ( ouf ) et qui a coté se revele etre un des meilleurs episodes de la serie.
On ne va pas s'etendre sur le sujet mais dans un mois je pense, les debats et topics concernant le jeu vont fusés, rempli de commentaires foireux a descendre en 10 sec tellement ils seront depourvus d'argumentaires ...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#127 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 05 February 2007 à 11:50

Voir le messageVince.fong.wong, le 05 Février 2007 À 11:40, dit :

On ne va pas s'etendre sur le sujet mais dans un mois je pense, les debats et topics concernant le jeu vont fusés, rempli de commentaires foireux a descendre en 10 sec tellement ils seront depourvus d'argumentaires ...

Ahah, je me frotte déjà les mains.
Les shérifs vont être de retour pour détruire le moindre petit argument en défaveur de ce jeu.
Seul point noir au tableau : le glossaire. On va encore se retrouver avec des 6/20 ou voir même des 0 sans pouvoir faire quoique ce soit.

Risk, encore dépité par les minables commentaires du glossaire sur Vagrant Story...

#128 Sirius

Sirius

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 05 February 2007 à 15:18

Voir le messageRiskbreaker, le 05 Février 2007 À 11:50, dit :

t.
Risk, encore dépité par les minables commentaires du glossaire sur Vagrant Story...

Euh le mien t'a pas trop déplu? Il est pas objectif mais bon... vire-le si il te dépite^^

Plus clairement en quoi FF12 va déplaire aux fans 'de base' ? Perso je me fiche des histoires à l'eau de rose et plus c'est compliqué, et mature, plus c'est captivant!

#129 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 05 February 2007 à 15:38

Ah ben non, le tiens au contraire m'a forcément plu. C'est ceux qui mettent un 6 ou un 8/20 alors qu'ils n'y ont joué que 2 heures et qui se sont arretés à la difficulté (qui n'est pas si élevée qu'on dit dailleurs).
Ces gens là vont avoir du mal à appréhender ffXII étant donné qu'ils n'arrivent pas à passer le cap des jeux "originaux".

FFXII est grand, très grand, voir même TROP grand.
FFXII est dur, très dur.
FFXII est complexe, très complexe.
FFXII n'a pas de scénario.
FFXII ne possède que très peu de clichés des RPGs communs.
Bref, FFXII propose une véritable nouvelle expèrience, et c'est ça qui risque de déplaire le joueur qui ne jure que par Tales of Symphonia ou Golden Sun...

#130 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 05 February 2007 à 18:52

Oui enfin c'est un avis un peu trop direct que tu donnes là Risk

Déjà, le jeu n'est pas si dur que ça, ni spécialement complexe ni trop vaste non plus.
C'est sur qu'il est plus dur que la moyenne (qui a énormément baissé ces dernières années non parce qu'on peut finir le jeu d'une traite sans faire vraiment de level-up) et surtout que les derniers Final Fantasy qu'on aurait pu filer à un nouveau né qu'il aurait réussi le jeu sans trop de problème. Le jeu n'est presque pas linéaire et propose tout un tas de possibilités d'explorations externes, mais on ne s'y perd pas outre mesure quand même. Un scénario, il en a quand même un, pas très développés mais il y a de la matière dans tout cela et une mise en scène travaillée qui joue sur la profondeur plus que sur le visuel. Si l'histoire change des habituels clichés elle en garde quand même pas mal au travers de personnages ou de situations, empire = mal face à une résistance de pauvre gars, c'est du récurrent chez les Final Fantasy quand même. Néanmoins, ils sont bien amenés de manière général, différent aussi dans leur présentation et font la force du titre au final.

Disons que Final Fantasy XII privilégie le jeu, l'exploration, la découverte, les quêtes, les combats sur tout le (faite sur le scénario et les personnages surtout) et que ça ça risque de déplaire à certains, plus que le fait que le jeu tente d'innover je pense, mais cela va surement en ravir d'autres mais quand on voit que plus de la moitié des critiques d'un Final Fantasy X s'arrête au scénario (qualité toute à fait relative et contestable à mes yeux et pas toujours très fondée mais bon ) ils risquent moins de pardonner à Final Fantasy XII de les "larguer" dans son monde et de les laisser se démerder.
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#131 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 05 February 2007 à 20:43

Oui, enfin tu sais bien que l'on a le même avis sur le jeu.
Je n'ai pas sorti tout ça car je me suis mis à la place du joueur lambda qui ne connait que ffX et qui va tomber sur le 12 en criant "MY GOD, THE KILLED Final Fantasy" pour les raisons que j'ai données. Je ne crois sincérement pas qu'il tiendra le même discours que toi pour simplement dire à la fin "c'est bidon". Non il tiendra mon discours, direct, naïf, sans fondement, sans argument, et imposera son point de vue à quiconque viendra tenir le discours inverse (de toute manière, ce genre de personne ne lit pas les posts des autres).

Bon pouet, là encore je suis trop direct, grouh, je vais me coucher ...

#132 Cloud Sama

Cloud Sama

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Résidence : Suisse

Posté 05 February 2007 à 20:44

Citation

Bref, FFXII propose une véritable nouvelle expèrience, et c'est ça qui risque de déplaire le joueur qui ne jure que par Tales of Symphonia ou Golden Sun...
Hahahahaha!!  Merci, ca me fait bien rire, parce que c'est tellement vrai...

Citation

FFXII ne possède que très peu de clichés des RPGs communs.

Totallement vrai! Et vous avez bien répondu à la question, les joueurs "de base", n'apprécieront pas la changement, et ils n'hésiteront pas à faire des critiques négatives dès la première heure de jeu.

J'ai fait FFXII 2 fois, 1 fois à 85% et une autre fois à 96% (j'éstime), j'ai presque tout, et ce qui m'a poussé à continuer dans ce jeu, c'est le gamplay, la volonté de le finir à 100% parce que les événements secondaires étaient de taille! LE scénario quant à lui, était certes moins présent, trop dispersé, un scénario beaucoup plus mature, un chouillat plus complexe.

Citation

FFXII est dur, très dur.

Seul point sur lequel je ne suis pas très d'accord, car moi (personnellement) je l'ai trouvé assez simple, voire trop simple. Enfin chacun son avis. Après peut-être que je suis simplement bon (lol ;))

Et il est vrai que FF12 possède un univers IMMENSE, on peut y passer des heures et des heures!

Je m'engage donc à défendre ce Final Fantasy qui a su me tenir plus de 300h devant ma console! (je vous dis j'ai presque tout)!

Mon forum: http://roguegalaxy.frbb.net/index.htm Un forum sur Rogue Galaxy (Soluce, Astuce, Secrets...) et RPG's! Pour les fans!

Jeux en cours : Wild Arms 3, Final Fantasy X

Image IPB

#133 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris

Posté 05 February 2007 à 22:15

hey risk, c'est de moi que tu parles en parlant de commentaire minable sur vagrant story!!
Donc je maintient ce que j'ai dit, et dans la totalité...seul point qui me chagrine un tout petit peu et qui va en ma défaveur => j'y ai joué a l'age de 15 ou 16 ans, et je commençais a peine a rentrer dans l'univers des rpg... donc oui le changement m'a deplus, car je ne connaissait que les Final Fantasy!...
Laharl m'a conseillé d'y rejoué il n'y a pas longtemps, car il etait persuader que je le verrai d'un autre oeil... pourquoi pas, cette idée ne m'a pas deplut... et je vais probablement le faire! (si le temps me le permet)

Sinon pour FF12, hé bien je vous ferai part de ma note quand je le finirais, pour l'instant, je ne dis rien car je ne sais rien!  :lol:
Mais ce que j'ai a dire par contre, c'est que je le verrai pas du meme oeil que si j'avais 15 ans, et novice dans les rpg!

mechant risk!!! :P
Image IPB

#134 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 06 February 2007 à 09:58

Ok risk, mais comme tu le présentais ce n'était pas évident car comme tu donnais aussi des points positifs je n'étais pas sur étant donné que je doute que le joueur qui vienne pour casser en nomme un seul. Je craignais que tu décourages ainsi ceux qui ne l'ont pas encore essayés  ;)

Enfin, Final Fantasy XII c'est la bombe, point  B)

Bah sinon pour les avis dans le glossaire, franchement je suis en faveur de virer tous ceux sans argumentation genre "ce jeu tue" ou ce "jeu est pourri" mais bon, quoique certains sont comiques parfois et mériteraient de figurer dans un bétisier mais bon ^^

#135 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 06 February 2007 à 10:19

Voir le messageAciel, le 06 Février 2007 À 09:58, dit :

Bah sinon pour les avis dans le glossaire, franchement je suis en faveur de virer tous ceux sans argumentation genre "ce jeu tue" ou ce "jeu est pourri" mais bon, quoique certains sont comiques parfois et mériteraient de figurer dans un bétisier mais bon ^^

Oui, mais le problème c'est que chacun a droit à son libre arbitre, et supprimer un post dans le glossaire sous pretexte qu'il est pourri serait en quelque sorte une atteinte à la liberté (sujet ô combien important en ce moment :unsure: .
Ce n'est pas l'envie qui me manque aussi de supprimer certaines critiques minables genre "bon ce jeu est pourri, j'y ai joué que 4 heures mais il est vraiment pourri", mais bon, ce n'est pas à nous de jouer les shérifs à ce niveau là, tant qu'une certaine éthique est respectée... A eux de se rendre compte de leur connerie. (j'ai de l'espoir :P ).

Sinon, oui, on pourrait faire un petit bétisier des plus belles critiques du glossaire, il y en a quelques unes de sympas B) . Seul problème, ce genre de topix nuirait lui aussi à l'image du forum et donc du site.

Grouh sujet à de trop grandes polémiques tout ça....

#136 Ti_Flo

Ti_Flo

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 06 February 2007 à 10:28

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce site (même si cela fait un certain temps que je vous suis).
Concernant le débat sur Final Fantasy XII, j'aimeria apporter ma petite contribution personelle.

Déjà, je l'attends avec une impatience folle comme bon nombre de joueurs mais je me suis préservé de lire ou de guetter la moindre info à son sujet afin de pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

Personnellement, c'est la série des Final Fantasy qui m'a converti aux rpg avec un certain (roulement de tambour) Final Fantasy VII (oh comme c'est surprenant). Je n'ai certes pas touché à un nombre énorme de rpg comme beaucoup d'entre vous mais suffisemment pour me considérer comme un adepte.

Pour en revenir à Final Fantasy XII, il convient quand même de noter que chaque Final Fantasy a toujours été sujet à de critiques plus ou moins violentes. Final Fantasy VII a été descendu par les fans du VI (j'ai d'ailleurs joué au VI après avoir fini le VII et j'ai ainsi compris pourquoi il avait tant deçu les fans du VI).

Pour ma part, ma première grande claque vidéo ludique a été Final Fantasy VII (à jamais n°1 dans mon coeur de joueur), j'ai plutôt bien aimé le IX et adoré le VI. Quand au VIII, je lui mets la mention bien mais sans plus. Par contre j'ai detesté le X. La première fois je n'y ai joué que 10 heures et j'avais pas accroché. Quelques mois après, j'ai retenté en me forçant et après une trentaine d'heures de jeu dessus je n'ai toujours pas changé d'avis (trop de bla bla, personnage peu charismatique hormis auron ... ).

Alors là je vois de suite les fans du X me tomber dessus et je conçois que cet opus représente la crème du jeu de rôle pour beaucoup mais ce n'est pas mon cas.

Pour résumé, depuis Final Fantasy VII, je reste sur ma faim à chaque nouvel épisode et je souhaite de tout coeur que le XII comblera mes attentes.

Au passage, je tiens à préciser que mon expérience de joueurs de rpg ne tient pas qu'aux Final Fantasy loin de là. Mais je n'ai pas voulu en parler plus vu que le débat se situe autour des Final Fantasy

#137 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 06 February 2007 à 12:42

Voir le messageRiskbreaker, le 06 Février 2007 À 10:19, dit :

Sinon, oui, on pourrait faire un petit bétisier des plus belles critiques du glossaire, il y en a quelques unes de sympas B) . Seul problème, ce genre de topix nuirait lui aussi à l'image du forum et donc du site.

Grouh sujet à de trop grandes polémiques tout ça....

Ahah, si vous saviez qui ya deja deux loustiques qu'on déja eu l'idée, qui en ont déja relevé, et qu'ils se gardent ca sous le coude ...  :lol:

Après, faut voir comme tu dis Riskou si ca peut paraitre, et ou nuir a l'image du site, je ne sais pas ...

Sinon, a côté de ca, je vois qu'on reprend des mauvaises habitudes et qu'on part en h.s total sur ce topic (d'ailleurs on montre pas trop l'exemple) ...

Modifié par Vince.fong.wong, 06 February 2007 à 12:45.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#138 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris

Posté 06 February 2007 à 18:14

Voir le messageVince.fong.wong, le 06 Février 2007 À 12:42, dit :

Ahah, si vous saviez qui ya deja deux loustiques qu'on déja eu l'idée, qui en ont déja relevé, et qu'ils se gardent ca sous le coude ...  :lol:

Après, faut voir comme tu dis Riskou si ca peut paraitre, et ou nuir a l'image du site, je ne sais pas ...

Sinon, a côté de ca, je vois qu'on reprend des mauvaises habitudes et qu'on part en h.s total sur ce topic (d'ailleurs on montre pas trop l'exemple) ...

Pour le betisier, je trouve que c'est une bonne idée...  mais c'est vrai que ça peut nuir en quelque sorte! vous n'avez qu'a nous les envoyer entre nous  :P
pour le h.s, non, FF12 est un rpg a venir (en france je dis bien), donc on en parle.

hey vince, c'est qui les deux loustique?  :)  dell et sylph?
Image IPB

#139 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 06 February 2007 à 19:23

Les RPGs à venir intéressants pour moi sont Persona 3 Fes (add-on du best game ever) et Baroque Remake (remake du best game ever #2).

Modifié par Arefu, 06 February 2007 à 19:23.

#140 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 06 February 2007 à 20:07

Voir le messageArefu, le 06 Février 2007 À 19:23, dit :

Les RPGs à venir intéressants pour moi sont Persona 3 Fes (add-on du best game ever) et Baroque Remake (remake du best game ever #2).

Est-ce que la version US de Persona 3 sera justement cette nouvelle version ?
Vu que le jeu a été repoussé aux US on peut le penser mais je n'ai encore trouvé aucune info concrète dessus.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)